Controleurs SNCB Wallons plus chaleureux, sympa que Flamands

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Controleurs SNCB Wallons plus chaleureux, sympa que Flamands

Message par Vinnie » 07 Mai 2024 20:15

Ma que

Sur la ligne Landen - Bruxelles direction Blankenberge, ou direction Bruxelles, les controleurs de train Flamands sont ... Ce qu'ils sont ... càd pas tjs sympa ni souriants.

Pour le retour, c'est soit direction Genk, soit direction Liège ... Les controleurs qui vont vers Liège sont plus chaleureux que ceux de Genk ...

Mais alors, sur la ligne " Leuven - Ottignies " ou " Ottignies Louvain ", tous les controleurs ou presque ont vraiment quelque chose en plus de chaleureux et sympa que je n'ai jamais vu sur les autres lignes !

Comme disait Francois Pirette dans un de ses vieux sketches, "dans le nord on est mieux pour réfléchir, et dans le sud on est mieux pour s'amuser" ... C'est bien vrai , crénom de non !

Edit je précise que je m'adresse tjs en flamand aux controleurs de la ligne de Bxl, mais cela n'aide pas.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4232
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Controleurs SNCB Wallons plus chaleureux, sympa que Flam

Message par clear.be » 08 Mai 2024 11:04

On s'en fout
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12417
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Controleurs SNCB Wallons plus chaleureux, sympa que Flam

Message par Rascar » 09 Mai 2024 10:50

C'est une question de personnes, je pense, pas spécialement de langue/origine, d'autant que pour poinçonner un ticket il n'est pas nécessaire de converser, n'est-ce pas ? De plus le métier de contrôleur,–s'il n'est point fatigant– :P n'est plus respecté ni sans danger de mauvaises réactions. Il suffit de lire la presse...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2870
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Controleurs SNCB Wallons plus chaleureux, sympa que Flam

Message par Eric » 09 Mai 2024 20:38

Simpliste, les Flamants sont aussi sympa que les Wallons. Comme partout c'est question de personne.
C'est comme si l'on comparaissais les Palestiniens & les Israéliens. Tu as des gens bien des deux côtés et d'autre moins.

Les extrémistes vivent des conflits. Ne tombons pas dans le même piège.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4871
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Controleurs SNCB Wallons plus chaleureux, sympa que Flam

Message par cs » 09 Mai 2024 22:11

Très bien répondu. Certains de nos politiques en sont la cause en voulant diviser pour régner.

_____
cs
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: Controleurs SNCB Wallons plus chaleureux, sympa que Flam

Message par Vinnie » 11 Mai 2024 02:40

Tu as raison Eric, mais je suis persécuté par des dizaines de voisins Flamands qui me harcèlent régulièrement, j'en ai trop marre... Même à Bxl et à Wavre ce ne sont presque que des Flamands qui parlent de moi en me dénigrant. Surtout les gosses. C'est insupportable !

Cela dit, sur la ligne Louvain-Ottignies, ils sont réellement plus sympas que les autres et Wallons.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4232
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Controleurs SNCB Wallons plus chaleureux, sympa que Flam

Message par psyko » 15 Mai 2024 10:47

C'est aussi une question de perception; là où le wallon moyen va louvoyer en permanence, le flamand sera plus direct.
Forcément quand ça entre en contact ça peut un peu mal passer dans un sens comme dans l'autre; il faut juste le savoir et ça permet de mieux comprendre l'autre.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14099
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Controleurs SNCB Wallons plus chaleureux, sympa que Flam

Message par nicky_larson9 » 16 Mai 2024 12:36

attention ! le scnb du guichet sera fermé a tous les gares que c'est remplacer une automate du sncb le ticket

si y a une autonomate a une panne alors faire ton capture du smartphone et tu montres à un controle du scnb

merci
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6448
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]