Contributions ... vous avez recu votre extrait de role ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par bzoler » 19 Oct 2008 18:33

ArKeL a écrit :Je reste persuadé que la solution du chômage n'est pas si idyllique que certains voudraient le croire et encore plus sur le long terme


très certainement la chose la plus sensée que j'ai lue sur la situation de chômeur depuis longtemps sur ce forum

beaucoup d'idées fausses circulent là-dessus,
d'un côté on se défoule en tapant sur les ministres, ces profiteurs qui n'en foutent pas une et qui s'en mettent plein les poches
et de l'autre, sur les chômeurs , ces profiteurs du système bien contents de glander à qui il faudrait couper les vivres et les obliger à retourner travailler
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Message par Morpheus » 19 Oct 2008 18:39

Tous les chomeurs ne sont pas a mettre "dans le meme sac" ... mais des gens qui profitent du systeme, j'en connais beaucoup !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Message par ArKeL » 19 Oct 2008 19:10

Morpheus a écrit :Tous les chomeurs ne sont pas a mettre "dans le meme sac" ... mais des gens qui profitent du systeme, j'en connais beaucoup !

Qui n'essaie d'exploiter le système, des gars qui bossent exclusivement au noir, en passant par les chômeurs, jusqu'aux dirigeants de multinational, tout le monde cherche à maximiser son profit.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 01:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par jonde » 19 Oct 2008 20:18

Reçu mon AER fin septembre ... je retouche fin novembre. Ptite précision, je l'ai rentrée par TaxOnWeb (qui est traité généralement prioritairement par le système)
Avatar de l’utilisateur
jonde
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 422
Inscription : 01 Mars 2005 22:06
Localisation : Bruxelles

Message par Le Veilleur » 20 Oct 2008 06:27

jonde a écrit :Reçu mon AER fin septembre ... je retouche fin novembre. Ptite précision, je l'ai rentrée par TaxOnWeb (qui est traité généralement prioritairement par le système)

Je disais ça également pour l'année 2007. Je l'avais rentré par taxonweb debut mai 2007, j'ai recu mon aer fin avril 2008 pour être payé fin juin 2008.

Cette année, je l'ai également fait en mai et par taxonweb, mais je ne m'attends pas à recevoir mon AER si vite.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Message par Morpheus » 20 Oct 2008 07:07

jonde a écrit :Reçu mon AER fin septembre ... je retouche fin novembre. Ptite précision, je l'ai rentrée par TaxOnWeb (qui est traité généralement prioritairement par le système)


MMM y'a encore une petite chance alors :lol:
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Message par supervan » 20 Oct 2008 08:00

Le Veilleur a écrit :
jonde a écrit :Reçu mon AER fin septembre ... je retouche fin novembre. Ptite précision, je l'ai rentrée par TaxOnWeb (qui est traité généralement prioritairement par le système)

Je disais ça également pour l'année 2007. Je l'avais rentré par taxonweb debut mai 2007, j'ai recu mon aer fin avril 2008 pour être payé fin juin 2008.

Cette année, je l'ai également fait en mai et par taxonweb, mais je ne m'attends pas à recevoir mon AER si vite.


La preuve que premier envoyé n'est pas premier enrôlé ;)

Et puis si vous jouez avec les frais réels votre dossier va traîner car il sera de grande chance considéré comme dossier à vérifier ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par andre2003 » 29 Oct 2008 11:31

bonjour

je reçois ce jour mon extrait de rôle pour 2008 et je toucherai fin décembre.
J'avais rempli par internet.

Qui dit mieux, c'est la seconde année que je retouche quelques mois après avoir rempli par internet.

andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3135
Inscription : 11 Juil 2004 20:40
Localisation : Wavre

Message par bzoler » 29 Oct 2008 11:37

j'ai reçu aussi hier, j'ai 42 euros à payer ...
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 22:36
Localisation : Bruxelles

Message par fbX » 29 Oct 2008 11:48

supervan a écrit :Et puis si vous jouez avec les frais réels votre dossier va traîner car il sera de grande chance considéré comme dossier à vérifier ;)


je vais croiser les doigts ... jamais contrôlé en 5 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
fbX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2397
Inscription : 23 Jan 2005 12:42

Message par Covitch » 29 Oct 2008 12:04

mince tjs rien pour moi ... envoyé par papier fin juin. l'année passée j'avais retouché en décembre. Ce sera d'office pas pareil cette année. Je me suis inscris sur myfin pour le tax on web ce coup-ci ! (need retoucher des sous !!! :lol: )
Image
Triple play : TV Plus + HD - Cable Box HD Sagem / Net 30Mb - Terayon TA-202
Matos : LCD PHILIPS 32PFL7862D/10 - Home Cinema Philips HTS335W - Sony PlayStation 3 40Gb
PC : E8400 - GA-EP45 DS3R - 4 Gb Ballistix Red - Ati HD4870 - Spinpoint F1 - iSOLO210 - ALtec VS2421 - Samsung T240
Avatar de l’utilisateur
Covitch
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 27 Fév 2008 20:08
Localisation : 1020 Laeken

Message par supervan » 29 Oct 2008 12:20

fbX a écrit :
supervan a écrit :Et puis si vous jouez avec les frais réels votre dossier va traîner car il sera de grande chance considéré comme dossier à vérifier ;)


je vais croiser les doigts ... jamais contrôlé en 5 ans :lol:


Tu crois que t'as jamais été vérifié mais tu l'as certainement été sans qu'on te le dise ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par Callewsa » 29 Oct 2008 12:21

J'ai envoyé vie le net mais toujours rien ^^
Il n'y a pas de question idiote, juste des idiots qui n'en posent pas!
Callewsa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 417
Inscription : 28 Jan 2008 11:49

Message par supervan » 29 Oct 2008 12:25

Callewsa a écrit :J'ai envoyé vie le net mais toujours rien ^^


Comme déjà dit c'est pour le 30/06 au plus tard .... moi a votre place je prierai pour être seulement enrôlé au 1/07 et ce peu importe si vous devez retoucher ou payer car il y a une règle qui dit en gros que si vous êtes pas enrôlés pour la date limite (30/06) alors plus aucun impôt est dû ce qui signifie que le précompte prof retiré tout les mois de votre salaire comme avance sur l'impôt doit vous être intégralement remboursé :D
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par poussin » 29 Oct 2008 12:40

mais ça j'ai jamais entendu que c'était arrivé
poussin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1534
Inscription : 25 Jan 2005 10:33
Localisation : Leuze-en-Hainaut

Message par supervan » 29 Oct 2008 12:43

poussin a écrit :mais ça j'ai jamais entendu que c'était arrivé


J'ai déjà pu le voir dans un cas d'école mais jamais je ne l'ai eu pour un de mes clients .... Par contre j'ai vu un cas de jurisprudence avec un enrôlement au 30/06 mais une date d'envoi de l'AER 1 mois plus tard. L'affaire avait été porté en justice pour antidate du fisc ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par GuiGui » 29 Oct 2008 16:18

supervan a écrit :moi a votre place je prierai pour être seulement enrôlé au 1/07


yep ... j'y ai cru y a qq années ... mais les finances ont engagé plein de monde pour accelerer la cadence :(
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par Syb' » 29 Oct 2008 18:25

Je rentre invariablement ma déclaration au 30/06 et je reçois mon AER en février de l'année suivante.
Les employés du bureau des contributions sont invariablement ponctuels, comme moi :lol: Donc, pas de surprise...

Je retouche chaque année une petite somme et comme on est malin aux contributions : sur l'AER on lit une phrase du genre "le montant sera exécuté à la fin du deuxième mois qui suit". A la fin du 2e mois, donc le paiement et exécuté le 31 à chaque fois et pas un jour avant. L'argent arrive donc deux trois jours plus tard sur le compte quand il n'y a pas de weekend ! Mais bon, on ne va pas encore se plaindre :lol:

Je ne sais pas faire ma déclaration par tax-on-web : pas de carte d'identité électronique pour mon époux espagnol ! Alors, je continue à mettre mes petits chiffres au stylo :roll: Mais je fais le calcul chaque année là : http://ccff02.minfin.fgov.be/taxcalc/ap ... ox/home.do
Abonnée Tvc@blenet depuis le 19 décembre 2005.
Et j'y resterai ! Non mais.....
Avatar de l’utilisateur
Syb'
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 28 Nov 2007 17:38
Localisation : Hainaut-Belgique

Message par vingtcent » 29 Oct 2008 19:48

Syb' a écrit :pas de carte d'identité électronique pour mon époux espagnol !


Tu peux très bien le faire sans eid. Il faut demander un token.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 08:22
Localisation : en cours.

Message par supervan » 29 Oct 2008 20:13

vingtcent a écrit :
Syb' a écrit :pas de carte d'identité électronique pour mon époux espagnol !


Tu peux très bien le faire sans eid. Il faut demander un token.


tu peux avoir un token en tant que non belge ?
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit