livraison DPD imcompétente [LDLC]

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par pascuol » 01 Fév 2012 20:31

DPD commence a m'énerver de plus en plus, c'est a chaque fois la croix et la banière pour avoir son colis:
Mais cette fois-ci ils dépassent toutes les bornes.
J'ai commandé qq trucs sur ldlc 1 AP te 3 baie a disque dur USB, pas bien gros donc.
-DPD est soit disant passé le 19, sans avis de passage ! 1er faute
-ils sont ensuite repassé que le 23, et pourquoi pas le 20 ? et le samedi (le 21)quand les gens sont chez eux, forcément ils ne bossent pas.. 2eme faute
-ensuite je devais choisir une méthode alternative .. je epnsais qu'ils passaient au moins trois fois .. pfff bref
-on est deja le 24 a ce moment la lorsque je choisi une méthode alternative, j'opte pour le depot, cad il tape le paquet devant chez moi et s'en vont avec l'autorisation que j'ai signée sur le bon de passage que j'ai recu.
-j'ai noté que sur leur site ils disent qu'ils ne gardent un paquet que 7 jours et que le depot sera fait le lendemain.
-le 25, rien, et mon avis toujours collé sur ma boite au lettre,
-le 26 commence les mails (j'abrege mes long mail de lamentation):

Code : Tout sélectionner
et mon colis ?

Bonjour Monsieur Pascuol
 
Le colis sera en livraison lundi le 30.01.2012. Je vais le contrôler lundi Matin. Je vous prie de laisser le papier ( avis signé) extérieur pour que le chauffeur pourrais poser le colis, si vous êtes absent.
 
Cordiales salutations


pourquoi attendre lundi ? bon bref, encore un w-e de perdu pfff soit..

-lundi rien ! mail :

Code : Tout sélectionner
heu et mon colis ? le chauffeur l'a mangé ?

Bonjour Monsieur Pascuol
 
Le chauffeur pouvez pas passer hier a causé une manques de temps. Il m'a assuré de livrer le colis demain le 01.02.2012! Je suis vraiment désole, mais pouvez-vous coller l'avis encore une fois au boite aux lettres demain le 01.02.2012?
 
 
Cordiales salutations


Je reste calme. j'atends le 1er meme si je ne comprends pas pourquoi le chauffeur ne livre pas d'abord les colis les plus vieux ..

et ce soir (le 1er) rien ...


alors voila je perdds patience, que puis-je faire ?
En plus vendredi je pars au ski pour une semaine, je sens le coup ou il vont le renvoyer chez ldlc ou que le colis va passer une semaine dehors !

Alors je pense a :
-mails d'insulte ou téléphone et cracher mon venin, ca peut faire bouger les choses et si ca ne change rien, ca fait du bien :)
-rester calme et leur mettre la pression pour etre livrer dans la journée, les menacer, plainte a DPD ? plainte a LDLC ou au moins relater les faits pour qu'il soit au courant

et a l'avenir ?
est-il possible que ldlc choissise un autre livreur ? a-t-on le choix ?
il y en a p-e pas des mieux, mais la poste, par exemple tu peux toujours aller le chercher toi meme dans le bureau au coin de la rue ...

Il n'y a donc aucun livreur potable a l'heure ou les particulier achete énormément sur internet ?

un tracking un peu plus intelligent genre le matin lorsque le camion est chargé je supose qu'il a une route bien définie a suivre, pourquoi ne pourrait-on pas voir cette route et la position du camion avec une heure +/- prévue de passage ?

ou le choix d'etre livré entre une certaine heure

etc etc ..

ca me soule, qd j'achete un truc c'est pas pour le recevoir mille an plus tard :(
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par clear.be » 01 Fév 2012 20:51

RueDueCommerce + Kiala = La solution
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par bombus » 01 Fév 2012 20:54

Pour LDLC toujours utiliser Chronopost !! DPD ? c'est bizarre

:( bonne m...
bombus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1047
Inscription : 09 Déc 2002 21:05

Message par RobinDesBois » 01 Fév 2012 20:58

Enfin, se faire livrer par transporteur quand on est jamais là à l'adresse, c'est chercher les ennuis.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Message par snakeseater » 01 Fév 2012 21:02

bombus a écrit :Pour LDLC toujours utiliser Chronopost !! DPD ? c'est bizarre

:( bonne m...


J'ai déjà eu une dizaine de livraisons de chez LDLC et m'ont mis chronopost comme livreur par défaut. une fois arriver en Belgique, ce livreur "chronopost" devient DPD.


pascuol : si tu veux être sur de l'avoir, demande à ce qu'il dépose ton colis au point poste le plus proche (bpost), apparemment cela se fait.

PS : ils ne livrent pas le weekend :wink:
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Message par pascuol » 01 Fév 2012 21:46

RobinDesBois a écrit :Enfin, se faire livrer par transporteur quand on est jamais là à l'adresse, c'est chercher les ennuis.


en général il livre le matin, je m'arrange pour que mes colis arrivent quand je suis d'asstreinte et donc a la maison tout le matin, comme ils livrent en général tot le matin, au pire avant 12-14h il n'y a pas de soucis.

mais la on dirait qu'il l'ont fait expres.

Le meme jour j'avais commandé deux colis un chez ldlc et un autre dans un magasin d'info, le 2eme livré par la poste est arrivé des la 1er livraison. ca fait deux semaines que j'en profite déjà ...

en plus le probleme ne se pose plus vu que ca fait une semaine que j'ai demandé qu'il le dépose devant chez moi que je sois la ou pas.


@snakeseater, je suis en suisse, il ne livre pas a la poste, il propose aussi comme alternative de déposer le colis dans des commerce agrée DPD.
Mais ce n'est pas le probleme ici, parce que tu dois attendre une premiere livraison, avec avis de passage, pour avoir le numéro de colis DPD, pour pouvoir le faire livrer dans un de ces points.

et dans mon cas j'ai choisi le depot devant ma porte, ce qui reviens grossomodo au meme.

t'imagine, je serais allé tous les jours faire chier le commercant dans une langue que je ne comprends pas pour savoir s'il avait mon colis ... C'est rajouter un probleme en plus ..

Le chauffeur a juste a déposer ce putin de colis devant ma porte, que je sois la ou pas. c'est clairement de l'incompétence de la par de DPD. demain ca fera une semaine, uniquement pour le déposer devant chez moi !

@clear Kiala existe pas en suisse.


ôôô désespoir

:cry:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par M@GIC » 01 Fév 2012 21:57

Un beau mail a LDLC expliquant ton cas et que la société de distribution ne vaut pas un clou. Bref tu gueule solide en disant par exemple que tu passeras par un autre site pour commander tes articles les prochaines fois.

Bref, net , direct et simple. (Et puis LDLC, c'est pas le moins cher hein) :wink:
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par titi2912 » 01 Fév 2012 22:00

pascuol a écrit :
ca me soule, qd j'achete un truc c'est pas pour le recevoir mille an plus tard :(


désoler pour toi mais moi quand je commande chez LDLC je regarde avec le
num de suivi ou il est et je m'arrange toujours pour qu'il y ai quelqu'un chez
moi.
Avatar de l’utilisateur
titi2912
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1005
Inscription : 05 Juil 2009 13:58

Message par pascuol » 01 Fév 2012 22:02

M@GIC a écrit :Un beau mail a LDLC expliquant ton cas et que la société de distribution ne vaut pas un clou. Bref tu gueule solide en disant par exemple que tu passeras par un autre site pour commander tes articles les prochaines fois.

Bref, net , direct et simple. (Et puis LDLC, c'est pas le moins cher hein) :wink:


C'est pas le moins cher, ce n'est pas ce que je cherche non plus. Mais il est moins cher que les marchand ici, il a un tres bon catalogue et un bon sav, et c'est un des seul qui livrent en suisse sans la TVA :) donc au final il n'est pas cher
:P

Mais oui je compte envoyer un mail de toute facon, apres je ne suis pas sur qu'un simple client les fasse changer d'avis, mais clairement je ralerais pour la forme, avec les email comme preuve de l'incompétence de DPD.
:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par ced64k » 01 Fév 2012 22:04

snakeseater a écrit :J'ai déjà eu une dizaine de livraisons de chez LDLC et m'ont mis chronopost comme livreur par défaut. une fois arriver en Belgique, ce livreur "chronopost" devient DPD.


La preuve http://www.be.chronopost.com :)

Parfois c'est The SWAP Group.
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Message par M@GIC » 01 Fév 2012 22:09

pascuol a écrit :
M@GIC a écrit :Un beau mail a LDLC expliquant ton cas et que la société de distribution ne vaut pas un clou. Bref tu gueule solide en disant par exemple que tu passeras par un autre site pour commander tes articles les prochaines fois.

Bref, net , direct et simple. (Et puis LDLC, c'est pas le moins cher hein) :wink:


C'est pas le moins cher, ce n'est pas ce que je cherche non plus. Mais il est moins cher que les marchand ici, il a un tres bon catalogue et un bon sav, et c'est un des seul qui livrent en suisse sans la TVA :) donc au final il n'est pas cher
:P

Mais oui je compte envoyer un mail de toute facon, apres je ne suis pas sur qu'un simple client les fasse changer d'avis, mais clairement je ralerais pour la forme, avec les email comme preuve de l'incompétence de DPD.
:bier:


Le fait de prévenir LDLC suffira peut être a ce qu'ils changent de compagnie de livraison car va savoir si tu es le seul dans le cas?

Coté attente, c'est clair que bon, autant j'ai déjà commandé chez eux mais a chaque fois c’était en livraison 24h d’où que je n'ai jamais eu de soucis.
N'empeche, je ne voudrais pas être a ta place :-?
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par Jayman » 01 Fév 2012 22:09

Jamais eu aucun souci avec DPD sur plus de 10 colis.

J'utilise aussi le tracking et je sais que pour moi ils passent en général vers midi. Une fois j'ai loupé le colis, j'ai du rappeler un numéro et j'ai été livré le lendemain et c'était un samedi ;)
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par Batman007 » 02 Fév 2012 00:47

J'ai déjà commandé à de nombreuses reprises sur LDLC, je n'avais jamais de soucis non plus jusqu'à il y'a peu avec le transporteur.

Pour un transporteur rapide je le trouve plutôt lent, avant mes colis partaient en fin de journée de chez LDLC, arrivaient dans la nuit en Belgique et se retrouvaient chez moi dans la journée, c'était top et rapide.
Depuis peu, même scénario sauf qu'une fois en Belgique ça coince, avec ma chance en général il arrive en Belgique le jeudi et je le reçois le lundi où il n'y a personne donc ils le déposent chez les voisins ou repassent. Payer 17€ pour du chronopost et être libré en 2 et 4 jours par un tiers....

J'ai vu qu'il y'avait maintenant une sorte de relais (pas kiala, un autre truc) , vous avez testé? 4€ le fdp c'est vachement intéressant
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 11 Sep 2010 00:04

Message par Dead_Can_Dance » 02 Fév 2012 00:57

Je viens de le faire, commande faite le 26 et arrivée aujourd'hui, moins cher mais faut pas être trop pressé !
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6677
Inscription : 07 Août 2006 00:59

Message par dipsyfifi » 02 Fév 2012 08:39

j'ai commandé chez ldlc fin d'année 2011, j'ai pris mondial relay pour le transport (equivalent à kiala), commandé le mardi à 21h et reçu le vendredi à 10h et c'etait la dernière semaine de décembre... le tout pour 3.95 euros de fdp
Avatar de l’utilisateur
dipsyfifi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1864
Inscription : 19 Déc 2006 21:57
Localisation : Royaume de Belgique

Message par pascuol » 02 Fév 2012 12:09

bon c'est rassurant, certain transporteur sont bcp plus efficace.

Ce matin toujours rien, ha si, faux espoir, on a sonné a ma porte a 9h. (encore dans mon lit et la tete dans mon cul, que je sors tant bien que mal.

je me dis que c'est le gars pour mon colis, en plus il a une boite, il dit des trucs dans cette langue incompréhensible...
bon je comprends rien mais apparemment il ne veut pas me donner la boite..
une carte d'identité p-e ..
... non toujours pas, et il eructe encore plus de mot dans sa chere langue.. :(

et puis la tilt, il est habillé comme un gars de la poste par DPD, c'est pour venir chercher mon pc portable, j'ai soné au SAV de SONY hier apres midi, il m'ont envoyé un transporteur (pas DPD sinon il ne serait jamais arivé) de la Poste et il est déjà là !

franchement chapeau, c'est mon deuxieme retour chez SONY, a chaque fois tres rapide, ils savent choisir leur transporteur !!

Sur le coup j'ai pas eu le temps de faire mes backup :S

et bien sur toujours rien pour DPD, et vu la neige qui tombe et le froid, le chauffeur ne va pas se fouller je pense.. :(

je le sens ca pue, je l'aurais pas avant de partir au ski ! et ca va etre une belle merde :'(
Bon je vais faire mon email a ces cons, puis coup de tel si j'ai le temps.
:bier:

ps: me suis trompé de section par contre, a déplacer dans bavardage..
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par Batman007 » 02 Fév 2012 12:17

Dead_Can_Dance a écrit :Je viens de le faire, commande faite le 26 et arrivée aujourd'hui, moins cher mais faut pas être trop pressé !


dipsyfifi a écrit :j'ai commandé chez ldlc fin d'année 2011, j'ai pris mondial relay pour le transport (equivalent à kiala), commandé le mardi à 21h et reçu le vendredi à 10h et c'etait la dernière semaine de décembre... le tout pour 3.95 euros de fdp


Merci à vous deux pour votre retour, ça me semble pas si mal pour le prix, je testerai à l'occasion :bier:
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 11 Sep 2010 00:04

Message par Xiode » 02 Fév 2012 14:23

Je suis désolé mais je copie/colle mon message :

Toujours aussi sérieux eux ..

On est a la maison pas eu de sonnette mais un petit papier comme quoi le monsieur il est passer et qu'il y avait personne ( alors qu'on était 3 a la maison )

il faut les attendre a la porte car il fait froid ? ca va plus vite de mettre un papier que d'attendre une personne qui vient ouvrir .. ?

On téléphone, la femme qui me dit ah mais c'est un remplacent la personne qui s'occupe de ca d'habitude n'était pas la . EN PRINCIPE il repassera demain


Bon bah edit : il vient juste de passer ^^
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Message par M@GIC » 02 Fév 2012 14:28

En utilisant la syntaxe " Livraison DPD", c'est affolant ce que notre ami google me donne au sujet de DPD :-?

Extrait d'un forum :
Bonsoir,
A ce taper la tête contre les murs! Ayan commandé en Allemagne il y a 10 jours un objet lourd environ 26 kg, je trouve hier à 14H45 dans l'après-midi un avis daté du jour 15H00 un avis m'informant quant mon absence le colis n'a pas pu être délivré en raison de mon absence (j'étais dans l'appart toute l'après-midi !). Je me précipite à mon tél. pour informer la compagnie que je suis disponible et attends le livreur qui ne devrait pas se trouver très loin de chez moi. Réponse négative de la direction qui s'étonne de se premier disfoinctionnement. n arrangement est fait pour que la livraison se fasse dans la matinée le lendemain; l'heure précise ne pouvant être confirmée. Vers 11H30 le lendemain efffectuant mes courses au centre commercial je découvre un camion de DPD et son livreur au parking. Je lui demande s'il n'avait pas une livraison pour moi? Affirmatif et me propose de le prendre avec moi. Connaissant le contenu et le poids je lui demande de le livrer chez moi. Tout de même 26 kg et je suis à pieds...! Finalement il me tend un petit paquet. Surprise et étonnement. Mais je constate sur le récepissé qu'il y avait 2 paquets à livrer. Il me répond par l'affirmative mais que le paquet de 26 kg était resté au dépôt à 60 km de chez moi! Nous prenons donc rendez-vous pour le lendemain veille de Noël. Je lui demande de me donner son mo de tél. Il me répond qu'il n'en possède pas, 2 min plus tard, j'entends un Natel qui sonne dans son camion et une autre cliente qui réclamait sa livraison. Avec l'espoir tout est permi!
Conclusion ne traitez pas avec DPD si vous êtes pressé il vous en coûte beaucoup de nerfs
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par PabOu » 02 Fév 2012 15:34

ced64k a écrit :Parfois c'est The SWAP Group.


Swap, c'est pas mieux ^^

2 passages, aucun avis dans la boîte, site web de tracking mis à jour avec 12h de retard... Et quand on engueule par téléphone, quelqu'un passe mais ne sonne pas, non non, il a trouvé bien mieux : il toque à la vitre d'un voisin absent. Heureusement que j'étais à coté de ma fenêtre pour le voir. Et pourtant, c'est pas difficile de trouver, chez moi, c'est bien indiqué (et puis c'est leur métier quoi).
Image
Avatar de l’utilisateur
PabOu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 27 Nov 2002 16:44
Localisation : Belgique - Hélécine

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit