1307.be

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: 1307.be

Message par homer.s » 26 Avr 2015 14:58

C'est une des causes sans doute :wink: :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois


Mon site web de conso
Avatar de l’utilisateur
homer.s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1055
Inscription : 16 Juin 2013 18:48
Localisation : 7160

Re: 1307.be

Message par Lecter H » 26 Avr 2015 15:28

Je pense qu'il faut se faire une raison, plus rien ne sera jamais plus anonyme.
Pour ma part, si je tape mon nom+prénom dans Google, je tombe sur LinkedIn où pratiquement toute ma vie est étalée en clair même sans s'inscrire.
Bien pire que 1307.
Et pourtant Linkedin est un outils utile qui ouvre des portes sur le plan professionnel. Comment s'en passer aujourd'hui ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Re: 1307.be

Message par mackguil » 26 Avr 2015 17:38

1307 qui m'identifie à part cela pas grand chose d'autre, j'ai pas de facebook, twiter ,linkedin ou autre ça aide.
Uun autre truc qui me fait rire c'est les numéros "anonyme" qui sont connus par facebook,google,etc enfin tous les services qui fournissent des services gratuit de répertoire avec collecte massive de noms et adresses.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 1307.be

Message par tchiki » 26 Avr 2015 21:14

homer.s a écrit :Je ne dois pas exister, pourtant j'ai Facebook et Twitter mais pas de tel fixe. Mon nom et prénom m'amène vers un article de Sudpresse sur des intempéries dans le village, je sais pas comment je dois le prendre. :lol: :bier:



" sur des intempéries dans le village"
-----> attends j'ai compris, tu as sans doute un caractère bien trempé :lol: :666:
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: 1307.be

Message par tchiki » 26 Avr 2015 21:34

Etant donné que les gens en ont marre d'avoir des coups de téléphone ( sur ligne fixe) les sociétés ont pigé qu'il faut demander le numéro de gsm des gens
Et puis voilà, on se retrouve sur la toile et comme ils se passent les listes d'une société à l'autre bin difficile de savoir qui a transmis en premier:roll: Allez savoir qui a transmis le premier , chose difficile vu le nombre d'intermédiaires.

Pour des concours, je ne donne jamais mes coordonnées téléphoniques pas folle la guêpe :666:
Pour m'inscrire pour avoir des informations sur un article que vend la société, je donne une adresse mail ( spécial pour ce genre de choses)
En gros, j'évite de transmettre cela.

Et puis aussi, certains se retrouvent sur internet via des applications smartphones ( via les autorisations)
Quand une application est intéressante pour un utilisateur, il va très vite la télécharger mais cette facilité dans la vie quotidienne rend un grand service à bien des personnes. :wink:

Regardez les autorisations de certaines applications et vous comprendrez très vite que des données peuvent être pour eux facilement exploitables.

On est de plus en plus tracé pour tout et ce via des choses qui veulent nous rendre service. Le gsm/smartphone c'est facile on a tout illico, mais de l'autre côté ils ont très vite beaucoup de choses nous concernant !!!! hé oui .... :lol:

tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: 1307.be

Message par wizz » 26 Avr 2015 22:02

Concernant le gsm je prends une carte prépayée si besoin de filer un numéro pour un jeu ou 2eme main par exemple.
Pour les mails, pareils j'utilise un compte bidon
Sur l'iphone ou ipad je refuse systématiquement l'accès aux contacts et à mes photos sauf si vraiment nécessaire mais pr les contacts c'est NIET!
Sur Android c'est encore pire on accepte directement les autorisations à l'installation et il y en a une foule c'est dingue! Dès qu'il est mis accès à mes contacts je n'installe pas.
Tant pis, j'ai pas whatsapp ou viber sur mon tel perso alors j'installe tout sur un autre appareil tout bête sans compte mail ni contacts.

Autre chose, je vous invite à créer des alertes Google ainsi vous êtes notifié quand une info vous concernant est indexée dans le Big Data ;)

Ce qui m'atterre c'est qu'aucune boîte n'en a plus rien à cirer de la vie privée de ses clients. En 2 mois j'ai eu 2 blagues avec Truvo et 1307. Et dans mon entourage pareil, ils me disent que lorsqu'ils portent leur numéro chez un autre opérateur ils demandent à ne pas être dans l'annuaire et pourtant ils sont directement sur infobel après quelques semaines.

On est dans une période où on sous-estime vraiment la valeur de notre vie privée.
wizz
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 21 Juin 2001 01:00

Re: 1307.be

Message par GuiGui » 27 Avr 2015 11:47

Y avait plus de donuts dans l'armoire :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod, nabu, zepatko