Topic "Serie TV"

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic "Serie TV"

Message par IpEFiX » 29 Avr 2015 14:41

cire69 a écrit :Au fait, ça porte un nom (qualificatifs) les séries comme les experts (une histoire à chaque épisode) par rapport à scandal par ex. (une histoire sur plusieurs épisodes, saisons) ?


Procédurier (procédural ?) versus feuilletonnant :wink:

Dretre a écrit :D'ailleurs je comprends pas trop la démarche de subber uniquement le pilote.
C'est un peu comme subbé les 10 premières minutes d'un film, et laisser le reste en plan pour subber les 10 premières minutes d'un autre film et ainsi de suite ... :lol: :lol:

Cette team ferait mieux de se focaliser sur une seule série, au lieu de faire des "one shots" avec plusieurs pilotes de différentes séries. Quand je pense qu'une série comme Blacklist n'a pas de team ...


C'est des gens qui sont déjà sur d'autres séries, donc pas trop le temps d'en faire plus ^^
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 19:28
Localisation : La Louvière

Re: Topic "Serie TV"

Message par Corben01 » 29 Avr 2015 14:55

Kadrik a écrit :
raphaeldugrandnord a écrit :et bien.... jusqu'où iront-ils? (non, pas DMC...)

http://www.lalibre.be/culture/serie-tv/ ... b01ba27c92


Quand il n'auront plus rien à diffuser parce que Netflix aura toutes les clés en mains.
Sinon, pour en revenir aux séries elles-mêmes : Scorpion! Wow!


Logique que Netflix produise vu ce qu'ils doivent casquer pour diffuser des séries qui ne leur appartiennent pas.

Pour moi, si ça reste du même acabit que House of cards, ils peuvent continuer. :)
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: Topic "Serie TV"

Message par Dretre » 29 Avr 2015 20:34

IpEFiX a écrit :
Dretre a écrit :D'ailleurs je comprends pas trop la démarche de subber uniquement le pilote.
C'est un peu comme subbé les 10 premières minutes d'un film, et laisser le reste en plan pour subber les 10 premières minutes d'un autre film et ainsi de suite ... :lol: :lol:

Cette team ferait mieux de se focaliser sur une seule série, au lieu de faire des "one shots" avec plusieurs pilotes de différentes séries. Quand je pense qu'une série comme Blacklist n'a pas de team ...


C'est des gens qui sont déjà sur d'autres séries, donc pas trop le temps d'en faire plus ^^


That's my point ! :)

Je m’interroge sur la démarche de "gaspiller" du temps et des "ressources" sur des séries en one shot plutôt que de consacrer ce temps sur d'autres séries qui seront/sont suivies :)
Suffit de voir sur u-sub les stats de dl des séries one shot, ils sont bas, à mon avis les gens ne prennent même pas la peine de commencer ces séries vu qu'ils savent que la suite ne viendra jamais (hormis les subs officiels).

Ne te méprend pas, il est bien évident qu'ils font ce qu'ils veulent, surtout que c'est du fansub, je ne suis pas en position de demander quoi que ce soit, et j'apprécie le travail des passionnés et les en remercie d'ailleurs (merci pour AoS 217 d'ailleurs :D ).

Par contre il serait intéressant que la team lance un pool sur le forum du genre "Si nous abandonnons les one shots, quelle série voudriez-vous que nous subbions?"
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Topic "Serie TV"

Message par raphaeldugrandnord » 30 Avr 2015 09:40

Beuh... Je viens de regarder le premier de Better call Saul, Mais qu'est-ce que vous lui trouvez à cette série??? Mais c'est qui le mec au début qui fait un milkshake? C'est Saul plus vieux? Franchement j'ai trouvé cet épisode chiant. Ça vaut vraiment la peine de continuer?
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Topic "Serie TV"

Message par solar10 » 30 Avr 2015 10:10

J'ai regardé le premier épisode de Galavant.
Pendant 20 min. je me suis demandé "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?!" :lol:
On dirait un mix des Monty Python avec Kaamelott.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Topic "Serie TV"

Message par IpEFiX » 30 Avr 2015 11:52

Dretre a écrit :
IpEFiX a écrit :C'est des gens qui sont déjà sur d'autres séries, donc pas trop le temps d'en faire plus ^^


That's my point ! :)

Je m’interroge sur la démarche de "gaspiller" du temps et des "ressources" sur des séries en one shot plutôt que de consacrer ce temps sur d'autres séries qui seront/sont suivies :)
Suffit de voir sur u-sub les stats de dl des séries one shot, ils sont bas, à mon avis les gens ne prennent même pas la peine de commencer ces séries vu qu'ils savent que la suite ne viendra jamais (hormis les subs officiels).

Ne te méprend pas, il est bien évident qu'ils font ce qu'ils veulent, surtout que c'est du fansub, je ne suis pas en position de demander quoi que ce soit, et j'apprécie le travail des passionnés et les en remercie d'ailleurs (merci pour AoS 217 d'ailleurs :D ).

Par contre il serait intéressant que la team lance un pool sur le forum du genre "Si nous abandonnons les one shots, quelle série voudriez-vous que nous subbions?"


Je leur ai jamais posé la question, mais je pense que leur public cible est pas le grand public (du moins, celui habitué aux fansubs de qualité), mais plutôt les plus gros consommateurs de séries qui testent absolument tout sans exception. Un service à la communauté u-sub et subfactory plus qu'autre chose, je pense.

Sinon, j'ai jamais fait attention, mais il me semble qu'ils ont tendance à se tourner vers les séries qui ont peu de chances de durer (et, effectivement, les audiences du 2e épisode de The Messengers est déjà très bas).
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 19:28
Localisation : La Louvière

Re: Topic "Serie TV"

Message par Id0... » 30 Avr 2015 12:05

Helix abandonnée.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Re: Topic "Serie TV"

Message par raphaeldugrandnord » 30 Avr 2015 12:13

Id0... a écrit :Helix abandonnée.


Fallait s'en douter... ce genre là ne reste pas indéfiniment. j'espère qu'ils ont fait une bonne fin (et que la s02 sortira tout de même en français)
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Topic "Serie TV"

Message par solar10 » 30 Avr 2015 12:24

ça... quand faut trop réfléchir, les américains ils n'accrochent pas. Pas d'audience -> à la trappe.
Des fois je me demande comment Fringe a pu atteindre 5 saisons.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Topic "Serie TV"

Message par lazarus » 30 Avr 2015 13:56

Justified terminé, fin de série, dernière séquence très touchante. Vraiment une série sous-estimée, dommage, enfin au moins elle n'aura pas été écourtée par les diktats de l'audience tv.
Tout penaud de quitter Raylan, mais surtout Boyd et Ava, et puis ce taré de Wynn. :(
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Topic "Serie TV"

Message par popol_the_man » 30 Avr 2015 15:05

J'ai pleuré quand Fargo s'est arreté :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Topic "Serie TV"

Message par lazarus » 30 Avr 2015 16:27

Aaaah Fargo, autant je suis très fan du film, il me semble que la série est encore un cran au-dessus. Dingue.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Topic "Serie TV"

Message par cire69 » 30 Avr 2015 16:33

raphaeldugrandnord a écrit :Beuh... Je viens de regarder le premier de Better call Saul, Mais qu'est-ce que vous lui trouvez à cette série??? Mais c'est qui le mec au début qui fait un milkshake? C'est Saul plus vieux? Franchement j'ai trouvé cet épisode chiant. Ça vaut vraiment la peine de continuer?

Oui au début c'est lui après l'histoire avec walter et puis on revient 6 ans avant. Enfin j'espère avoir bien compris. Sinon, effectivement c'est lent. Ça commence à aller mieux après 3-4 épisodes. C'est sûr que c'est pas la serie de l'année mais on s'y fait et on veut connaître la suite, comment il en est il arrivé à être ce genre d'avocat car ici il est tout l'inverse point de vue honnêteté et principes, sa rencontre avec Mike dont on apprend aussi beaucoup sur son passé (ça c'est intéressant). Voilà mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Topic "Serie TV"

Message par cire69 » 30 Avr 2015 16:39

Tiens, quelqu'un a un avis sur Turn ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Topic "Serie TV"

Message par OmbreNoire » 28 Mai 2015 14:09

raphaeldugrandnord a écrit :Beuh... Je viens de regarder le premier de Better call Saul, Mais qu'est-ce que vous lui trouvez à cette série??? Mais c'est qui le mec au début qui fait un milkshake? C'est Saul plus vieux? Franchement j'ai trouvé cet épisode chiant. Ça vaut vraiment la peine de continuer?


OUiiiii, pour moi c'est la meilleure série de ces 15 dernières années, et de loin !
C'est bien filmé (une direction photo incroyable), bien écrit (caustique, drôle), bien scénarisé (l'histoire est plus que prenante, les personnages évoluent d'épisode en épisode) et bien joué (les acteurs qui incarnet Jimmy (Saul),Ehrmantraut et Chuck sont justes parfaits) .
Et puis il y a le petit plus inimitable ajouté par les créateurs de Breaking Bad qui fait que, comme par magie, la valeur de cette série est supérieure à la somme de toutes ses qualités :D

Sinon, mon autre petit coup de coeur du moment c'est "Bloodline" sur Netflix. Si vous êtes amateurs d'intrigue familiale sur fond d'enquête policière au coeur de la mangrove dans la chaleur étouffante des Keys vous allez adorer !!! Mention spéciale à l'acteur qui incarne Danny ! :D
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Re: Topic "Serie TV"

Message par OmbreNoire » 28 Mai 2015 14:11

lazarus a écrit :Aaaah Fargo, autant je suis très fan du film, il me semble que la série est encore un cran au-dessus. Dingue.


Je plussoie, énorme série à ne pas manquer également ;-)
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Re: Topic

Message par OmbreNoire » 28 Mai 2015 14:20

cire69 a écrit : C'est sûr que c'est pas la serie de l'année


Juste 9,1/10 sur IMDB, 94% sur Rotten Tomatoes hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Re: Topic "Serie TV"

Message par cire69 » 30 Mai 2015 18:41

OmbreNoire a écrit :
cire69 a écrit : C'est sûr que c'est pas la serie de l'année


Juste 9,1/10 sur IMDB, 94% sur Rotten Tomatoes hein :wink:

J'avoue, j'attends la saison 2 avec impatience [emoji12]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Topic "Serie TV"

Message par Dretre » 31 Mai 2015 15:40

J'ai bien aimé The Flash en crossover avec The Arrow sur 2-3 épisodes :)


D'ailleurs quelqu'un a un retour sur Supergirl ?
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Topic "Serie TV"

Message par fbX » 31 Mai 2015 16:56

@dretre : t'es dans la tranche 15-20 ans ? si oui tu devrais aimé supergirl :))))

sinon ...

Bosch :
https://www.youtube.com/watch?v=vuVAP_4TQEY

Basé sur un bouquin que j'avais apprécié (& made in UK) :
https://www.youtube.com/watch?v=iE1nsOoTJos


Bureau des légendes (sympa & je suivrai la s2 si y en a une) :
https://www.youtube.com/watch?v=3jgsFKmgb4w
Avatar de l’utilisateur
fbX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2397
Inscription : 23 Jan 2005 13:42

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron