[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par solar10 » 04 Sep 2015 11:45

Hibernatus a écrit :Pourquoi n'aurait on pas le droit d'être conservateur et d'aimer l'ordre et la stabilité pour garantir son bien-être et sa sécurité? Ce n'est pas moins important que d'être avide d'ouverture au point de laisser le chaos et l'insécurité s'installer partout.
Le chaos et l'insécurité peuvent aussi être organisés par une tierce personne...
-->> "Diviser pour mieux régner"
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 04 Sep 2015 11:45

Mettons nous un peu dans la peau d'un xenophone hystérique :smurf:

XENO HYSTERIQUE a écrit :
Damien a écrit :- "un étudiant étranger a été accepté par une université belge. Faut-il lui permettre d'étudier chez nous?"

NON! Il faut l'expulser et bruler l'université qui l'a accepté
Damien a écrit :- "une belge a rencontré un ressortissant d'un pays étranger, et leur relation répond à toutes les garanties nécessaires. Doivent-ils pouvoir construire leur foyer en Belgique s'ils le désirent?"


NON! Cettre trainée n'a qu'à aller pondre ses oeufs ailleurs

Damien a écrit :- "un ressortissant étranger travaille depuis X années en Belgique et dispose d'un titre de séjour illimité. Doit-il avoir le droit de se marier et de vivre avec la personne de son choix, moyennant les vérifications nécessaires"?


NON! Pourquoi pas lui donner la nationalité belge tant qu'on y est

Damien a écrit :- Et, s'il s'agit de situations qui les touchent personnellement, ils seront encore moins catégoriques. Diraient-ils que, si leur fils ou fille décide d'épouser une personne étrangère, ils devraient s'expatrier parce qu'il y a trop d'immigrés en Belgique?


Je préfèrerais qu'il m'annonce qu'il/elle soit gay mais que sont partenaire est soit bien belge


Le pire, c'est qu'il serait d'accord avec leur propre caricature :666:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 04 Sep 2015 11:47

solar10 a écrit :se réjouissent du confort qu'on a chez soi après que son pays ait pillé les ressources des pays d'où viennent ces réfugiés


Perso, je ne m'en cache pas et je le vis bien... ;)

La société a toujours fonctionné ainsi et fonctionnera toujours ainsi... alors si c'est pas moi, c'est eux... et donc la préférence me semble couler de source... :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Galaad » 04 Sep 2015 11:53

clear.be a écrit :
solar10 a écrit :se réjouissent du confort qu'on a chez soi après que son pays ait pillé les ressources des pays d'où viennent ces réfugiés


Perso, je ne m'en cache pas et je le vis bien... ;)

La société a toujours fonctionné ainsi et fonctionnera toujours ainsi... alors si c'est pas moi, c'est eux... et donc la préférence me semble couler de source... :roll:



Pas tellement en fait. Entre eux et toi, eux me semble plus logique !
Avatar de l’utilisateur
Galaad
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 09 Avr 2012 19:21

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par solar10 » 04 Sep 2015 11:56

Putain!
Les "Je suis Charlie" et les "Droits de l'homme" sont juste un artefact de parade chez les occidentaux.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Hibernatus » 04 Sep 2015 12:13

solar10 a écrit :se réjouissent du confort qu'on a chez soi après que son pays ait pillé les ressources des pays d'où viennent ces réfugiés


Ca c'est l'excuse à 2 balles, on met toujours en avant le mauvais coté de la colonisation mais jamais sa fin qui est le commencement d'une nouvelle ère, s'il n'y avait pas eu de prise de conscience et une décolonisation, les réfugiés d'aujourd'hui seraient refoulés d'où ils viennent. Les anciens pays coloniaux sont les pionniers des droits de l'homme et sont ceux qui offrent le plus de sécurité et de protection à qui en a besoin. Je trouve quand même que c'est un bel exemple d'évolution (et de plus particulièrement assez rapide dans l'histoire de l'humanité).
Je rappelle quand même, que ceux qui se plaignent des colonisateurs pillent, tuent, torturent et violent sans trop de risques dans ces anciens pays colonisés. Chez les ex-colonisateurs, ces actes s'ils ne peuvent malheureusement pas être empêché, sont sévèrement punis.
Alors finalement, avant on était les mauvais parce qu'on colonisaient.
Aujourd'hui on est toujours les mauvais parce qu'on ne donnerait pas assez.
Au final, si je dois être éternellement considéré comme un mauvais, il aurait peut-être mieux fallu rester colonialiste, au moins cela nous rapportait au lieu de nous ruiner...
Dernière édition par Hibernatus le 04 Sep 2015 12:29, édité 1 fois.
Hibernatus
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 24 Août 2015 19:03

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 04 Sep 2015 12:16

solar10 a écrit :Le chaos et l'insécurité peuvent aussi être organisés par une tierce personne...
-->> "Diviser pour mieux régner"


Un bon article +/- en lien avec ça (ou en tout cas, sur le rôle des médias): http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e7f9994 ... ts_pervers

Scénario traditionnel: les médias font tout pour exciter les gens et faire d'un événement la préoccupation principale, les gens prennent peur et en font une de leurs préoccupations, les médias voient que c'est important pour les gens et en rajoutent, etc.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GuiGui » 04 Sep 2015 13:00

Damien a écrit :Scénario traditionnel: les médias font tout pour exciter les gens et faire d'un événement la préoccupation principale, les gens prennent peur et en font une de leurs préoccupations, les médias voient que c'est important pour les gens et en rajoutent, etc.


Depuis quelques jours je trouve justement que c'est l'inverse. Sur la Première, toute cette semaine j'ai plutot entendu le contraire. Pas d'alarmisme ou de choses effrayantes. C'était humaniste (ayons du coeur), optimiste (c'est bon pour nous), condescendant/paternaliste (les anti ont juste peur, on doit leur expliquer jusqu'à ce qu'ils comprennent).
J'ai eu l'impression d'un gros changement dans les médias.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 04 Sep 2015 13:27

Ça fait un peu pompier pyromane. On vous monte la tête pendant deux mois avec l’odyssée des migrants qui avancent inexorablement vers l'Europe (en sachant très bien l'effet que cela aura), et puis on joue au donneur de leçons pour se réserver le beau rôle. C'est un peu comme si Sud Presse se mettait à publier des éditos pour expliquer que Michèle Martin a le droit de reconstruire sa vie, etc.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par solar10 » 04 Sep 2015 13:32

Hibernatus a écrit :
solar10 a écrit :se réjouissent du confort qu'on a chez soi après que son pays ait pillé les ressources des pays d'où viennent ces réfugiés


Ca c'est l'excuse à 2 balles, on met toujours en avant le mauvais coté de la colonisation mais jamais sa fin qui est le commencement d'une nouvelle ère, s'il n'y avait pas eu de prise de conscience et une décolonisation, les réfugiés d'aujourd'hui seraient refoulés d'où ils viennent. Les anciens pays coloniaux sont les pionniers des droits de l'homme et sont ceux qui offrent le plus de sécurité et de protection à qui en a besoin. Je trouve quand même que c'est un bel exemple d'évolution (et de plus particulièrement assez rapide dans l'histoire de l'humanité).
Je rappelle quand même, que ceux qui se plaignent des colonisateurs pillent, tuent, torturent et violent sans trop de risques dans ces anciens pays colonisés. Chez les ex-colonisateurs, ces actes s'ils ne peuvent malheureusement pas être empêché, sont sévèrement punis.
Alors finalement, avant on était les mauvais parce qu'on colonisaient.
Aujourd'hui on est toujours les mauvais parce qu'on ne donnerait pas assez.
Au final, si je dois être éternellement considéré comme un mauvais, il aurait peut-être mieux fallu rester colonialiste, au moins cela nous rapportait au lieu de nous ruiner...

Je te parle des multi-nationales qui pactisent avec le seigneur du coin pour qu'on foutent la paix aux employés de la mine voire, qu'il fournisse des esclaves pour extraire les minéraux tant recherché par les occidentaux (juste un exemple).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Drmar » 04 Sep 2015 14:17

Hibernatus a écrit :
Autre chose qui m'étonne sur ce forum, c'set la méchanceté avec laquelle vous vous répondez les uns les autres, n'y a-t-il pas moyen de rester ZEN en ayant des opinions différentes?


C'est une question d'éducation...ne jamais confondre instruction et éducations....Le modo tolère beaucoup de choses de ces intervenants car s'ils disparaissaient, le forum tourne à eau de boudin.
Personnellement je viens de temps en temps voir comment on refait le monde.....et dans le monde on y trouve de tout, comme ici.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Avatar de l’utilisateur
Drmar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Jan 2010 20:34
Localisation : Namur

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Hibernatus » 04 Sep 2015 15:48

solar10 a écrit :
Hibernatus a écrit :Ca c'est l'excuse à 2 balles, on met toujours en avant le mauvais coté de la colonisation mais jamais sa fin qui est le commencement d'une nouvelle ère, s'il n'y avait pas eu de prise de conscience et une décolonisation, les réfugiés d'aujourd'hui seraient refoulés d'où ils viennent. Les anciens pays coloniaux sont les pionniers des droits de l'homme et sont ceux qui offrent le plus de sécurité et de protection à qui en a besoin. Je trouve quand même que c'est un bel exemple d'évolution (et de plus particulièrement assez rapide dans l'histoire de l'humanité).
Je rappelle quand même, que ceux qui se plaignent des colonisateurs pillent, tuent, torturent et violent sans trop de risques dans ces anciens pays colonisés. Chez les ex-colonisateurs, ces actes s'ils ne peuvent malheureusement pas être empêché, sont sévèrement punis.
Alors finalement, avant on était les mauvais parce qu'on colonisaient.
Aujourd'hui on est toujours les mauvais parce qu'on ne donnerait pas assez.
Au final, si je dois être éternellement considéré comme un mauvais, il aurait peut-être mieux fallu rester colonialiste, au moins cela nous rapportait au lieu de nous ruiner...

Je te parle des multi-nationales qui pactisent avec le seigneur du coin pour qu'on foutent la paix aux employés de la mine voire, qu'il fournisse des esclaves pour extraire les minéraux tant recherché par les occidentaux (juste un exemple).

Désolé, ce n'était pas des plus explicite, j'ai mal interprété, le pillage des multinationales est malheureusement une réalité don je ne peux te donner tort.
Hibernatus
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 24 Août 2015 19:03

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par solar10 » 04 Sep 2015 16:27

Et malheureusement, à part faire des pages d’indignation sur internet, l'occidental profite quand même de cette exploitation des ressources de l'Afrique et proche/moyen Orient. Les populations locales subissent les affres plus que les avantages de ces exploitations qui garantissent notre confort en Europe.
Les guerres n'arrangent rien de plus, c'est pire mais les exploitants, s'ils ne changent pas de main sont toujours là pour piller les ressources pour notre confort à nous.
Ferme les puits de pétrole et les mines de cuivre demain, on verra la gueule des occidentaux dans 6 mois quand ils pousseront leurs autos ou s'éclaireront à la bougie quand il n'y aura plus de câble électrique pour allumer les ampoules.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Hibernatus » 04 Sep 2015 20:56

solar10 a écrit :Et malheureusement, à part faire des pages d’indignation sur internet, l'occidental profite quand même de cette exploitation des ressources de l'Afrique et proche/moyen Orient. Les populations locales subissent les affres plus que les avantages de ces exploitations qui garantissent notre confort en Europe.
Les guerres n'arrangent rien de plus, c'est pire mais les exploitants, s'ils ne changent pas de main sont toujours là pour piller les ressources pour notre confort à nous.
Ferme les puits de pétrole et les mines de cuivre demain, on verra la gueule des occidentaux dans 6 mois quand ils pousseront leurs autos ou s'éclaireront à la bougie quand il n'y aura plus de câble électrique pour allumer les ampoules.


Je ne suis pas sur que si je vais trouver les patrons de multinationales , ils me laisserons beaucoup de temps pour que je leur explique leurs méfaits dans les pays du tiers monde! De plus , je ne vais pas non plus du jour au lendemain, arrêter de vivre parce qu'il y a de l'exploitation, d'un coté, moi aussi on m'exploite chaque année avec mes impôts et taxes qui grossissent chaque années, bon la évidemment j'ironise un peu mais que veux tu que je fasse me flageller en criant pénitence dans la rue parce que je contribue indirectement à la souffrance d'autrui :roll:.
Quand au pétrole et au cuivre, des alternatives existent, certes plus cher à produire pour le pétrole, des alliages (ou simplement un autre métal) un peu moins conducteur, donc avec un rendement un peu moindre que pour le cuivre mais ce n'est pas un arrêt en fourniture de matières premières qui aurait la peau de l'ingénierie occidentale.
Hibernatus
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 24 Août 2015 19:03

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par solar10 » 04 Sep 2015 21:05

C'est cela... nous sommes trop petit... ne faisons rien. :roll:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Hibernatus » 04 Sep 2015 21:22

solar10 a écrit :C'est cela... nous sommes trop petit... ne faisons rien. :roll:

Ben orientes moi alors, propose moi des petites choses à faire qui par la masse peuvent faire changer les choses?
Hibernatus
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 24 Août 2015 19:03

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 04 Sep 2015 21:25

Mais pourquoi vouloir faire quelque chose bon sang ??? :evil:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par mika@hardware » 04 Sep 2015 22:39

clear.be a écrit :Mais pourquoi vouloir faire quelque chose bon sang ??? :evil:


Parce qu'ils veulent que le PS gagne les prochaines élections :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Hibernatus » 04 Sep 2015 22:52

clear.be a écrit :Mais pourquoi vouloir faire quelque chose bon sang ??? :evil:

Pour que les gens soient heureux, comme cela ils ne s'entretuerait plus et ne deviendraient plus des réfugiés et tu ne ferais plus de gros cacas "nerveux" parce qu'on doit les aider (et moi aussi dans un sens, mais ca me prend quand même beaucoup moins la tête que toi, du coup mes plus petits cacas "nerveux" sont donc plus supportables :lol: ).
Hi hi hi, je commence à bien m'amuser sur ce forum, je commence aussi à cerner les spécimens à taquiner!
Hibernatus
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 24 Août 2015 19:03

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par messhugoth » 05 Sep 2015 07:49

Ah la la... je ne suis pas étonné en fait...

http://www.liveleak.com/view?i=344_1441354394
GOD HATES US ALL
Avatar de l’utilisateur
messhugoth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1595
Inscription : 21 Juil 2007 12:35

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit