DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par solar10 » 26 Juin 2016 15:12

aladec a écrit :Extrait des conditions générales et particulières du contrat DPD Belgium :

3.3 DPD a le droit de remettre le colis à la personne qui se trouve à l’adresse de destination et qui est disposée à réceptionner l’envoi.
Le chauffeur note à côté de la signature pour réception électronique l’identité de la personne sur base de ses déclarations.
Le chauffeur n’est pas tenu d’effectuer un contrôle d’identité.

Pas très rassurant ...

Surtout si le chauffeur se trompe d'adresse.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 26 Juin 2016 15:15

solar10 a écrit :
aladec a écrit :Extrait des conditions générales et particulières du contrat DPD Belgium :

3.3 DPD a le droit de remettre le colis à la personne qui se trouve à l’adresse de destination et qui est disposée à réceptionner l’envoi.
Le chauffeur note à côté de la signature pour réception électronique l’identité de la personne sur base de ses déclarations.
Le chauffeur n’est pas tenu d’effectuer un contrôle d’identité.

Pas très rassurant ...

Surtout si le chauffeur se trompe d'adresse.


C'est une faute grave et le chauffeur un peu sérieux essaye de garder sa place.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tchiki » 26 Juin 2016 16:50

Rascar a écrit :Ah bon, à t'entendre, c'est comme ça, à prendre ou à laisser...pas le temps :roll:
Le monde est foutu, flinguons nous. Tu sais quoi ? Avec des raisons pareilles on
va dans le mur en effet. Il y a une responsabilité quand on offre un service, Qui ou
comment on l'assume c'est à voir, mais elle doit se trouver qq part. Point à la ligne.


bien dit Rascar
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 26 Juin 2016 16:55

tchiki a écrit :
rascar a écrit : Il y a une responsabilité quand on offre un service, Qui ou
comment on l'assume
c'est à voir, mais elle doit se trouver qq part. Point à la ligne.


bien dit Rascar



N'en déplaise à certains:

http://www.lesoir.be/1243935/article/ec ... es-paquets

Faut évoluer (même si ce n'est pas de le bon sens) :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tchiki » 26 Juin 2016 16:58

Le mec n'a pas le temps d'attendre que tu vérifies ton colis et ce n'est pas dans ses attributions dixit Mcgyver

ok, ils ont bcp de colis, ils n'ont pas le temps car ils ont x colis à distribuer et avec l'ampleur d'internet ils auront encore de plus en plus à livrer ça j'imagine

et le client il fait quol ? il doit négliger le contrôle de ce qu'on vient de lui livrer tout ça parce qu'une société a x colis à distribuer et qu'ils sont dans x embouteillage et x situations pas évidentes ?

je viens de voir encore récemment une personne qui avait commandé un évier et quand elle a ouvert chez elle, l'évier était abimé sur les côtés
la société lui a répondu :que c'était à elle à vérifier son colis avant d'accepter et du coup , société pas responsable des dégats si le client n'inspecte pas

alors moi j'ai eu une réflexion face à ce que j'ai lu de la situation de la cliente : ah oui mais quand on voit à la vitesse où les livreurs se pointent et veulent vite faire signer ce n'est guère facile de faire cela. Et pourtant d'après la réponse du vendeur c'était à la cliente à vérifier avant si rien cassé
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 26 Juin 2016 17:13

tchiki a écrit :Le mec n'a pas le temps d'attendre que tu vérifies ton colis et ce n'est pas dans ses attributions dixit Mcgyver

ok, ils ont bcp de colis, ils n'ont pas le temps car ils ont x colis à distribuer et avec l'ampleur d'internet ils auront encore de plus en plus à livrer ça j'imagine

et le client il fait quol ? il doit négliger le contrôle de ce qu'on vient de lui livrer tout ça parce qu'une société a x colis à distribuer et qu'ils sont dans x embouteillage et x situations pas évidentes ?

je viens de voir encore récemment une personne qui avait commandé un évier et quand elle a ouvert chez elle, l'évier était abimé sur les côtés
la société lui a répondu :que c'était à elle à vérifier son colis avant d'accepter et du coup , société pas responsable des dégats si le client n'inspecte pas

alors moi j'ai eu une réflexion face à ce que j'ai lu de la situation de la cliente : ah oui mais quand on voit à la vitesse où les livreurs se pointent et veulent vite faire signer ce n'est guère facile de faire cela. Et pourtant d'après la réponse du vendeur c'était à la cliente à vérifier avant si rien cassé


Tout le monde se rejette la faute en cas de problème, le transporteur rejette la faute sur le chauffeur et ainsi de suite.

C'est le consommateur qui crée la situation pas le chauffeur ( il la subit tous les jours) , pour test fait toi livrer en point relais et demande à ouvrir le colis avant de signer pour vérifier ta marchandise.

Tu nous feras un petit feedback de la situation en point relais (et de la tête du préposé) sur le forum. :666:

PS: la banane, mcgyver c'est le mec au canif pas au chapeau et tout le monde le trouve sympa.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tchiki » 26 Juin 2016 20:12

Tout le monde se rejette la faute en cas de problème, le transporteur rejette la faute sur le chauffeur et ainsi de suite.
----> ça c'est vrai au plus il y a d'intervenants au plus ils savent se rejeter la balle

C'est le consommateur qui crée la situation pas le chauffeur ( il la subit tous les jours) , pour test fait toi livrer en point relais et demande à ouvrir le colis avant de signer pour vérifier ta marchandise
----> et c'est normal que le consommateur doive subir les aléas des problèmes liés au problème des sociétés ( vendeurs) et intermédiaires ? heu

Tu nous feras un petit feedback de la situation en point relais (et de la tête du préposé) sur le forum. :666:---> j'ai déjà été prendre des colis à des points relais , très peu mais cela m'est arrivé et je n'ai jamais eu de problèmes. mais ça pourrait très bien arrivé un jour que j'en ai , et j'en parlerai :wink:

PS: la banane, mcgyver c'est le mec au canif pas au chapeau et tout le monde le trouve sympa. ----> lol, me suis gourrée :666: MackDallas :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par aladec » 26 Juin 2016 20:24

Bon,
On s'égare un peu car je n'ai pas reçu le colis ...
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 26 Juin 2016 20:38

aladec a écrit :Bon,
On s'égare un peu car je n'ai pas reçu le colis ...


C'est la faute du méchant chauffeur qui n'a pas eu le temps. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tchiki » 26 Juin 2016 21:55

mackguil a écrit :
aladec a écrit :Bon,
On s'égare un peu car je n'ai pas reçu le colis ...


C'est la faute du méchant chauffeur qui n'a pas eu le temps. :666:


Et qui ne sait pas lire des chiffres
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par PjC » 26 Juin 2016 21:59

csam a écrit :
solar10 a écrit :
csam a écrit :Les livreurs ne peuvent pas vérifier l'identité, ils ne sont pas habilités à le faire.

Dans quel film ?

Ils ne sont pas assermentés et ne peuvent pas te demander ta carte d'identité.


Quant tu vas souscrire un crédit, tu présentes ta carte d'identité à un banquier non assermenté.
Ce n'est pas un contrôle d'identité, c'est une présentation contractuelle !

S'ils veulent que c'est la bonne personne, ils sont parfaitement en droit de la faire.
Tu peux refuser bien sur ! Mais pas de colis non plus. Et tu suces ton pouce et tu vas chercher ton paquet qui retourne chez amazone ! :D
Eux ils ont fait leur taf.. ils facturent et point barre.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tchiki » 26 Juin 2016 22:01

aladec a écrit :Bon,
On s'égare un peu car je n'ai pas reçu le colis ...


J espere qu Amazon te réservera une belle fin, ce n est pas toi le probleme mais la societe de livraison qui sonne a la mauvaise porte d apres ton explication
t inquiete, tu verras du positif
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par mackguil » 26 Juin 2016 22:17

tchiki a écrit :
... et c'est normal que le consommateur doive subir les aléas des problèmes liés au problème des sociétés ( vendeurs) et intermédiaires ? heu


On est d'accord mais c'est comme ça dans beaucoup trop de domaine.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par tchiki » 26 Juin 2016 22:52

mackguil a écrit :
tchiki a écrit :
... et c'est normal que le consommateur doive subir les aléas des problèmes liés au problème des sociétés ( vendeurs) et intermédiaires ? heu


On est d'accord mais c'est comme ça dans beaucoup trop de domaine.


on est d accord
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par jibi049 » 27 Juin 2016 09:13

aladec a écrit :Bon,
On s'égare un peu car je n'ai pas reçu le colis ...


T'as pas dit que le mec à 150m de chez toi l'avait reçu ?
jibi049
 

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par solar10 » 27 Juin 2016 10:49

jibi049 a écrit :
aladec a écrit :Bon,
On s'égare un peu car je n'ai pas reçu le colis ...


T'as pas dit que le mec à 150m de chez toi l'avait reçu ?

Il suppute que...
aladec a écrit :Sur la "delivry note", le point de repère GPS de la livraison correspond à une habitation (n°29) située à 150 m de mon domicile (n°25/9).
On peut penser que le livreur a commis une erreur entre les numéros 29 et 25/9 et que malheureusement il n'a pas vérifié l'identité de la personne qui a réceptionné le colis.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par aladec » 27 Juin 2016 12:10

Merci solar10, effectivement, je suppute.
Je me suis présenté plusieurs fois au n°29 depuis le vendredi 24 mais personne n'était présent (voisin en vacances ou maison inoccupée ?)

J'en profite pour signaler que lors de mon achat à un vendeur tiers d'Amazon.fr (Maxoutil), celui-ci ne m'a pas transmis un numéro de suivi.
La livraison a été très rapide, commandé le 14 juin 2016, expédié le 15 et "delivry note" datée du 17 juin.
(la livraison devait avoir lieu entre le 17 et le 22 juin).
La livraison a tellement été rapide qu'en tant que client, je n'ai pas eu le temps de demander au vendeur un numéro de suivi.
Donc dans mon espace client sur Amazon.fr, le colis est toujours considéré en transit et non-livré (pas de scan de livraison car c'est un vendeur tiers).
Raison pour laquelle, je ne me suis inquiété qu'à partir du 23 juin.
Conseil : demander directement un numéro de suivi surtout s'il s'agit d'un vendeur tiers sur Amazon.fr

J'ai enfin rencontré mon voisin qui déclare ne pas avoir réceptionné de colis.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par Guest79 » 27 Juin 2016 20:52

Il y a quelques années , lorsque je roulais pour unigro , avant de décharger la marchandise , je devais contrôler si le nom correspondais bien au bon de commande , avec en prime encaissement d'un acompte voir de la totalité de la marchandise. Si pas de contrôle = je ne pouvais pas sortir la marchandise et encore moins la donner sans vérification. DPD , TNT sont des grosses machines a colis , les livreurs n'ont pas le temps de manger tellement le timing et les impératifs style avant midi ou entre 14 et 15 heures. Ce sont les sociétés qui disent aux fournisseurs : ON PEUT LE FAIRE , mais ce sont les livreurs qui trinquent. Suis bien tranquille maintenant chez BPOST , je ne livre plus les colis , je les préparent pour les chauffeurs :) ;) :)
Guest79
 

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par csam » 27 Juin 2016 21:00

Et Bpost ne livre plus les colis, il mettent d'office une carte dans la boîte aux lettres disant qu'un colis se trouve à la poste sans même sonner.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: DPD mauvaise livraison avec fausse signature

Message par Guest79 » 27 Juin 2016 21:23

Si BPOST ne livre plus alors qui les livrent lol. Certains sont plus consciencieux que d'autres , regardez DPD avec les chiffres :) Et vu le nombre de colis qui transit encore par le centre de tri , les livreurs qui mettent une carte sont pas nombreux.
Guest79
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit