livraison DPD imcompétente [LDLC]

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Altar » 23 Nov 2014 16:17

jibi049 a écrit :Ceux qui veulent bosser un dimanche font ce qu'ils veulent mais je ne suis pas d'accord que l' "exemple" que donnent les autres deviennent une obligation pour ceux qui désirent conserver "leur petit confort personnel". Que certains consacrent leur vie à leur boulot c'est tant mieux, mais j'ai également une optique différente de la vie. Je ne tiens pas à finir le restant de mes jours en n'ayant que des anecdotes de travail à raconter... Y a plus intéressant.


Mais en quoi bosser le dimanche équivaut à consacrer sa vie au travail ?!? Je connais des gens qui travaillent le dimanche et qui font probablement moins d'heures que vous par semaine ... :roll:

C'est fou cette manie de vouloir contrôler la façon dont les gens vivent avec des justifications totalement aberrantes par peur.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par cruzario » 23 Nov 2014 16:32

Sais-tu ce que c'est 1 vie de famille avec enfants ?

apparemment non vu tes "arguments" .
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Altar » 23 Nov 2014 18:29

cruzario a écrit :Sais-tu ce que c'est 1 vie de famille avec enfants ?

apparemment non vu tes "arguments" .


Est-ce qu'on t'a obligé à faire des enfants ? non.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par cruzario » 23 Nov 2014 18:42

Pas de chance pour toi, je n'ai pas d'enfant.

Mais j'ai un minimum de bons sens.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Altar » 23 Nov 2014 19:44

cruzario a écrit :Pas de chance pour toi, je n'ai pas d'enfant.


Pas de chance ? :lol: Mais tu confirmes juste ce que je disais, on (la société) n'oblige pas à faire des enfants mais si ça te fait plaisir, je te laisse te mousser tout seul :wink:

cruzario a écrit :Mais j'ai un minimum de bons sens.


Et donc empêcher les gens de disposer de leur dimanche comme bon leur semble est du bon sens... Si tu veux mais on ne sera jamais d'accord sur le sujet. :leffe:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par mackguil » 23 Nov 2014 19:50

Altar a écrit :Et donc empêcher les gens de disposer de leur dimanche comme bon leur semble est du bon sens... Si tu veux mais on ne sera jamais d'accord sur le sujet. :leffe:


Et quand le travail dominical sera obligatoire car plus distingué du lundi au vendredi, comment réagiras tu ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par back » 23 Nov 2014 19:54

bah j'irais faire mes courses un mardi avec les magasins ouverts et moins de monde sur les routes en journée ;-)

sérieusement le dimanche ou un autre jour c'est kifkif

Et l'excuses des gosses laissez moi rire ..... le gens qui travaillent dans l'horeca n'ont pas d'enfants ? travailler un dimanche ne t'empêche pas d'éduquer correctement ton enfant. Si ton jour de congé est le mardi tu peux du coup profiter de ce jour pour petit déjeuner avec ton enfant, le déposer à l'école, aller le chercher à midi et manger avec lui à la maison, le rechercher à la sortie de l'école ... tout ça aussi ça fait partie des bonheurs de la vie
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par ced64k » 23 Nov 2014 21:02

L'idéal pour les livraisons chez les particuliers serait en semaine entre 19h et 21h. Ça couterait moins cher que le week-end, moins de circulation et la plupart des gens sont chez eux. Pour l'instant les sociétés de livraison ne font pas beaucoup de différence entre les livraisons classiques dans des sociétés et celles chez des particuliers. C'est un peu comme s'ils venaient livrer en entreprise en pleine nuit, en général il n'y a personne…

Et aussi lors de la commande il faudrait pouvoir spécifier des créneaux horaires. Combien de fois on voit "livraison en cours" quand on est pas chez soi, sans moyen de prévenir qu'on n'est pas là.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Altar » 23 Nov 2014 21:46

back a écrit :bah j'irais faire mes courses un mardi avec les magasins ouverts et moins de monde sur les routes en journée ;-)

sérieusement le dimanche ou un autre jour c'est kifkif

Et l'excuses des gosses laissez moi rire ..... le gens qui travaillent dans l'horeca n'ont pas d'enfants ? travailler un dimanche ne t'empêche pas d'éduquer correctement ton enfant. Si ton jour de congé est le mardi tu peux du coup profiter de ce jour pour petit déjeuner avec ton enfant, le déposer à l'école, aller le chercher à midi et manger avec lui à la maison, le rechercher à la sortie de l'école ... tout ça aussi ça fait partie des bonheurs de la vie


+1.

mackguil a écrit :Et quand le travail dominical sera obligatoire car plus distingué du lundi au vendredi, comment réagiras tu ?


Je demande à mon employeur de faire un dimanche-jeudi, je te l'ai déjà dit.
Travailler le dimanche, ne veut pas dire qu'on travaille plus de 38h / semaine et/ou plus de 6j / 7 hein :wink:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par mackguil » 23 Nov 2014 22:18

Altar a écrit :
Je demande à mon employeur de faire un dimanche-jeudi, je te l'ai déjà dit.
Travailler le dimanche, ne veut pas dire qu'on travaille plus de 38h / semaine et/ou plus de 6j / 7 hein :wink:


Le problème est bien là car dans la grande distribution (ça se généralisera à tous les secteurs ou on travaillera le dimanche) ils sont engagés en 6 jours sur 7 c'est noir sur blanc dans le contrat mais il est régulier qu'ils fassent du 18 voir 20 jours sans aucun congé à cause des malades ou des vacances ce qui engendre des ambiance de m.. au boulot quand quelqu'un est absent pour une raison x y z, si t'es pas content il y des dizaines de personnes qui attentent ta place et on te le rappel toutes les semaines, le tout pour 1150 euro par mois pour un 30 heures déclarées, plus vers les 35 prestées réellement car à la fermeture du magasin il faut ranger et faire les caisses ce qui prend +- 45 min par jour de prestation.

Mais il y a des années ils étaient volontaires pour le travail dominical...

J’oubliais dans un couple lorsque l'un des deux travail le weekend et l'autre fait un lundi/vendredi bonjour les moments ensemble, les vacances ou les week end en famille avec ou sans enfants.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Keeper » 23 Nov 2014 23:27

mais laisse le donc dans son petit confort de travail le dimanche...
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par mairco » 19 Déc 2014 03:28

Juste pour signaler la nouvelle ré-imcompetence de dpd,colis envoyer par un ami avec ma console ps4,jamais reçu depuis 3 semaines.
Demande de remboursement avec facture de la console ,avec une attente de 10 jours pour recherche de colis....
pfff quel bande d'amateur.....
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 233
Inscription : 10 Nov 2008 23:48

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Lecter H » 19 Déc 2014 08:16

J'ai commandé 2 fois auprès de LDLC dernièrement (il y a 15 jours et fin de semaine passée) toujours livré en Mondial Relay. Cela va tout aussi vite (voir plus vite) car validé dimanche et dispo dans le point dépôt de mon choix le jeudi suivant.
Jamais le moindre soucis puisque je vais enlever mon colis quand je l'ai décidé. Jamais de retard. Bref, que du tout bon avec Mondial Relay & LDLC.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Glowtape » 19 Déc 2014 17:02

Entre-temps, moi j'attends sur un colis. Mardi et mercredi, ils n'ont meme pas pris avec a cause de "manque de place dans le vehicule". OK, c'est presque noel. Hier et aujourd'hui, il etait en livraison, le conducteur a ete deux fois dans mon village. Je le sais parce-qu'un copain a recu deux notifications pour un colis sur le meme tour, a 10:30 et a 12:00. Ce copain vit peut-etre 800m de moi. Hier et aujourd'hui le tracking me dit "manque de temps". Bande de cons, vraiment.
Glowtape
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 23 Sep 2013 00:53
Localisation : Eupen

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Rascar » 19 Déc 2014 19:14

Incompétente je ne sais, mais en retard sûrement, et la
grève de lundi a bon dos :roll:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Lecter H » 19 Déc 2014 19:46

Pour avoir commandé chez Pixmania, Amazon et Cdiscount : LDLC est le plus rapide.
Comme je l'ai dit plus haut, 2 commandes effectuées dernièrement le dimanche (à une semaine d'intervalle), disponibles au point relai de ma ville 4 jours après ! Et cela malgré les grêves et les fêtes en approche.
Commandé le dimanche, remis au livreur le mardi à Lyon en France et dispo le jeudi : moi je dis chapeau !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Glowtape » 20 Déc 2014 01:07

ced64k a écrit :Tiens DPD livre aussi le samedi maintenant. J'ai couru après le livreur qui était déjà prêt à laisser le colis dans le jardin :D

C'etait un colis premium, ou ont ils eu trop de travail? Je croise mes doigts de voir le chauffeur DPD ce samedi.

Rascar a écrit :Incompétente je ne sais, mais en retard sûrement, et la
grève de lundi a bon dos :roll:

Eh, si j'ai la banjole de DPD pour deux jours chaque fois a midi dans le village, et elle n'arrive pas a rouler quelques centaines de mètres de l'autre cible jusqu'a ma porte, c'est de l'incompétence pour moi. Ces cons sont en train de balader ma nouvelle camera digitale très chère dans le voisinage, depuis deux jours, sans raison. La grève ma couté aussi deux jours, indépendant de ce retard (ca veut dire 2x manque d'espace dans le vehicle, suivi par 2x "manque de temps").
Glowtape
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 23 Sep 2013 00:53
Localisation : Eupen

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par mika@hardware » 20 Déc 2014 10:27

Colis commandé hier midi, livraison en cours par swapgroup...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par raphaeldugrandnord » 20 Déc 2014 10:43

[HS] je dois rentrer un colis Amazon avant le 30/12, il sera arrivé là bas avant cette date? je l'ai oublié....
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par mika@hardware » 20 Déc 2014 10:44

Oui si tu envoies aujourd'hui
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : k-loo

cron