Topic "Serie TV"

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic "Serie TV"

Message par solar10 » 01 Sep 2015 13:49

IpEFiX a écrit :
Bingo a écrit :Je me suis un peu emporté, mais franchement ce genre de série j'ai toujours l'impression de les avoir vues 1000 fois.


Normal, c'est à peu près 90 % des séries policières américaines : un flic et un "compagnon" atypique. Un dangereux criminel dans Blacklist, un écrivain dans Castle, un escroc dans White Collar, ... Cette année, on aura une tatouée amnésique dans Blindspot, et je ne sais quel autre personnage particulier dans Minority Report, par exemple :roll:
Heureusement qu'on a des Person of Interest de temps en temps pour développer des fils rouges avec ça, parce que je n'aime vraiment pas ce genre de série où un épisode = une affaire et rien de plus ^^
Ah ben justement... Tu décris les Chips, Manix, Magnum et autres de la même époque.
Côté fil rouge qui traverse les épisodes, il y a les relations de Neil Caffrey avec sa copine et ses anciens "collègues". C'est maigre, probablement, mais suffisant pour infirmer un épisode = une affaire.
PArce que selon ta définition, PoI c'est aussi un numéro = un épisode... Non, ce qui fait l'intérêt de PoI ce sont les histoires de chacun des personnages qui s'entrecroisent et les flashbacks qui tissent les liens dans l'évolution de la série.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Topic "Serie TV"

Message par max » 01 Sep 2015 14:06

IpEFiX a écrit :
max a écrit :La série "Narcos" sur Pablo Escobar sur Netflix vaut le détour

Et d'ailleurs, seule la saison 1 sera dédiée à Escobar.

Leur objectif est de raconter plusieurs histoires liées au trafic de cocaïne, en passant par la suite au cartel de Cali, aux FARC et au Mexique :)



Excellente nouvelle, je pensais que c'était une série one shot, une saison pour bien raconter une histoire. Mais il y en aura d'autres
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Topic "Serie TV"

Message par IpEFiX » 01 Sep 2015 15:10

solar10 a écrit :PArce que selon ta définition, PoI c'est aussi un numéro = un épisode... Non, ce qui fait l'intérêt de PoI ce sont les histoires de chacun des personnages qui s'entrecroisent et les flashbacks qui tissent les liens dans l'évolution de la série.


Un fil rouge, c'est bien ce que je dis :P Qu'il concerne le développement d'une mythologie à la série ou le développement des personnages, ça entrait dans ma conception du fil rouge.

max a écrit :Excellente nouvelle, je pensais que c'était une série one shot, une saison pour bien raconter une histoire. Mais il y en aura d'autres


Elle a pas encore été officiellement renouvelée, par contre, mais j'avais lu ça ici : http://www.telerama.fr/series-tv/jose-p ... 130431.php
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 19:28
Localisation : La Louvière

Re: Topic "Serie TV"

Message par Damien » 01 Sep 2015 16:11

De nos jours, il y a de toute façon très peu de séries dramatiques purement épisodiques comme les exemples des années 80 (Columbo, Arabesque, etc.). On combine généralement des caractéristiques de ces séries (ex: un épisode, une histoire complète) avec des arcs narratifs plus larges qui permettent un développement des personnages et situations sur le long terme. On parle alors de "flexinarrative".
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Topic "Serie TV"

Message par GuiGui » 02 Sep 2015 09:35

GuiGui a écrit :
raphaeldugrandnord a écrit :Ce n'est tout de même pas très dynamique.... un pilote généralement c'est censé "en mettre plein la vue". Et tu as compté comme moi le nombre de marcheurs ( qui n'ont pas encore de nom ici :) )

par contre j'ai bien aimé les passages avec l'élève. Ptêt que les thèses conspirationnistes sur adsl-bc ne le sont pas autant qu'on le croit... :smurf:
Je crois que, finalement, je ferai comme avec TWD, je râlerai entre le 3ème et le 12ème épisode et entre le 14 et 23ème... mais je regarderai.


J'ai matté le premier episode et c'est pas mal du tout.
Evidemment qu'on ne voit pas bcp de marcheurs, comme on n'en voit pas bcp dans le premier ep de WD (je dirais qu'on en voit plus dans cet ep de FWD justement), faut que ca se mette en place et qu'on accroche aux perso (les comprendre, connaitre leurs vies,...) puis ça démarre doucement, contrairement à WD ici y a plein de monde qui se demandent ce que c'est, qu'est ce qui se passe... des ragots ? ...
Si tu ne connaissais pas WD, tu te poserais aussi des questions (eux, ils n'ont pas vu WD :) )


J'ai matté le 2e ep et c'est "encore pire" (pour toi s'entend), il n'y a que 3 marcheurs (dont 2 de loin). Mais l'ambiance de chaos s'installe.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Topic "Serie TV"

Message par raphaeldugrandnord » 02 Sep 2015 09:46

GuiGui a écrit :
J'ai matté le 2e ep et c'est "encore pire" (pour toi s'entend), il n'y a que 3 marcheurs (dont 2 de loin). Mais l'ambiance de chaos s'installe.


Effectivement j'ai + apprécié le 2ème.même si il y a un petit fail quand elle retire 2x ses gants de nettoyage.
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Topic "Serie TV"

Message par AlexV » 02 Sep 2015 15:54

Vous avez vu The Sons of Anarchy ? C'est vraiment une chouette série sur un gang de motards...
AlexV
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 20 Août 2007 15:36

Re: Topic "Serie TV"

Message par Dindon » 02 Sep 2015 16:36

AlexV a écrit :Vous avez vu The Sons of Anarchy ? C'est vraiment une chouette série sur un gang de motards...


Terrible.... et on parle d'un spin-off dédié aux Mayans...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Topic "Serie TV"

Message par solar10 » 02 Sep 2015 17:15

AlexV a écrit :Vous avez vu The Sons of Anarchy ? C'est vraiment une chouette série sur un gang de motards...

C'est surtout la bande son qui me branche bien.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Topic "Serie TV"

Message par torentbit » 04 Sep 2015 12:18

Dindon a écrit :J'ai commencé The Flash hier. 2 épisodes. J'aime bien, mais c'est quand même super loin d'Arrow. Beaucooup plus "ado", beaucoup plus fantastique.
Pour ceux qui ont vu les deux, vous avez préféré Arrow ou Flash?


vu les deux mais d'un oeuil seulement car c'est quand même très concon, mais sympa les soir ou on a trop :alcoholic:
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Topic "Serie TV"

Message par popol_the_man » 04 Sep 2015 12:54

Le Mystere du lac (y)
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Topic "Serie TV"

Message par Dreamer » 06 Sep 2015 12:30

Hello

Je viens de lire le synopsis de Defiance et ca a l'air bien fou ^^

Je la rajoute à ma liste de " quand j'aurai le temps" ( la je suis en cours de real humans, mr robot et dark matter, mais les 2 derniers sont en fin de saison 1 je crois )

Note : une partie de moi a envie de refaire tous les X-files avant la sortie de la nouvelle saison ... ^^
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Re: Topic "Serie TV"

Message par Dretre » 07 Sep 2015 14:16

J'ai enfin commencé The Strain, j'aime bien :P

Sinon fini Falling Skies ... Bah ... ça a été vite torché ! La série était clairement à bout de souffle depuis la s03. Mais bon on a une vraie fin, bidon mais fin quand même !
J'ai maté Between, un Under The Dome like, faut aimé, trop peu d'épisodes par contre.

Faudrait que je commence Narcos aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Re: Topic "Serie TV"

Message par cypl » 07 Sep 2015 14:45

Terminé Mr Robot S1 - pas mal du tout (difficile d'en parler sans spoiler)

Regardé les 2 premiers épisodes de FTWD - pas mal non plus. Ca change de voir toujours les même tronches de TWD. Pour l'instant je le considère comme un "prequel" de TWD. Il faut voir où il se situerons dans le temps par rapport à TWD
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic "Serie TV"

Message par jibi049 » 08 Sep 2015 08:28

En ce qui me concerne j'ai fini les 3 saisons de Vikings et je commence, enfin, How to get away with murder. On m'a aussi conseillé Last Ship. :p Ca fait quelques trucs en plus à regarder.
jibi049
 

Re: Topic "Serie TV"

Message par GuiGui » 08 Sep 2015 10:19

cypl a écrit :Terminé Mr Robot S1 - pas mal du tout (difficile d'en parler sans spoiler)

Regardé les 2 premiers épisodes de FTWD - pas mal non plus. Ca change de voir toujours les même tronches de TWD. Pour l'instant je le considère comme un "prequel" de TWD. Il faut voir où il se situerons dans le temps par rapport à TWD


Euh, c'est clairement un préquel... il se situe clairement avant.
Ou alors ça n'a juste rien à voir et c'est un "remake".
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Topic "Serie TV"

Message par raphaeldugrandnord » 08 Sep 2015 18:51

quoi y'a personne qui a regardé Wayward Pines???
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Topic "Serie TV"

Message par GuiGui » 08 Sep 2015 19:29

C'est en to do... T'as regardé? Ca donne quoi?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Topic "Serie TV"

Message par raphaeldugrandnord » 08 Sep 2015 19:40

c'est un mix entre Persons Unknow et Under The Dome, j'aime beaucoup.
Il n'y a qu'une saison, j'espère que l'e10 n'aura pas une fin merdique.

ça ne dure jamais ce genre là...
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6168
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Topic "Serie TV"

Message par Dindon » 08 Sep 2015 20:26

Plus Persons Unknow que Under The Dome..,, j'espère :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit