Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Le Veilleur » 06 Juil 2015 07:36

Hello tout le monde,

Vu qu'on aborde tous les sujets ici, je me demandais comment vous faites pour garder vos enfants quand ils sont malades ?
On a 3 enfants (5 ans, 2 ans et 5 mois), ma femme travaille full time comme enseignante et moi je suis indépendant.

L'ensemble des grand parents travaillent toujours, sauf ma belle mère, mais elle nous a dit clairement qu'elle ne voulait pas les garder quand ils étaient malades... pas super cool, mais c'est son droit....

De mon coté, étant consultant, ce n'est pas toujours simple d'annuler un client à la dernière minute, mais surtout encore plus compliqué de lui trouver une place de libre dans mon agenda par la suite. Et aussi, si je ne travaille pas, je ne gagne rien.
Ma femme étant enseignante, elle ne peut pas prendre de congé comme cela lorsqu'ils sont malades et aussi, ca veut dire devoir laisser sa classe entière à un/une collègue. (On s'estime déjà heureux que ma femme soit en congée Durant toutes les vacances scolaires, sinon je ne sais pas comment on ferait)

Du coté de la mutuelle, on a droit à une garde malade, mais c'est pour une durée maximale de 3 jours. La dernière fois, le pédiatre avait prescris une semaine à la maison...
Connaissez-vous des sociétés "de gardes malades", qui peuvent prester à la demande pour une durée X ? supérieure donc à 3 jours ?

Merci
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Dretre » 06 Juil 2015 07:50

http://www.mc.be/mes-avantages/aide-soi ... /index.jsp


Peut-être envisager de changer de mutuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Under » 06 Juil 2015 08:00

par le boulot, on peut utilizer les services de tempo team child care.
Jettes un coup d'oeil chez eux eventuellement ;)
https://www.tempo-team.be/fr/candidats/ ... child-care
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Le Veilleur » 06 Juil 2015 08:01

Oui pourquoi pas, je vais sonner pour avoir plus de details, car chez Partena, c'est également une dizaine de jours par an, mais jmais plus de 3 jours par "maladie"
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Le Veilleur » 06 Juil 2015 08:04

Under a écrit :par le boulot, on peut utilizer les services de tempo team child care.
Jettes un coup d'oeil chez eux eventuellement ;)
https://www.tempo-team.be/fr/candidats/ ... child-care

C'est justement eux que Partena utilise, je vais sonner pour savoir d'ou vient cette condition de max 3 jours par maladie, si c'est Partena ou Tempo Team.

Vu qu'en Septembre, on en aura deux à la crèche ne même temps, je me dis qu'une nounou serait une bonne solution, mais là.... c'est le veto de ma femme, elle ne veut pas d'une autre femme dans la maison.... ahallalalalalal :D
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Le Veilleur » 06 Juil 2015 08:26

Under a écrit :par le boulot, on peut utilizer les services de tempo team child care.
Jettes un coup d'oeil chez eux eventuellement ;)
https://www.tempo-team.be/fr/candidats/ ... child-care

Je viens de leur sonner, Tempo Team Child Care m'indique que c'est bien Partenamut qui limite leur intervention à 3 jours par maladie, et malheureusement, on ne peut pas les appeler en direct, obligé de passer par la mutuelle.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Dretre » 06 Juil 2015 08:29

Le Veilleur a écrit :Vu qu'en Septembre, on en aura deux à la crèche ne même temps, je me dis qu'une nounou serait une bonne solution, mais là.... c'est le veto de ma femme, elle ne veut pas d'une autre femme dans la maison.... ahallalalalalal :D


Suffit de prendre une vieille moche :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Under » 06 Juil 2015 08:52

Le Veilleur a écrit :
Under a écrit :par le boulot, on peut utilizer les services de tempo team child care.
Jettes un coup d'oeil chez eux eventuellement ;)
https://www.tempo-team.be/fr/candidats/ ... child-care

Je viens de leur sonner, Tempo Team Child Care m'indique que c'est bien Partenamut qui limite leur intervention à 3 jours par maladie, et malheureusement, on ne peut pas les appeler en direct, obligé de passer par la mutuelle.


Ah mince, dommage qu'on ne peux pas les appeller en direct..
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Allen » 06 Juil 2015 09:18

Le Veilleur a écrit :Hello tout le monde,

Vu qu'on aborde tous les sujets ici, je me demandais comment vous faites pour garder vos enfants quand ils sont malades ?
On a 3 enfants (5 ans, 2 ans et 5 mois), ma femme travaille full time comme enseignante et moi je suis indépendant.

L'ensemble des grand parents travaillent toujours, sauf ma belle mère, mais elle nous a dit clairement qu'elle ne voulait pas les garder quand ils étaient malades... pas super cool, mais c'est son droit....

De mon coté, étant consultant, ce n'est pas toujours simple d'annuler un client à la dernière minute, mais surtout encore plus compliqué de lui trouver une place de libre dans mon agenda par la suite. Et aussi, si je ne travaille pas, je ne gagne rien.
Ma femme étant enseignante, elle ne peut pas prendre de congé comme cela lorsqu'ils sont malades et aussi, ca veut dire devoir laisser sa classe entière à un/une collègue. (On s'estime déjà heureux que ma femme soit en congée Durant toutes les vacances scolaires, sinon je ne sais pas comment on ferait)

Du coté de la mutuelle, on a droit à une garde malade, mais c'est pour une durée maximale de 3 jours. La dernière fois, le pédiatre avait prescris une semaine à la maison...
Connaissez-vous des sociétés "de gardes malades", qui peuvent prester à la demande pour une durée X ? supérieure donc à 3 jours ?

Merci

De quelle région es-tu ?
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Le Veilleur » 06 Juil 2015 09:22

Pont-a-celles
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Allen » 06 Juil 2015 09:31

Je sais que la crèche que j'ai visité vendredi propose un garde malade à domicile (je ne connais pas la durée max), et elle dépends du même groupe (ACIS) que celle-ci près de chez toi : http://www.acis-group.org/institutions/272/info.php

Si ils ne le proposent sans doute pas à tout un chacun, ils seront mieux placé pour t'orienter vers un société qui le propose, ils doivent régulièrement avoir des parents confrontés au problème.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Bingo » 06 Juil 2015 12:37

Ta commune a probablement un service de garde malade non ?
A Liège, tous les résidents de la commune y ont droit. C'est valable pour les enfants de 3 à 12 ans, et c'est le barème ONE majoré qui s'applique (prix de la crèche +25%).
Nous avons utilisé ce service plusieurs fois, on était très content à chaque fois.
Ce sont les puéricultrices de la ville (celles des crèches communales donc) qui assurent les gardes. Comme nos enfants étaient à la crèche communale, il est arrivé plusieurs fois que ce soit une puéricultrice qu'ils connaissaient qui venait, ce qui est encore mieux pour eux.

Sinon on a aussi souvent utilisé le service de garde malade des mutualités chrétiennes, et c'était très bien.
L'avantage c'est que là on ne paie rien du tout (10 jours gratuits par an).
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Le Veilleur » 06 Juil 2015 12:41

Ah je ne savais pas que la commune pouvait fournir je genre de service, je vais sonner là bas et à l'ONE.
Sinon, pour le moment, la "seule" solution est d'utiliser le service de la MC, car d'après leur site, il est également utilizable pour des personnes n"étant pas affiliés chez eux, mais là, j'ai un doute que le prix soit max de 10€/jour comme c'est indiqué sur leur site.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Bingo » 06 Juil 2015 12:47

Edit : de 3 mois à 12 ans ;)

12 euros par jour max, c'est pour les affiliés je pense. Pour les non affiliés on est probablement plus aux alentours de 25€ par jour. Ca reste déductible du revenu imposable à hauteur de 11€/jour, comme tous les frais de garde d'enfant.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Le Veilleur » 06 Juil 2015 12:55

Même à 25€/jour, s'il y a une disponibilité rapide, c'est bon pour moi et puis c'est moins cher que la crèche :D ou nous sommes qui est à 28€/jour. Et vu qu'à partir de Septembre (jusqu'à decembre), on va en avoir deux à la crèche en même temps.... c'est pour ca que je pense que l'option nounou est la meilleure, mais bon....comme dit plus haut, ma femme a mis son veto.

Comme l'indique Bingo, j'ai trouvé des infos sur le site de la commune, http://www.pontacelles.be/Page.asp?doci ... &langue=FR maintenant, je dois voir si c'est également facilement accessible comme service, vu que c'est sous traité à une asbl, genre 24h/24 et etc, maintenant rien n'empeche de commencer par le service de la mutuelle et ensuite de switcher vers quelqu'un d'autre.

Je dirais donc un le service garde de malade via ma mutuelle, ensuite on switche chez celui de la MC et si pas possible sur celui renseigné sur le site de ma commune.
Il me reste deux mois pour trouver la bonne solution en cas d'enfants maladies :)
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2318
Inscription : 29 Mai 2003 22:00
Localisation : Belgium

Re: Garde malade enfant pour plus de 3 jours

Message par Bingo » 06 Juil 2015 13:03

Les disponibilités c'est toujours un peu la loterie. Il y a des périodes où beaucoup d'enfants sont malades évidemment (en hivers pendant les épidémies), et là c'est plus difficile d'avoir quelqu'un. C'est donc bien dans ce cas de pouvoir faire appels à plusieurs services.

Parfois pour des absences un peu longues (on a fait 3 jours de suite au maximum si je me souviens bien), on a dû faire appel à la ville ET aux mc, car aucun des deux services n'avait de puéricultrice disponible pour les 3 jours. Mais on a toujours réussi à avoir quelqu'un, bien qu'on ait toujours appelé la veille (en général les maladies c'est comme ça, on appelle pour le lendemain...).
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, Google Adsense [Bot], mistertix