Bonsoir à tous,
Je cherche un coup de main pour résoudre un problème assez agaçant que j'ai depuis quelques semaines maintenant. J'utilise un routeur D-Link Dir-645 raccordé via cable ethernet a mon modem tout neuf Netgear CG3100 de chez Voo passé en mode bridge, car ce dernier n'est pas assez puissant pour couvrir toute la maison en wifi.
Jusque là tout va bien, tous les appareils connectés de la maison ont le net que ce soit en wifi ou en ethernet. Néanmoins, il n'est pas rare de voir survenir des micro-coupres de connexion, l'espace de 3 ou 4 secondes, et ce plusieurs fois par jour. C'est assez agaçant pour télécharger un fichier volumineux, discuter sur skype, ou jouer en ligne...
J'ai fait le test de voir si un PC raccordé en ethernet directement au modem Netgear de chez Voo était impacté ou non pas les micro-coupures, et non, il a passé toute sa journée a telecharger un fichier lourd sans le moindre echec alors que les autres appareils de la maison connectés au D-Link ont soufferts de coupures.
D'habitude je suis plutôt débrouillard mais j'avoue que là j'ignore la cause du problème et du coup je ne sais pas quoi faire... J'ai peut être une piste en ayant fouillé dans les Log de mon routeur, un message apparait à chaque micro-coupure :
DHCP: Client performing a DHCP renew.
Auriez-vous une idée de comment réduire au maximum ces coupures? D'avance merci.
Cordialement.