DLink dir-645 micro-coupure.

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

DLink dir-645 micro-coupure.

Message par Emeth » 24 Nov 2014 03:18

Bonsoir à tous,

Je cherche un coup de main pour résoudre un problème assez agaçant que j'ai depuis quelques semaines maintenant. J'utilise un routeur D-Link Dir-645 raccordé via cable ethernet a mon modem tout neuf Netgear CG3100 de chez Voo passé en mode bridge, car ce dernier n'est pas assez puissant pour couvrir toute la maison en wifi.

Jusque là tout va bien, tous les appareils connectés de la maison ont le net que ce soit en wifi ou en ethernet. Néanmoins, il n'est pas rare de voir survenir des micro-coupres de connexion, l'espace de 3 ou 4 secondes, et ce plusieurs fois par jour. C'est assez agaçant pour télécharger un fichier volumineux, discuter sur skype, ou jouer en ligne...

J'ai fait le test de voir si un PC raccordé en ethernet directement au modem Netgear de chez Voo était impacté ou non pas les micro-coupures, et non, il a passé toute sa journée a telecharger un fichier lourd sans le moindre echec alors que les autres appareils de la maison connectés au D-Link ont soufferts de coupures.

D'habitude je suis plutôt débrouillard mais j'avoue que là j'ignore la cause du problème et du coup je ne sais pas quoi faire... J'ai peut être une piste en ayant fouillé dans les Log de mon routeur, un message apparait à chaque micro-coupure :

DHCP: Client performing a DHCP renew.

Auriez-vous une idée de comment réduire au maximum ces coupures? D'avance merci.

Cordialement.
Emeth
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2012 19:56

Re: DLink dir-645 micro-coupure.

Message par Emeth » 24 Nov 2014 19:21

Mon problème continue aujourd'hui avec des déconnexions intempestives environ toutes les demie-heure depuis le milieu de l’après midi...

J'ai mis à jour le firmware de mon routeur D-Link mais cela n'as rien changé.
Emeth
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2012 19:56

Re: DLink dir-645 micro-coupure.

Message par Emeth » 25 Nov 2014 23:46

J'ai constaté aujourd'hui que la connexion a sauté pile au moment ou un smartphone et une console ont cherché à se connecter au wifi... Ça faisait 2h que la connexion tenait bon avec seulement 2 pc en filiaire et un pc en wifi.

Le problème viendrait d'une trop forte demande car trop d'appareils connectés? Toujours dans le floue.
Emeth
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Nov 2012 19:56

Re: DLink dir-645 micro-coupure.

Message par roylion15 » 11 Jan 2015 15:00

une piste :
Augmenter la durée du bail DHCP sur le réseau local , si ton routeur le permet ... chez moi, il est mis à 86400 sec donc 24 heures
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: DLink dir-645 micro-coupure.

Message par Kadrik » 11 Jan 2015 18:14

Routeur de m***** ; j'ai brulé le mien tellement mon réseau local est utilisé.
J'ai abandonné Dlink pour Tplink c3, c'est pas parfait, mais vu le nombre de gadgets plutôt qui ne fonctionnent pas correctement chez D-link, autant prendre un routeur plus basique sans shtroumpferies.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit