[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 03 Sep 2015 08:30

ben c'est la réalité: des bateaux gonflables arrivent tous les jours à Kos (Grèce) par exemple;
je connais pas la distance exacte mais on voit Kos de la Turquie;
ils attendent que la mer soit calme et ils y vont ...
http://www.openstreetmap.org/#map=12/36.9341/27.3240
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Damien » 03 Sep 2015 08:51

Hibernatus a écrit : mais ne peut assumer un emploi et une vie décente à tous sans encore sucer un peu plus ces habitants.

Donc la Turquie et le Liban peuvent accueillir en tout 3 millions de réfugiés, alors que le PIB de ces deux pays ensemble est +/- équivalent à celui des Pays-Bas, mais l'UE, région bien plus riche, est incapable de s'occuper de quelques centaines de milliers de réfugiés? Comme la Belgique serait incapable de trouver une solution pour enregistrer plus vite quelques centaines de réfugiés.

L'indécence de se plaindre que l'on devrait payer un peu plus d'impôts quand des gens meurent en fuyant la guerre. Bouhouhou, les pauvres classes moyennes européennes devront attendre un mois de plus pour changer leur écran plat pu aller dans leur all-incluse avec vue sur réfugiés noyés.

https://youtu.be/Nirc7tZ7Y70
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Galaad » 03 Sep 2015 08:56

psyko a écrit :
clear.be a écrit :Oui, enfin, c'est en Allemagne... ici, on est loin d'un tel engouement, et c'est rien de le dire !!

C'est fou le nombre d'allemands à Bxl :666:

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150902_00696437

http://www.moustique.be/13815/tournai-r ... -bienvenus

Ces allemands, ils sont pires que le syriens !
Galaad
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

Message par messhugoth » 03 Sep 2015 09:30

On parle plus des migrants qui ont des moyens financiers pour payer des passeurs que ceux qui ne peuvent pas payer et qui eux meurent dans leurs pays... Les vrais pauvres et défavorisés n'ont pas le choix, ils restent et subissent...
GOD HATES US ALL
messhugoth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1483

Message par Dindon » 03 Sep 2015 09:43

Faux. Des familles entières cotisent parfois pas envoyer un seul membre.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7257

Message par Tonon chris » 03 Sep 2015 09:55

messhugoth a écrit :On parle plus des migrants qui ont des moyens financiers pour payer des passeurs que ceux qui ne peuvent pas payer et qui eux meurent dans leurs pays... Les vrais pauvres et défavorisés n'ont pas le choix, ils restent et

subissent...

Je partage aussi cette idée que seule les plus nanti on la possibilité de ce sauver et que les autre y reste faute de ne pas pouvoir payer plusieurs centaines voir millier de dollars .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par psyko » 03 Sep 2015 11:03

Beaucoup s'endettent pour payer les passeurs justement; au final ce sera aussi une partie de nos aides qui rembourseront ce trafic illégal donc pourquoi ne pas directement aller les chercher à la source ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14120

Message par psyko » 03 Sep 2015 11:07

Damien a écrit :
Hibernatus a écrit : mais ne peut assumer un emploi et une vie décente à tous sans encore sucer un peu plus ces habitants.

Donc la Turquie et le Liban peuvent accueillir en tout 3 millions de réfugiés, alors que le PIB de ces deux pays ensemble est +/- équivalent à celui des Pays-Bas, mais l'UE, région bien plus riche, est incapable de s'occuper de quelques centaines de milliers de réfugiés? Comme la Belgique serait incapable de trouver une solution pour enregistrer plus vite quelques centaines de réfugiés.

L'indécence de se plaindre que l'on devrait payer un peu plus d'impôts quand des gens meurent en fuyant la guerre. Bouhouhou, les pauvres classes moyennes européennes devront attendre un mois de plus pour changer leur écran plat pu aller dans leur all-incluse avec vue sur réfugiés noyés.

https://youtu.be/Nirc7tZ7Y70

Dans quelles conditions ils sont accueillis ? c'est beau de dire qu'ils en accueillent plus mais il faut voir aussi le niveau de dépense alloué pour chacun de ces réfugiers - si c'est fuir la guerre pour retrouver un autre type de misère ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14120

Message par bzoler » 03 Sep 2015 12:04

psyko a écrit : - si c'est fuir la guerre pour retrouver un autre type de misère ...

euh, tu es sûr que ces gens ne préfèrent pas n'importe quoi, aussi modeste que ce soit
à recevoir une bombe chimique sur la tronche?

c'est bien pour cela qu'ils sont prêts avec femme et enfants à risquer leur vie sur un canot pneumatique
plutôt que d'attendre le nuage de gaz moutarde

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Message par Hibernatus » 03 Sep 2015 12:05

Ce qui pousse aussi une partie de la population belge (et européenne) à être réfractaire à l'assistance aux réfugiés n'est pas le fait de les aider à se nourrir ou à se loger momentanément, je pense que la majorité des gens on assez de cœur et d'humanité pour cela. Mais c'est de ne pas avoir de garanties qu'une fois les hostilités cessées, les réfugiés feront le chemin du retour, c'est la que finalement la vraie crainte subsiste.
Hibernatus
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par swift11 » 03 Sep 2015 12:12

99% des réfugiés resteront en Europe: la guerre en Syrie va durer une décennie (au moins);
il ne restera plus rien de la "Syrie" de toute façon;

il y a 2 puissances militaires dans la région: la Turquie et Israel;
les 2 ne font quasiment rien, pour différentes raisons
Dernière édition par swift11 le 03 Sep 2015 12:24, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par vince99 » 03 Sep 2015 12:21

Dindon a écrit :Faux. Des familles entières cotisent parfois pas envoyer un seul membre.

Je présume quand même qu'un certain nombre (lorsqu'ils seront dans les conditions) feront la demande pour un regroupement familial
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par messhugoth » 03 Sep 2015 12:43

Marrant... Sauf que c'est pas dans Charlie Hebdo alors le politiquement correct décide de sévir

Image
GOD HATES US ALL
messhugoth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1483

Message par Damien » 03 Sep 2015 12:58

vince99 a écrit :
Dindon a écrit :Faux. Des familles entières cotisent parfois pas envoyer un seul membre.

Je présume quand même qu'un certain nombre (lorsqu'ils seront dans les conditions) feront la demande pour un regroupement familial

Avec qui? Le regroupement familial à complètement été verrouillé sauf pour les citoyens UE. Plus de regroupement en dehors des enfants mineurs, du conjoint ou des parents quand la personne en Belgique est mineure.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Hibernatus » 03 Sep 2015 13:05

swift11 a écrit :99% des réfugiés resteront en Europe: la guerre en Syrie va durer une décennie (au moins);
il ne restera plus rien de la "Syrie" de toute façon;

il y a 2 puissances militaires dans la région: la Turquie et Israel;
les 2 ne font quasiment rien, pour différentes raisons

Bah ca forcément, si on laisse les fous de dieu développer leur califat, ils ne sont pas prêt de retourner chez eux! Quand à Bachar, il a tellement la trouille de finir comme Hussein ou Kadhafi qu'il accepterait n'importe quelles conditions que l'ONU lui imposerait. Il pourrait être la meilleure arme pour lutter contre le califat mais non fierté oblige, on l'ignore.
Hibernatus
Membre
Membre

Message par Dindon » 03 Sep 2015 13:08

10 préjugés sur les migrants et comment y répondre

http://www.amnesty.be/doc/agir-2099/nos ... igrants-et
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vince99 » 03 Sep 2015 13:10

Damien a écrit :
vince99 a écrit :

Avec qui? Le regroupement familial à complètement été verrouillé sauf pour les citoyens UE. Plus de regroupement en dehors des enfants mineurs, du conjoint ou des parents quand la personne en Belgique est mineure.

c'est bien a eux que je pensais (conjoint - enfant(s)).
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par Hibernatus » 03 Sep 2015 13:19

Dindon a écrit :10 préjugés sur les migrants et comment y répondre

Oui enfin bon, même si je ne doute pas du sérieux de cette ONG, ni même de certaines vérités dans leurs dires, ils ont quand même parti pris.
Hibernatus
Membre
Membre

Message par back » 03 Sep 2015 13:33

vince99 a écrit :
c'est bien a eux que je pensais (conjoint - enfant(s)).

Et puis tout le monde sait qu'ils ont tous 4 femmes et 35 enfants afin de toucher des allocations familiales en Belgique :smurf:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dindon » 03 Sep 2015 13:37

Hibernatus a écrit :
Dindon a écrit :10 préjugés sur les migrants et comment y répondre

Oui enfin bon, même si je ne doute pas du sérieux de cette ONG, ni même de certaines vérités dans leurs dires, ils ont quand même parti pris.

Oui, bien sûr....
Faudrait demander à une association qui défend le vélo en Wallonie ou qui se bat pour la reconnaissance des maltraitances animales en laboratoire ,elles seront plus neutres :angel2:
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage