40 lignes pour médire

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: 40 lignes pour médire

Message par grumeur » 13 Déc 2023 12:37

Je suis abasourdi de lire le même jour dans une feuille de choux en ligne que
D'une part, on est allé une demi douzaines de fois devant la justice pour un faux problème de chat +/- vacciné.
Et d'autre part, qu'une affaire est fixée pour passer au tribunal en 2040....
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 717
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 13 Déc 2023 13:49

Eric a écrit :Oui, c'était une superbe bête le ZyXEL 19k2, tout SysOp investissait dans ce ZyXEL pour alléger la note de téléphone.
Amaury était aussi équipé d'un ZyXEL (EasyPC) , l'ami Pierre-Claude Demanet avec RTV-SAT. Il me semble aussi que DreamFactory (Gilbert Doyen) était aussi équipé de cette bête.

Mon grand regret de cette époque est de ne pas avoir eu le courage de créer un BBS purement internet.
Il aurait fallu un RA (RemoteAccess) compatible Html.
Le facteur humain était passionant.
je me souviens encore d'un membre qui nous racontait qu'il était éducateur de nuit dans un collège de jeunes filles de 16-18 ans. (il devait avoir de la condition physique le gars)
Il rendait tout le monde jaloux. Je me souviens bien de Pierre qui nous faisait tous tirer la langue.

Une fois pensionné, j'aimerais recréer un BBS internet et une microbrasserie avec les recettes de mes ancêtres qui ont eu une belle brasserie entre 1830 et 1914 (avant le pillage des Allemands et la non indemnisation pour beaucoup de brasseries Wallonnes). j'ai plus de 5 mètres cube de documentation avec les recettes et plein d'autres documents (mon père a malheureusement détruit une grande partie lors du décès de mon grand père car il ne savait pas stocker et ne voyait pas l'intérêt de garder cela)
Si tu es intéressé par l'histoire de la bière, il existe par chez moi une association qui milite sur les 2 Luxembourg
http://www.luxem.beer/fr/1/actualites/?CC=OK
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par cypl » 13 Déc 2023 23:19

grumeur a écrit :Je suis abasourdi de lire le même jour dans une feuille de choux en ligne que
D'une part, on est allé une demi douzaines de fois devant la justice pour un faux problème de chat +/- vacciné.
Et d'autre part, qu'une affaire est fixée pour passer au tribunal en 2040....


Ouais, d'un côté ils se pressent pour fouttre des amendes et vouloir tuer des chatons et de l'autre, quand tu as injustement trop payé d'impôts, ils n'ont pas le temps, pas les moyens de faire plus vite...

Entre temps les vrais criminels vivent leur meilleurs vie, contents de ne pas être un chaton :smurf
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 20 Déc 2023 17:57

https://www.lesoir.be/555985/article/20 ... -bruxelles
Un test de néerlandais bientôt obligatoire pour les taxis à l’aéroport de Bruxelles
...
L’administration de la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters, a expliqué cette décision faisait partie « d’un large plan pour rendre les taxis plus attractifs pour le marché. Pouvoir commander un taxi en flamand, et avoir un contact avec un chauffeur qui s’exprime bien, c’est important. Atteindre un bon niveau de néerlandais est utile pour se mettre d’accord sur le prix, le trajet ou encore la destination ».
...

https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages ... cle/598014
Un test de néerlandais bientôt obligatoire pour les taxis à l'aéroport de Bruxelles: "Je vais perdre mon travail"
...
Depuis 27 ans, Alain est chauffeur de taxi à l'aéroport de Bruxelles. Mais aujourd'hui, son métier est en danger: la Flandre veut imposer un test exigeant de néerlandais, de niveau B1, à tous les chauffeurs de taxi qui travaillent pour la Région et aux abords de l'aéroport. Un test qui impliquerait aussi une rédaction écrite.

Alain nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour dénoncer cette situation. "Je vais perdre mon travail pour la langue", déplore-t-il. Tout comme "la moitié des chauffeurs de l'aéroport", selon lui.
...
On risque d'avoir une pénurie de chauffeurs

Près de 300 chauffeurs se sentent menacés, parce que le test demandé est difficile, même pour Roger, chauffeur néerlandophone: "Très dur, il faut vraiment étudier pour le réussir. Jamais je ne saurais faire un B1. J'ai des collègues qui n'ont même pas réussi le test. Il faut savoir faire une conversation avec les clients, mais on ne va quand même pas leur écrire une lettre donc c'est beaucoup trop dur. C'est ridicule", dénonce-t-il à notre micro.
...


Super , une mesure flamingante de plus, faite par et pour des flamingants. Le pays part en succette de plus en plus à cause de la vampirisation flamande !
Si même des 100% Flamands ratent cet examen, c'est qu'il est clairement discrtiminatoire envers les chauffeurs francophones !
Pays pourri par ces flamands, beurk ... Au fait, Thibaut Courtois ... Vous comprenez sa décision ? J'ai bien envie de l'insulter... Non mais pour qui il se prend ? Tout ca parce que Romelu était capitaine et pas lui ? Tu es un pauvre type Thibaut ! Krijg kanker smeerlap !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 10 Fév 2024 03:20

https://www.levif.be/societe/sante/la-b ... minerales/
La Belgique a décidé d’ouvrir une enquête sur les traitements de filtrage des eaux minérales, suite au scandale qui touche la France.

https://www.lalibre.be/planete/environn ... NFQ5ZOPFI/

https://www.rtbf.be/article/de-leau-de- ... e-11327167
De l’eau de source contaminée, purifiée pour être vendue par des géants de l’agroalimentaire ? La Belgique ouvre une enquête
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 30 Mars 2024 23:03

https://www.liberation.fr/services/2018 ... e_1645144/
Un juriste vient de découvrir une faille dans le Code de la santé : le tétrahydrocannabinol (THC), le principal composant psychoactif du cannabis, est autorisé depuis 2007, sans que personne ne s’en soit rendu compte jusqu’à présent.
...
La nouveauté, c'est que le THC semble bien lui aussi autorisé par le droit. A condition de se présenter sous une forme chimiquement pure, c'est-à-dire non associée à d'autres molécules normalement contenues dans le cannabis. Bientôt du e-liquide ou des pilules qui renfermeraient cette substance, réputée rendre «stones» ses usagers ? En théorie, c'est possible, explique Renaud Colson.
...

:lol: :lol: :lol: :mexican:


Faudra que je pense à me commander des bonbons au HHC sur Amazon tant que c'est possible ^^ :666:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 05 Avr 2024 17:50

https://www.sudinfo.be/id817562/article ... par-vittel
Des contaminations « d’origine fécale » découvertes dans les bouteilles d’Hépar, Vittel, Perrier et Contrex, les eaux de Nestlé


Cela + du Pfas ... Commence à faire beaucoup
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 05 Avr 2024 20:13

https://www.sudinfo.be/id817211/article ... in-pris-un
Dans les hotspots, les dealers font toujours la loi à Bruxelles : « Un voisin a pris un pitbull pour se défendre »
Malgré des mesures de sécurité prises par la Région de Bruxelles-Capitale pour endiguer le problème d’insécurité et de trafic de drogues dans plusieurs quartiers de la capitale, les dealers continuent leurs activités.


A Bruxelles en général, je ne sais pas, je n'y suis plus. Mais je dois dire que la police a bien fait le ménage dans le quartier de la gare du nord ... J'y suis passé il y a un peu moins de 3 semaines, et je n'ai pas vu un seul dealer ! C'est la première fois que cela arrive depuis le covid... Avant, ils étaient plusieurs dizaines partout, et la dernière fois, plus rien aux alentours de la rue d'Aerchot.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Rascar » 06 Avr 2024 10:53

c'est ce que fond les revendeurs, on les chasse et ils vont ailleurs.
moi je considère que ''dealer'' c'est un ou deux étages plus haut dans la délinquance. ceux-là sont dangereux.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit