marre des grèves

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: marre des grèves

Message par Damien » 08 Nov 2014 20:46

Évidemment, c'est 480h de cours par an. Pour quelqu'un qui fait bien son travail, 2h de préparation pour une heure de cours est un minimum. Après, il y a peut-être des gens qui vont sans avoir rien préparé en reprenant ce qu'ils ont fait l'année passée. Tout comme il y a des employés qui sont au boulot et qui n'en toucheront pas une. Dans les deux cas, c'est une minorité.

480 + 960 = 1440h

Mais il faut compter aussi les surveillances d'examen, les journées pédagogiques, les corrections d'examen, les lectures de mémoire, la représentation de l'école à différentes endroits. Pas mal de gens de nos jours ont aussi une activité de recherche, qui ne fait pas partie de la charge, mais qui est utile pour ne pas avoir des gens qui racontent des brols qui n'ont plus évolué depuis 30 ans et sont encore en contact avec leur discipline.

Est-ce que l'on arriverait forcément à 1700h? Je ne sais pas. Mais de toute façon, cela se reflète dans les salaires si le temps de travail est moindre. Cela devient un avantage, tout comme le travailleur du privé avec le même niveau de qualification a souvent d'autres avantages (voiture, GSM, chèques-repas, etc.).

Il suffit de regarder le turnover pour voir que ce n'est pas une sinécure, surtout pour ceux qui sont en début de carrière. Il y a plein de gens qui sont sur plusieurs écoles, parfois avec de grandes distances, pour des 10e de charge à chaque fois. Évidemment, il y a aussi des gens qui font de l'intérim et sont précaires dans les autres branches. Mais c'est souvent à un niveau inférieur de qualification (je ne dis pas que c'est bien, juste que les gens ne font pas 5 ans d'études ou plus pour se retrouver précaires avec 5 employeurs jusqu'à 30-35 ans, en retournant au chômage tous les 30/6). Tu ne vas jamais trouver des profs pour donner toute une série de cours, surtout dans les branches les plus porteuses, si tu ne donnes pas certains avantages. Ou alors, tu auras les bras cassés qui n'ont pas eu le choix et qui en savent moins que l'étudiant.
Dernière édition par Damien le 08 Nov 2014 20:53, édité 3 fois.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: marre des grèves

Message par tigrouetwinnie » 08 Nov 2014 20:49

psyko a écrit :
Damien a écrit :J'aimerais bien voir ceux qui critiquent le faible temps de travail des enseignants du supérieur devoir préparer un vrai cours de discipline, même de niveau BAC :lol: :lol: :lol:. A non, c'est facile, on achète le manuel et on le lit aux étudiants, tant pis s'ils nous posent une question à laquelle on ne sait pas répondre.

Ou essayer de donner cours 38h/sem, comme si passer 2h en classe, c'était la même chose que passer 2h devant son ordinateur dans un bureau. J'ai fait les deux. Une après-midi de travail de bureau, même plus "stimulant" comme coder ou faire des stats = je travaille jusqu'à 18h et je suis encore frais quand je rentre chez moi. Une après-midi de 4h de cours et j'étais comme un zombie devant ma TV.


J'aimerai bien voir des prof de sup qui bossent entre 1700 et 2000h / an comme pas mal de personnes le font normalement sans râler dans le cadre d'un boulot temps plein classique mais jusque là je n'en ai pas encore croisé :alien: pour qu'un prof temps plein y arrive il devrait bosser rien que chez lui 1000h/an en plus de ces cours à donner sur place.


Pas mon genre de plaindre les profs (après tout, ce sont eux qui ont choisis ce boulot), mais le genre de propos que tu tiens est juste à gerber.
Oui, ll y a des avantages à leurs boulots, mais il y en a d'autres dans d'autres domaines et s'ils ont tant la belle vie, qu'attends tu pour faire ce métier?
Pour avoir une bonne partie de ma famille dans le milieu, je peux dire que même si j'ai plus (beaucoup plus) d'heures comptabilisées, je ne voudrais pas faire prof.
tigrouetwinnie
 

Re: marre des grèves

Message par cruzario » 09 Nov 2014 19:49

Ce genre de commentaires prouvent simplement qu'ils ne savent pas du tout ce qu'est la vie d'1 prof (je parle en connaissance de cause car plusieurs membres de ma famille ont été profs).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Re : marre des grèves

Message par psyko » 09 Nov 2014 23:50

cruzario a écrit :Ce genre de commentaires prouvent simplement qu'ils ne savent pas du tout ce qu'est la vie d'1 prof (je parle en connaissance de cause car plusieurs membres de ma famille ont été profs).

Non je ne suis évidemment pas prof mais même si ce n'est pas possible ce serait intéressant de pouvoir échanger son job pour un mois histoire de se faire une idée.

Mais pas sur que dans le énergumène que je côtoient qu'ils pourraient tenir (peut être que ça serait pareil dans le rôle de prof) surtout si on y inclus un week - end de mep.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: marre des grèves

Message par GuiGui » 14 Nov 2014 16:18

Tiens, ca va aussi pratiquer le "saut d'index" pour ............. les déductions fiscales et cela pour 4 ans.
Epargne pension, exonération précompte sur l'épargne, ...

En RW; ils rabotent également les aides pour les titres services et les voitures électriques.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: marre des grèves

Message par Le Dam » 14 Nov 2014 17:04

GuiGui a écrit :...En RW; ils rabotent également les aides pour les titres services et les voitures électriques.

Décision du gouvernement wallon (PS).
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: marre des grèves

Message par back » 14 Nov 2014 17:05

PS et cédéH !
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: marre des grèves

Message par solar10 » 21 Nov 2014 22:40

Il semble que le TEC Liège n'attend pas lundi, ils débrayent dès ce soir...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: marre des grèves

Message par mackguil » 21 Nov 2014 22:47

Tu es certain de ton info, il y a encore des bus pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: marre des grèves

Message par solar10 » 21 Nov 2014 23:04

Dépôt de Jemeppe... ce sont souvent eux qui partent les premiers.
De fait, il y a 2 lignes qui passent dans ma rue et je n'en ai plus entendu passé depuis un petit temps.
EDIT: Ah, je pense qu'il y en a peut-être un qui vient de passer... mais le bruit était faible alors j'ai un doute que ce soit plutôt un camion...
EDIT2: ça vient de passer sur twitter: http://www.lameuse.be/1153356/article/2 ... -agression
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: marre des grèves

Message par mika@hardware » 24 Nov 2014 17:13

Voilà un bel exemple des syndicats... http://www.7sur7.be/7s7/fr/12116/Greves ... -mal.dhtml
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: marre des grèves

Message par psyko » 24 Nov 2014 17:23

"Jupiler, les grévistes savent pourquoi lol" :like: :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: marre des grèves

Message par Krisprols56 » 24 Nov 2014 17:36

Pour la première fois de ma vie je dis merci aux grévistes et aux piquets de grève. :D

Ces crétins fainéants bloquaient l'entrée du zoning où se trouve le centre de contrôle technique mais le centre était ouvert (et sans activité vu qu'aucune voiture ne pouvait passer). Connaissant les petits chemins de terre autour du zoning, j'ai pu entrer discrètement dans le zoning et passer 6 véhicules en 3 heures de temps. Je n'ai pas attendu une seule minute, je suis passé directement. j'ai profité de la possibilité de passer un véhicule jusqu'à deux mois avant l'échéance pour faire un tir groupé.

Dans le cul les grévistes et leur piquet. :boid:
Krisprols56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 602
Inscription : 13 Juin 2013 18:56

Re: marre des grèves

Message par Damien » 24 Nov 2014 17:44

mika@hardware a écrit :Voilà un bel exemple des syndicats... http://www.7sur7.be/7s7/fr/12116/Greves ... -mal.dhtml


C'est quoi la "bonne" attitude à adopter lorsque l'on fait grève?
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: marre des grèves

Message par solar10 » 24 Nov 2014 17:47

On dit grévîsss ti biesse ki t'es.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: marre des grèves

Message par Bingo » 24 Nov 2014 17:58

Damien a écrit :C'est quoi la "bonne" attitude à adopter lorsque l'on fait grève?

Ta persévérance m'impressionne.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: marre des grèves

Message par Galaad » 24 Nov 2014 18:26

Damien a écrit :
mika@hardware a écrit :Voilà un bel exemple des syndicats... http://www.7sur7.be/7s7/fr/12116/Greves ... -mal.dhtml


C'est quoi la "bonne" attitude à adopter lorsque l'on fait grève?


La bonne attitude, c'est d'aller bosser ! Marre de ces gens pas capable de voir que tout le monde peut faire des erreurs. Et oui, les banques se sont plantées mais ça arrive à tout le monde et il n'y a pas de raison de ne pas être solidaires avec elles, ce sont des humains aussi qui sont derrière.

Le gouvernement également, tous les jours, ils se battent pour nous fournir la meilleure des vies (on a une vie bien meilleure que les éthiopiens) et ce n'est pas facile. Et puis franchement, il est tout de même très logique de prendre l'argent chez les bas et moyens revenus, ils sont nettement plus nombreux donc cela se fera moins sentir sur leur porte feuille. Un peu de solidarité et de patriotisme que diable.
Avatar de l’utilisateur
Galaad
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 09 Avr 2012 19:21

Re: marre des grèves

Message par Tonon chris » 24 Nov 2014 18:33

Et bien tu sembles être le parfais pigeon et j’espère qu’ils te plumeront un max.
Et dit toit qu’il se batte d’abord pour eux et leurs prérogatives avant de penser à toi.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: marre des grèves

Message par clear.be » 24 Nov 2014 18:35

Galaad a écrit :
La bonne attitude, c'est d'aller bosser ! Marre de ces gens pas capable de voir que tout le monde peut faire des erreurs. Et oui, les banques se sont plantées mais ça arrive à tout le monde et il n'y a pas de raison de ne pas être solidaires avec elles, ce sont des humains aussi qui sont derrière.

Le gouvernement également, tous les jours, ils se battent pour nous fournir la meilleure des vies (on a une vie bien meilleure que les éthiopiens) et ce n'est pas facile. Et puis franchement, il est tout de même très logique de prendre l'argent chez les bas et moyens revenus, ils sont nettement plus nombreux donc cela se fera moins sentir sur leur porte feuille. Un peu de solidarité et de patriotisme que diable.


:lol: :lol: :lol:

A mourir de rire
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: marre des grèves

Message par solar10 » 24 Nov 2014 18:42

ça trolle grave par ici.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit