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Eric a écrit :
T
ced64k a écrit :Attention pour l'instant tout ceci reste du vent. Ça avait été annoncé en grande pompe en 2018 et la loi n'a jamais été votée. Il n'y a toujours rien d'officiel. Donc ils ont simplement tout décalé de 2 ans et on vote l'année prochaine
Ils lancent des trucs mais n'ont aucune idée de comment les mettre en place en pratique. Par exemple le coup des maximum 3000 km par an. Comment ils vont détecter qu'un français par exemple ne roulera que 3000 km sur le territoire wallon ?
ced64k a écrit :Attention pour l'instant tout ceci reste du vent. Ça avait été annoncé en grande pompe en 2018 et la loi n'a jamais été votée. Il n'y a toujours rien d'officiel. Donc ils ont simplement tout décalé de 2 ans et on vote l'année prochaine
Ils lancent des trucs mais n'ont aucune idée de comment les mettre en place en pratique. Par exemple le coup des maximum 3000 km par an. Comment ils vont détecter qu'un français par exemple ne roulera que 3000 km sur le territoire wallon ?
mackguil a écrit :Ça ne concernerait que les véhicules catégorie M1, dixit le contact center, ils ont bien confirmés que rien n'était voté, et n'avaient aucune idée de comment cela allait être mi en place.
AndyHe a écrit :Tu es sûr de ce que tu racontes ?
clear.be a écrit :Pour les essences norme Euro5 ?
Gust a écrit :Pour mon véhicule ??
Norme Euro 4, fabriqué +/- fin 2004, 1er mise en circulation 27/01/2005. (véhicule neuf)
2025 (date de fabrication) ou 2026 (euro 4)
G0lgi a écrit :Quelqu'un a du nouveau à ce Sujet? Selon le site de la région wallone, le tout est toujours planifié pour 2025. Mais aucun décret d'application/d'exécution?
J'hesite à faire changer la courroie de Distribution de ma voiture qui est encore euro 3
G0lgi a écrit :C'est la derniere Info que j'ai également. Je suis toujours étonné de la légalité de cette action. Nous sommes à moins d'un an à l'échéance, et toujours pas de concret?! Quand est t'il des km's parcouru à l'étranger? Impossible à controller tout ca. Et surtout, j'aurais pensé ques les personnes concernées auraient du recevoir un avertissement au minium 2 ans à l'avance, soit par courrier, soit à l'autosécurité. Je suis au courrant oui, mais je connais d'autres personnes qui n'en savent strictement rien, et ils viennent "d'investir" dans leur voiture euro-3 euro4. Même tous les garagistes ne sont pas au courrant!
Et la courroie pour juste 3000km sups, ca fait cher quand même Je ne roule pas bcp, mais j'atteint quand même les 8k km par an.
Je compte toujours avec une re-mise au frigo de ce dossier. Surtout avec les votes qui vont venir...
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