Problème sèche-linge

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Problème sèche-linge

Message par cruzario » 04 Fév 2024 20:50

Bonsoir.

Mon sèche-linge était en train de fonctionner normalement puis d'1 coup il a commencé à faire 1 gros bruit.

Le bruit ressemble à celui que fait un tambour quand on force pour le faire tourner à la main quand l'appareil est éteint (difficile de l'expliquer autrement).

Je l'ai arrêté car il a l'air de forcer pour tourner.

J'ai refait quelques essais à vide, parfois il tourne avec le même phénomène et parfois il ne tourne pas.

Évidemment il n'est plus sous garantie (à l'exception du moteur).

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être avant de faire appel à 1 réparateur.

Merci.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Problème sèche-linge

Message par clear.be » 04 Fév 2024 21:32

L'axe du moteur âbimé ?

C'est quelle/marque modèle ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Problème sèche-linge

Message par cruzario » 04 Fév 2024 21:45

C'est 1 AEG 80000 Series T8DEE86S.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Problème sèche-linge

Message par csam » 04 Fév 2024 21:57

Typiquement le roulement de la cuve qui est mort. Ouvrez le panneau arrière, détachez la courroie et faites tourner le tambour à la main. Vous devriez entendre le bruit au roulement, éventuellement servez-vous d'un tournevis comme stéthoscope.

Vous risquez d'être bon pour le sav.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Problème sèche-linge

Message par clear.be » 04 Fév 2024 22:14

csam a écrit :Typiquement le roulement de la cuve qui est mort. Ouvrez le panneau arrière, détachez la courroie et faites tourner le tambour à la main. Vous devriez entendre le bruit au roulement, éventuellement servez-vous d'un tournevis comme stéthoscope.

Vous risquez d'être bon pour le sav.


Et comme souvent, le prix de la réparation sera proche du prix du rachat à neuf...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Problème sèche-linge

Message par cruzario » 04 Fév 2024 22:23

Il a 7 ans et l'on fait 3 cycles par semaines.

Ça m'aurait arrangé que ce soit le moteur car il est garanti 10 ans.

Maintenant je fais appel au SAV AEG ou 1 réparateur indépendant ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Problème sèche-linge

Message par csam » 04 Fév 2024 23:02

Le service AEG travaille au forfait ( en tout cas il y a quelques années ) et donc vous payez le même prix quelque soit la gravité de la panne. Logiquement ils ont des pièces d'origine.
Les indépendants je me méfierais, certains n'ouvrent même pas la machine et vous conseille de remplacer directement.
Je suis mal placé pour bien conseiller car je dépanne tout moi-même.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Problème sèche-linge

Message par cruzario » 05 Fév 2024 07:30

Le réparateur non AEG je le "connais", c'est 1 magasin qui a son propre service réparation mais je n'ai jamais fait appel à ses services pour 1 réparation.

Donc j'hésite....
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Problème sèche-linge

Message par vax » 05 Fév 2024 10:30

J'ai déjà eu le cas sur un sèche-linge d'une autre marque: j'ai remplacé un roulement (axe+ roue). Les autres étaient encore ok
Les deux pièces m'ont coûté une trentaine d'euro et il a encore fonctionné environ 3 ans... puis la carte électronique a peté et là j'ai changé
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2000
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Problème sèche-linge

Message par cruzario » 05 Fév 2024 13:15

J'ai eu un technicien en ligne.

J'ai fait écouter le bruit et lui pense plutôt à quelque chose qui est passé dans le ventilateur.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Problème sèche-linge

Message par csam » 05 Fév 2024 13:18

cruzario a écrit :J'ai eu un technicien en ligne.

J'ai fait écouter le bruit et lui pense plutôt à quelque chose qui est passé dans le ventilateur.
Possible, tu ne nous a pas fait entendre ton bruit... démonte pour voir ce qui s'y passe.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Problème sèche-linge

Message par cruzario » 09 Fév 2024 14:23

Finalement c'était le moteur qui était HS.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Problème sèche-linge

Message par ccol » 09 Fév 2024 15:22

cruzario a écrit :Finalement c'était le moteur qui était HS.

Tu as donc pu faire jouer ta garantie de 10 ans ?
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Problème sèche-linge

Message par cruzario » 09 Fév 2024 16:17

ccol a écrit :
cruzario a écrit :Finalement c'était le moteur qui était HS.

Tu as donc pu faire jouer ta garantie de 10 ans ?


Oui mais comme je 'en doutais, seul le moteur était pris en charge, pas les autres frais.

J'ai donc payé 129 €.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Problème sèche-linge

Message par AndyHe » 09 Fév 2024 22:22

cruzario a écrit :C'est 1 AEG 80000 Series T8DEE86S.

J'ai un AEG 9000 série T9******, moteur lui aussi garanti 10 ans, j'espère qu'il tiendra le coup :roll:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Problème sèche-linge

Message par tchiki » 10 Fév 2024 11:46

j ai un aeg acheté en 2022 et fonctionne toujours
Je n ai eu aucune panne

Une panne d un appareil de 7 ans, est précoce :roll: surtout pour moteur inverter !!

Un lave linge Miele a duré 20 ans et j ai repris un miele moteur Inverter
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Problème sèche-linge

Message par Eric » 10 Fév 2024 15:07

Mon lave linge Miele a tenu 30 ans (94 2024) mais Miele a des gros problèmes de qualité.
Mon revendeur ne veut plus travailler avec eux tant il a des problèmes avec les nouveaux modèles.
j'ai pris un Siemens WGB256A9FG. j'ai eu un cash back de 300 Euro fin janvier et la garantie normale est de 5 ans sur ce matériel.(compatible I-dos)
De plus c'est du connecté donc plein de petites facilités (Alexa, Google Home, IFTTT,...)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Problème sèche-linge

Message par tchiki » 10 Fév 2024 16:08

Eric a écrit :Mon lave linge Miele a tenu 30 ans (94 2024) mais Miele a des gros problèmes de qualité.
Mon revendeur ne veut plus travailler avec eux tant il a des problèmes avec les nouveaux modèles.
j'ai pris un Siemens WGB256A9FG. j'ai eu un cash back de 300 Euro fin janvier et la garantie normale est de 5 ans sur ce matériel.(compatible I-dos)
De plus c'est du connecté donc plein de petites facilités (Alexa, Google Home, IFTTT,...)


Les revendeurs ont une meilleure marche bénéficiaire avec groupe Bosch Siemens et donc avancent un truc bidon au sujet de Miele .
Ce groupe a différentes gammes dans leur références .
J ai nettement plus confiance en Miele sur sa longévité ( bonne fabrication) et qualité de leurs pièces

ah ce tout connecté à des tas de gadgets ,je n en ai nul besoin mais chacun son style Eric
Je préfère parler à mon chien et chats qu à Alexa :666:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Problème sèche-linge

Message par Eric » 10 Fév 2024 17:43

Le contrôle à distance et la surveillance , c'est un gros plus
Interagir avec la voix, moi je trouve cela superbe.
exemple interaction entre la table à induction et la hôte.
En cas de problème, un télédiagnostic est aussi facile
la machine à café Siemens a par exemple accès à plus de 2000 sortes de café du monde.
Le café est servi très différemment en fonction des pays/régions.
Découvrir cela est assez amusant.
Ce sont des gadgets mais ils font gagner du temps , permettent de voir nos consommations, permet de mieux protéger la maison.

exemple concret, j'utilise des détecteurs d'incendie connectés de chez Netamo. En cas de départ d'incendie, les 6 détecteurs communiquent entre peux pour l'alarme. les volets sont automatiquement ouvert (évite de se faire pièger dans une pièce avec des volets fermés, allume toutes les lumières si c'est la nuit).
Si l'on n'est pas présent à la maison. lors du départ du feu, il te prévient sur ton lieu de travail. un petit coup de fil direct aux pompiers de ta commune fait gagner pas mal de temps (pas besoin d'attendre que tes voisins signalent aux pompier que le feu sort par le toit de ta maison). les dégats seront moins importants et peut-être d'avoir encore une maison habitable si les pompiers ont réagi rapidement.
c'est vrai que tout cela c'est gadget mais c'est utile.

Ma maman a souffert de la macula (en simplifiant elle devenait aveugle).
Toutes formes confondues, cette maladie concerne environ 8 % de la population française, mais sa fréquence augmente largement avec l'âge : elle touche 1 % des personnes de 50 à 55 ans, environ 10 % des 65–75 ans et de 25 à 30 % des plus de 75 ans.

Rester le plus longtemps dans sa maison pour une personne âgée est un gros plus. Cela lui aurait beaucoup plus d'avoir accès à tous ces appareils avec un Alexa.
Pour la machine à laver, j'avais collé des pastilles de différentes épaisseurs pour que sensoriellement elle sache savoir quelle température elle sélectionnait pour la machine à laver.
(la maladie la frappée à 63 ans et en 6 mois elle a pratiquement perdu 90% de sa vue)
Le nombre de gens touchés par cette maladie ne fait que grandeur (4 facteurs aggravant : hérédité, stress, alcool, tabac).
Une personne sur 3 sur ce forum en sera un jour victime.
je suis quelqu'un de prévoyant. Dans la maison tout est pensé pour qu'un jour on sache se déplacer facilement avec une chaise roulante par exemple.

Comme dit un ami qui travaille dans les assurances, la meilleure assurance, c'est celle que l'on ne devra jamais avoir besoin mais il faut quand même s'assurer
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Problème sèche-linge

Message par tchiki » 10 Fév 2024 19:50

Je comprends mieux Eric,ta prévoyance car la maman de mon mari a cela (DMLA) 95 ans 3/4
Placée dans un établissement suite à diverses chutes
Je ne voudrais jamais avoir ces tels soucis
Dernière édition par tchiki le 12 Fév 2024 10:09, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit