Pret hypothécaire & Banque

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par raphaeldugrandnord » 15 Oct 2013 20:43

+1 clear.be

tout est dit
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Criscoco » 15 Oct 2013 20:53

clear.be a écrit :Je trouve toujours sidérant les gens qui achètent des maisons comme des télévision, sans se renseigner sur quoique ce soit...

Avant d'acheter ma maison, j'ai pris des renseignements sur TOUT ce que que je pouvais : banques, assurances, notaire, urbanisme, fiscalité, etc... cela a pris des mois, et je trouve que je ne me suis peut-être pas encore renseigné assez.

Et bien entendu, avant de faire la moindre offre j'ai fait le tour des organismes bancaires pour savoir quelle était ma capacité de remboursement optimale, quels étaient les taux que je pouvait obtenir, etc...

Si vous optez pour la seconde solution, et si elle est acceptée, si vos revenus sont inférieurs à 4000 net, vous allez au devant de gros ennuis et faudra vous habituer au régime "pates au beurre". Et toujours sympa pour vos enfants, quand vous pourrez rien leur acheter parce "on doit payer LES maisons", et les taxes, assurances etc... y afférent. Au dela des 1900 euros de charges de crédit, il faut compter les assurances solde restant du, incendie, précompte immobilier, etc... soit une charge largement supérieure à 2000 euros par mois.

Bref, faite votre possible pour laisser tomber cette histoire.


Je suis en partie d'accord avec toi, je vais pas accuser mon épouse mais elle a eu le coup de foudre pour une maison à 800 mètres de chez nous.
Ce n'est pas raisonnable et je lui ai dit mais à force de dire que c'est possible, j'ai réussi à y croire aussi surtout que l'agent immobilier force un peu les choses. Pour répondre à ton interrogation on est à 3800€ net/mois.
Juste une info on compte quand même vendre notre maison actuelle alors bon les 1900€ de crédit on y sera loin.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par clear.be » 15 Oct 2013 21:03

Encore faut il arriver a vendre, et par les temps qui courent, c pas gagné... et en attendant, tu gardes toutes tes charges de crédit. Combien de maison, ne vois-je pas en vente depuis plus d'un an sur immoweb... on ne peut pas dire que le marché soit idéal actuellement. Si tu n'as pas peur de certains ennuis (enfin, faut avoir un peu de bol...) , et si ton bien en en bon état et en conformité (elec etc...) je crois qu'il serait plus intéressant pour toi de mettre en location.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Captain Rhubarb » 15 Oct 2013 21:26

Bonjour, j'achète des biens immobilier à crédit comme du pain.
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Criscoco » 15 Oct 2013 21:35

clear.be a écrit :Encore faut il arriver a vendre, et par les temps qui courent, c pas gagné... et en attendant, tu gardes toutes tes charges de crédit. Combien de maison, ne vois-je pas en vente depuis plus d'un an sur immoweb... on ne peut pas dire que le marché soit idéal actuellement. Si tu n'as pas peur de certains ennuis (enfin, faut avoir un peu de bol...) , et si ton bien en en bon état et en conformité (elec etc...) je crois qu'il serait plus intéressant pour toi de mettre en location.


Oui pour la location la maison est nickel et tout y est conforme.
Si ce n'était que moi , j'arrêterais les frais mais bon madame est têtue et puis vendredi je serais fixé et je pourrais passer un week-end tranquille parce que c'est stressant comme situation.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Criscoco » 15 Oct 2013 21:36

nokthib a écrit :Bonjour, j'achète des biens immobilier à crédit comme du pain.



Super alors vient chez moi y a du pain à vendre :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Captain Rhubarb » 15 Oct 2013 21:41

criscoco a écrit :
clear.be a écrit :Encore faut il arriver a vendre, et par les temps qui courent, c pas gagné... et en attendant, tu gardes toutes tes charges de crédit. Combien de maison, ne vois-je pas en vente depuis plus d'un an sur immoweb... on ne peut pas dire que le marché soit idéal actuellement. Si tu n'as pas peur de certains ennuis (enfin, faut avoir un peu de bol...) , et si ton bien en en bon état et en conformité (elec etc...) je crois qu'il serait plus intéressant pour toi de mettre en location.


Oui pour la location la maison est nickel et tout y est conforme.
Si ce n'était que moi , j'arrêterais les frais mais bon madame est têtue et puis vendredi je serais fixé et je pourrais passer un week-end tranquille parce que c'est stressant comme situation.



change de femme :-D

vend la en pack dans la maison :-D (mais en vice cachés :-D )
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Criscoco » 15 Oct 2013 21:46

nokthib a écrit :
criscoco a écrit :
clear.be a écrit :Encore faut il arriver a vendre, et par les temps qui courent, c pas gagné... et en attendant, tu gardes toutes tes charges de crédit. Combien de maison, ne vois-je pas en vente depuis plus d'un an sur immoweb... on ne peut pas dire que le marché soit idéal actuellement. Si tu n'as pas peur de certains ennuis (enfin, faut avoir un peu de bol...) , et si ton bien en en bon état et en conformité (elec etc...) je crois qu'il serait plus intéressant pour toi de mettre en location.


Oui pour la location la maison est nickel et tout y est conforme.
Si ce n'était que moi , j'arrêterais les frais mais bon madame est têtue et puis vendredi je serais fixé et je pourrais passer un week-end tranquille parce que c'est stressant comme situation.



change de femme :-D

vend la en pack dans la maison :-D (mais en vice cachés :-D )


Je dois dire que là, j'ai la formule idéal :lol:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Jayman » 15 Oct 2013 22:03

criscoco a écrit :
raphaeldugrandnord a écrit :tous ces détails là, c'était avant qu'il fallait y réfléchir.

Bonne chance, 120%, tu vas avoir un taux pas terrible. et un crédit pont il parait que ce n'est pas donné.

t'as été imprudent j'espère que ça va aller.



C'est madame qui est trop chaude sur ce coup-là :D
Enfin, j'ai quand même droit de renoncer si crédit non accepté.

Ouais, même si techniquement tu n'as plus le droit de rien, c'est la banque qui décidera.

Si ta femme a quelques kilos en trop, proposes-lui un régime eau et pain sec.

Tout ça pour déménager à 800m, hallucinant.

Tu gardes le sourire, c'est déjà ça :bier:
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Captain Rhubarb » 15 Oct 2013 22:12

Jayman a écrit :
criscoco a écrit :
raphaeldugrandnord a écrit :tous ces détails là, c'était avant qu'il fallait y réfléchir.

Bonne chance, 120%, tu vas avoir un taux pas terrible. et un crédit pont il parait que ce n'est pas donné.

t'as été imprudent j'espère que ça va aller.



C'est madame qui est trop chaude sur ce coup-là :D
Enfin, j'ai quand même droit de renoncer si crédit non accepté.

Ouais, même si techniquement tu n'as plus le droit de rien, c'est la banque qui décidera.

Si ta femme a quelques kilos en trop, proposes-lui un régime eau et pain sec.

Tout ça pour déménager à 800m, hallucinant.

Tu gardes le sourire, c'est déjà ça :bier:



de toute façon, s'ils achètent la maison, le pain sec et eau sera de mise. :-D
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par solar10 » 15 Oct 2013 22:19

@Clear: +1+1
@criscoco: Mets lui une grosse baffe avec un "Non, c'est non". Vivre avec des mioches en ne sachant pas si tu vas y arriver en fin de mois les poches vides, toujours sur le qui-vive pour pas avoir d'accident, pas tomber malade, pas avoir une tuile (voiture en panne, casse à la maison, ...), pas pouvoir partir en vacances en se demandant si c'est raisonnable, les frais scolaires, ... Je ne te le souhaite pas. Fait pas le con pour pas te retrouver dans les stats des ménages qui ne peuvent pas/plus assumer leur train de vie à plus pouvoir payer leurs crédits. C'est franchement pas une vie.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par GuiGui » 16 Oct 2013 10:39

criscoco a écrit :J'ai besoin de vos lumières.
J'ai fait une offre (par écrit et signé) pour une maison pour 170.000€.
En ajoutant les frais on arrive à environ 198.000€.
Je possède une maison évalué par une agence immobilière entre 135.000€ et 145.000€.
Le crédit hypothécaire restant en cours pour cette dernière est de 114.000€.
Je n'ai pas de fond propre, j'ai donc besoin d'au moins d'une quotité de 120% (besoin de liquidité pour remettre l'électricité en ordre).
Comment faire? passer par un crédit pont?
J'ai été chez Bnp Fortis d'après eux c'est possible mais la dame avait l'air de pas connaître ses produits et vu une panne internet, elle ne savait pas me donner les taux.
J'ai été chez un courtier Axa et là pas de prêt supérieur à une quotité à 100%.
J'ai pris rendez-vous à l'office du prêt hypothécaire et ce qu'il dise sur leur site à l'air trop beau.
Je sais plus quoi penser et les actes arrivent ce lundi 21 octobre, le stress monte..


J'espere pour toi que tu as mis une clause concernant ton prêt dans ton offre parce qu'un prêt > 100% c'est pas évident du tout.
Un crédit pont c'est +/- 5-6% (un peu plus un peu moins) de mémoire.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par tomaz.belgium » 16 Oct 2013 13:58

clear.be a écrit :Quel est le taux d'intéret dont du bénbéficie pour ton ancien pret ? Cela joue énormement... Et combien de temps dois tu encore le rembourser ?

Tu dois calculer la formule qui te "coute" le moins.

Pour moi, garder l'épargne ce n'est pas rentable, les taux d'intérets de l'épargne sont quasi nul, et tu va devoir payer des intérêts d'emprunt à ta banque sur cette somme que tu aurais empruntée...


Bonjour clear.be

J'ai un taux d'intérêt de 3,17% et je dois encore rembourser pendant 8 ans.

Concernant le montant épargné, soit je l'utilise pour racheter mon crédit, soit je le met dans la maison, mais je ne compte pas le garder (en tout cas en grande partie) sur mon compte épargne.
tomaz.belgium
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 645
Inscription : 12 Juil 2002 11:27
Localisation : Bruxelles

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Criscoco » 16 Oct 2013 19:30

Le crédit pont c'est 3,76% chez BNP Fortis.
La clause que j'ai mis sur notre offre est sous réserve d'acceptation d'un crédit de 195 000€ , cela veut donc dire avec une quotité supérieur à 100% c'est ça qui va me faire échapper à l'achat je crois :)
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par clear.be » 16 Oct 2013 19:32

tomaz.belgium a écrit :
clear.be a écrit :Quel est le taux d'intéret dont du bénbéficie pour ton ancien pret ? Cela joue énormement... Et combien de temps dois tu encore le rembourser ?

Tu dois calculer la formule qui te "coute" le moins.

Pour moi, garder l'épargne ce n'est pas rentable, les taux d'intérets de l'épargne sont quasi nul, et tu va devoir payer des intérêts d'emprunt à ta banque sur cette somme que tu aurais empruntée...


Bonjour clear.be

J'ai un taux d'intérêt de 3,17% et je dois encore rembourser pendant 8 ans.

Concernant le montant épargné, soit je l'utilise pour racheter mon crédit, soit je le met dans la maison, mais je ne compte pas le garder (en tout cas en grande partie) sur mon compte épargne.


Avec un taux de 3,17% vous avez tout intérêt a garder ce crédit. Vous n'aurez plus un tel taux actuellement. Utilisez donc vos économie pour financer l'achat de votre deuxième bien, cela fera baisser la quotité et permettra de faire baisser le taux pour ce crédit là.

Concernant votre capacité d'emprunt, ça ne joue pas au final. Si vous remboursez votre ancien crédit, vous aurez une capacité d'emprunt plus importante, mais comme vous n'injectez pas ces 65.000 dans ce deuxième crédit, c'est kif kif pour moi.

Quelle est la durée restante du premier crédit ? En combien de temps pensez vous emprunter pour votre deuxième crédit ? Les revenus locatifs sont normalement pris en compte pour la capacité d'emprunt, donc c'est quelque chose dont il faut parler a votre banquier.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Dimebag Darrell » 20 Oct 2014 10:58

une question, quelles sont les banques qui proposent un bon taux crédit hypothécaire ?
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 21:36

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par raphaeldugrandnord » 20 Oct 2014 11:13

il faut faire le tour... et ça change si tu as des garanties avec toi. Fintro et BNP finalement c'est la même banque, mais il y a des franchisés Fintro qui peuvent faire de meilleurs taux.
a l'époque 2012, 4.60% à la Bnp familiale depuis des décennies, 3.54% chez Fintro franchisé en transférant seulement une partie des avoirs.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par GuiGui » 20 Oct 2014 12:22

C'est tard dans l'année.
Vu les changements qui vont arriver avec le bonus logement beaucoup de gens se sont jetté sur les banques pour demander des emprunts ou des refinancements. Certaines banques ont surement leur quota pour l'année et vont être moins sympa sauf si tu as vraiment un bon dossier.

Pour info, y a un thread sur bricozone.be qui ne parle que de ça.
Si ton but est d'avoir un emprunt encore cette année (pour être sûr d'être dans le régime actuel) c'est vachement tard par contre.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par Criscoco » 20 Oct 2014 12:44

Oufti , je viens de voir le déterrage et je viens de voir mes interventions d'il y a un an.
Pour le suivi , merci le déterrage :D , j'ai réussi à vendre l'ancienne maison à 139.000€ entre le compromis et l'achat de la nouvelle maison (170.000€) tout c'est donc super bien goupillé.
J'ai eu un prêt à 2,99% variable en 5/5/5 chez Axa, je pense que ce genre de taux peut être dés à présent atteint en fixe vu (encore) la baisse des taux.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Pret hypothécaire & Banque

Message par GuiGui » 20 Oct 2014 12:49

3% en fixe est envisageable en effet suivant le dossier.

Voir le site vdv conseil qui donne, à titre info, tous les taux qu'ils peuvent proposer.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ocjcp, zepatko

cron