[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 04 Sep 2015 06:45

Galaad a écrit :
Je souhaite rarement du mal à quelqu'un mais du plus profond de moi, je te souhaite vraiment de tomber au plus bas, que tout le monde te tourne le dos et te crache à la gueule !

Moi aussi je t'aime :lol: :lol: :lol: :smurf:

Te tracasse pas, j'assure mes arrières et cela n'arrivera pas 8)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12434

Message par clear.be » 04 Sep 2015 07:17

Comme par hasard, le père s'en sort, sans doute s'était il réservé le seul gilet qu'il avait pu trouver...

http://m.lavenir.net/cnt/dmf20150903_00696949
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par mika@hardware » 04 Sep 2015 07:33

Les belges qui aident ces réfugiés me donnent envie de vomir !!! Mais on va t on !!!

Si vous ne connaissez pas l'histoire du Cheval de Troie, allez relire l'histoire, un remake s'y joue depuis quelques années en Belgique...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Dindon » 04 Sep 2015 07:45

mika@hardware a écrit :Les belges qui aident ces réfugiés me donnent envie de vomir !!! Mais on va t on !!!

Si vous ne connaissez pas l'histoire du Cheval de Troie, allez relire l'histoire, un remake s'y joue depuis quelques années en Belgique...

Prends soin de toi, parce que comme je vais continuer à les aider et à les soutenir encore un moment, tu risques d'avoir un mal de chien à l'oesophage :-)

Le plus marrant, c'est que des gens comme toi ne se basent sur rien de concret pour déverser leur haine, en dehors d'une peur irrationnelle pour un futur hypothétique dont aucun élément annonciateur ne permet de valider le bien-fondé.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7257

Message par mika@hardware » 04 Sep 2015 08:01

Dindon a écrit :
mika@hardware a écrit :Les belges qui aident ces réfugiés me donnent envie de vomir !!! Mais on va t on !!!

Prends soin de toi, parce que comme je vais continuer à les aider et à les soutenir encore un moment, tu risques d'avoir un mal de chien à l'oesophage :-)

Le plus marrant, c'est que des gens comme toi ne se basent sur rien de concret pour déverser leur haine, en dehors d'une peur irrationnelle pour un futur hypothétique dont aucun élément annonciateur ne permet de valider le bien-fondé.

Tu as bien raison, continues et un jour, un déséquilibré en aura marre de tout ce cirque et il y aura un massacre comme aux USA...

Pourquoi accueillir autant de réfugiés alors que la Belgique est complète ? 31% de musulmans à Bruxelles et ensuite ?

Bande d'ignares !!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 04 Sep 2015 08:10

Pour ceux qui sont encore persuadés que les réfugiés viennent profiter pour ne rien donner en retour. Je ne vais citer que des exemples persos, des gens que je connais personnellement.

Un pote iranien informaticien, tous ces frères et sœurs travaillent et participent aussi à notre société.
une rwandaise, master en ressources humaines, Responsable du personnel d'un CPAS
Un rwandais, a créé sa société de transport et ensuite d'autres sociétés dont aucune n'est en difficulté.

Et les étrangers ....
Un collègue congolais probablement plus intelligent et compétent que tous les autres au boulot.
Une congolaise avec un master en bio-medicale
Une congolaise médecin.
Un tunisien à la commission européenne
Un marocain chez ACTIRIS. il travaille, et n'est pas demandeur d'emploi ...pour les mauvaises langues.

Et dans ceux que je ne connais pas: beaucoup travaillent à la stib qui nous amène au boulot tous les jours, d'autres ramassent nos poubelles, nettoient nos parcs et nos rues.

ils ont mérité leur travail, ils sont compétents, ils ont étudiés et passé avec brio leur interview d'embauche....ils financent les allocations de chômage, nos pensions, paient des taxes et participent à notre vie commune parfois plus que certains ici.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 04 Sep 2015 08:15

mika@hardware a écrit :
Tu as bien raison, continues et un jour, un déséquilibré en aura marre de tout ce cirque et il y aura un massacre comme aux USA...

Pourquoi accueillir autant de réfugiés alors que la Belgique est complète ? 31% de musulmans à Bruxelles et ensuite ?

Bande d'ignares !!!

Tu viens d'étaler ta bêtise.
Un lien concret entre réfugiés et attentat? Il y en a un tu as raison..... Ils ont fui leur pays à cause des mêmes personnes, qui justement sont susceptibles de faire des attentats.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Galaad » 04 Sep 2015 09:25

clear.be a écrit :
Galaad a écrit :
Je souhaite rarement du mal à quelqu'un mais du plus profond de moi, je te souhaite vraiment de tomber au plus bas, que tout le monde te tourne le dos et te crache à la gueule !

Moi aussi je t'aime :lol: :lol: :lol: :smurf:

Te tracasse pas, j'assure mes arrières et cela n'arrivera pas 8)

Et en plus il est vraiment con ...
Galaad
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

Message par Galaad » 04 Sep 2015 09:29

Lui il me fait penser aux obscurantistes qui gueulaient pendant les marches pour tous ! :lol:
Galaad
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

Message par cypl » 04 Sep 2015 09:31

Ce qui est rassurant, c'est que tous "les belges" ne pensent pas comme toi, qu'il y a encore un peu d'humanité dans ce bas monde.

mika@hardware a écrit :Si vous ne connaissez pas l'histoire du Cheval de Troie, allez relire l'histoire, un remake s'y joue depuis quelques années en Belgique...

Quoi, la belgique a reçu un grand cheval en bois en cadeau et des réfugiers se trouvaient dedans???

mika@hardware a écrit :Tu as bien raison, continues et un jour, un déséquilibré en aura marre de tout ce cirque et il y aura un massacre comme aux USA...

Tu fais bien de dire cela, on devrait te mettre sous surveillance rapprochée :alieneyesa:
toi et le déséquilibré avez beaucoup de point communs sur votre façon de penser

mika@hardware a écrit :Pourquoi accueillir autant de réfugiés alors que la Belgique est complète ? 31% de musulmans à Bruxelles et ensuite ?

32%

mika@hardware a écrit :Bande d'ignares !!!

à défaut d'être des bons aryens :smurf:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7097

Message par clear.be » 04 Sep 2015 09:46

cypl a écrit :Ce qui est rassurant, c'est que tous "les belges" ne pensent pas comme toi, qu'il y a encore un peu d'humanité dans ce bas monde.

Il n'y a qu'une minorité de belges favorables à cette immigration massive et agressive. Ce sont des chiffres issus de sondages très récents qui le prouvent...

Vous, les sois disants humanistes, grands défenseurs de la démocratie, vous devriez en tirer les conclusions qui s'imposent...

Ha mais oui, j'oubliait... quand une idée ne vous plait pas, même si elle est ultra majoritaire comme c'est le cas ici... la démocratie n'existe plus vraiment étant donné que cette idée ne provient que de cons sous éduqués à qui il ne faut surtout pas donner la parole... :roll: :roll: :evil:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Hibernatus » 04 Sep 2015 09:52

Dindon a écrit :Pour ceux qui sont encore persuadés que les réfugiés viennent profiter pour ne rien donner en retour. Je ne vais citer que des exemples persos, des gens que je connais personnellement.

Un pote iranien informaticien, tous ces frères et sœurs travaillent et participent aussi à notre société.
une rwandaise, master en ressources humaines, Responsable du personnel d'un CPAS
Un rwandais, a créé sa société de transport et ensuite d'autres sociétés dont aucune n'est en difficulté.

Et les étrangers ....
Un collègue congolais probablement plus intelligent et compétent que tous les autres au boulot.
Une congolaise avec un master en bio-medicale
Une congolaise médecin.
Un tunisien à la commission européenne
Un marocain chez ACTIRIS. il travaille, et n'est pas demandeur d'emploi ...pour les mauvaises langues.

Et dans ceux que je ne connais pas: beaucoup travaillent à la stib qui nous amène au boulot tous les jours, d'autres ramassent nos poubelles, nettoient nos parcs et nos rues.

ils ont mérité leur travail, ils sont compétents, ils ont étudiés et passé avec brio leur interview d'embauche....ils financent les allocations de chômage, nos pensions, paient des taxes et participent à notre vie commune parfois plus que certains ici.

Oui mais la tu parles de personnes ayant les compétences ou des prérequis pour compléter le fonctionnement de notre société, de notre économie ou de nos besoins, je parie que ce sont tous des gens (sauf dans ceux que tu ne connais pas) issu d'une classe moyenne ayant bénéficié d'opportunités de faires des études en Belgique ou en UE (finalement des gens arrivés seul qui savaient pourquoi ils venaient). Tu ne parles pas des même personnes que ceux qui débarquent actuellement, don tu sais pertinemment que le niveau d'intégration pour la majorité n'aura rien avoir avec tes amis (et je parle qu'au niveau professionnel même pas au niveau culturel). Maintenant je ne dis pas que dans les réfugiés qui arrivent, il n'y aura pas des gens capables de s'intégrer, mais soyons réaliste, tu sais aussi bien que moi que la majorité de ces gens vont poser plus de problèmes que d'opportunités d'enrichir notre société.

Autre chose qui m'étonne sur ce forum, c'set la méchanceté avec laquelle vous vous répondez les uns les autres, n'y a-t-il pas moyen de rester ZEN en ayant des opinions différentes?
Dernière édition par Hibernatus le 04 Sep 2015 10:06, édité 1 fois.
Hibernatus
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par Damien » 04 Sep 2015 09:58

Dindon a écrit :Le plus marrant, c'est que des gens comme toi ne se basent sur rien de concret pour déverser leur haine, en dehors d'une peur irrationnelle pour un futur hypothétique dont aucun élément annonciateur ne permet de valider le bien-fondé.

La peur est à la base des idéologies conservatrices, c'est prouvé par des études scientifiques (http://www.motherjones.com/politics/201 ... ivity-bias). Les conservateurs sont des gens en moyenne plus anxieux, qui ont plus peur, et qui veulent donc de l'ordre et de la stabilité pour calmer ces peurs (et cela marche). Cela se voit d'ailleurs dans les changements historiques : quand une société devient plus prospère et que les gens ont moins de raisons d'avoir peur, cette société devient également plus tolérante et libérée au niveau des mœurs. Cela se voit également dans les discours: le progressiste est le "bisounours" incapable de percevoir les vrais dangers du monde, et il rentrera dans le rang une fois qu'il aura été confronté au "vrai" monde (Irving Kristol: un neo-con, c'est un progressiste qui a été agressé par la réalité).
Dernière édition par Damien le 04 Sep 2015 10:23, édité 2 fois.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par clear.be » 04 Sep 2015 09:59

Hibernatus a écrit :Autre chose qui m'étonne sur ce forum, c'et la méchanceté avec laquelle vous vous répondez les uns les autres, n'y a-t-il pas moyen de rester ZEN en ayant des opinions différentes?

Non
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 04 Sep 2015 10:07

clear.be a écrit :Ha mais oui, j'oubliait... quand une idée ne vous plait pas, même si elle est ultra majoritaire comme c'est le cas ici... la démocratie n'existe plus vraiment étant donné que cette idée ne provient que de cons sous éduqués à qui il ne faut surtout pas donner la parole... :roll: :roll: :evil:

Non, non, je suis à 100% pour laisser parler les cons, ça anime le débat :666:
Ici, cela n'est ni une question de sous éducation, de démocratie ou même de préférence politique. C'est juste une question d'humanité
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7097

Message par Damien » 04 Sep 2015 10:23

clear.be a écrit :Il n'y a qu'une minorité de belges favorables à cette immigration massive et agressive. Ce sont des chiffres issus de sondages très récents qui le prouvent...

Sauf que les sondages ne valent absolument rien quand ils s'agit de questions complexes que l'on réduit à une simple phrase à laquelle on doit répondre "oui" ou "non". Tu ne mesures pas ce qu'on les gens pensent vraiment, ou penseraient si on leur donnait le temps de réfléchir à la problématique avec toutes les données, mais uniquement un ressenti qui ne se base sur aucun élément concret. La démocratie, ce n'est pas donner à tout le monde la possibilité de donner instantanément son avis sur toute question sans aucune réflexion. C'est de mettre en place les institutions qui permettent aux gens d'exprimer un avis éclairé sur la question, après avoir été mis en présence de tous les éléments pertinents.

Si je vais dans la rue et que je demande aux gens s'il y a trop d'immigrés,j'aurai +/- 60% de gens qui me diront oui. Mais si je leur pose des questions plus précises, est-ce qu'ils seront encore aussi catégoriques?

Ex:
- "un étudiant étranger a été accepté par une université belge. Faut-il lui permettre d'étudier chez nous?"
- "une belge a rencontré un ressortissant d'un pays étranger, et leur relation répond à toutes les garanties nécessaires. Doivent-ils pouvoir construire leur foyer en Belgique s'ils le désirent?"
- "un ressortissant étranger travaille depuis X années en Belgique et dispose d'un titre de séjour illimité. Doit-il avoir le droit de se marier et de vivre avec la personne de son choix, moyennant les vérifications nécessaires"?

Et, s'il s'agit de situations qui les touchent personnellement, ils seront encore moins catégoriques. Diraient-ils que, si leur fils ou fille décide d'épouser une personne étrangère, ils devraient s'expatrier parce qu'il y a trop d'immigrés en Belgique?
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par GuiGui » 04 Sep 2015 10:27

Damien a écrit :Sauf que les sondages ne valent absolument rien quand ils s'agit de questions complexes que l'on réduit à une simple phrase à laquelle on doit répondre "oui" ou "non". Tu ne mesures pas ce qu'on les gens pensent vraiment, ou penseraient si on leur donnait le temps de réfléchir à la problématique avec toutes les données, mais uniquement un ressenti qui ne se base sur aucun élément concret. La démocratie, ce n'est pas donner à tout le monde la possibilité de donner instantanément son avis sur toute question sans aucune réflexion. C'est de mettre en place les institutions qui permettent aux gens d'exprimer un avis éclairé sur la question, après avoir été mis en présence de tous les éléments pertinents.

Oh, ça me fait penser aux élections ça ou aux référendum :)

Sur le fond tu as tout à fait raison mais tu conviendras qu'avec des résultats inverses à ces sondages, d'autres utiliseraient les chiffres pour clouer clear ?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par solar10 » 04 Sep 2015 10:32

mika@hardware a écrit :Tu as bien raison, continues et un jour, un déséquilibré en aura marre de tout ce cirque et il y aura un massacre comme aux USA...

Bande d'ignares !!!

Pardon, excusez moi...
Je n'avais plus trop envie de participer dans ces discussions politiques qui tournent en rond. Pour ceux qui sont depuis suffisament longtemps sur le forum (ou qui ont eu le courage de lire ce fil depuis le début), on connait +/- les positions de chacun.
Cependant, je trouve qu'il manque un peu d'élévation, de contexte par rapport à cette discussion pour/contre l'acceptation des migrants chez nous et pour répondre à cette accusation d'ignardise...

Image

Sachant que la Syrie avait une population d'environ 22.000.000 d'habitants,
que la majorité des non-musulmans sont des citadins,
que les grandes villes tombent aux mains de l'E.I.
Il est plus que probable que 30-40% des réfugiés syriens soient de religion chrétienne (10% de 22.000.000 = +/-2.000.000 soit la moitié de 4.000.000)

Je vais juste citer une connaissance lointaine (ami d'un ami), un jeune syrien décédé le mois passé:
"Avant, en Syrie, on pouvait circuler librement, partir en vacances, les femmes s'habillaient à l'occidentale, on pouvait boire un café à la terrasse du restaurant sans crainte. Les enfants allaient à l'école, ... Ok, il y avait la contrainte Bashar, mais on était libre.
Aujourd'hui, c'est le chaos."

Si vous n’êtes pas prêt à assumer les conséquences de l'interventionnisme occidental dans la région d'Orient, alors laissez-moi dire que vous êtes juste des gros connards enfoirés d'égoïstes profiteurs qui se réjouissent du confort qu'on a chez soi après que son pays ait pillé les ressources des pays d'où viennent ces réfugiés qu'on voudrait refouler à la frontière.
L'Europe se prend un triple retour de karma dans le gueule:
- Ne pas être capable de parler d'une seule voix, incapable de dire "non" aux américains
- Vivre à crédit sur le compte des anciennes colonies et dont la population immigrée chez veut sa revanche (en bien ou en mal)
- Avoir abandonner le pouvoir aux banquiers qui financent le boxon mondial pour plus de profit pour eux-mêmes, pas pour nous simple citoyen lambda.

Puis prendre en exemple les révoltes du peuple contre le tiran en se référant à la prise de la bastille, faites moi rire. Si on avait taper une bombe H sur la gueule des républicains de l'époque, vous penser que l'Histoire (avec un grand H) aurait été écrite de la même manière? Parce que c'est contre cela que les peuples, les pauvres doivent se battre aujourd'hui là-bas. Des saloperies de gaz et bombes qui tuent par centaine. Pas contre des mousquets ou des petits canons.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Hibernatus » 04 Sep 2015 10:35

Damien a écrit :
Dindon a écrit :Le plus marrant, c'est que des gens comme toi ne se basent sur rien de concret pour déverser leur haine, en dehors d'une peur irrationnelle pour un futur hypothétique dont aucun élément annonciateur ne permet de valider le bien-fondé.

La peur est à la base des idéologies conservatrices, c'est prouvé par des études scientifiques (http://www.motherjones.com/politics/201 ... ivity-bias). Les conservateurs sont des gens en moyenne plus anxieux, qui ont plus peur, et qui veulent donc de l'ordre et de la stabilité pour calmer ces peurs (et cela marche). Cela se voit d'ailleurs dans les changements historiques : quand une société devient plus prospère et que les gens ont moins de raisons d'avoir peur, cette société devient également plus tolérante et libérée au niveau des mœurs. Cela se voit également dans les discours: le progressiste est le "bisounours" incapable de percevoir les vrais dangers du monde, et il rentrera dans le rang une fois qu'il aura été confronté au "vrai" monde (Irving Kristol: un neo-con, c'est un progressiste qui a été agressé par la réalité).

Pourquoi n'aurait on pas le droit d'être conservateur et d'aimer l'ordre et la stabilité pour garantir son bien-être et sa sécurité? Ce n'est pas moins important que d'être avide d'ouverture au point de laisser le chaos et l'insécurité s'installer partout.
Hibernatus
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par mika@hardware » 04 Sep 2015 10:39

Entre le Père Damien et le dindon de la farce, faut pas s'étonner de l'intervention de certains ici :lol:
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage