Communication impossible avec l'imprimante

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Communication impossible avec l'imprimante

Message par ArkPu » 19 Sep 2014 19:32

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'écume le net pour trouver une solution à mon problème mais sans résultats, je m'explique.

J'ai une imprimante Lexmark S505 connectée en wifi sur ma BBOX2, au départ tout fonctionnait parfaitement depuis des mois et puis un jour en revenant de vacances plus rien.

J'ai un problème de communication entre ma tour connectée en ethernet et mon imprimante relié en wifi sur ma BBOX2, rien ne passe entre eux. Lorsque j'essaie d'accéder au serveur web ou de pinger mon imprimante depuis ma tour ou mon portable relié en ethernet, le delai d'attende est dépassé mais si je prend mon portable et que je le connecte sur le wifi, aucuns soucis tout fonctionne parfaitement.
Je vois mon portable et d'autre périphériques sur le wifi depuis ma tour en ethernet sans problèmes.
Le problème vient bien de la BBOX2 car mon portable sait imprimé sur l'imprimante depuis le wifi mais pas sur l'ethernet. J'ai déjà fait un reset d'usine de la BBOX2 mais ca n'a rien changé.

Des idées pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
ArkPu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Sep 2014 19:21

Re: Communication impossible avec l'imprimante

Message par nicky_larson9 » 26 Sep 2014 17:39

tien il faut lire un manuel : http://support.lexmark.com/index?page=c ... ITION_S505

et télécharger manuel puis tu ouvres un adobe Reader XI puis tu tapes 72 sur 154 puis tu lis doucement cas tu lis bien comprendre ^^
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6462
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Communication impossible avec l'imprimante

Message par ArkPu » 27 Sep 2014 04:09

nicky_larson9 a écrit :tien il faut lire un manuel : http://support.lexmark.com/index?page=c ... ITION_S505

et télécharger manuel puis tu ouvres un adobe Reader XI puis tu tapes 72 sur 154 puis tu lis doucement cas tu lis bien comprendre ^^


Merci pour ton message enclin d'une petite touche d'humour, pour rester poli, mais qui est tout simplement inutile à la résolution de mon problème... S'il y a du vocabulaire que tu ne comprends pas, je te suggère d'aller faire un tour sur Google car il est ton ami.

Je vais donner un petit complément d'information sur le sujet.
Au début tout fonctionnait parfaitement, et ce pendant plus d'un an, et puis un jour plus rien.
L'imprimante est bien connectée sur mon réseau Wi-Fi, je la vois dans l'interface Web de la bbox. Tant que je reste entre périphériques connectés en Wi-Fi tout va bien, je sais imprimer des pages et faire des scans. Cependant il y a un blocage entre les périphériques reliés en ethernet (cable réseau) sur la bbox et uniquement, je dis bien uniquement, l'imprimante. J'ai réussi à définir que la bbox est en faute mais je ne sais pas comment la programmer pour refaire fonctionner l'ensemble.
ArkPu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Sep 2014 19:21

Re: Communication impossible avec l'imprimante

Message par jph » 10 Fév 2015 12:26

J'ai le même problème:

Pas de lien entre le réseau wifi 2,4GHz, Wifi 5 GHz et le réseau Ethernet. Donc pas de ping, ni aucune communication entre les trois réseaux.
Quelqu'un à une solution?

Ca marché et du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus. Je m'en suis aperçue grâce à la déconnection de la caméra IP 2,4GHz qui ne communique plus avec l'enregistreur sur le réseau filaire.

Merci d'avance
jph
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Sep 2007 00:37

Re: Communication impossible avec l'imprimante

Message par psyko » 10 Fév 2015 12:53

Essayer de baisser le niveau du firewall à faible et non moyen (en tout cas sur ma bbox3 c'est ce que j'ai du faire pour que mes périphériques wifi puissent accéder au nas en ethernet ...) (et balancer une dmz dans le vide).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14117
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit