Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par Acertia » 22 Avr 2015 12:12

Bonjour,

Pas mal de posts expliquent comment mettre un routeur "bis" en PPPOE derrière une BBOX3. La description est assez bien détaillée mais il y a une question que je me pose sur cette configuration:

Est il possible de brancher les belgacom tv sur ce routeur "bis"?

Merci de vos lumières/votre expérience.
Acertia
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Avr 2015 12:03

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par Under » 22 Avr 2015 20:49

Non, pas possible.. (possible en bidouillant pas mal je pense..)
Les décodeurs se branchent sur la bbox
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par Acertia » 24 Avr 2015 10:55

Aaaaaaargh, je m'en doutais mais j'avais envie d'y croire.

Merci tout de même Under d'avoir pris le temps de répondre.

(si je tombe sur la formule miracle je ne manquerait de revenir la partager)
Acertia
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Avr 2015 12:03

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par mathb » 26 Avr 2015 21:09

ou est le probleme de laisser les decodeurs sur la bbox et le routeur faire le ppoe?
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par mackguil » 26 Avr 2015 21:42

mathb a écrit :ou est le probleme de laisser les decodeurs sur la bbox et le routeur faire le ppoe?

+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par Kadrik » 26 Avr 2015 22:45

Acertia a écrit :(si je tombe sur la formule miracle je ne manquerait de revenir la partager)


Tu perds ton temps ;)
....Et même si tu y arriverais, devine ce qui se passera à la prochaine mise à jour du modem?
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par mackguil » 26 Avr 2015 22:57

Kadrik a écrit :
Acertia a écrit :(si je tombe sur la formule miracle je ne manquerait de revenir la partager)


Tu perds ton temps ;)
....Et même si tu y arriverais, devine ce qui se passera à la prochaine mise à jour du modem?


Quand j'ai publié les infos de connexion ainsi que les code JavaScript de la bbox2, ils sont rester bien longtemps actifs :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par Acertia » 27 Avr 2015 12:11

Oups que de réponses/questions! Donc pour commencer bonjour tout le monde.

@mathb @mackguil: Je suis IT, je me rend chez des particuliers et petits indépendants à domicile. Souvent le câblage est primitif. Donc on a la bbox dans une pièce et quelques cables qui vont vers des autres pièces mais au mieux du mieux on a 1 cable qui va dans chaque pièce.
Si je veux mettre un petit switch au bout du cable + 1 belgacom TV et un AP, sans BBOX je suis cuit.

Vu que la bbox3 n'est pas fiable je cherche une solution pour remplacer/limitter le role de la bbox à "modem". Mais une solution qui me permettent de garder ce cablage minimaliste très souvent présent chez les particuliers/petits indépendants à domicile.

Il semble que la fritzbox permette de remplacer la bbox3 (et garder belgacom tv et téléphonie). Je vais creuser dans cette direction...
Acertia
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Avr 2015 12:03

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par mackguil » 27 Avr 2015 13:16

Acertia a écrit : Je suis IT, je me rend chez des particuliers et petits indépendants à domicile. Souvent le câblage est primitif. Donc on a la bbox dans une pièce et quelques cables qui vont vers des autres pièces mais au mieux du mieux on a 1 cable qui va dans chaque pièce.
Si je veux mettre un petit switch au bout du cable + 1 belgacom TV et un AP, sans BBOX je suis cuit.


Un IT qui ne connait pas le full routed, mouhahahahahaha :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par solar10 » 27 Avr 2015 14:39

S'parce qu'il a pas l'habitude de travailler avec des appareils de merde :jmetire:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par mathb » 27 Avr 2015 21:50

en quoi la bbox 3 n est pas fiable?
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par mackguil » 28 Avr 2015 07:38

mathb a écrit :en quoi la bbox 3 n est pas fiable?


Obliger de changer de langues pour pouvoir effectuer un changement et ce n'est QU'UN exemple parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par Under » 28 Avr 2015 08:09

mackguil a écrit :
mathb a écrit :en quoi la bbox 3 n est pas fiable?


Obliger de changer de langues pour pouvoir effectuer un changement et ce n'est QU'UN exemple parmi d'autres.


C'est un bug, pas un manque de fiabilité..
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par solar10 » 28 Avr 2015 10:25

Quand on mets sur le marché un brol buggé pire qu'une pre-release alpha, on est en droit de douter de sa fiabilité.
cf.: viewtopic.php?f=24&t=84782

Proximousse devrait mettre à disposition un MODEM VDSL2 et laisser libre choix du routeur à mettre derrière pour des gens comme ceux qui fréquentent ce (type de) forum.
Devoir se farcir les mauvais choix du FAI, en plus du prix élevé (vs les pays voisins), c'est une punition que Proximousse inflige à ses utilisateurs ayant un minimum de connaissance IT et/ou ayant des besoins que cette merde de BBOX ne peut satisfaire.

EDIT; Et cette réflexion est aussi valable pour Veau/Telepouette...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par mackguil » 28 Avr 2015 10:40

Under a écrit :C'est un bug, pas un manque de fiabilité..

Si tu as envie de jouer sur les mots mais le résultat est le même.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par mackguil » 28 Avr 2015 10:43

solar10 a écrit :...Proximousse devrait mettre à disposition un MODEM VDSL2 et laisser libre choix du routeur à mettre derrière pour des gens comme ceux qui fréquentent ce (type de) forum.
Devoir se farcir les mauvais choix du FAI, en plus du prix élevé (vs les pays voisins), c'est une punition que Proximousse inflige à ses utilisateurs ayant un minimum de connaissance IT et/ou ayant des besoins que cette merde de BBOX ne peut satisfaire.

EDIT; Et cette réflexion est aussi valable pour Veau/Telepouette...

Pour proxiplus c'est imposé par l'ibpt donc difficile mais c'est vrai que la fiabilité n'est pas au rendez vous et qu'un effort pourrait être fait par leur ingénieur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par patrix » 28 Avr 2015 10:46

solar10 a écrit :Quand on mets sur le marché un brol buggé pire qu'une pre-release alpha, on est en droit de douter de sa fiabilité.
Proximousse devrait mettre à disposition un MODEM VDSL2 et laisser libre choix du routeur à mettre derrière pour des gens comme ceux qui fréquentent ce (type de) forum.

+1.
Mais c'est oublier que la B-Box est avant tout un moyen de vendre des services maison (IPTV, VoIP). Fournir aux clients un matos non-bridé, c'est risquer une perte de revenus. Genre: prendre la téléphonie quasi illimitée à 1,20€ par mois ailleurs.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par mackguil » 28 Avr 2015 10:54

patrix a écrit :+1.
Mais c'est oublier que la B-Box est avant tout un moyen de vendre des services maison (IPTV, VoIP). Fournir aux clients un matos non-bridé, c'est risquer une perte de revenus. Genre: prendre la téléphonie quasi illimitée à 1,20€ par mois ailleurs.


La voip fonctionne sur n'importe quelle matos (à part quelques cas de connexion bridée par CGN) et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par solar10 » 28 Avr 2015 11:19

patrix a écrit :
solar10 a écrit :Quand on mets sur le marché un brol buggé pire qu'une pre-release alpha, on est en droit de douter de sa fiabilité.
Proximousse devrait mettre à disposition un MODEM VDSL2 et laisser libre choix du routeur à mettre derrière pour des gens comme ceux qui fréquentent ce (type de) forum.

+1.
Mais c'est oublier que la B-Box est avant tout un moyen de vendre des services maison (IPTV, VoIP). Fournir aux clients un matos non-bridé, c'est risquer une perte de revenus. Genre: prendre la téléphonie quasi illimitée à 1,20€ par mois ailleurs.

Tant que l'état restera actionnaire majoritaire de Saint-Proximus-Nicolas et juge et partie via les vieux schnoks de l'IBPT, on continuera avec un internet schizophrène.
On louvoie entre un pseudo internet libre et de la vente forcée.
Le truc qui m'a révulsé chez Telenet, c'est que les agents du support technique helpdesk sont poussés à fourguer un service/option avant de raccrocher avec le client.
Heureusement, ce n'est pas comme cela chez Belgacom (du moins quand j'y étais, il y 5 ans). Cependant, tout est fait pour te fourguer leur matos et leurs services. Pcq dès que tu sors de leur calibre, t'es seul et à la limite, on te sabote pour te ramener à acheter leurs saloperies.
Quand je lis certains fanboys sur ce forum qui s'arrachent les tifs pour faire marcher Netflix sur cette daube de décodeur (un jour ça marche, un jour c'est en panne) et qu'en plus ils ont l'add-on Netflix sur leur smartTV qui marche bien mieux... franchement, ils sont masos.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Routteur en PPPOE derrière BBOX3 et belgacom TV

Message par RippeR » 28 Avr 2015 11:29

patrix a écrit :
solar10 a écrit :Quand on mets sur le marché un brol buggé pire qu'une pre-release alpha, on est en droit de douter de sa fiabilité.
Proximousse devrait mettre à disposition un MODEM VDSL2 et laisser libre choix du routeur à mettre derrière pour des gens comme ceux qui fréquentent ce (type de) forum.

+1.
Mais c'est oublier que la B-Box est avant tout un moyen de vendre des services maison (IPTV, VoIP). Fournir aux clients un matos non-bridé, c'est risquer une perte de revenus. Genre: prendre la téléphonie quasi illimitée à 1,20€ par mois ailleurs.


J'ai une BB3v et la téléphonie à 1.20 €/mois chez OVH, aucune difficulté pour la config :leffe:

Seul souci : pas possible de faire un script de redémarrage via telnet toutes les 24 heures comme sur la BB2. Sans redémarrage après 24 heures plus de téléphonie. PXS dit que c''est un problème chez OVH et OVH prétend que le problème est chez PXS...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Suivant

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit