20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par GregLu » 04 Août 2013 08:07

Hello,

Il y a un nouvel acteur sur le marché à la DropBox / Box / BitCasa Like, il s'agit de Copy.com qui offre par défaut 15 Go sans aucune restriction avec un soft disponible pour la synchronisation de dossier. L'interface est jolie et le côté mobile n'est pas oublié avec Android & iOS, une version WP8 arrive d'ailleurs sous peu !

En passage par contre via ce lien : https://copy.com/?r=G2VhuT, vous vous octroyez 5 Go de plus (A condition d'installer le soft et simplement de faire un login, rien de plus) et par la même occasion, j'y gagne aussi 5 Go, à vie. Un système à la DropBox sauf que les plafonds sont bien plus haut :)

En tout cas c'est un plaisir à utiliser et pour l'instant il n'y a pas de limite pour le plafonnement des comptes. Sachant que les autres demandent 100$/an pour environ 100 Go de stockage, ici même le compte payant est à 99$/an pour 250 Go et 149$ pour 500. Hormis Bitcasa qui avait fait une promo énorme lors du lancement payant (Au départ c'était 10$/an puis 40$/an et 10$ par mois désormais mais tjrs de manière illimitée), il n'a y a pas d'autres solutions aussi intéressante, hormis hubiC à 16 EUR/an / 100 Go, 72 EUR/an / 500 Go et enfin, 120 EUR/an par To de stockage ensuite. Le principal défaut selon moi d'hubiC est de ne pas gérer les dossier lors de l'upload par l'interface web. L'outil de synchro est pas mal mais moins abouti que Copy.com par exemple ou encore Droplr (Limité à 20 Mo/fichier en version free, 1 Go en version payante) dans une moindre mesure vu qu'ils ne proposent "que" 1 Go (Avec la possibilité de passer à l'offre payante de 100 Go pour 40$/an ou de parrainer 20 amis pour avoir 4 000 Mo de plus et donc 4.91 Go au total (Parce qu'ils octroient 200 Mo par filleul et comptent en base 1 000 et non 1 024, bref) mais c'est plus un service comme Hostr.co, même si lui est limité à 15 upload/jour de fichiers de max 20 Mo, valable 90 jours sans téléchargement, 500 Mo en version payante sans aucune expiration, à 60$/an) en version free, je regrette LocalHostr de ce point de vue-là et je trouve que les anciens utilisateurs de longue date auraient du garder les avantages ! Autre point, autant pour partager les images la présentation est correcte et sans pub, autant pour les fichiers, c'est la galère pour un utilisateur lambda de télécharger car on se retrouve avec des "Download" partout, sans AdBlock c'est fouilli pour un utilisateur non enregistré.

C'est pour ça que j'aime bien Copy, que j'ai découvert il y a peu et aussi tôt adopté. Bon après, on ne peut qu'espérer que les premiers utilisateurs garderont leurs avantages, comme notamment l'espace de stockage qui est juste limité par l'achat ou par le parrainage. Pas de limite de taille de fichier à signaler non plus. Preview PDF dispo, de même que pour l'audio/vidéo également, avec la possibilité de partager le lien de manière publique, privée ou de stopper le partage pour quelques temps pour le réactiver ensuite, par exemple. Bref, il fait plus que prévu pour ma part, et j'avoue que si je pouvais profiter d'un bon espace de stockage gratuit, je ne dirais pas non :D (Tout en ayant une vitesse plus qu'appréciable)

Bref, n'hésitez pas : https://copy.com/?r=G2VhuT & merci par avance de me choisir comme parrain. D'ailleurs, ce topic pourrait peut-être servir si certains ont des questions sur les différents services :)

Bitcasa propose aussi un problème de parrain/filleul mais je ne vois que l'avantage pour le parrain, c'est de m'offrir un mois de stockage "infini", ce dont perso je ne suis pas fan étant donné que je me pose la question de savoir que deviennent les fichiers après les 10 Go "gratuits" si après 1 mois ça s'arrête et que 15 jours après ça revient ? Ils gardent les fichiers en mémoire mais non accessibles, ou bien c'est perdu ? J'avoue ne pas avoir trouvé l'info. Bref, ça tourne un peu en rond ces derniers temps, ça ne m'inspire pas. Et c'est dommage car il faut avouer qu'avant à 10$/an c'était intéressant, dommage de ne pas avoir laissé cette offre aux early adopters, ce genre de retournement de situation, j'aime vraiment pas. Technique de marketing de base pourtant, je le sais. (On t'habitue au produit, une fois habitué, on te fait payer un max :D)

Ah, et si jamais certains cherchent une solution de Backup avec gestion de plusieurs dossiers (Copy le permet aussi cela étant), il y a aussi crashplan.com mais que je n'ai jamais utilisé ... Sans même parler d'Amazon Glacier par exemple, pour du backup pur.

Désolé pour la tartine, mais je trouvais important de comparer les différences services en même temps, tant qu'à faire !

:bier:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par mackguil » 04 Août 2013 09:05

Il est hebergé ou ce nouveau service de cloud?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par GregLu » 04 Août 2013 09:16

Probablement USA ... Même si le site renvoie vers https://www.barracuda.com/?a=copy_about quiu lui possède un +44, c'est le Royaume-Uni ça, non ?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par mackguil » 04 Août 2013 10:14

Autant mettre c'est fichiers sur Méga et faire confiance à Dotcom !

M'étonnerai qu'il collabore avec les USA pour leur programme d'intrusion dans la vie privée des gens.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par GregLu » 04 Août 2013 10:22

J'ai aussi un compte Mega, mais bon, pour de la sauvegarde de données non essentielle, ça peut toujours être intéressant ;)

Après, rien n'empêche d'utiliser TrueCryp mais je ne sais pas si Copy est compatible. Je sais que DropBox oui, mais à part ça ... Sorry !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par Georgiooo » 15 Août 2013 16:23

De mon côté j'utilise Bitcasa pour le stockage de centaines de Go de photos... (en RAW + jpeg)

Dans mon cas, c'est juste une sauvegarde de "secours" après quelques frayeurs

Bref 2 copies en local + 1 en distant et là j'ai déjà moins peur...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par GregLu » 15 Août 2013 16:26

C'est clair que pour des centaines de Go, autant se diriger vers une offre payante ;)

Même si dans mon cas, chez Copy, je suis déjà à 50 Go de stockage +/-, j'avoue m'être auto parrainé haha :D (Mais les fichiers dispo sur le Smartphone c'est vraiment cool !)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par GregLu » 24 Août 2013 15:25

Petit up, j'ai besoin de stockage haha :bier:

Merci à ceux qui s'inscriront ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par titi2912 » 25 Août 2013 00:22

salut,

je me suis inscrit avec ton lien,sa peut toujours servir.
Avatar de l’utilisateur
titi2912
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1005
Inscription : 05 Juil 2009 13:58

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par GregLu » 25 Août 2013 00:32

Merci à toi :beer:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par Pampino » 25 Août 2013 09:11

pluzun Greg :)
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par Thierry69 » 25 Août 2013 09:16

Itou. Comme cela tu pourras stoquer les photos de ta voiture pour tes petits-enfants :)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par GregLu » 25 Août 2013 14:24

Méchant Thierry :D

N'oubliez pas d'installer l'appli pour valider les 5 Go ;)

D'ailleurs si vous l'installer l'appli sur smartphone aussi, vous avez l'upload auto des photos/vidéos qui est possible, c'est pratique pour faire une sauvegarde, l'appli est vzaiment bien faite faut dire :) (Un dossier avec + de 1000 fichiers s'ouvre en 3 secondes montre en main, c'est très rapide comparé à d'autres services)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par Pampino » 25 Août 2013 16:47

par contre les photos de plus de 10 mo, ca passe pas :( ... la plus part des miennes font entre 14 et 19 mo
pour ca je préferes dropbox .mais tjr bon d'avoir un cloud gratuit en plus sous la main ;)
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par Corben01 » 25 Août 2013 16:53

Je précise que l'application WP existe. Je ne l'ai pas testée.

http://www.windowsphone.com/fr-be/store/app/copy/583e7b9f-ab0f-4c9c-b183-e7ddbaf3adc9
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par GregLu » 25 Août 2013 16:55

Tu as validé ton compte ? Parce que moi aucun soucis pour des photos vidéos de + de 10 Mo. Essaye d'uploader via l'appli et non via le site web (Ou alors via Chrome ?)

Haha Corben, c'te propagandiste ! Deviens mon filleul au moins :p
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par Corben01 » 25 Août 2013 17:07

GregLu a écrit :Tu as validé ton compte ? Parce que moi aucun soucis pour des photos vidéos de + de 10 Mo. Essaye d'uploader via l'appli et non via le site web (Ou alors via Chrome ?)

Haha Corben, c'te propagandiste ! Deviens mon filleul au moins :p


Je vais le faire, pour te faire gagner des Gigas. :D

Perso j'utilise Box, qui m'a offert 50 Gigas.

Quelle taille max pour un fichier ?
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par Pampino » 25 Août 2013 17:23

GregLu a écrit :Tu as validé ton compte ? Parce que moi aucun soucis pour des photos vidéos de + de 10 Mo. Essaye d'uploader via l'appli et non via le site web (Ou alors via Chrome ?)

Haha Corben, c'te propagandiste ! Deviens mon filleul au moins :p

je le fais via leur site en effet.
la je viens de placer une photo de 15 mo dans le dossier en question sur le pc. je peu voir le fichier sur mon tel, mais impossible a l'ouvrir :(
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par titi2912 » 25 Août 2013 20:22

je viens de mettre un mix en MP3 105.2MB et nickel pour le lire ailleurs!!

Image

Tu le mets bien dans le dossier Copy!!!
Avatar de l’utilisateur
titi2912
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1005
Inscription : 05 Juil 2009 13:58

Re: 20 Go de stockage GRATIS dans le cloud -> Copy.com

Message par Geo » 25 Août 2013 23:00

Je vais tester Copy, car hubiC ne m'a pas convaincu ! Leur application n'est pas terrible, pas à la hauteur de Dropbox en tout cas.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit