Radiateur soufflant portable

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Radiateur soufflant portable

Message par SKY » 02 Avr 2024 16:35

Bonjour, je suis à la recherche d’un radiateur soufflant puissant pour chauffer une chambre, des suggestions de modèle ? , merci.
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Radiateur soufflant portable

Message par Vinnie » 02 Avr 2024 17:42

j'ai un Rowenta de 2400 W depuis des années (4 ans ?) , pas trop cher (moins de 40€ de mémoire) et qui tient bien le coup ... soufflerie avec ventilateur classique et commandes manuelles, pas digitales (qui finissent toujours par tomber en panne).
On peut régler le niveau de chaleur désiré avec une molette. il y a aussi un mode silencieux mais je ne l'utilise pas, ce n'est pas tellement bruyant.
Il s'est arrêté tout seul pour la première fois récemment (mise en sécurité car surchauffe ?) ... je l'ai dépoussiéré , et depuis, cela n'arrive plus :)

Les 2 autres chaufferettes que j'ai eu avant ont toutes 2 rendu l'âme après 2 à 3 ans... Une domo kaput, et une jsais plus quoi avec céramique, dont le système digital a rendu l'âme.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4210
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Radiateur soufflant portable

Message par ccol » 02 Avr 2024 18:41

Perso j'ai été très satisfait de la marque EWT avec deux modèles différents de 2000W datant des années '80 et qui fonctionnent d'ailleurs toujours.
Tous les deux ont deux puissances de chauffe, le réglage de la température de consigne ainsi qu'un mode "ventilateur seul".
Le plus récent (me semble l'avoir acheté début '90) est également équipé d'une minuterie sur 24h.

Par contre, me souviens plus du tout du prix.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Radiateur soufflant portable

Message par grumeur » 02 Avr 2024 20:25

perso, j'utilise un petit radiateur sans soufflerie 500 W
Il est équipé d'un thermostat.
il faut , bien sûr, le lancer un peu à l'avance ; mais la chambre reste 'agréable' toute la nuit
ça fait zéro bruit
C'est vraiment une option de vie :anger: bruit versus confort
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 717
Inscription : 14 Mai 2013 16:23


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]