mika@hardware a écrit :Tu as bien raison, continues et un jour, un déséquilibré en aura marre de tout ce cirque et il y aura un massacre comme aux USA...
Pourquoi accueillir autant de réfugiés alors que la Belgique est complète ? 31% de musulmans à Bruxelles et ensuite ?
Bande d'ignares !!!
Pardon, excusez moi...
Je n'avais plus trop envie de participer dans ces discussions politiques qui tournent en rond. Pour ceux qui sont depuis suffisament longtemps sur le forum (ou qui ont eu le courage de lire ce fil depuis le début), on connait +/- les positions de chacun.
Cependant, je trouve qu'il manque un peu d'élévation, de contexte par rapport à cette discussion pour/contre l'acceptation des migrants chez nous et pour répondre à cette accusation d'ignardise...
Sachant que la Syrie avait
une population d'environ 22.000.000 d'habitants,
que
la majorité des non-musulmans sont des citadins,
que
les grandes villes tombent aux mains de l'E.I.Il est plus que probable que 30-40% des réfugiés syriens soient de religion chrétienne (10% de 22.000.000 = +/-2.000.000 soit la moitié de
4.000.000)
Je vais juste citer une connaissance lointaine (ami d'un ami), un jeune syrien décédé le mois passé:
"Avant, en Syrie, on pouvait circuler librement, partir en vacances, les femmes s'habillaient à l'occidentale, on pouvait boire un café à la terrasse du restaurant sans crainte. Les enfants allaient à l'école, ... Ok, il y avait la contrainte Bashar, mais on était libre.
Aujourd'hui, c'est le chaos."
Si vous n’êtes pas prêt à assumer les conséquences de l'interventionnisme occidental dans la région d'Orient, alors laissez-moi dire que vous êtes juste des gros connards enfoirés d'égoïstes profiteurs qui se réjouissent du confort qu'on a chez soi après que son pays ait pillé les ressources des pays d'où viennent ces réfugiés qu'on voudrait refouler à la frontière.
L'Europe se prend un triple retour de karma dans le gueule:
- Ne pas être capable de parler d'une seule voix, incapable de dire "non" aux américains
- Vivre à crédit sur le compte des anciennes colonies et dont la population immigrée chez veut sa revanche (en bien ou en mal)
- Avoir abandonner le pouvoir aux banquiers qui financent le boxon mondial pour plus de profit pour eux-mêmes, pas pour nous simple citoyen lambda.
Puis prendre en exemple les révoltes du peuple contre le tiran en se référant à la prise de la bastille, faites moi rire. Si on avait taper une bombe H sur la gueule des républicains de l'époque, vous penser que l'Histoire (avec un grand H) aurait été écrite de la même manière? Parce que c'est contre cela que les peuples, les pauvres doivent se battre aujourd'hui là-bas. Des saloperies de gaz et bombes qui tuent par centaine. Pas contre des mousquets ou des petits canons.