livraison DPD imcompétente [LDLC]

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Taraceboulba » 25 Déc 2014 19:52

Quelqu'un sur un autre forum, a aussi commandé chez top achat ,la même tablette que moi...et la boite n'était pas scellée et pareil il n'avait pas d'écouteurs, je viens de le voir maintenant...c'est la Sony Z3 compact (donc la tablette), mais sur le net, j'avais vu une photo de la boite et on montrait des écouteurs..et apparemment, la mienne serait d'origine suédoise, donc c'est en fait, peut-etre normal.
Enfin, merci, je vais les contacter par facebook..je ne veux pas échanger, car la tablette est nickelle et j'ai passé du temps à l'organiser ,comme j'aime bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Rascar » 25 Déc 2014 20:37

Oui, de plus Top achat à l'air de faire de bons prix... :P
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Taraceboulba » 25 Déc 2014 23:23

Rascar a écrit :Oui, de plus Top achat à l'air de faire de bons prix... :P

rascar!
tu connais?
shoptimate?
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/shoptimate/
donc exemple tu cherches un truc sur amazon...tu trouves et bien tu verras une bande bleue qui t'indiquera si c'est moins cher ailleurs(amazon de, fnac, materiel .net, topacaht..etc..etc...
Donc oui, top achat est parfois plus avantageux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Rascar » 25 Déc 2014 23:28

Hop! dans les add-ons :P Missi boucou Mimine.

Entretemps je t'ai envoyé un mail mais tu as déjà
répondu partiellement à ma question :lol:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Taraceboulba » 25 Déc 2014 23:54

oui vu..et je viens de répondre..et en mettant l'addon, tu verras justement que c'est OK :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par GregLu » 26 Déc 2014 15:38

Taraceboulba a écrit :Quelqu'un sur un autre forum, a aussi commandé chez top achat ,la même tablette que moi...et la boite n'était pas scellée et pareil il n'avait pas d'écouteurs, je viens de le voir maintenant...c'est la Sony Z3 compact (donc la tablette), mais sur le net, j'avais vu une photo de la boite et on montrait des écouteurs..et apparemment, la mienne serait d'origine suédoise, donc c'est en fait, peut-etre normal.
Enfin, merci, je vais les contacter par facebook..je ne veux pas échanger, car la tablette est nickelle et j'ai passé du temps à l'organiser ,comme j'aime bien.

Ca n'est pas normal pour un store français de s'amuser à vendre une autre source, surtout quand rien n'est précisé.

Perso je demanderais une compensation en tout cas, car si on dit Amen à tout, c'est la dérive. RDC (Qui est le proprio de TopAchat) se vante d'être franco-français tout ça tout ça et s'amuse d'un autre côté à faire de l'import ou à se fournir sur les marchés gris, sûrement parce que moins cher. Tout en vendant cependant au prix officiel ...

Bref, a ne pas recommander :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Rascar » 26 Déc 2014 16:07

@ Gregou :D
En l'occurence Top Achat vend le Gsm dont nous parlons le moins cher de tous,
(entre nous deux par mail,et tu n'es pas sensé être au courant bien sûr :P ),
tout en étant acheminé de France in Belgium; d'où en France, ça on n'est pas très
au courant car ils semblent posséder des dépôts disséminés en provinces. Et
Tarace' a eu un déboire avec son emballage.
Est-ce tellement original de dispatcher ? Non évidemment, Amazon.fr ne fait
pas autre chose.
Quant à ces provenance de Chine, ben, moi je ne connais pas beaucoup de
composantes qui ne viennent pas d'Asie :666:, je jure les grands Dieux sur
nos industriels qui sont parfaitement capables d'envoyer des fusées Ariane et
leurs satellites, qui font des Airbus que le Monde nous envie, et ils ne sont
pas foutus de fabriquer des Gsm à prix comparables ??? C'est quoi cette embrouille ?
Là se trouve l'anomalie. :wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par GregLu » 26 Déc 2014 16:37

Ben pas vraiment le moins cher puisque Amazon la propose depuis déjà quelques jours et ponctuellement en "vente flash" (Qui dure 12 heures) à 339 EUR ... Avec livraison gratuite et modèle français :) (Quand je parle de modèle français ou modèle suédois, je parle de modèle destinés à ces marchés, comme certains revendeurs qui filent des GSM polonais, avec langue française, car moins cher là-bas, ou encore ceux qui ont acheté des iPhone Russe avant la chute énorme du rouble et la correction de prix apportée par Apple ;))
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Rascar » 26 Déc 2014 16:47

Il s'agit là de la tablette, moi je cause d'un smartphone, le Galaxy 4S Mini 4G
Il n'est quasi pas trouvable en magasin, sous les 269€, 249€ au grand grand moins cher
chez VDB il me semble.
Là bas, in France, il est à 197 euros+6 euros de port. Spécifications vérifiées. Sorry hein.
Maintenant rien ne dit que j'irai chez eux, mais s'ils peuvent le faire quid des autres ?
Généralement si un produit est 20 euros plus cher par chez nous, je ne discute même pas
j'y vais; le contact y a que ça de vrai, pas vrai ? 8)
Par contre 50 euros, là je commence à réfléchir...est-ce de la chinoiserie ?
Comme disait l'autre, par certains côtés...mais par d'autres côtés... :lol:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par GregLu » 26 Déc 2014 17:56

Heu ... Suis pas censé savoir qu'on parle d'un S4 Mini hein :D (Qui au passant est pas top et je ne conseillerais vraiment pas à l'instant T, encore plus avec ce qui va être annoncé au CES, d'autant plus que niveau suivi de MàJ tu pourras te brosser pour la sucette :P)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Taraceboulba » 26 Déc 2014 18:33

rascar semble très attaché au minis..donc , j'aurais plutôt choisi le s5 mini....
le s4 mini est déjà pas mal, mais pour les geek que nous sommes, c'est certain qu'on cherchera le meilleur.
Mais pour quelqu'un qui ne connait absolument pas android, ça reste un bon plan, mais, je continue à insister sur le fait qu'il vaut mieux attendre les soldes!
Me souviens que le Z ultra que j'avais acheté 700 euros à sa sortie, avait été soldé à 229 euros chez phone house...la rage, car c'est au moment ou je revendais le mien!
j'ai l'impression que le 3 janvier, les S4 normaux et aussi les samsung alpha vont baisser très fort leur prix!
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Lecter H » 26 Déc 2014 18:37

@Greglu : heu, là pas d'accord (du tout). As-tu testé le S4 mini pour affirmer qu'il n'est pas top ?
J'en ai acheté un pour ma fille (il y a plus d'un an) et il est juste formidable.
aucun défaut à ce petit. Autonomie de ouf, écran incroyable (super amoled), puissance largement suffisante (dual 1.7Ghz), taille idéale pour le glisser partout (parfait dans la poche) et surtout fiabilité à toute épreuve (ne bug et ne plante jamais). Je l'ai déjà recommandé à plusieurs personne suite à sa baisse de prix et tous ont été enchanté.

PS : le S5 mini est encore un peu cher et sa finition avec le bord en plastoque laisse à désirer.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Rascar » 26 Déc 2014 19:36

Ouiiiin, Greg qui dit que je dois me brosser :oops: :lol:
Ô moins Lecter me comprend, lui :lol:
Pis, j'ai pas ecore acheté, Mimine sait que je suis pas pressé. Les soldes et touuuut...
Grâce à vous j'ai déjà sévèrement sélectionné les bons et les pasbons, au gnouf un
paquet de ceux que j'avais aligné sur le comptoir :wink:

Notez que quand je regarde le S5 mini (qui entre nous n'est pas encore très distribué
par ici, sauf cher Krefel à 360 patates) :roll: il ne m'impressionne pas plus que le S4 mini.
Vu comme ça tout habillé c'est son frère jumeau hein. Plus cher.
Ok, il est 0.2 pouces plus grand, il a le 4.4 kitekat (entre nous, la bouffe d'un chat coûte
moins cher :P ) et il est plus récent mais quoi, son prédécesseur c'est de la m**?
Le problème que certains n'arivent pas à endosser c'est qu'on arrête pas ce progrès-là.
On est toujours en standby dans ce domaine et moi je préfère mettre 350 patates dans
un caillou de Nikon que dans un Gsm qui sera outdated dans 1 an.
Si je suis les fanas, faudrait aller jusqu'au Iphone +, là c'est le top (à 1000 balles) :x
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Taraceboulba » 26 Déc 2014 21:16

rascar, pour te faire une idée, lis tout

http://www.androidpit.fr/test-comparati ... xy-s4-mini

Lorsque vient la question du rapport qualité-prix, il est très difficile de se prononcer, le Galaxy S4 Mini coûte 200 € de moins. A vrai dire, la question à se poser est la suivante : souhaitez vous acquérir un smartphone pas cher et efficace, auquel cas le Galaxy S4 Mini pourra vous satisfaire, ou préférez vous un smartphone milieu - haut de gamme de petite taille ? Dans ce cas, le Galaxy S5 Mini est un bon choix, bien que plutôt dispendieux.

Image

mais oui, pour un débutant le S4 mini est correct.
Si tu comptes installer beaucoup d'applications, n'oublie pas que le S4 n'a que 8 go..tu serais plus à l'aise avec un 16 go.

-------------------------------
et..un autre tuto pour toi rascar, (je viens de le faire)
http://tutos-android.blogspot.be/p/gest ... msung.html
Dernière édition par Taraceboulba le 26 Déc 2014 21:39, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par GregLu » 26 Déc 2014 21:36

Lecter H a écrit :@Greglu : heu, là pas d'accord (du tout). As-tu testé le S4 mini pour affirmer qu'il n'est pas top ?
J'en ai acheté un pour ma fille (il y a plus d'un an) et il est juste formidable.
aucun défaut à ce petit. Autonomie de ouf, écran incroyable (super amoled), puissance largement suffisante (dual 1.7Ghz), taille idéale pour le glisser partout (parfait dans la poche) et surtout fiabilité à toute épreuve (ne bug et ne plante jamais). Je l'ai déjà recommandé à plusieurs personne suite à sa baisse de prix et tous ont été enchanté.

PS : le S5 mini est encore un peu cher et sa finition avec le bord en plastoque laisse à désirer.

Ben j'ai eu le S4, et je peux t'affirmer qu'à date achat +6 mois ça commence à bugger, lagger et tutti quanti. (J'en ai eu deux, les deux ont eu la même blague). Ma voisine avec son Xcover 2 S7710, même chose pourtant son utilisation est très faible, principalement les appels et du surf. Tant mieux que ta fille n'aie pas eu de soucis mais perso une résolution comme ça sur un écran si "grand" c'est juste niet. le S5 mini est mieux tant qu'à faire, mais là encore c'est pas la panacée vu le prix.

Et j'avais aussi une superbe autonomie avec mon S4 ... Au début. Après j'ai vite déchanté, surtout en laissant le data activé :(

C'est touchwizz le fautif dans l'histoire. Pour preuve, avec Aviate d'installé, tu vois vraiment qu'il revit le téléphone :)

Après le S4 Mini, sachant que rascar compte garder son téléphone longtemps, ne pas prendre un modèle NFC est dommage car ça pourra servir dans un futur assez proche pour les paiements ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Lecter H » 27 Déc 2014 09:14

GregLu a écrit :Après le S4 Mini, sachant que rascar compte garder son téléphone longtemps, ne pas prendre un modèle NFC est dommage car ça pourra servir dans un futur assez proche pour les paiements ;)

C'est bien ce que je disais : tu n'as jamais eu le S4 mini (le S4 est un autre appareil).
Tu es trop catégorique dans tes affirmations. (j'ai envie de dire comme d'habitude :lol: )
L'écran du S4 est très bien. il faut une très bonne vue et coller son œil à 2 cm pour deviner les pixels. La résolution est peut-être moindre mais l'écran est plus petit !
Après à chacun ses besoins et exigences... Mais pour le prix (ça compte aussi), c'est un excellent choix.
Et au passage Greglu : le S4mini est bien NFC ! :wink:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Taraceboulba » 27 Déc 2014 09:18

Et au passage Greglu : le S4mini est bien NFC

c'est en effet indiqué dans le tableau que j'ai mis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Rascar » 27 Déc 2014 10:28

Merci pour cet intéressant comparatif Mimine :leffe:
Et Greg', je note bien sûr tes critiques. Sinon à quoi bon interroger :vin:
Lecter est mon copain de raison (entre sonégiens, mais moi c'est d'origine seulement) :lol:
À propos si je pollue cette rubrique, qu'un modo le dise, je migrerai dans bavardages.

Oui je conçois que qq chose de 'mini" soit moins.
D'ailleurs l'appréhension majeure est sa batterie 1900 (quasi tout le monde en parle
sur la toile des connaisseurs)...à la condition d'être connecté souvent ou pas ?
Oui, sous quelle condition est-ce pénalisant ? J'aimerais être rassuré là dessus.
Ce n'est pas mon intention de charger des masses d'applis, sauf celles qui sont utiles
et je virerai les mangeuses de mémoire. Du moins si c'est faisable.
À la base, j'ai envie d'avoir un G qui ait belle allure et propose
des affichages multiples & originaux, quitte à trouver de quoi télécharger comme
on le fait sur PC, en tout cas meilleurs que mon S8300 :smurf:
Le NFC permet de "jouer" à se passer des trucs fastoche ? mais à mon âge le
cercle de famille se retreint :angel2:
Le Touchwizz se désactive, non ?
Le S5 a un quadcore, ok, mais sa fréquence diminue, bizarre ça.
Le visu de notification qui manque ça c'est dommage. Y aurait pas une
appli qui le fasse dès l'écran de veille ?
Faudrait une rubrique avec les news côté applis (gratos et payantes) hein ?

En tout cas cette discussions est passionnante et vous des passionnés :angel:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par GregLu » 27 Déc 2014 11:49

Lecter H a écrit :C'est bien ce que je disais : tu n'as jamais eu le S4 mini (le S4 est un autre appareil).
Tu es trop catégorique dans tes affirmations. (j'ai envie de dire comme d'habitude :lol: )
L'écran du S4 est très bien. il faut une très bonne vue et coller son œil à 2 cm pour deviner les pixels. La résolution est peut-être moindre mais l'écran est plus petit !
Après à chacun ses besoins et exigences... Mais pour le prix (ça compte aussi), c'est un excellent choix.
Et au passage Greglu : le S4mini est bien NFC ! :wink:

Non pas personnellement mais j'ai deux connaissances qui l'ont et une s'en fiche car très peu d'intérêt et l'autre est très déçu, comme quoi ...

Il ne faut pas une bonne vue pour deviner les pixels, c'est juste qu'en ayant un bon écran, une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir à un ppi en deça de 300.

Je persiste et signe, niveau qualité/prix, ça n'est ABSOLUMENT PAS une bonne affaire.

Tant mieux pour la NFC, je m'étais référé au tableau posté, j'avais pas vu et n'ayant pas testé ça quand je l'avais eu en main (Vu que je m'en fichais), merci d'avoir corrigé :)

@Rascar : Touchwizz ne se désactive pas vraiment sauf à utiliser un autre launcher, mais le soucis ici c'est que les mise à jour de Lollipop (D'où ma référence à la sucette ;)) ne se fera probablement pas. Acheter un appareil qui ne sera pas MàJ par Samsung, quand même le S5 Min n'est pas sûr d'avoir une MàJ ... Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est pas mon argent :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: livraison DPD imcompétente [LDLC]

Message par Taraceboulba » 27 Déc 2014 12:31

surtout ne désactive pas touchwizz !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, Google Adsense [Bot], Pelou