Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par solar10 » 21 Oct 2014 11:52

Altar a écrit :
solar10 a écrit :Je ne comprends pas qu'on lâche autant de pognon pour cette usine à gaz.


Parce qu'elle marche ? :smurf:

Elle ne fait pas le café et les croissants du p'tit déj. :angel2:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par solar10 » 21 Oct 2014 11:59

Déjà qu'il n'y a pas assez de boulot en Wallonie, ils font tout pour te décourager ou que tu n'en aies pas au Luxembourg...
http://www.lesfrontaliers.lu/finances/f ... essionnels
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par popol_the_man » 21 Oct 2014 14:12

solar10 a écrit :Déjà qu'il n'y a pas assez de boulot en Wallonie, ils font tout pour te décourager ou que tu n'en aies pas au Luxembourg...
http://www.lesfrontaliers.lu/finances/f ... essionnels



Ouai m'enfin a mon avis c'est un qui a tiré le jackpot le John !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par solar10 » 21 Oct 2014 15:01

Je ne sais si lesfrontaliers.lu a décidé de faire le buzz avec ce sujet mais ça revient tous les mois avec une nouvelle histoire...
Le truc est que les français et les allemands semblent moins harcelés que les belges. Pourtant, quand eux se font prendre la main dans le sac, ils douillent autant si pas plus.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par CCf05 » 23 Nov 2014 14:00

Salut!

Désolé de remonter le topic mais j'ai enfin la chance de tomber sur un sujet parlant du salaire d'un informaticien avec des gens qui travaillent dans le milieu!

Je voudrai savoir combien peut espérer un jeune diplômé en informatique de gestion (bac+3) au Luxembourg? J'ai effectué des recherches et je tombe sur des sujets datant de 2011-2012, mais je pense malheureusement que les salaires ont été revus à la baisse depuis..

Merci d'avance pour vos réponses!
CCf05
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Nov 2014 13:57

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par GerhardS » 23 Nov 2014 14:23

Souvent, un nouvelle arrivant se verra offrir légèrement plus que le smic luxembourgeois..
Sache qu'au Luxembourg, l'employeur n'est pas obligé de te remboursé tes frais de déplacement (ATTENTION, car moi, je me suis fait avoir ainsi, on a pu corrigé le tire par après, mais ça dépendra du bon vouloir de ton employeur)
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 19:10

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par solar10 » 23 Nov 2014 15:34

Si tu veux des infos, tu vas sur lesfrontaliers.lu
Et pour un débutant, le smic luxo + la bagnole, c'est déjà un bon début.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par CCf05 » 23 Nov 2014 15:41

Donc en gros 1800e + la voiture? Quel type de voiture?
CCf05
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Nov 2014 13:57

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par GerhardS » 23 Nov 2014 21:42

1800€?
C'est le smic non qualifié sa...
On est plus sur 2200 brut ;)

Un petit outil sympathique pour calculé ton salaire net http://www.calculatrice.lu

Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir.
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 19:10

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par CCf05 » 23 Nov 2014 21:54

Oui, je parlais en net, ça donne plus ou moins ça non? :)

En fait je suis un peu pommé, j'entends des avis différents de partout. J'estime que commencer avec 1800e net + voiture c'est parfait, maintenant je viens de consulter lesfrontaliers.lu et apparemment les voitures c'est assez rare dans l'informatique, alors qu'un autre forum dit que la voiture est quasiment tout le temps inclue dans le package..

J'hésite en fait à faire une passerelle pour avoir un master en informatique. Sachant que j'en ai un peu marre des études et que je suis impatient de travailler pour pouvoir m'assumer, si je peux avoir un salaire correct en ayant """"simplement"""" un bac +3, ça me va. D'un autre coté, je me dis que faire deux ans supplémentaires pour avoir un salaire plus élevé (et peut être des autres perspectives d'évolutions?) c'est pas grand chose!
CCf05
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Nov 2014 13:57

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Keeper » 23 Nov 2014 22:20

baser ses études sur le ratio salarial est surement une pire des décisions à faire dans sa vie...


pour ce qui est des voitures au lux ça dépend fortement du secteur
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par CCf05 » 23 Nov 2014 23:12

Non, mon choix d'étude est déjà fait. Disons que si un bac+5 me permets d'avoir un meilleur salaire ET SURTOUT des autres possibilités d'évolution de carrière, faire deux ans supplémentaires ça peut s'avérer être un bon choix..
CCf05
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Nov 2014 13:57

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par solar10 » 24 Nov 2014 01:25

GerhardS a écrit :1800€?
C'est le smic non qualifié sa...
On est plus sur 2200 brut ;)

2305,23€ brut.
http://www.lesfrontaliers.lu/nouvel-arr ... s-salaires
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par GerhardS » 24 Nov 2014 07:59

J'avais oublié qu'il était indexé le smic.. :P
Donc, dans le pire des cas (à savoir célibataire, sans enfant, et vivant en Belgique) sa nous donnes 2049,95€ net (impôt déjà prélevé sur le salaire).

Ce qui est déjà pas mal, en effet, mais dont je trouve abérant dans le secteur informatique.


Je serais toi, je partirais plus sur un 2400 brut + chèques repas (18*8,4€, ce qui est le maximum) et au moins l'abonnement de train payé... :wink: :bier:
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 19:10

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par SlaYeR » 24 Nov 2014 21:33

Je ne connais que les "tarifs" pour les jeunes diplomés universitaires dans ma boite, et c'est bien mieux que 2400€ :) (en fait, ca se rapproche plus de 2400 net plutot, avec "bonne" voiture).

Mon conseil c'est que si tu peux te permettre de continuer tes études à l'unif, fais le ! Perso, je l'ai fait (passerelle après graduat) et j'en suis content.
Oui c'est encore 3 ans, mais sur une carrière de 40 ans (ou plus :roll: ), cela va pas mal jouer.
J'ai un ami, très très bon, meme boite que moi, meme graduat mais sans avoir fait l'unif, et ben il le regrette car il se sent "bloqué" surtout vis à vis de certains clients qui veulent absolument un BAC+5 pour des postes de manager (et ce sans fondement, car il est tout aussi , voir plus capable que d'autres BAC+5...)

Tu ne peux avoir ce choix que maintenant, mais cela va jouer sur toute ta vie (sauf si tu lances ta startup :P)
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1456
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par CCf05 » 25 Nov 2014 18:31

Merci pour ta réponse!

Tu travailles au Luxembourg donc? Parce que 2400 net.. ça me parait très bon. Sachant que j'ai entendu que le salaire d'un jeune diplomé en Belgique était de 1400e net avec quelques avantages..

Oui d'autant plus que le passerelle est passée sur 2 ans maintenant, certes 2 ans intensifs mais bon.. Le truc c'est que j'en ai marre de l'école et que je veux vraiment travailler, donc je sais pas.. Maintenant si tu me dis que je risque d'être bloqué avec un graduat, j'avoue que c'est à réfléchir sérieusement.

Quand tu parles de bloqué, tu veux dire qu'il ne pourra jamais accéder à de tels postes ou simplement qu'il lui faudra quelques années de plus comparé à un master?

Autre petite question aussi : pour vous, est-ce possible de travailler 2-3 ans et de reprendre une passerelle si on trouve que notre diplome n'est pas suffisant? C'est réalisable? Ou alors travailler + cours du soir (mais cette option me semble bcp plus difficile)?
CCf05
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Nov 2014 13:57

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par psyko » 25 Nov 2014 19:28

Si tu veux reprendre des études tout en travaillant oublie toute de suite un temps plein au Luxembourg c'est juste pour perdre ton temps et rater au final car ce n'est pas vraiment tenable.

Si tu veux avoir le meilleur diplôme c'est maintenant car une fois lancé dans la vie active difficile de faire marche arrière, surtout si tu as une carrière correcte.

Certaines fonctions peuvent être bloquées ou au minimum privilégiées pour des bac+5, comme l'a dis Slayer certains bac+3 sont plus compétent que d'autre en bac+5 mais ces premiers n'ont pas le diplôme et peuvent se voir refuser/rater un poste qui sera remis à celui le plus diplômé et non le plus compétent; ça c'est une réalité.

Si tu veux vraiment faire ça sur base de chiffres il faut aussi penser que les 2 ans où tu étudies tu ne bosses pas et tu "perds" ton salaire X 24 (si 2000€/mois ça te fait 48000€ + le coût des études) mais à long terme avec la différence de traitement entre les 2 niveaux tu devrait être gagnant.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par biloute18 » 03 Déc 2014 13:12

Pour le Lux, en sortant de l'école avec un graduat, j'ai eu 2 proposition de 2600€ brut + voiture etc (Ausy Lux et Devoteam). Mais l'une d'elle ne donnait la voiture qu'après 6 mois :x

Sinon quelqu'un à une idée des salaires en informatique décisionnelle (B.I.) en Belgique et au Lux après 2-3 d'xp avec un graduat ? Si possible en consultance et en interne pour avoir une idée.
biloute18
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Déc 2014 13:08

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Fofti » 11 Déc 2014 10:56

Avoir aussi vos feedbacks d'autres pays que le Lux.
Fofti
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 15 Oct 2007 18:07
Localisation : Liège

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par romeff » 06 Jan 2015 21:55

Salut !
Je suis nouveau sur le forum.. J'ai vu que vous parliez d'intrasoft dans les différents messages donc j'aimerais poser une question, car j'ai un entretient avec eux et je ne sais pas dutout quelle "fourchette salariale" je peux espérer chez eux, et surtout si il y a une voiture de société :oops:
Merci ;)
romeff
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 06 Jan 2015 21:52

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit