[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par clear.be » 25 Avr 2010 19:14

Salut à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un super GSM sous android (HTC Legend) et je suis à la recherche de conseils pour utiliser au mieux cet objet :)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par BKS » 25 Avr 2010 20:11

Conseil n°1 : le remplacer par un iPhone 3GS :smurf:

:jmetire:
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3117
Inscription : 12 Avr 2008 20:37

Message par Fist » 25 Avr 2010 20:13

Voila deux petit sites que j'utilise pour voir les sorties et plein de conseil
http://www.frandroid.com/ avec un bon forum sur presque tout les modele sous android
http://www.android-software.fr/
Perso j'ai un acer liquid sous Android et je n'echangerais pas pour un iphone
Image
Avatar de l’utilisateur
Fist
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 21 Oct 2003 21:21
Localisation : Liege

Message par moxfulder » 25 Avr 2010 20:15

BKS a écrit :Conseil n°1 : le remplacer par un iPhone 3GS :smurf:

:jmetire:


tiens c'est marrant, je rêve d'échanger ma daube d'iphone contre un HTC :roll:
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 10:14

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Darki » 25 Avr 2010 20:51

clear.be a écrit :Salut à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un super GSM sous android (HTC Legend) et je suis à la recherche de conseils pour utiliser au mieux cet objet :)

Quelques petites applications indispensable à installer :
- Barcode Scanner : permet de scanner les QR code à l'écran du pc afin d'installer plus facilement les applications.
- Astro : un file manager pour les fichiers de la carte SD
- Un gestionnaire des tâches comme Process Manager ou Taskkiller
- Wavesecure : En cas de vol, on se connecte sur leur site et on a plusieurs options à notre disposition : bloquer le smartphone, bloquer et faire retentir une alarme, utiliser le gps intégré pour savoir où il est, faire un backup à distance de ses données et les supprimer sur le smartphone, si une autre carte sim est introduite, on peut connaitre son numéro de téléphone. L'application est payante à la base, mais gratuite pour Android =D

Une bibliothèque d'applications : http://fr.androlib.com/

Pour la gestion des contacts sur pc, tu peux passer par www.google.com/contacts
Si tu veux quelque chose de plus élaboré telle que la synchronisation des contacts avec les contacts Facebook/windows live/yahoo etc, backup/restauration aisée des contacts, je te recommande www.memotoo.com (la version gratuite est limitée à 50 contacts, la version payante est à 12€/an). Une fois que tous les contacts ont bien été arrangé à ta sauce, une petite synchro avec Gmail et ils seront sur le HTC.
Avatar de l’utilisateur
Darki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1600
Inscription : 27 Août 2005 19:07
Localisation : Bruxelles

Message par clear.be » 25 Avr 2010 20:51

Fist a écrit :Voila deux petit sites que j'utilise pour voir les sorties et plein de conseil
http://www.frandroid.com/ avec un bon forum sur presque tout les modele sous android
http://www.android-software.fr/
Perso j'ai un acer liquid sous Android et je n'echangerais pas pour un iphone


Merci :)

Je vais jeter un coup d'oeil à ça...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par torentbit » 26 Avr 2010 09:58

Fist a écrit :Voila deux petit sites que j'utilise pour voir les sorties et plein de conseil
http://www.frandroid.com/ avec un bon forum sur presque tout les modele sous android
http://www.android-software.fr/
Perso j'ai un acer liquid sous Android et je n'echangerais pas pour un iphone


copaing : j ai le même , tu a quel firmware ? moi 1.6 officiel gen2
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par clear.be » 26 Avr 2010 17:50

Je cherche une application GPS, qui sur base d'un tracé en .gpx, m'indiquerai simplement d'aller vers la droite, vers la gauche etc... a la manière d'un gps de randonnée... est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ça ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par Darki » 26 Avr 2010 18:12

clear.be a écrit :Je cherche une application GPS, qui sur base d'un tracé en .gpx, m'indiquerai simplement d'aller vers la droite, vers la gauche etc... a la manière d'un gps de randonnée... est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ça ?

Ceci ?
Avatar de l’utilisateur
Darki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1600
Inscription : 27 Août 2005 19:07
Localisation : Bruxelles

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par clear.be » 26 Avr 2010 18:13

Darki a écrit :- Wavesecure : En cas de vol, on se connecte sur leur site et on a plusieurs options à notre disposition : bloquer le smartphone, bloquer et faire retentir une alarme, utiliser le gps intégré pour savoir où il est, faire un backup à distance de ses données et les supprimer sur le smartphone, si une autre carte sim est introduite, on peut connaitre son numéro de téléphone. L'application est payante à la base, mais gratuite pour Android =D


C'était bien, mais maintenant c'est payant, 19,9$ par an :(
Dernière édition par clear.be le 26 Avr 2010 18:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par Fist » 26 Avr 2010 18:49

Oui version 1.6 gen2 aussi, pas encore franchis le pas de tester les version 2.1 officieuse j'attend une qui sorte du lot pour me lancer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fist
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 21 Oct 2003 21:21
Localisation : Liege

Message par clear.be » 26 Avr 2010 19:08

Darki a écrit :
clear.be a écrit :Je cherche une application GPS, qui sur base d'un tracé en .gpx, m'indiquerai simplement d'aller vers la droite, vers la gauche etc... a la manière d'un gps de randonnée... est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ça ?

Ceci ?


C'est destiné au GeoCaching, mais je vais essayer... mais même si ça ne correspond pas, j'ai enfin la possibilité d'essayer cette activité grace à cette application !

Merci pour le lien !! :D

Edit : Ha, c'est 5$... Hmmm, je vais voir si je vais investir la dedans...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par Edward Bloom » 22 Juil 2010 13:55

Y a-t-il un réel intérêt à créer un espace SWAP sur la carte mémoire d'un téléphone Android, surtout si celui-ci est limité niveau RAM ? Je lis un peu tout et n'importe quoi sur le sujet et vous avez peut-être une idée sur la chose...
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 16:25

Message par clear.be » 22 Juil 2010 14:02

Des écritures fréquentes et rapides sur la carte microSD risquent de diminuer fortement sa durée de vie... tu sens que ton téléphone est un peu juste au niveau de la RAM ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par Edward Bloom » 22 Juil 2010 14:08

J'ai pas encore reçu mon tel... :oops:
Il dispose de 288 Mo de Ram. Je posais la question parce que je lisais par-ci par-là que des gens conseillaient un espace SWAP. Maintenant, si la différence est peu perceptible, je m'en passerai en effet... :wink:
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 16:25

Message par clear.be » 22 Juil 2010 14:11

A tester, mais ce qui est sur c'est que ça va diminuer la durée de vie de ta carte mémoire...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par Edward Bloom » 24 Juil 2010 11:15

Sinon, le Market est lié à la localisation géographique ? Je veux dire qu'il y a un Market par pays ? Parce que je cherche des applications que je ne trouve pas et en plus, je ne vois que les applications gratuites... :-?
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 16:25

Message par Free Mind » 24 Juil 2010 12:17

BKS a écrit :Conseil n°1 : le remplacer par un iPhone 3GS :smurf:

:jmetire:


Conseil n° 2: éjecter les conseils de BKS. :smurf:
:jmetire:
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Message par Mosquito2001 » 24 Juil 2010 13:17

Edward Bloom a écrit :Sinon, le Market est lié à la localisation géographique ? Je veux dire qu'il y a un Market par pays ? Parce que je cherche des applications que je ne trouve pas et en plus, je ne vois que les applications gratuites... :-?


La disponibilité des applications payantes est basée sur ta carte SIM (donc pays/opérateur) mais c'est très facile à contourner avec une app genre MarketEnabler qui te fait passer pour un client US, UK,...
Aucun problème pour acheter, tu passes soit par google checkout soit tu payes par CC/paypal directement sur le site du développeur.
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 15:03

Message par Edward Bloom » 24 Juil 2010 13:53

En effet, market enabler a résolu le problème...

Merci ! :)
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 16:25

Suivant

Retour vers Android

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit