livraison DPD imcompétente [LDLC]

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par dipsyfifi » 22 Nov 2014 12:52

hier, j'ai même entendu que la poste allait livrer le samedi, et qu'elle voulait que ce soit fait par des postiers et pas externalisé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
dipsyfifi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1864
Inscription : 19 Déc 2006 21:57
Localisation : Royaume de Belgique

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par solar10 » 22 Nov 2014 13:25

dipsyfifi a écrit :hier, j'ai même entendu que la poste allait livrer le samedi, et qu'elle voulait que ce soit fait par des postiers et pas externalisé :)

Taxipost est déjà venu livrer un samedi chez moi cette année.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par kraka » 22 Nov 2014 13:37

La poste livre déja les colis le samedi, du moins ceux de certains fournisseurs, la nouveauté c'est qu'ils veulent livrer des colis le dimanche, et que pour le moment ce sera fait par des externes le temps de trouver les accords avec les Saint-Dicats pour les prestations de dimanche.

Bref, c'est une bonne chose si ca permet d'engager un peu.
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par cruzario » 22 Nov 2014 14:03

kraka a écrit :La poste livre déja les colis le samedi, du moins ceux de certains fournisseurs, la nouveauté c'est qu'ils veulent livrer des colis le dimanche, et que pour le moment ce sera fait par des externes le temps de trouver les accords avec les Saint-Dicats pour les prestations de dimanche.

Bref, c'est une bonne chose si ca permet d'engager un peu.


Engager...tu rêves éveillé...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Jupilerman » 22 Nov 2014 14:15

Le problème de la livraison du samedi et du dimanche, c'est que les gens ne seront plus chez eux.
Ils ne seront pas forcément à la messe mais si tout le monde se met à travailler le samedi et le dimanche, y aura personne pour réceptionner les colis...
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par kraka » 22 Nov 2014 14:18

cruzario a écrit :
kraka a écrit :La poste livre déja les colis le samedi, du moins ceux de certains fournisseurs, la nouveauté c'est qu'ils veulent livrer des colis le dimanche, et que pour le moment ce sera fait par des externes le temps de trouver les accords avec les Saint-Dicats pour les prestations de dimanche.

Bref, c'est une bonne chose si ca permet d'engager un peu.


Engager...tu rêves éveillé...



Si il y a du boulot en plus, va bien falloir trouver les gens pour le faire, et quand bien même ils n'engagent pas, ca fera une augmentation de salaire pour les salariés qui vont bosser le dimanche, je vois pas où est le mal
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par solar10 » 22 Nov 2014 14:33

Sauf que... Le but collatéral est de ne plus payer de prime de dimanches si cela devient normal. Moi je vois déjà le bordel arriver ou le plus travailleront tous les jours et placeront leur "repos dominical" un jour en semaine. Tu peux être certain que c'est dans l'agenda caché de la FEB.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par mackguil » 22 Nov 2014 16:09

solar10 a écrit :Sauf que... Le but collatéral est de ne plus payer de prime de dimanches si cela devient normal. Moi je vois déjà le bordel arriver ou le plus travailleront tous les jours et placeront leur "repos dominical" un jour en semaine. Tu peux être certain que c'est dans l'agenda caché de la FEB.


Ce cauchemar est une réalité depuis bien longtemps dans la grande distribution, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par mackguil » 22 Nov 2014 16:11

kraka a écrit :
Si il y a du boulot en plus, va bien falloir trouver les gens pour le faire, et quand bien même ils n'engagent pas, ca fera une augmentation de salaire pour les salariés qui vont bosser le dimanche, je vois pas où est le mal



Regarde le modèle économique de bpost puis relis toi, tu réaliseras que tu rêves.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par kraka » 22 Nov 2014 17:05

Non mais en fait je m'en tape hein, moi ce que je vois de positif c'est que l'offre augmente, après, si ça va profiter ou pas aux employés, à eux de négocier ca
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 12:13

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Altar » 22 Nov 2014 21:01

mackguil a écrit :
solar10 a écrit :Sauf que... Le but collatéral est de ne plus payer de prime de dimanches si cela devient normal. Moi je vois déjà le bordel arriver ou le plus travailleront tous les jours et placeront leur "repos dominical" un jour en semaine. Tu peux être certain que c'est dans l'agenda caché de la FEB.


Ce cauchemar est une réalité depuis bien longtemps dans la grande distribution, malheureusement.


Et en quoi c'est un cauchemar ? Le dimanche est un jour comme un autre, pas de raison qu'on soit payer plus pour bosser ce jour là. :roll:

Si demain on me propose de faire un dimanche-jeudi au lieu du lundi-vendredi classique, j'accepte sans condition.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par cruzario » 22 Nov 2014 21:08

Il y a des gens qui ont 1 famille, 1 vie en dehors du travail...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par mackguil » 22 Nov 2014 21:45

cruzario a écrit :Il y a des gens qui ont 1 famille, 1 vie en dehors du travail...


C'est de l'histoire ancienne tout ça, il faut évoluer :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par solar10 » 22 Nov 2014 22:16

Bah oui... puisqu'on a jeté la Bible et le christianisme à la poubelle...
exit le repos sabatique, noel, paques, le repos des terres tous les 7 ans, l'amour du prochain, ...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Altar » 23 Nov 2014 00:53

mackguil a écrit :
cruzario a écrit :Il y a des gens qui ont 1 famille, 1 vie en dehors du travail...


C'est de l'histoire ancienne tout ça, il faut évoluer :-?


Oui et ? En quoi est-ce un problème/cauchemard que certaines personnes aient le droit de travailler le dimanche ?

J'ai une vie en dehors du boulot, je n'ai juste pas d'enfants :lol:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par cruzario » 23 Nov 2014 08:52

Il y a 1 grosse différence entre avoir le droit, vouloir travailler le dimanche et être obligé de travailler le dimanche.

Toi ça peut t'arranger car tu n'as de famille (avec enfants)
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Altar » 23 Nov 2014 12:19

cruzario a écrit :Il y a 1 grosse différence entre avoir le droit, vouloir travailler le dimanche et être obligé de travailler le dimanche.


Oui, et jusqu'à preuve du contraire l'annonce de B-Post ne parle pas d'une obligation de travailler le dimanche.

cruzario a écrit :Toi ça peut t'arranger car tu n'as de famille (avec enfants)


Oui et ? Parce que ça n'arrange pas certaines personnes, ne touchons surtout pas au système ?
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par cruzario » 23 Nov 2014 13:18

Tu es vraiment très naïf de croire que si le travail le dimanche se développe ça ne deviendra pas 1 obligation.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Altar » 23 Nov 2014 14:33

cruzario a écrit :Tu es vraiment très naïf de croire que si le travail le dimanche se développe ça ne deviendra pas 1 obligation.


Si c'est rentable, ce sera une obligation dans certaines entreprises, probablement.
Si c'est rentable, c'est qu'il y a un marché à prendre, hors vu la conjoncture actuelle, on ne peut pas trop craché sur une croissance du marché intérieur :wink:

Bref, désolé si ça dérange ton petit confort personnel mais that's life.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par jibi049 » 23 Nov 2014 15:25

Ceux qui veulent bosser un dimanche font ce qu'ils veulent mais je ne suis pas d'accord que l' "exemple" que donnent les autres deviennent une obligation pour ceux qui désirent conserver "leur petit confort personnel". Que certains consacrent leur vie à leur boulot c'est tant mieux, mais j'ai également une optique différente de la vie. Je ne tiens pas à finir le restant de mes jours en n'ayant que des anecdotes de travail à raconter... Y a plus intéressant.
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eric33, psyko, shadow3105

cron