[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par mackguil » 19 Oct 2014 11:12

Dindon a écrit :Déjà fait il y a un mois et ça recommence. Et impossible d'accéder au menu


Dans le premier screenshoot du précédent post tu y es pourtant !

Anciennes photos?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Dindon » 19 Oct 2014 11:18

Non non, madame est à Paris ce we, je fais avec les infos que j'ai déjà. Il est possible qu'elle a fait un truc pour arriver jusque-là. J'y connais que dalle en android :-)
Peut-être qu'en rentrant elle me dira que le petit bonhomme vert est de nouveau alive :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par mackguil » 19 Oct 2014 11:23

C'est une combinaison de touche propre à ta tablette une simple recherche sur le web pour trouver la solution.


Mais si déjà effectuer un reset factory, j'essayerais de récupérer ce qui est nécessaire et go au sav ton trigu.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Dindon » 19 Oct 2014 11:28

Oui, je viens de trouver sur le net, merci.
De votre expérience, qu'est-ce qui peut provoquer des reboot à l'infini comme ça?
C'est un tab 2 acheté sur amazon, je ne pense pas qu'elle est toujours en garantie, et vu le prix de la tab 4....

Édit: achat en mai 2013, la garantie est sans doute encore ok. Sais pas trop si c'est 1 ou 2 ans avec amazon.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par mackguil » 19 Oct 2014 11:55

Dindon a écrit :Oui, je viens de trouver sur le net, merci.
De votre expérience, qu'est-ce qui peut provoquer des reboot à l'infini comme ça?
C'est un tab 2 acheté sur amazon, je ne pense pas qu'elle est toujours en garantie, et vu le prix de la tab 4....

Édit: achat en mai 2013, la garantie est sans doute encore ok. Sais pas trop si c'est 1 ou 2 ans avec amazon.


Stockage qui foire certainement faudrait tester des écritures aléatoires sur la tablette pour essayer de recréer le phénomène.

Pour tester en général.

https://play.google.com/store/search?q= ... apps&hl=fr

Plus précisement.

https://play.google.com/store/apps/deta ... lamo&hl=fr

Une nouveauté:

http://www.frandroid.com/applications/2 ... ue-android
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par solar10 » 19 Oct 2014 12:15

ou batterie foireuse...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par mackguil » 19 Oct 2014 12:18

les tests de bench test la batterie pour certain, il sera fixé.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Dindon » 19 Oct 2014 12:22

Petite anecdote marrante.

Le message whatsapp de madame entre les 2 photos: hey, j'ai réussi à remettre le bonhomme debout :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Bingo » 20 Oct 2014 09:17

solar10 a écrit :Au départ, tu parles de fraicheur de carte, pas de gestion de trafic...

Oui, c'est plus frais sur Waze. Je n'ai pas parlé de gestion du trafic il me semble.

Quand à la correction direct dans l'appli Waze... Je suppose qu'ils se sont amélioré. Parce que il y a 2 an, je passais à un endroit du Luxembourg où la voirie a été modifiée avec un nouveau rond-point et une nouvelle route, tous les jours je traçais la nouvelle route mais ce n'est qu'un an plus tard que la modif. était prise en compte.

Ca ne m'est jamais arrivé. Si tu fais une édition c'est online 48h après max. C'est très facile à tester...
A une époque c'était plus long, mais ça fait déjà un bail qu'ils sont passés à la mise à jour toutes les 48h.

Je ne veux pas encenser OSMAND, l'article montre juste la réactivité de la communauté OpenStreetMap qui me semblait meilleure que la mauvaise expérience que j'ai eu avec Waze.

En quoi l'article montre ça ? Il dit juste que c'est facile d'éditer les cartes (et c'est franchement plus facile dans Waze que dans OSM).
Ceci dit, je n'ai rien contre OsmAnd ni pour Waze, je considère mon avis comme tout à fait objectif sur cette question. Les cartes OSM sont d'ailleurs excellentes, mais le réseau routier est meilleur dans Waze.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par tigrouetwinnie » 20 Oct 2014 09:33

j'ai essayé google maps / navigation ce week end sur un trajet que je connais bien et si visuellement c'était nickel, je n'ai jamais réussi à avoir le guidage vocal.
Il y a une manipulation à faire pour l'activer?

Merci
tigrouetwinnie
 

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Bingo » 20 Oct 2014 09:50

Bizarre, il me semble qu'il est activé par défaut.
Regarde dans paramètres > accessibilité > sortie de la synthèse vocale. Tu dois avoir un moteur de synthèse vocale sélectionnée (Google ou Pico TTS en général).
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Dindon » 20 Oct 2014 09:55

La tablette de madame est de nouveau vivante, merci.
Faut voir si elle va tenir le coup cette fois-ci.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par tigrouetwinnie » 20 Oct 2014 10:00

Bingo a écrit :Bizarre, il me semble qu'il est activé par défaut.
Regarde dans paramètres > accessibilité > sortie de la synthèse vocale. Tu dois avoir un moteur de synthèse vocale sélectionnée (Google ou Pico TTS en général).



J'ai bien pico TTS, je réessaierai ce soir, possible que le son du téléphone était trop faible.
Faudrait que j'active le haut parleur sans doute, c'est peut-être juste ça ...
:lol:
Y a moyen de faire passer le son de la navigation via l'auto radio via le blutooth comme lors de la réception d'un appel?
tigrouetwinnie
 

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Bingo » 20 Oct 2014 10:06

tigrouetwinnie a écrit :
Bingo a écrit :Bizarre, il me semble qu'il est activé par défaut.
Regarde dans paramètres > accessibilité > sortie de la synthèse vocale. Tu dois avoir un moteur de synthèse vocale sélectionnée (Google ou Pico TTS en général).



J'ai bien pico TTS, je réessaierai ce soir, possible que le son du téléphone était trop faible.
Faudrait que j'active le haut parleur sans doute, c'est peut-être juste ça ...
:lol:
Y a moyen de faire passer le son de la navigation via l'auto radio via le blutooth comme lors de la réception d'un appel?

Pas comme lors de la réception d'un appel malheureusement. Tu dois mettre ton autoradio sur la source "bluetooth", du coup tu n'as plus que le son du téléphone. Tu dois donc utiliser ton téléphone pour la musique aussi.
Il y a des astuces pour que les instructions de guidage interrompent l'audio de l'autoradio (comme lors de la réception d'un appel donc), mais ce n'est pas parfait. Le temps que l'autoradio change de canal audio tu perds le début de l'instruction en général. https://play.google.com/store/apps/deta ... ed.audiobt
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par solar10 » 20 Oct 2014 10:50

@Bingo: T'as raison, je pensais à un autre article: http://www.sebsauvage.net/links/?j68Vdg
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Bingo » 20 Oct 2014 11:47

solar10 a écrit :@Bingo: T'as raison, je pensais à un autre article: http://www.sebsauvage.net/links/?j68Vdg

En effet. Je dirais que c'est à peu près aussi rapide dans Waze. Après, on est pas à quelques heures près... ;)
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par einst » 20 Oct 2014 12:00

Pour la correction de carte sur Waze, il est également possible de le faire via le site https://www.waze.com/fr/editor/

Je ne sais pas quel était la situation il y a 2 ans vu que j'utilise Waze depuis 1 an mais j'ai dernièrement fait une correction (rue qui devient à sens unique) et c'était très rapide.
Il y a des sortes de modérateurs (éditeurs ayant plus d'xp) qui valident et posent éventuellement des questions pour avoir plus de précision.

On peut également modifier Google Maps via http://www.google.com/mapmaker
einst
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 29 Sep 2007 16:10

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par mackguil » 20 Oct 2014 13:55

Dindon a écrit :La tablette de madame est de nouveau vivante, merci.
Faut voir si elle va tenir le coup cette fois-ci.

SAV pour ton trigu !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Dindon » 20 Oct 2014 14:09

trigu? Koicésa?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par solar10 » 20 Oct 2014 14:54

Dindon a écrit :trigu? Koicésa?

Du lîdjeu pardi!
Trigu = brol
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit