tchiki a écrit :Le mec n'a pas le temps d'attendre que tu vérifies ton colis et ce n'est pas dans ses attributions dixit Mcgyver
ok, ils ont bcp de colis, ils n'ont pas le temps car ils ont x colis à distribuer et avec l'ampleur d'internet ils auront encore de plus en plus à livrer ça j'imagine
et le client il fait quol ? il doit négliger le contrôle de ce qu'on vient de lui livrer tout ça parce qu'une société a x colis à distribuer et qu'ils sont dans x embouteillage et x situations pas évidentes ?
je viens de voir encore récemment une personne qui avait commandé un évier et quand elle a ouvert chez elle, l'évier était abimé sur les côtés
la société lui a répondu :que c'était à elle à vérifier son colis avant d'accepter et du coup , société pas responsable des dégats si le client n'inspecte pas
alors moi j'ai eu une réflexion face à ce que j'ai lu de la situation de la cliente : ah oui mais quand on voit à la vitesse où les livreurs se pointent et veulent vite faire signer ce n'est guère facile de faire cela. Et pourtant d'après la réponse du vendeur c'était à la cliente à vérifier avant si rien cassé
Tout le monde se rejette la faute en cas de problème, le transporteur rejette la faute sur le chauffeur et ainsi de suite.
C'est le consommateur qui crée la situation pas le chauffeur ( il la subit tous les jours) , pour test fait toi livrer en point relais et demande à ouvrir le colis avant de signer pour vérifier ta marchandise.
Tu nous feras un petit feedback de la situation en point relais (et de la tête du préposé) sur le forum.
PS: la banane, mcgyver c'est le mec au canif pas au chapeau et tout le monde le trouve sympa.