Modérateur: Barbapapa
seppe a écrit :Ik heb reactie gehad van scarlet;
Dit weekend heeft er een VOIP migratie plaats gevonden.Dit is voor alle klanten verlopen, buiten voor klanten die hun eigen VDSL modem hebben, meer bepaald voor fritzbox gebruikers.
Fritzbox gebruikers dienen hun modem opnieuw in te stellen met hun VOIP gegevens en dan werkt alles terug.
Het zijn dus dezelfde configuratiegegevens.
Met vriendelijk groet,
Scarlet
solar10 a écrit :DO NOT USE THE F***ING SERVICES OF YOUR ISP !!
solar10 a écrit :Pour les mêmes raisons que la boite mail
Robijn a écrit :Pour info ma config:
Vlan : 20
Numéro d'appel Internet : +324xxxxxxx
Numéro d'appel sans indicatif: numéro de téléphone du style 04xxxxxxx
Nom d'affichage : xx
Nom d'utilisateur : [email protected]
pass
Registrar : ims.scarlet.be:5060
J'ai coché
- Utiliser le numéro d'appel Internet pour s'enregistrer
- Le fournisseur prend en charge MWI (RFC 3842)
Hier en faisant des essais, j'ai également coché Le fournisseur ne prend pas en charge REGISTER fetch et je n'ai plus eu d'erreur.
Bien entendu c'est à confirmer. Je ferais plus d'essais ce week-end car je n'ai pas le temps aujourd'hui de faire d'autres tests.
Bialetti a écrit :Bonjour Robin je voulais savoir quelle est ton fournisseur, car j'ai vu que tu as 70 en download et 20 en upload. Merci d'avance
shadocks384 a écrit :Bonjour,
Venant de Scarlet ADSL, je viens de passer à l'offre Scarlet Trio et j'essaye vainement d'appliquer le paramétrage tel de décrit ci-dessus. Je reçois toujours le 403.
Afin que le décodeur TV fonctionne bien, la 7490 utilise FritzOS 6.52 (ça marche). Synchro DSL OK.
Il y a un paramètre qui me tracasse spécialement pour le voip, c'est le mot de passe. J'ai utilisé le même mot de passe que celui utilisé pour la connexion DSL (il fonctionne pour ça), identique à celui que j'avais choisi avec mon abonnement ADSL.
Mais, avec l'abonnement ADSL, je pouvais choisir ce mot de passe de connexion DSL au travers de mon.scarlet (si je me souviens bien, il y avait la possibilité de choisir un mot de passe par produit ou le même pour tous) . Maintenant plus (effet de bord de Trio?), le mot de passe de connexion n'est plus un choix de l'utilisateur (il n'apparaît pas dans la BBox3, ni dans mon.scarlet).
Le mot de passe voip est-il d'office le même, ou bien est-il différent et "poussé" automagiquement vers les BBox3 d'origine?
Le fait de n'avoir accès à aucun des ceux 2 mots de passe (connexion DSL et voip) au travers de mon.scarlet est assez inconfortable.
Grand merci
shadocks384 a écrit :Le mot de passe voip est-il d'office le même, ou bien est-il différent et "poussé" automagiquement vers les BBox3 d'origine?
Le fait de n'avoir accès à aucun des ceux 2 mots de passe (connexion DSL et voip) au travers de mon.scarlet est assez inconfortable.
Grand merci
mackguil a écrit :Pourquoi ne pas utiliser un service voip plus "ouvert" à la place de scarlet ?
philippe_d a écrit :Le mot de passe VoIP n'est pas le même du mdp PPPoE. On effet, il est poussé automatiquement vers les O-Box3 Scarlet.?
Malheureusement, le seul moyen de ratrapper ce mdp est de faire venir un technicien Scarlet, qui utiliserai un tool pour récupérer les mdp's.
Le helpdesk de Scarlet ne sait (ne peut) pas donner ces mdp's par téléphone ou mail .
Pas vraiment une réponse à la question
shadocks384 a écrit :Bonjour,
Grand merci pour ces réponses. Cela fait mal de devoir appeler et payer un technicien pour ça.
Merci pour la suggestion wireshark. En l'absence de port mirroring configurable sur la boîte BBox3, ou de capture comme sur la Fritz, il reste à sniffer le VDSL2. De grands moments en perspective, sensations garanties.
... Sans oublier le numéro géographique compris dans la pack, pratique pour être appelé.
Encore merci
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit