Salle de fitness

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 04 Mars 2014 11:16

J'ai eu un peu de mal la semaine dernière, jeudi je crois, perte de moral et je m'enervais pour un rien. Maintenant c'est passé et je suis a nouveau bien dans ma peau. Je constate physiquement les changements et c'est tres motivant. Mais la marge de progression est bein entendu encore importante avec 12 bon kilos encore a perdre...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par Thierry69 » 04 Mars 2014 11:55

Courage et bravo.

Pour ma part, j'ai pris 3Kg en 1 WE (bon, mangé et boire tout le WE aussi)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Salle de fitness

Message par adslfo » 17 Mars 2014 09:39

Quelqu'un connait-il la www.newfit.eu/‎ ?
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
adslfo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 330
Inscription : 13 Juin 2012 13:32
Localisation : Bruxelles-Est

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 20 Mars 2014 21:38

-10 kilos en quasi pile 10 semaines... la perte de poids continue de manière très régulière et mes performances à la salle continuent a augmenter (sauf sur 2-3 machines où je stagne, bizarrement...). J'arrive a faire des séries jusque 100 abdos (avec les arceaux) alors qu'il y a quelques semaine, j'arrivais à peine a en faire 30, j'ai augmenté le poids de quasi toutes les machines encore 2 fois (sauf les 2-3 qui progressent pas...je verrais ça plus tard, il faut sans doute travailler plus spécifiquement pour progresser la dessus). J'ai encore augmenté de deux niveau sur le vélo en intervalle (mais la je crois que je plafonne un peu).

Bon, j'avoue que ça commence a devenir long... je pense que je tiendrait encore quelques semaines, mais je n'arriverai pas a tenir encore 2 mois... je verrais dans un mois et si tout va bien, j'aurai perdu 15kg en tout, ce qui serait déjà formidable et les 5 petits kilos qui restent partiront peut-être a force. Je compte bien entendu garder une alimentation bien plus équilibrée qu'avant même si je vais bien entendu progressivement revenir a un niveau calorique normal... et continuer a fréquenter la salle de fitness mais plutôt dans une optique de renforcement musculaire, tout en continuant le cardio, mais sur le côté, du footing en plein air ou du vélo, ça me fera du bien de prendre l'air ce printemps et cet été...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par GregLu » 21 Mars 2014 01:41

Si jamais tu veux aller faire des ballades en vélo, hésites pas, j'suis pas loin ;) (Perso pendant ma phase "perte" je faisais des tours du stade de foot en passant par la cité, il fait environ 1.6 Km et est plat tout en profitant quand même d'un soleil éventuel, bon après je ne suis pas contre autre chose mais je cherche principalement du plat pour éviter les chocs vis à vis de mon dos ;))
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 10 Avr 2014 04:03

Tiens j'avais pas vu ce message...

Tu sais tenir le 30km/h de moyenne pendant 2 heures ? :wink: :smurf:

Non, mais en fait, c'est très gentil de proposer ça mais je préfère m’entraîner seul... J'ai toujours roulé à vélo seul ainsi je peux rouler au rythme que j'ai envie. J'ai fait beaucoup de vélo dans ma jeunesse, principalement du VTT, ou j'ai arpenté les coupes/championnats de Belgique de Cross-Country dans les catégories de jeunes. J'avoue bien spur que j'ai perdu pas mal, mais il me reste quelques "séquelles" qui font que j'avance quand même assez bien :666:

Pour en revenir à mon petit journal de régime, j'en suis à -13kg... mais je vais devoir arrêter de fréquenter la salle de fitness a partir du mois de mai, car un challenge professionnel va m'occuper plus qu'à temps plein, et je n'aurais plus le temps d'aller à la salle où mes séances durent maintenant plus de 2h30...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par bzoler » 10 Avr 2014 10:34

quelqu'un fréquente une salle de la chaine de fitness Basic Fit?

prix sans concurrence mais services à la hauteur ?
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Re: Salle de fitness

Message par Lysanxia » 10 Avr 2014 10:44

bzoler a écrit :quelqu'un fréquente une salle de la chaine de fitness Basic Fit?

prix sans concurrence mais services à la hauteur ?

Oui, et j'en suis très content.
Avant, je fréquentais une salle à 3-ponts, ambiance de merde et très cher. Musique de discothèque et gérants grossiers
Maintenant pour 2,5 fois moins cher, chez Basic fit, je dispose d'un bon matériel et d'une bonne infrastructure.
Seuls points noirs éventuels : peu d'assistance. Sanitaires perfectibles.
Mais le mathos est très bien.
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: Salle de fitness

Message par Dindon » 10 Avr 2014 11:28

Je suis en train d'hésiter aussi pour Basic Fit. La salle où je vais est vraiment bien, les responsable super sympa et toujours prêt à t'accompagner dans tes programmes. Le matos est de qualité, mais je paie 56 euros par mois ou 136 euros par trimestre. J'hésite à changer. De plus, Madame Dindon pourrait piquer ma carte Basic Fit si j'ai bien compris?
Je suppose que c'est un abo annuel? (seul truc que je déteste)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Salle de fitness

Message par psyko » 10 Avr 2014 11:37

Dindon a écrit :Je suis en train d'hésiter aussi pour Basic Fit. La salle où je vais est vraiment bien, les responsable super sympa et toujours prêt à t'accompagner dans tes programmes. Le matos est de qualité, mais je paie 56 euros par mois ou 136 euros par trimestre. J'hésite à changer. De plus, Madame Dindon pourrait piquer ma carte Basic Fit si j'ai bien compris?
Je suppose que c'est un abo annuel? (seul truc que je déteste)


En fait si tu prends le pass famille madame dindon pourra piquer la carte mais ne pourra pas y aller en même temps que toi.

Tu as le choix entre 2 modes de paiement; soit en mensuel mais alors il faut leur faire une domiciliation, soit en annuel et là il n'est pas nécessaire d'en faire une.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salle de fitness

Message par Lysanxia » 10 Avr 2014 11:51

Dindon a écrit :Je suppose que c'est un abo annuel? (seul truc que je déteste)

Un an et ensuite l'abo peut être annulé chaque mois
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: Salle de fitness

Message par GregLu » 10 Avr 2014 15:26

clear.be a écrit :Tiens j'avais pas vu ce message...

Tu sais tenir le 30km/h de moyenne pendant 2 heures ? :wink: :smurf:

Non, mais en fait, c'est très gentil de proposer ça mais je préfère m’entraîner seul... J'ai toujours roulé à vélo seul ainsi je peux rouler au rythme que j'ai envie. J'ai fait beaucoup de vélo dans ma jeunesse, principalement du VTT, ou j'ai arpenté les coupes/championnats de Belgique de Cross-Country dans les catégories de jeunes. J'avoue bien spur que j'ai perdu pas mal, mais il me reste quelques "séquelles" qui font que j'avance quand même assez bien :666:

Pour en revenir à mon petit journal de régime, j'en suis à -13kg... mais je vais devoir arrêter de fréquenter la salle de fitness a partir du mois de mai, car un challenge professionnel va m'occuper plus qu'à temps plein, et je n'aurais plus le temps d'aller à la salle où mes séances durent maintenant plus de 2h30...

Lors de mes entraînements je suis à 28 km/h de moyenne en étant pépère donc oui ça doit pouvoir se faire :alcoholic: (Mais ça fait un petit temps que je n'ai plus fait de vélo faut dire haha)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 11 Avr 2014 08:09

bzoler a écrit :quelqu'un fréquente une salle de la chaine de fitness Basic Fit?

prix sans concurrence mais services à la hauteur ?



T'en aura pour ton argent... service =0, population douteuse, salle bondée...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par soze » 11 Avr 2014 09:33

Il y a tellement de salle basic fit (surtout à Bruxelles) que c'est difficile de généraliser.
la population de la salle de schuman sera différente de celle d'Anderlecht etc.
J'ai une connaissance qui fréquente celle de Schuman et de Berchem et il en est content.
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 636
Inscription : 20 Mars 2008 15:53
Localisation : bruxelles

Re: Salle de fitness

Message par Lysanxia » 11 Avr 2014 12:38

clear.be a écrit : T'en aura pour ton argent... service =0, population douteuse, salle bondée...

C'est clair que des prix pareils ne vont pas attirer le gratin.
Moi je fréquente le Basic-fit de Liège Poincarré, et j'en suis très content.
Lundi un évier était bouché et un appareil en panne, jeudi tout était réparé. Dans mon ancien club (o2 sport), un appareil est en panne depuis novembre.
Certes, 3/4 des clients sont d'origine étrangère... Beaucoup de gens de couleur. Mais personne n'embête personne, et je ne suis pas snobinard ni raciste au point de payer le double pour ne voir que des blancs pas forcément plus sympa.

Alors : "salle bondée". Où j'allais avant, il y avait 2 appareils de chaque sorte, donc quand deux nanas venaient faire leur séance afin de perdre 3 kilos pour les vacances, c'était saturé. Chez Basic fit, il y a tellement de matos, que même quand il y a du monde, on trouve toujours des appareils disponibles

Cela dit, avant de m'inscrire, j'étais allé voir le forum de Test-Achats. De nombreuses personnes se plaignaient d'avoir été convoquées au tribunal d'Anvers par Basic-fit, et pour des sommes parfois menues. Quand on signe leur contrat d'un an, il faut faire gaffe que la société n'admet que deux clauses de rupture (déménagement à plus de 10 kms et maladie), et qu'elle poursuit ceux qui ne paient pas leurs contrats jusqu'au bout.

Selon moi il faudrait toujours continuer à faire du sport, au moins une heure par semaine pour s'entretenir. Faire du sport 5 x 2 heurs par semaine pendant 3 mois et arrêter totalement, c'est inutile et même mauvais pour la santé, car c'est soumettre son organisme à un stress intense, et quand il est habitué, le laisser s'engraisser à nouveau. Rien de plus mauvais. Donc, Clear-xx, ta démarche pour moi est vraiment mauvaise. Il vaut mieux en faire un peu tout le temps, que beaucoup à durée limitée
Dernière édition par Lysanxia le 11 Avr 2014 13:19, édité 2 fois.
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: Salle de fitness

Message par bzoler » 11 Avr 2014 12:53

Lysanxia a écrit :
clear.be a écrit : T'en aura pour ton argent... service =0, population douteuse, salle bondée...

C'est clair que des prix pareils ne vont pas attirer le gratin.
Moi je fréquente le Basic-fit de Liège Poincarré, et j'en suis très content.
Lundi un évier était bouché et un appareil en panne, jeudi tout était réparé. Dans mon ancien club (o2 sport), un appareil est en panne depuis novembre.
Certes, 3/4 des clients sont d'origine étrangère... Beaucoup de gens de couleur. Mais personne n'embête personne, et je ne suis pas snobinard ni raciste au point de payer le double pour ne voir que des blancs pas forcément plus sympa.

Alors : "salle bondée". Où j'allais avant, il y avait 2 appareils de chaque sorte, donc quand deux nanas venaient faire leur séance afin de perdre 3 kilos pour les vacances, c'était saturé. Chez Basic fit, il y a tellement de matos, que même quand il y a du monde, on trouve toujours des appareils disponibles


merci

je me lancerais sans doute dans quelque temps, j'ai un Basic Fit à 250m de mon domicile et un autre à 250 m de mon lieu de travail

je vais essayer de faire tous les jours 30 à 45mn d'un mix de tapis de course, vélo et vélo élliptique,
ayant d'assez sérieux problèmes de genoux et de dos,
mes possiblités sont assez limitées
________________________________________

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6933
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Re: Salle de fitness

Message par Lysanxia » 11 Avr 2014 13:00

bzoler a écrit :je vais essayer de faire tous les jours 30 à 45mn d'un mix de tapis de course, vélo et vélo élliptique,
ayant d'assez sérieux problèmes de genoux et de dos,
mes possiblités sont assez limitées

Bonne résolution !
On peut demander une séance d'essai gratuite, c'est ce que j'ai fait, et en passant j'ai demandé à 3-4 clients s'ils étaient contents.
Le vélo et l'elliptique sont bons pour les genoux et le dos. Ce sont des mouvements souples, contrairement au jogging.
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 11 Avr 2014 13:34

Il ne va pas relever le niveau de la fréquentation de ces clubs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Salle de fitness

Message par Lysanxia » 11 Avr 2014 13:36

clear.be a écrit :Il ne va pas relever le niveau de la fréquentation de ces clubs... :roll:

Compte tenu du fait que l'on ne sait absolument rien de la personne derrière son clavier, je trouve ce genre de remarque déplacée

:angryfire:
Lysanxia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 394
Inscription : 09 Mai 2013 12:54

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 11 Avr 2014 13:38

Tout le monde sait pourtant l'amour que je porte à bzoler :lol: :lol:

Que tu trouve ça déplacé est vraiment le moindre de mes soucis ;)

Enfin, j'imagine qu'il se sentira bien parmi la faune qui fréquence ce genre de lieux...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit