Decompteur éléctrique ou non ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par cyberfun » 09 Oct 2010 09:55

atapi a écrit :Puis même

670€ -> 6700Kwh/ 3mois (à 10cents du Kwh, un peu plus cher que ça en vrai)
6700/3 = 2233,33 KwH / mois
2233.33/30 = 74,44 KwH / jour
74.44/24 = 3.1 KwH/H

Donc un puissance continue de 3100 Watts, 24h/24h non stoppe, c'est pratiquement impossible.


désole pour le double post mais en reprenant les papiers de décompte j'avais oublier de te dire que lui compte le prix du Kw/h a 16 cent courant de jour et nuit confondu dans le compte. car en plus il me fais payer la redevance et la location de compteur qui n'était pas encore a mon nom. puisque le premier compteur a mon nom a été placer 3 mois plus tard.
cyberfun
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Oct 2010 15:19
Localisation : Hannut

Message par atapi » 09 Oct 2010 10:07

Bon, ça fait du 2000 watts continu alors.

Tu es chez toi la journée? Et la nuit tu dors?
Image
Avatar de l’utilisateur
atapi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2455
Inscription : 08 Mai 2004 22:17

Message par cyberfun » 09 Oct 2010 10:12

ben la journée j'étais a l'appart le nuit ben comme tout le monde ont dors ;)

le 3/4 du temps ont travaillais dehors dans la ferme pendant que les enfants sont a l'école et le w-k ont est rarement la car ont partais au rallye et rare sont les w-k ou ont en avais pas. donc les w-k juste le frigo et congel car le reste était déconnecte
cyberfun
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Oct 2010 15:19
Localisation : Hannut

Message par Corben01 » 09 Oct 2010 10:20

Qu'est-il mentionné dans ton bail par rapport aux consos électriques notamment ?
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Message par megatroll » 09 Oct 2010 16:36

Toute transaction économique (basée sur un mesurage)doit se faire avec un appreil approuvé. C'est une loi de +/- juin 1972 (je dis cela de mémoire). Tu peux chercher dans le moniteur. C'est une loi du ministère des affaires économiques.
Sur cette base, il aurait fallu un 2ème compteur pour mesurer tes besoins. Ce compteur devant porter les marques d'approbation (cigle CEE et l'estampille de l'organisme approbateur).
Donc cela te ramène à ce qui est prévu dans ton bail. Si il y est prévu que x% de la consommation est à ta charge (ou qu'il y a des charges pour ta consmmation d'éléctricité), tu devras payer mais tu peux contester l'ordre de grandeur du montant réclamé. S'il n'est rien prévu, il te suffit de signaler au juge que les mesures ne sont pas faites ni avec un appareil approuvé, ni sur base d'un accord préalable entre parties. En principe il s'agirait alors d'une facture 'illégalement" établie et qui ne te lie pas. C'est un peu comme si le boucher soulevait un paquet de viande et indiquerait un poids sans utiliser sa balance.
Je te recommande de rechercher la loi. Et simplement demander au juge si elle s'applique à cette transaction.
Apprendre c'est déposer de l'or dans son esprit
Quand on n'a rien à dire, on se tait
Avatar de l’utilisateur
megatroll
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 23 Sep 2003 19:45
Localisation : in the middle of nowhere

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL, Gerinald, Oncle Sam