Salle de fitness

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salle de fitness

Message par adslfo » 24 Jan 2014 18:03

Dretre a écrit :Merci beaucoup pour tes infos ! Je vais regarder sur le marché de l'occasion.


Pour des vélos d'occasions : http://www.troc-velo.be/
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
adslfo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 330
Inscription : 13 Juin 2012 12:32
Localisation : Bruxelles-Est

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 26 Jan 2014 14:07

Pour en revenir au sujet, quelqu'un a des avis a donner sur la chaine "Fit for fun" ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salle de fitness

Message par Dindon » 26 Jan 2014 15:13

Arrêtés de chercher autant... C'est pas un
Pc mais une salle de sport.... Le paramètres le plus important c'est toi....
Motivation et action!!!!
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 26 Jan 2014 15:48

Ou pas, si je tombe sur une salle qui ne me convient pas, la motivation va vite disparaitre...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salle de fitness

Message par Dindon » 26 Jan 2014 16:20

Comme disant l'autre intégriste barbu: ça c'est vous qui voyez...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Salle de fitness

Message par psyko » 26 Jan 2014 19:37

clear.be a écrit :Ou pas, si je tombe sur une salle qui ne me convient pas, la motivation va vite disparaitre...


Tout à fait il faut se motiver mais si c'est pour aller dans un endroit rempli de personne que l'on ne veut pas côtoyer (sans faire la chochotte) je pense que c'est mort.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 28 Jan 2014 21:48

Je suis allé voir une salle aujourd'hui, qui a priori semblait pas trop mal. Je tairais son nom parce que bon... vous allez comprendre.

La salle en elle même pas forcément grande comme je l'espérais, 4-5 appareils de chaque sorte, mais à 14h ils étaient presque tous pris, il restait 1 ou 2 appareils de chaque sorte de libre, et les gens continuaient a arriver, et de la musqiue boum boum a un volume trop élevé à mon goût. Donc bon, déjà ça, j'étais pas emballé.

Mais c'est quand j'ai été demander les tarifs que la stupéfaction m'a coupé le sifflet. On m'a annoncé directement, et sans sourciller que si je payais en liquide, ils me faisaient "cadeau" de la TVA... :o :o :o

J'ai été scandalisé, j'ai laissé la bonne femme finir son petit blabla, je suis reparti aussitôt avec la preuve du délit (ils ont prit la peine de me le noter sur un dépliant :lol: :lol: )...

Combien d'impôts et de TVA éludent-ils de cette manière ? Vu le nombre de client, j'imagine que si même seulement une partie utilise ce "système", la fraude est quand même importante.

Bref, je vais aller voir ailleurs, j'ai horreur de ce genre de pratiques.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salle de fitness

Message par cypl » 28 Jan 2014 23:09

bah, ils diront qu'ils te faisaient une réduction de 21%. (même certains concessionnaires disent qu'ils "t'offrent la TVA"). La fraude, c'est pas de te faire payer moins, c'est de ne pas déclarer les rentrées
Et ca dépend du type de prestation, si c'est juste un droit d'entrée à la salle, c'est 6% de TVA. Si la cotisation donne accès à des cours, c'est 21% TVA pour la partie en sus du droit d'entrée.

Sinon, c'est sur que comme beaucoup, ils doivent arriver à dégager du black
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 29 Jan 2014 07:47

Si c'est payé en liquide, vu comment ils présentent la chose, c'est d'office pour faire du black... :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salle de fitness

Message par psyko » 29 Jan 2014 07:49

cypl a écrit :bah, ils diront qu'ils te faisaient une réduction de 21%. (même certains concessionnaires disent qu'ils "t'offrent la TVA"). La fraude, c'est pas de te faire payer moins, c'est de ne pas déclarer les rentrées
Et ca dépend du type de prestation, si c'est juste un droit d'entrée à la salle, c'est 6% de TVA. Si la cotisation donne accès à des cours, c'est 21% TVA pour la partie en sus du droit d'entrée.

Sinon, c'est sur que comme beaucoup, ils doivent arriver à dégager du black


Quand tu souscrit un abonnement à une salle il me semble que ça conditionne également la prise d'une assurance de leur part. Difficile de dire qu'ils t'ont prit une assurance si ils ne t'ont pas comme client :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 29 Jan 2014 19:57

Bon, voilà, je suis passé à la salle Fit For Fun de Marcinelle. J'avais envoyé un mail hier soir pour avoir des infos, ils m'ont répondu ce matin à 8h20, de manière très pro. Ca m'a mis un peu en confiance.

J'ai donc fait un saut là bas après le boulot et c'est le jour et la nuit par rapport à la salle ou j'ai été hier. Accueil sympa, mais très pro, salle impeccable, lumineuse, aérée, musique de fond mais à un volume très raisonnable, et pas que du boum boum. Sauna tout neuf (comme le reste de la salle en fait). A priori, suivi assez rapproché, ça je verrai avec le temps.

Je me suis donc inscrit pour 3 mois, un tarif un peu plus élevé que l'autre salle, mais bon, y'a pas photo, la différence en vaut la peine. Reste a voir si je serrai assidu et voir le résultat.

Le gars me garanti la perte de 15kg minimum sur 6 mois si je suit son programme et que je surveille mon alimentation (mais il ne parle pas de régime, juste suivre quelques conseils diététiques). Ayant 20kg à perdre en tout poir arriver a mon poids de forme, si j'arrive déjà à perdre ces 15kg ce serait tout a fait satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 02 Fév 2014 14:38

Deuxième séance aujourd'hui, toujours très satisfait !
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salle de fitness

Message par Thierry69 » 02 Fév 2014 15:17

Fais-nous part de tes pertes de kg aussi :)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Salle de fitness

Message par back » 02 Fév 2014 15:53

si il s'entraine qu'1x tout les 5 jours ça ne sera pas terrible :smurf:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 02 Fév 2014 16:01

J'y suis allé jeudi, et j'y suis retourné aujourd'hui, je compte y aller 3x par semaine. J'irai encore demain, mercredi et certainement vendredi.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salle de fitness

Message par AMD-POWA » 03 Fév 2014 11:27

Une petite video pour motiver Clear :

http://www.youtube.com/watch?v=aUS0mrnMG0k
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 14:33

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 10 Fév 2014 20:48

6ème séance aujourd'hui, cela fait 2 séance que j'ai un peu augmenté le rythme et la durée. Très satisfait toujours, bon suivi, bonne ambiance.

Evidemment il est trop tôt pour voir des changements, mais ça, combiné à une alimentation beaucoup plus équilibrée qu'avant, je remarque quand même quelques détails qui montrent que "ça travaille".

J'avoue être pris par une certaine ambition quand a des résultats a long terme, mais il faudra voir si j'arrive a garder la discipline que j'ai actuellement.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salle de fitness

Message par n1ck0 » 15 Fév 2014 13:01

http://www.youtube.com/user/FitnessGeek ... &flow=grid je préfère celle ci pour motiver clear :D
ha non zut trop de boom boom.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: Salle de fitness

Message par clear.be » 03 Mars 2014 20:37

Après un mois, les résultats sont là... J'ai progressé sur tout les plans : en cardio, j'augmente régulièrement le niveau de difficulté, je travaille par intervalle et donc dés que je sens que je ne suis plus "a fond" dans les phases intenses, j'augmente. Mon rythme cardiaque au repos a déjà baissé, et ma vitesse de récupération s'améliore constamment.

Au niveau des machines de muscu, j'ai déjà augmenté 2 fois les poids, je tourne entre 32kg pour les exercices les plus faciles et 18kg pour les plus durs. Ce que je travaille plus actuellement, ce sont les abdos, et les résultats sont très satisfaisant, j'ai encore trop de gras pour voir quoi que ce soit, mais j'augmente quasiment a chaque séance le nombre de mouvements.

Au niveau de la perte de poids, je suis à environ à -8kg depuis que j'ai commencé a surveiller mon alimentation il y a 6 semaines, mais cela s'est accéléré depuis que je vais à la salle.

Le suivi du coach de cette salle est excellent, très pro.

Je suis étonné d'être aussi motivé et d'avoir autant de volonté car c'est très dur... J'ai un régime très strict de 1300kcal par jour, je me lève à 3h ou 4h du mat pour aller bosser mes 9 heures, puis je vais à la salle 4 fois par semaine pour des séances qui dépassent maintenant les 2 heures... en rentrant j'ai encore tout ce qui reste a faire a la maison, cuisiner, m'occuper de mon fils etc... je suis souvent HS en fin de soirée mais le lendemain, je redémarre comme une fleur.

J'espère pouvoir poursuivre comme cela encore 2 mois et demi, et si le rythme de la perte de poids reste le même, je devrais arriver a mon objectif de perdre 20kg et arriver à mon poids de forme.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Salle de fitness

Message par soze » 04 Mars 2014 09:12

Félicitations! C'est une belle progression.
Maintenant, 1300kcal par jour, c'est très peu. Attention à ne pas trop reprendre de poids une fois que tu reviens à une alimentation "normale".
Attention aussi au coup de fatigue. Généralement, on conseille une semaine de repos complet toutes les 8 semaines... mais ton coach pourra te conseiller mieux que moi sur ça.

Merci pour le retour et bonne continuation
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 636
Inscription : 20 Mars 2008 14:53
Localisation : bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL, Oncle Sam