[GPS Android] lequel ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par back » 27 Mars 2012 12:21

2 Go en data local mais c'est valable en roaming sans supplément ?
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par Vincs » 27 Mars 2012 12:21

Flashman2003 a écrit :Avant de parler faut se renseigner un minimum :o

C'est archi faux, les smartphones ont bien une puce GPS qui peut fonctionner de manière autonome. Il peuvent aussi utiliser le wifi ou le réseau gsm pour une localisation moins précise (pour éviter d'user la batterie avec la puce gps)


J'ai dit que : " il faut donc une connexion à internet pour avoir une meilleur localisation. "
Je ne dis pas que la connexion est indispensable, je dis qu'elle est meilleur et plus rapide si il y a une connexion internet.

Lazarus : Tes 2Go chez MV ne sont pas valables en roaming.
Il t'en coutera :
GPRS/EDGE/3G trafic d’Internet pendant le roaming dans les pays qui se trouvent sur la liste € 0,50 par MB
https://mobilevikings.com/fr/offer/rate ... n/#roaming
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1961
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

Message par Flashman2003 » 27 Mars 2012 12:23

lazarus a écrit :La batterie je m'en fous, quand je me sers de mon smartphone pour le GPS je le mets systématiquement sur le chargeur allume-cigare.
J'ai 2Go en data chez Vikings donc là, aucun souci à me faire en Bretagne, si ?

NB Désolé d'intérférer dans un topic qui n'est pas le mien


Non absolument pas utiliser le data en Bretagne pour le gps (cartes) car c'est 0.5€ par megabyte (les 2Go de vikings c'est uniquement en Belgique)...

Il te faut un des logiciels qui est complètement offline: sygic (payant mais possibilité de tester 7jours), copilot (payant) ou navfree (gratuit)

Quand tu installes ces logiciels, tu doit juste télécharger les cartes que tu veux la première fois via ton wifi

Je te conseille d'installer Sygic et NavFree quelques jours avant pour tester et tu gardes celui que tu préfère
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Message par Bingo » 27 Mars 2012 12:34

Vincs a écrit :Je ne dis pas que la connexion est indispensable, je dis qu'elle est meilleur et plus rapide si il y a une connexion internet.

Je pense qu'elle est juste plus rapide, pas meilleure.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par Le Dam » 27 Mars 2012 12:40

@ lazarus : attention, crois bien tout ce qui t'est dit sur les datas à l'étranger.
Un de mes potes vient de régler une note de 700€ pour n'y avoir prêté aucune attention.
Une fois hors de Belgique, veille à ce que "l'itinérance des données" soit bien désactivé.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Message par lazarus » 27 Mars 2012 13:03

OK merci
Mais

Batman007 a écrit :+1 Pour navigon qui est offline et qui est pas mal du tout


Bingo a écrit :Ton forfait data n'est valable qu'en Belgique.
Donc si tu utilises un GPS qui ne soit pas "offline", tu vas exploser ton crédit en quelques minutes.


Donc finalement :?:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par Le Dam » 27 Mars 2012 13:13

Programme de GPS offline = cartes géographiques se trouvant sur ta carte SD
Programme de GPS online = cartes géographiques téléchargées en temps réel

Bref, si tu as un pack de datas, tu peux utiliser un GPS online (style celui de Google par défaut sur Androïd), ne l'utilise qu'à l'intérieur de nos frontières.

Si tu quittes la Belgique, préfère un programme dont tu devras télécharger les cartes.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Message par lazarus » 27 Mars 2012 13:20

Comme j'ai dit précédemment, j'ai Navigon Europe.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par Corben01 » 27 Mars 2012 13:31

...en parlant de roaming data, avec generation connect j'ai 10MB de roaming étranger en bonus par recharge de minimum € 20. C'est cumulable jusqu'à 100MB. Ca peut toujours servir...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par Bingo » 27 Mars 2012 13:43

Corben01 a écrit :...en parlant de roaming data, avec generation connect j'ai 10MB de roaming étranger en bonus par recharge de minimum € 20. C'est cumulable jusqu'à 100MB. Ca peut toujours servir...

Je confirme que ça sert carrément.
J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'on consomme donc en général je coupe les données et les réactive uniquement au besoin, mais j'ai pu retrouver des mails importants à l'étranger de cette façon, ça dépanne bien !
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par Corben01 » 27 Mars 2012 13:52

Bingo a écrit :
Corben01 a écrit :...en parlant de roaming data, avec generation connect j'ai 10MB de roaming étranger en bonus par recharge de minimum € 20. C'est cumulable jusqu'à 100MB. Ca peut toujours servir...

Je confirme que ça sert carrément.
J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'on consomme donc en général je coupe les données et les réactive uniquement au besoin, mais j'ai pu retrouver des mails importants à l'étranger de cette façon, ça dépanne bien !


On connait tous l'histoire de gars qui sont revenus de vacances et qui ont du vendre le rein d'un de leurs enfants pour payer la note de GSM. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par Taraceboulba » 27 Mars 2012 14:20

lazarus a navigon! et les cartes europe téléchargées, donc il active le GPS pas besoin du data!
50 centimes le méga en roaming pour mobile viking
mais google map sans data est possible aussi..j'avais mis le trajet "Namur-mérignac"AVANT de partir donc en wifi dans mon salon..et bien, la carte est présente même si le wifi est désactivé ainsi que le data!
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Message par Flashman2003 » 27 Mars 2012 14:24

Taraceboulba a écrit :lazarus a navigon! et les cartes europe téléchargées, donc il active le GPS pas besoin du data!
50 centimes le méga en roaming pour mobile viking
mais google map sans data est possible aussi..j'avais mis le trajet "Namur-mérignac"AVANT de partir donc en wifi dans mon salon..et bien, la carte est présente même si le wifi est désactivé ainsi que le data!


Oui c'est possible depuis pas très longtemps mais pas très pratique il faut avouer.

Perso quand j'aurai un peu de temps je vais tester NavFree qui a l'air de devenir un truc génial et gratuit.

@lazarus, teste bien si Navigon se lance sans planter quand tu coupes complètement l'accès à internet car il y a un bug qui fait que ça peut planter au démarrage dans ce cas
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Message par Le Dam » 27 Mars 2012 14:41

??? Google Navigation ?
Tu connectes ton phone en wifi et tu entres ta destination et il télécharge les cartes jusqu'au point d'arrivée ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Message par Bingo » 27 Mars 2012 14:43

Le Dam a écrit :??? Google Navigation ?
Tu connectes ton phone en wifi et tu entres ta destination et il télécharge les cartes jusqu'au point d'arrivée ?

Oui. Il ne faut pas trop s'écarter de l'itinéraire, mais ça fonctionne bien.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par Flashman2003 » 27 Mars 2012 14:48

Bingo a écrit :
Le Dam a écrit :??? Google Navigation ?
Tu connectes ton phone en wifi et tu entres ta destination et il télécharge les cartes jusqu'au point d'arrivée ?

Oui. Il ne faut pas trop s'écarter de l'itinéraire, mais ça fonctionne bien.


Ah bon il le fait automatiquement? Il me semblait qu'il fallait sélectionner la zone manuellement

Sinon pour Navfree, il faut quand même une connexion data pour la recherche d’adresse mais pas pour les cartes, dommage

Mais sur la version USA pas par contre ça a l'air complètement offline
Dernière édition par Flashman2003 le 27 Mars 2012 14:51, édité 1 fois.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Message par Bingo » 27 Mars 2012 14:51

Flashman2003 a écrit :
Bingo a écrit :
Le Dam a écrit :??? Google Navigation ?
Tu connectes ton phone en wifi et tu entres ta destination et il télécharge les cartes jusqu'au point d'arrivée ?

Oui. Il ne faut pas trop s'écarter de l'itinéraire, mais ça fonctionne bien.


Ah bon il le fait automatiquement? Il me semblait qu'il fallait sélectionner la zone manuellement

Sinon pour Navfree, il faut quand même une connexion data pour la recherche d’adresse mais pas pour les cartes, dommage

Si tu veux télécharger des cartes, tu dois le faire manuellement.
Mais pour la navigation (quand tu fais un itinéraire), ça se fait tout seul.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Message par Batman007 » 27 Mars 2012 16:00

Flashman2003 a écrit :
@lazarus, teste bien si Navigon se lance sans planter quand tu coupes complètement l'accès à internet car il y a un bug qui fait que ça peut planter au démarrage dans ce cas


C'est pas un bug, il vérifie juste si tu as bien la licence à chaque démarrage mais ça prend que quelques ko soit même pas 1 cent (chez mobileviking)

Les cartes etc sont bel et bien stockées sur le téléphone

Concernant le AGPS Vincs a raison flashman ... les puces récentes sont aGPS ce qui signifie que pour se connecter à froid le téléphone télécharge les éphémérides (quelques ko) pour se positionner plus rapidement. Ca sert juste pour le fix, après bien sûr qu'il y'a une puce gps pour la navigation. Ca permet par exemple à mon SGS2 d'avoir le GPS actif en moins de 5 secondes
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 11 Sep 2010 00:04

Message par Le Dam » 27 Mars 2012 16:13

Batman007 a écrit :
Flashman2003 a écrit :
@lazarus, teste bien si Navigon se lance sans planter quand tu coupes complètement l'accès à internet car il y a un bug qui fait que ça peut planter au démarrage dans ce cas


C'est pas un bug, il vérifie juste si tu as bien la licence à chaque démarrage mais ça prend que quelques ko soit même pas 1 cent (chez mobileviking


Je pense bien que c'était un bug. Sinon, c'est du grand n'importe quoi.
Ca voudrait dire que tu ne peux pas avoir Navigon si tu n'as pas la 2G/3G et si tu ne comptes pas l'activer à l'étranger.

Cela dit, la chose a été réglée depuis la version 4.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Message par Batman007 » 27 Mars 2012 16:17

Oui au lieu d'un force close ils auraient pu mettre un message style nous n'avons pas pu vérifier votre licence blablabla et donc refuser de faire marcher l'application

Tant mieux si c'est résolu, perso j'ai toujours le data activé que ce soit en belgique ou à l'étranger donc jamais eu de soucis à ce niveau
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 11 Sep 2010 00:04

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nabu, psyko