Restauration paramètres FB7490 : demande de mdp

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Restauration paramètres FB7490 : demande de mdp

Message par aMadEUs » 23 Juin 2016 15:16

Lors des orages et inondations du 6 juin, court-jus à la fois sur les lignes électriques et sur les lignes de téléphone dans ma rue. Résultat, plusieurs routeurs et tél ont rendu l'âme dans le voisinage et, bien sûr, je n'y ai pas échappé.

Ma FB7490 maintenant remplacée et ayant sauvegardé sa config chaque fois qu'elle avait été modifiée, je pensais pouvoir la restaurer facilement mais j'obtiens ce message :
La restauration de la configuration a échoué !

Une erreur s'est produite pendant la restauration de la configuration.

Le mot de passe est incorrect.

Et pourtant, je n'avais entré aucun mdp lors des sauvegardes.

Tout était configuré aux petits oignons : les divers comptes SIP et combinés DECT, les blocages d'appels et règles de numérotation etc.

L'un d'entre-vous aurait-il une solution pour que je n'aie pas à me retapé toute la config a la mano ?
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Restauration paramètres FB7490 : demande de mdp

Message par Oncle Sam » 23 Juin 2016 15:24

J'ai eu un soucis identique lors d'une restauration. J'ai dû remettre tout à la main. Une chance que j'avais fait des captures d'écran de mes réglages.

Maintenant, je met toujours un mot de pass lors des sauvegarde et plus de soucis même en injectant une sauvegarde d'une Fb 7490 dans une 7360
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Restauration paramètres FB7490 : demande de mdp

Message par aMadEUs » 23 Juin 2016 16:30

C'est bon, j'ai enfin réussi.

Merci Oncle Sam, tu m'as mis sur la voix. :beer: En effet, il semble bien qu'avec une save protégée par mdp, ça passe "two fingers in the noze". :biggrin:

Un ami vient de me rappeler que j'en avais justement fait une avec un biesse mdp lorsque je l'ai lui montré l'interface et les fonctions de la FB7490 il y a quelques mois. Donc, j'en ai testé plusieurs et retrouvé la bonne, qui datait de mi mars. Heureusement que je garde tout :lol:

Il ne me reste plus qu'à modifier 2 ou 3 petites choses pour que la nouvelle FB soit configurée exactement comme l'était l'autre avant de subir les intempéries, et ce sera bon.

Encore merci ;-)
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Restauration paramètres FB7490 : demande de mdp

Message par Namausin » 14 Août 2016 14:25

Désolé pour le déterrage, mais ça peut être utile pour les nouveaux possesseurs de Fritz : Sauf erreur de ma part seule une config sauvegardée avec un mdp peut être rechargée ultérieurement. J'avais été surpris il y a bien longtemps de cette obligation, mais je suppose que l'imprécision dans l'interface provient d'une imperfection de la traduction depuis l'Allemand.
Avatar de l’utilisateur
Namausin
Membre
Membre
 
Message(s) : 148
Inscription : 28 Août 2011 11:46

Re: Restauration paramètres FB7490 : demande de mdp

Message par Obbo » 16 Août 2016 11:29

Salut.

Avec 6.20/6.31, on peut faire
  • une sauvegarde sans mdp et, en théorie :wink: , la recharger dans la même FRITZ!Box ou dans une autre FRITZ!Box de même modèle;
  • une sauvegarde avec mdp et la recharger dans une autre FRITZ!Box d'un autre modèle.
Depuis 6.52, pour accroitre la sécurité, un mdp est toujours obligatoire.

NB : les versions anglaise et allemande sont identiques.
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 10:17
Localisation : HUY

Re: Restauration paramètres FB7490 : demande de mdp

Message par Eric33 » 16 Août 2016 11:54

Juste pour info, sur mon vieux Fritz Fon ATA (dernier firmware datant de 2006), il est bien indiqué dans la page de sauvegarde que les sauvegardes sans mot de passe sont uniquement utilisable sur le matériel d'où elle provient.
Il faut un mot de passe si on veut restaurer la sauvegarde sur un autre matériel (du même modèle).

J'ai cette page en fait :
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 02:00
Localisation : Mons

Re: Restauration paramètres FB7490 : demande de mdp

Message par Obbo » 16 Août 2016 12:19

OK Eric, bien vu.

Soit la 7390 et la 7490 n'ont pas le même fonctionnement,
soit il y a une erreur de traduction rédaction !

...soit ton FritzOS est vraiment vieux... 2006 ?
Bête question : vu que ta 7390 n'est pas Proximus vectoring-friendly (je suppose que tu n'as pas de VDSL et que ton profil ne dépasse pas le fallback 7/0.5), pourquoi tu n'essaies pas le dernier firmware 6.52 adapté à ta FB pour profiter des autres améliorations ?
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 10:17
Localisation : HUY

Re: Restauration paramètres FB7490 : demande de mdp

Message par Eric33 » 16 Août 2016 14:30

Coucou,

En fait, je n'ai pas de "vraie" Fritzbox, juste un vieux tromblon de Fritzbox Fon Ata (effectivement le dernier firmware date de 2006 lol) que j'ai ressorti de la naphtaline la semaine passée pour faire quelques tests de VoIP.
En passant en revue les menus, je me rappelais de la remarque dans la partie "Sauvegarde des paramètres".

L'image était juste pour illustrer.

Bien à toi,
eric
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 02:00
Localisation : Mons

Re: Restauration paramètres FB7490 : demande de mdp

Message par philippe_d » 17 Août 2016 15:36

Obbo a écrit :Avec 6.20/6.31, on peut faire
  • une sauvegarde sans mdp et, en théorie :wink: , la recharger dans la même FRITZ!Box ou dans une autre FRITZ!Box de même modèle;
  • une sauvegarde avec mdp et la recharger dans une autre FRITZ!Box d'un autre modèle.

Correction:
Avec 6.20/6.31, on peut faire
  • une sauvegarde sans mdp et, en théorie :wink: , la recharger dans la même FRITZ!Box ou dans une autre FRITZ!Box de même modèle
  • une sauvegarde avec mdp et la recharger dans une autre FRITZ!Box d'un autre modèle ou dans une autre FRITZ!Box de même modèle.
[/quote]
Il faut toujours une sauvegarde avec mdp pour la recharger dans une autre FritzBox (modèle n'importe).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit