marre des grèves

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: marre des grèves

Message par clear.be » 21 Oct 2014 13:19

Les deux sont inacceptables de toutes façons... ils vont certainement devoir faire marche arrière... sous peine de voir du monde dans les rues...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: marre des grèves

Message par GuiGui » 21 Oct 2014 13:23

Oh toi le cheminot hein ... :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: marre des grèves

Message par Altar » 21 Oct 2014 13:45

clear.be a écrit :Les deux sont inacceptables de toutes façons... ils vont certainement devoir faire marche arrière... sous peine de voir du monde dans les rues...


Quand c'est pour les autres, c'est normal. Quand c'est pour soi, c'est inacceptable. :smurf: :lol:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: marre des grèves

Message par clear.be » 21 Oct 2014 13:47

Dans ce cas ci, c'est pour tout le monde...

Mais a priori, je ne suis pas concerné par ces histoires de pension...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: marre des grèves

Message par titoum » 21 Oct 2014 14:57

Damien a écrit :La suédoise va être aussi violente et bien plus avec de nombreuses personnes. Je n'enverrais pas de pierres personnellement, mais on peut comprendre la colère légitime de ces gens.


stop that shit please...

la suedoise est juste le bouc emissaire du vol des frere PSraptout qui ont sevit pdt des decennies sur la belgique.

Les mesures qui sont prises ne devraient pas l'etre si on avait (au moins) gerer le budget de facon cense.

j'ajouterais qu il faudrait reconnaitre les marioles qui lance les bille de paint ball pour les faire payer eux! facile de saccager des vitres qui n'ont rien fait, bande de gogole recouvert de sac poubelle rouge.
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Re: marre des grèves

Message par Tonon chris » 21 Oct 2014 15:13

titoum a écrit :
Damien a écrit :La suédoise va être aussi violente et bien plus avec de nombreuses personnes. Je n'enverrais pas de pierres personnellement, mais on peut comprendre la colère légitime de ces gens.


stop that shit please...

la suedoise est juste le bouc emissaire du vol des frere PSraptout qui ont sevit pdt des decennies sur la belgique.

Les mesures qui sont prises ne devraient pas l'etre si on avait (au moins) gerer le budget de facon cense.

j'ajouterais qu il faudrait reconnaitre les marioles qui lance les bille de paint ball pour les faire payer eux! facile de saccager des vitres qui n'ont rien fait, bande de gogole recouvert de sac poubelle rouge.


Tu oublies aussi les sacs poubelle vert et bleu t’inquiète eux aussi ne vont pas tarder à aller dans la rue.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: marre des grèves

Message par Damien » 21 Oct 2014 15:49

GuiGui a écrit :
Damien a écrit :La suédoise va être aussi violente et bien plus avec de nombreuses personnes. Je n'enverrais pas de pierres personnellement, mais on peut comprendre la colère légitime de ces gens.


Quoi parce que certains vont devoir travailler un peu plus ? Ou pour le saut d'index ?


Et le "vol" de "nos" salaires au bénéfice du capital. Si l'on baisse les cotisations de 33% à 25%, c'est en réalité en grande partie de l'argent qui devrait revenir au salarié qui en payait la quasi totalité d'un point de vue économique. Même s'il y a quelques créations d'emploi parce que le marché du travail ne fonctionne pas parfaitement, qu'il y a un salaire minimum (d'où les mesures ciblées bas-salaires, jeunes peu qualifiés que l'on utilise déjà) et que cela peut permettre de "rattraper" plus vite certaines baisses de salaires que la crise aurait dû amener s'il n'y avait pas certaines rigidités.

Mais, pour l'essentiel, si le coût salarial est de 5000€, c'est que l'employé rapporte au moins autant. Normalement, ce qui devrait se passer, c'est que si les cotisations diminuent, les salariés continuent d'obtenir ce qu'ils rapportent et le net augmente par négociation et par le truchement de la compétition entre employeurs.

Ce qui VA se passer, c'est que le gouvernement va bloquer artificiellement les salaires pour empêcher cette hausse du net:
Accord de gouvernement a écrit :Il sera veillé à ce que les réductions de charges contribuent effectivement à une baisse analogue du coût salarial total. (p. 9)

Une période supplémentaire de modération salariale en 2015-2016 (ou tant que la compétitivité n’est pas restaurée) (p. 7)


Le gouvernement, comme le précédent, décidera de facto le blocage des salaires (les partenaires n'arriveront pas à un accord, ou l'accord sera téléguidé par le gouvernement), et l'accord de gouvernement prévoit de revoir la loi de 1996 sur la norme salariale, certainement pas pour y ajouter des mesures favorables aux salariés.

Et vu que l'idée n'est pas de faire exploser la dette, il va falloir trouver d'autres sources de revenus: augmentation des accises, de la TVA, ou autres mesures qui pèsent essentiellement sur les ménages les moins riches, sans compensation réelle (passer à une fiscalité qui cible plus la consommation ou la pollution est une bonne chose, mais pas si le but est d'augmenter les impôts des moins riches!).

la suedoise est juste le bouc emissaire du vol des frere PSraptout qui ont sevit pdt des decennies sur la belgique.


Ce n'est pas parce que le PS et les autres partis ont aussi fait du n'importe quoi que l'on ne peut pas réagir contre le gouvernement que l'on a maintenant. Le PS est-il hypocrite? Oui, il était au pouvoir quand des mesures similaires ont été prises.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: marre des grèves

Message par solar10 » 21 Oct 2014 16:04

Tonon chris a écrit :Tu oublies aussi les sacs poubelle vert et bleu t’inquiète eux aussi ne vont pas tarder à aller dans la rue.

De toutes façons, on sait bien que le tri sélectif du citoyen fini dans la même benne à ordures, peu importe la couleur des sacs. :smurf:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: marre des grèves

Message par titoum » 21 Oct 2014 16:24

Damien a écrit :Ce n'est pas parce que le PS et les autres partis ont aussi fait du n'importe quoi que l'on ne peut pas réagir contre le gouvernement que l'on a maintenant. Le PS est-il hypocrite? Oui, il était au pouvoir quand des mesures similaires ont été prises.


ouai mais reagir contre une mauvaise mesure prise ok
mais reagir de cette facon en ayant supporter les incapables precedent pdt des années c'est l'hopital qui se fou de la charité...

anyway encore une fois le wallon passe pour une faineant qui cherche tte occasion pour faire la greve qd le flamand lui travail. ce cliche va encore avoir la vie dur avec ces foutu syndicaliste qui n'ont plus le nom que de syndica. :angryfire:
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Re: marre des grèves

Message par titoum » 23 Oct 2014 11:51

celle la, j'ai bien aimé

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Re: marre des grèves

Message par psyko » 23 Oct 2014 14:47

http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... a-eclater- manque plus que la Tec et avec la SNCB on a le trio gagnant :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: marre des grèves

Message par Le Dam » 04 Nov 2014 16:25

Mais quand vont-ils nous foutre la paix !!! ?
Maintenant, je reçois un mail d'un syndicat sur mon adresse email perso...

De : Ilhame Lazaar [email protected]
Chers affiliés,

Les syndicats en front commun manifesteront ce jeudi , le 6 novembre 2014.
Nous donnons rendez-vous à nos affiliés du SETCa BBTK BHV dès 9h30- Place rouppe- 1000 Bruxelles. (départ 10h30). Le cortège débutera à la gare du nord vers 12.00.
Ceci permets de remplir les formalités pour le remboursement de l’indemnité de grève de 30 euros pour les travailleurs et de l’indemnité de repas de 10 euros pour tous les participants.

Nous n’avons pas l’habitude de demander votre participation active, mais cette fois-ci nous estimons que ce recul social sera tellement important que chaque belge sentira les conséquences négatives.
Dès lors , nous estimons que chacun(e) de nos affiliés devrait montrer son désaccord avec les projets gouvernementaux, en manifestant tous ensemble.

Nous exigeons de maintenir notre pouvoir d’achat, les possibilités de fin de carrière, les allocations sociales, etc.. Vous trouverez plus d’informations dans le tract ci-joint.
Le futur social de chaque travailleur et chaque allocataire social, chaque citoyen belge est menacé par ces projets gouvernementaux.

Ensemble, nous voulons marquer notre désaccord ; On compte sur vous jeudi prochain !
http://www.fgtb.be/web/guest/actions-fr ... on/2734901

Votre syndicat



De : moi
Cher Monsieur,

Merci de me retirer de votre mailing list.
Je n'adhère aucunement à votre élan de soi-disant solidarité qui n'aura pour but que d'enfoncer encore plus la Belgique dans la misère.
LA seule solution étant de travailler pour gagner sa vie, j'ai opté depuis longtemps pour celle-ci.

Dam B...
...un travailleur qui contribue, LUI, à remplir les caisses rémunérant les assistés sociaux
Dernière édition par Le Dam le 04 Nov 2014 17:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: marre des grèves

Message par psyko » 04 Nov 2014 16:34

Oula Le Dam tu vas voir débarquer les kamarrattt chez toi pour balancer des œufs sur ta façade et péter les vitres pour faire avancer la situation
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: marre des grèves

Message par Le Dam » 04 Nov 2014 16:37

psyko a écrit :Oula Le Dam tu vas voir débarquer les kamarrattt chez toi pour balancer des œufs sur ta façade et péter les vitres pour faire avancer la situation
...et je ne pourrai même pas me défendre car je bosserai ! :smurf:
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: marre des grèves

Message par solar10 » 04 Nov 2014 16:40

Et cela ne m'étonne qu'à moitié: http://www.reporterre.net/spip.php?article6522
J'ai le sentiment que, depuis 2008, "on" s'arrange pour foutre la mauvaise ambiance dans toute l'Europe.
En Walbanie, pas besoin d'une police spéciale émeute, suffit d'inviter une certaine frange de la FGTB et de jeter des carapils dans la foule. La bêtise fera le reste.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: marre des grèves

Message par Le Dam » 04 Nov 2014 16:42

"Nous n’avons pas l’habitude de demander votre participation active, mais cette fois-ci nous estimons que..." Et quoi, ils pleurent pour avoir du monde maintenant ? Ils SPAM par crainte ?
Je souhaite à mort qu'il fasse bien crado jeudi et que la participation soit nulle !

Et ce sont ces ploucs qui viennent parler d'une Belgique à deux vitesses ?
...mais où se trouvent les fouteurs de merde finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: marre des grèves

Message par solar10 » 04 Nov 2014 17:31

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: marre des grèves

Message par dipsyfifi » 04 Nov 2014 18:06

j'ai bien aimé l'article fait sur le syndicaliste/gréviste qui avait fait une faute d'orthographe sur son slogan, et qu'il en avait marre de se faire chambrer :) :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
dipsyfifi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1864
Inscription : 19 Déc 2006 21:57
Localisation : Royaume de Belgique

Re: marre des grèves

Message par solar10 » 05 Nov 2014 18:32

Le 15 décembre 2014, moi, je travaillerai. Alors que d'autres...
https://www.facebook.com/le15decembrejetravaillerai
LOL
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: marre des grèves

Message par Le Dam » 05 Nov 2014 19:02

J'ai liké quand il y avait un millier de personnes.
Maintenant, il y a 22.140 personnes qui le soutiennent...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit