Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Imkal » 06 Jan 2014 11:40

nokthib a écrit :J'aimerai foutre le plafond en début de chaque année pour rapporter le max, et durant l'année,, mettre sur un compte épargne chaque mois)

Pourquoi régulièrement? J'ai envie de mettre maintenant les 940€ ...


C'est toi qui le signalait je suppose pour préparer le versement de l'année prochaine maisd après c'est comme tu le sens. En fin de compte, ca ne devrait pas faire grande différence.
Avatar de l’utilisateur
Imkal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 16 Nov 2012 14:11

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Captain Rhubarb » 06 Jan 2014 11:46

j'ai dit: j'aimerai mettre dès maintenant le maximal, et économiser au fur et à mesure de l'année pour mettre dès janvier 2015 le plafond total de 2015

comme ça cet argent (950€ pour 2014) rapporte dès janvier, à du 10% ...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Eric33 » 06 Jan 2014 11:58

http://www.rabobank.be/fr/produits/epar ... tiles.aspx
En bas, tu as "Quel est le meilleur moment pour effectuer un versement ?"

Bien à toi,
eric
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 02:00
Localisation : Mons

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Captain Rhubarb » 06 Jan 2014 12:04

Parfait, merci!

c'est donc ce que je vais faire :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Sethro » 25 Jan 2014 14:20

Eric33 a écrit :http://www.rabobank.be/fr/produits/epargner-payer/epargne-pension/informations-utiles.aspx
En bas, tu as "Quel est le meilleur moment pour effectuer un versement ?"

Bien à toi,
eric

J'ai effectué un versement en décembre 2013 (je suis chez Ergo, j'effectue le virement quand ils m'envoient la lettre m'y invitant... pas d'autre façon de procéder à ma connaissance... ni de manière pratique de monitorer son épargne pension), mais je me rends compte que je ne sais même pas si c'est pour 2013 ou 2014... faut vraiment que je regarde à ça, tiens.
Sethro
Membre
Membre
 
Message(s) : 113
Inscription : 06 Avr 2012 13:19

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Sethro » 21 Mars 2014 12:22

Captain Rhubarb a écrit :bah j'ai bien eu 200 € de bonux de bien venue :D

Eh ben moi pas :/ Ils sont en train de me faire coup de pute sur coup de pute, chez Beobank...
Après le cadeau de 200 euros non touché car salaire versé en retard (mais bon, ce n'est pas ma faute s'il y a des retards de paiement de salaire, et le mois de la paie est bien spécifié dans la communication), la prime de parrainage VISA fantôme (j'essaye toujours de contacter le service téléphonique à ce propos, mais quand je suis sensé être mis en relation avec un chargé de clientèle, j'ai juste droit à du silence intersidéral, même pas une sonnerie occupée ou quoi que ce soit d'autre... tout ça pour un souci pour lequel je les ai déjà contactés et qui était supposé réglé), voilà que je reçois mon relevé VISA avec un prime prélevée pour un plan de protection crédit dont je ne voulais pas et pour lequel l'agent m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de prélèvement puisque je payais la totalité de mes achats sans passer par le remboursement échelonné...
Evidemment, je m'étais renseigné après pour me rendre compte que cette assurance était optionnelle (contrairement à ce qu'on a essayé de me faire croire), et j'avais donc appelé la centrale pour me désister (on a 30 jours après signature pour le faire, c'est dans leurs conditions), donc logiquement, il n'y a pas de contrat et cette prime n'aurait jamais du être prélevée, puisqu'il n'y a pas eu interruption de contrat au bout de plusieurs mois, mais annulation dans la période légale de désistement. Hors, l'agent m'annonce sans aucune gêne ni ressentiment que non, cette prime ne sera pas remboursée.
Bref, désolé pour le HS, mais faites vraiment attention de bien vous renseigner en détail avant de souscrire à leurs services, et surtout n'ayez aucune confiance en leur parole... c'est soit de l'incompétence soit de la démarche commerciale abusive, mais dans tous les cas, on en ressort lésé. A bon entendeur.
Sethro
Membre
Membre
 
Message(s) : 113
Inscription : 06 Avr 2012 13:19

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par jceric » 21 Mars 2014 14:47

beobank, c'est l'ancienne citybank= banque a piégé les ploucs !
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
Avatar de l’utilisateur
jceric
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1518
Inscription : 04 Août 2005 11:41
Localisation : 1150 Bruxelles Woluwe Saint-Pierre

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par solar10 » 21 Mars 2014 15:15

:like:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par solar10 » 28 Mars 2014 10:25

Bientôt, il faudra les payer pour constituer une épargne:
KBC a écrit :Compte tenu de la faiblesse persistante des taux du marché,
KBC adaptera les taux d'intérêt sur le compte d'épargne à
partir du 1 avril 2014.

Le taux de base baisse de 0,45% à 0,35%, la prime de fidélité
reste inchangée à 0,15%.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par GuiGui » 28 Mars 2014 10:29

Rigole pas, ça peut arriver.
0.45... oufti, c'est vachement bas. Argenta est à 1.00 + 0.30 et y a encore "mieux" (moins pire on va dire) ailleurs.

'fin bon, vais pas raler... mon crédit hypo est en variable annuel... je n'ai jamais payé le cap max dessus, ça n'arrête quasi pas de descendre et j'ai diminuer la durée (pour une même mensualité) d'un peu plus de 5 ans. Pour le moment je rembourse un max de capital et quasi pas d'intérêt.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par psyko » 28 Mars 2014 10:56

C'est clair que 0.45% :o c'est record c'est toujours 1.1 + 0.5 de pdf sur le CE web classique; belfius est à 0.45 + 0.15% de pdf ...

Voila pourquoi il faut vraiment oublier les banques historiques pour placer son épargne ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par solar10 » 28 Mars 2014 11:41

GuiGui a écrit :Rigole pas, ça peut arriver.
0.45... oufti, c'est vachement bas. Argenta est à 1.00 + 0.30 et y a encore "mieux" (moins pire on va dire) ailleurs.

'fin bon, vais pas raler... mon crédit hypo est en variable annuel... je n'ai jamais payé le cap max dessus, ça n'arrête quasi pas de descendre et j'ai diminuer la durée (pour une même mensualité) d'un peu plus de 5 ans. Pour le moment je rembourse un max de capital et quasi pas d'intérêt.

Idem pour moi. Et j'ai eu un bol de 1000 pattes sorti de chez le maréchal-ferrant avec mon 5+5+5. Ma révision quinquennale a coïncidé avec les taux au plus bas en 2013.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par GuiGui » 28 Mars 2014 11:53

On peut pas tout avoir :)
Au pire, si t'as de l'épargne que tu sais pas quoi foutre avec ... tu peux rembourser anticipativement une partie du prêt (faut faire le calcul pour voir si et quand c'est interessant)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par solar10 » 28 Mars 2014 12:24

Si j'avais des sous, j'achèterais de la brique pour mes enfants.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par GuiGui » 28 Mars 2014 12:32

10-15 cents la brique ... t'es quand même pas dans la dech à ce point là, si ? :smurf:
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par torentbit » 28 Mars 2014 12:41

GuiGui a écrit :10-15 cents la brique ... t'es quand même pas dans la dech à ce point là, si ? :smurf:


Si vous voulez j'en ai même une centaine d'occase, a nettoyer ;-)
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par GuiGui » 28 Mars 2014 12:42

Ben voilà Solar... tu peux en avoir pour moins cher... ça leur fera un boulot d'étudiant pour les vacances en plus :lol:
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par Sethro » 29 Mars 2014 21:24

Sethro a écrit :
Captain Rhubarb a écrit :bah j'ai bien eu 200 € de bonux de bien venue :D

Eh ben moi pas :/ Ils sont en train de me faire coup de pute sur coup de pute, chez Beobank...
Après le cadeau de 200 euros non touché car salaire versé en retard (mais bon, ce n'est pas ma faute s'il y a des retards de paiement de salaire, et le mois de la paie est bien spécifié dans la communication), la prime de parrainage VISA fantôme (j'essaye toujours de contacter le service téléphonique à ce propos, mais quand je suis sensé être mis en relation avec un chargé de clientèle, j'ai juste droit à du silence intersidéral, même pas une sonnerie occupée ou quoi que ce soit d'autre... tout ça pour un souci pour lequel je les ai déjà contactés et qui était supposé réglé), voilà que je reçois mon relevé VISA avec un prime prélevée pour un plan de protection crédit dont je ne voulais pas et pour lequel l'agent m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de prélèvement puisque je payais la totalité de mes achats sans passer par le remboursement échelonné...
Evidemment, je m'étais renseigné après pour me rendre compte que cette assurance était optionnelle (contrairement à ce qu'on a essayé de me faire croire), et j'avais donc appelé la centrale pour me désister (on a 30 jours après signature pour le faire, c'est dans leurs conditions), donc logiquement, il n'y a pas de contrat et cette prime n'aurait jamais du être prélevée, puisqu'il n'y a pas eu interruption de contrat au bout de plusieurs mois, mais annulation dans la période légale de désistement. Hors, l'agent m'annonce sans aucune gêne ni ressentiment que non, cette prime ne sera pas remboursée.
Bref, désolé pour le HS, mais faites vraiment attention de bien vous renseigner en détail avant de souscrire à leurs services, et surtout n'ayez aucune confiance en leur parole... c'est soit de l'incompétence soit de la démarche commerciale abusive, mais dans tous les cas, on en ressort lésé. A bon entendeur.

jceric a écrit :beobank, c'est l'ancienne citybank= banque a piégé les ploucs !

Ca, je le savais, et on m'avait prévenu, mais j'ai voulu croire en leur parole de changement... et d'ailleurs, il faut que je complète ce que j'ai dit dans mon précédent post, car après à nouveau plusieurs tentatives de contact, j'ai fini par tomber sur quelqu'un me semblant concerné par mon problème (au service des plaintes) et qui a débloqué la situation par rapport au plan protection crédit, qui a donc bien été annulé et dont la prime prélevée m'est remboursée sur mon relevé VISA directement. Finalement satisfait à ce niveau, par la banque en tout cas, car le souci vient en réalité de mon agence, qui a à la fois un souci de communication mais également de compétence selon moi (si je me fiais à elle, impossible de récupérer la prime, par exemple).
Je suis toujours en contact pour la prime de bienvenue, et là à nouveau, mon agence aurait des infos à me communiquer depuis plusieurs semaines, hors on ne m'a rien communiqué, alors que les contacts n'ont pas manqué. A suivre donc, je les recontacte lundi à ce sujet.
De même pour la prime de parrainage VISA, j'ai l'impression que mon agence a fait la demande de VISA sans transmettre le document de parrainage... à suivre aussi.
Sethro
Membre
Membre
 
Message(s) : 113
Inscription : 06 Avr 2012 13:19

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par stan1 » 11 Avr 2014 07:56

Les intérêts des comptes d'épargne s'écroulent un peu partout. C'est peut être le moment de faire l'un ou l'autre transfert entre banque.
Chez Deutsche bank, il propose du 3% net sur 50000 Max. Sur un terme de 4 mois.
Quel est votre avis?

http://www.guide-epargne.be/epargner/co ... r_dir=desc
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 672
Inscription : 08 Jan 2008 19:41

Re: Un compte d'épargne intéressant ?

Message par oNi- » 12 Avr 2014 11:19

stan1 a écrit :Les intérêts des comptes d'épargne s'écroulent un peu partout. C'est peut être le moment de faire l'un ou l'autre transfert entre banque.
Chez Deutsche bank, il propose du 3% net sur 50000 Max. Sur un terme de 4 mois.
Quel est votre avis?

http://www.guide-epargne.be/epargner/co ... r_dir=desc

Je ne m'y connais pas des masses, mais d'après les conditions générales de ce produit, c'est du 4% brut sur base annuelle, comme le terme est de 4 mois, ça revient à du 1% net :
sur 50K :
50 000 * 0.04 = 2000
2000 - 500 (25% précompte) = 1500
1500 / 3 (4 mois = 1/3 d'année) = 500
=> 1% net

Si quelqu'un de plus expérimenté que moi (c'est pas dur ^^) pouvait confirmer ?
oNi-
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Mars 2004 21:44

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit