imprimante laser ?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: imprimante laser ?

Message par tchiki » 15 Sep 2014 21:34

A nick0,
ah grâce à ce schéma, je comprends mieux aussi la longévité de mon hp.

Mais bon après elle, j'ai pris une laser pour les nombreux avantages qu'offre ce système.

+ clear.be, moi aussi je suis contente avec samsung laser car on sait poursuivre impressions même quand elle dit que c'est vide. De plus elle demarre rapidement et la qualité est au rendez vous.
Consommation très intéressante et très compacte (dimensions) et poids nickel.

tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: imprimante laser ?

Message par tchiki » 15 Sep 2014 21:51

A adslfo.

la Lexmark a de bonnes caracteristiques pour son prix de plus c'est rare un recto-verso automatique pour ce type de prix.
j'ai bien failli prendre cette référence grâce a ce poste.Mais elle est trop grande quand je compare à celle que j'ai.
Je l'aurais prise pour son recto verso automatomatique car pour la fourchette de prix c'est souvent en manuel.

Il y a video sur youtube de ce modèle, si cela peut aider dans votre choix.
http://www.youtube.com/watch?v=TYQiKL1tNWk
NB: la personne ouvre tout à fait la machine, et je constate que ce modèle à 4 tambours ! Quand j'ai vu ça, j'ai été étonnée car il m'a semblé ne pas avoir vu cela dans les caractéristiques de la machine.
Les dernières images de cette vidéo ne m'a pas convaincue concernant sa rapidité à exécution ( bon c'est à voir pour chaque personne) mais moi je n'aime pas attendre aussi longtemps faut voir si c'est juste au début de son utilisation , il se peut qu'elle aille plus vite par la suite !
moi j'ai été un peu septique à ce niveau-là ( l'attente)- 4 tambours-grande-et lourde! par contre elle fait recto-verso auto !!
Elle possède des avantages oui je ne le nie pas.

Je ne me fie pas spécialement qu'à une vidéo, je lis une multitudes de commentaires sur différents sites et j'en fais mon résumé perso pour enfin me décider. Je pense que ça fait quelques mois que je fais mon analyse sur différents modèles et marques.

bonne soirée
Dernière édition par tchiki le 16 Sep 2014 20:10, édité 2 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: imprimante laser ?

Message par jeco » 16 Sep 2014 01:57

Tien, que pensez vous de celle ci en bas de gamme
SAMSUNG SL-M2625D LASER MONO

jeco
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 17:09

Re: imprimante laser ?

Message par tchiki » 16 Sep 2014 19:52

jeco a écrit :Tien, que pensez vous de celle ci en bas de gamme
SAMSUNG SL-M2625D LASER MONO

jeco


bonsoir Jeco


elle a de bonnes caractéristiques et celui qui cherche un recto verso automatique et du monochrome : pas mal
La résolution pas mal aussi pour cette gamme et elle est bien compacte ( dimensions/poids léger)
et prix intéressant.

si elle avait été couleur , elle aurait été dans ma sélection : bonne trouvaille
J'ai été contente de ma Samsung niveau qualité et précision niveau " graphique et photos " et en fin de compte je pense que je vais rester sur une Samsung .
Maintenant à chacun de savoir ce qu'il cherche comme caractéristiques comme j'ai déjà l'expérience d'une laser : je sais ce que je cherche à obtenir dans une imprimante mais voilà certaines sont trop encombrantes et quand je trouve une, ça dépasse les 250€ ou alors fait trop de bruit ( c'est très subjectif le bruit ) OU alors c 'est multifonctions ( pas besoin)
Niveau bruit, je fais assez attention à ça.( Samsung est assez silencieux)moins de 50 DB en général pendant que d'autres arrivent à 53 à 55.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00148605.html
lien car là elle est bien expliqué sur ce site ( aucun intérêt perso juste à titre informatif)

bye bye
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: imprimante laser ?

Message par adslfo » 16 Sep 2014 22:34

tchiki a écrit :A adslfo.

la Lexmark a de bonnes caracteristiques pour son prix de plus c'est rare un recto-verso automatique pour ce type de prix.
j'ai bien failli prendre cette référence grâce a ce poste.Mais elle est trop grande quand je compare à celle que j'ai.
Je l'aurais prise pour son recto verso automatomatique car pour la fourchette de prix c'est souvent en manuel.

Il y a video sur youtube de ce modèle, si cela peut aider dans votre choix.
http://www.youtube.com/watch?v=TYQiKL1tNWk
NB: la personne ouvre tout à fait la machine, et je constate que ce modèle à 4 tambours ! Quand j'ai vu ça, j'ai été étonnée car il m'a semblé ne pas avoir vu cela dans les caractéristiques de la machine.
Les dernières images de cette vidéo ne m'a pas convaincue concernant sa rapidité à exécution ( bon c'est à voir pour chaque personne) mais moi je n'aime pas attendre aussi longtemps faut voir si c'est juste au début de son utilisation , il se peut qu'elle aille plus vite par la suite !
moi j'ai été un peu septique à ce niveau-là ( l'attente)- 4 tambours-grande-et lourde! par contre elle fait recto-verso auto !!
Elle possède des avantages oui je ne le nie pas.

Je ne me fie pas spécialement qu'à une vidéo, je lis une multitudes de commentaires sur différents sites et j'en fais mon résumé perso pour enfin me décider. Je pense que ça fait quelques mois que je fais mon analyse sur différents modèles et marques.

bonne soirée


super ton résumé et cette vidéo,
et je suis tout à fait d'accord avec tes conclusions
mais quand on voit son prix .... on hésite quand même
au fait, je n'y connais rien en laser
faut-il changer les petits bloc de couleurs ou les grands trucs de la vidéo, ou les deux? quand y a plus d'encre
et j'ai l'impression que ça coûte un pont non ? aussi chère que l'imprimante ?
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
adslfo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 330
Inscription : 13 Juin 2012 13:32
Localisation : Bruxelles-Est

Re: imprimante laser ?

Message par adslfo » 16 Sep 2014 23:04

Pour ceux que ça intéresse (moi je passe mon tour)
Imprimante moyennement bien cotée et pas recto/verso :
http://www.cdiscount.com/informatique/i ... 55086.html
30 € (au lieu de 50 et pas 89 comme indiqué)
et en plus pour nos amis les français, y a possibilité d'un odr de 20 € (http://www.samsung.com/fr/offer/pensez- ... ns-contact)
c'est dingue 10€ !!!, je rêve ou je me suis trompé qlq part ?
(bon d'accord les odr en france , il parait que c'est loin d'être fiable, mais là je peux pas juger, j'ai aucune expérience)
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
adslfo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 330
Inscription : 13 Juin 2012 13:32
Localisation : Bruxelles-Est

Re: imprimante laser ?

Message par tchiki » 16 Sep 2014 23:18

@adslfo

Il faut changer régulièrement les petits bloc couleurs ( = toners) et chaque marque donne son nombre de pages avant un changement toner.
Les grands trucs ( = tambours ou drums )

Chez moi, je devrais changer probablement le tambour de mon imprimante Samsung ( car fin de carrière: elle a 5 ans)Je le constate car trace sur les pages suite à un manque de couleurs au résultat malgré qu'on y a mis nouvelle cartouche.
Du coup, on peut se dire que c'est le tambour qui arrive à la fin de sa vie.Mais vu le prix d'un tambour, et qu'elle a 5 ans : j'aime autant renouveler la machine plutôt que de commencer à changer diverses pièces sans garantie.

Donc généralement quand elle indique qu'il n'y a plus d'encre après 6 mois,1 an ou 2 ans ou trois c'est bien souvent les petits blocs( toners) qu'on change(tout dépend de la fréquence d'utilisation et de la marque de l'appareil)
Après un délai plus long, c'est alors diverses pièces de l'imprimante ( style tambour...)


Les tambours sont onéreux par rapport au prix de la machine. ( pour un prix de 100€ ou 150€ l'imprimante... , et après 5 ans :je n'hésite plus j'achète une neuve. Donc oui comme tu dis, ça peut être aussi chère qu'une neuve.

Le prix de cette imprimante en soi n'est pas chère à l'achat mais voir le temps que ça dure ces 4 tambours !!! je n'ai jamais eu cette marque.
Cela peut -être très intéressant, je ne voudrais pas non plus dire quelque chose dont je ne maitrise pas vu que je ne connais pas fort cette marque. Il faudrait voir divers avis de consommateurs ( voir amazon) pour voir ce qu'ils disent à ce niveau-là ou autres sites car je ne me fie pas qu'à un seul site.
Pas chère pour les caractéristiques proposées surtout recto-verso automatique : c'est assez rare de le proposer pour cette gamme de prix c'est souvent proposé pour des modèles ayant plus de choses à la machine ( fax-scanner-wifi-plus gros modèles)
J'ai donc hésité du fait qu'il y a 4 tambours : oui

La mienne ( samsung de 5 ans) je trouve qu'elle a été bien amortie et je n'ai pas dû changer de tambour avant 5 ans d'utilisation( assez fréquente)
Merci à toi , je t'en prie c'est agréable de pouvoir aider dans un futur achat.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: imprimante laser ?

Message par jeco » 17 Sep 2014 01:28

tchiki a écrit :
jeco a écrit :Tien, que pensez vous de celle ci en bas de gamme
SAMSUNG SL-M2625D LASER MONO

jeco


bonsoir Jeco


elle a de bonnes caractéristiques et celui qui cherche un recto verso automatique et du monochrome : pas mal
La résolution pas mal aussi pour cette gamme et elle est bien compacte ( dimensions/poids léger)
et prix intéressant.

si elle avait été couleur , elle aurait été dans ma sélection : bonne trouvaille
J'ai été contente de ma Samsung niveau qualité et précision niveau " graphique et photos " et en fin de compte je pense que je vais rester sur une Samsung .
Maintenant à chacun de savoir ce qu'il cherche comme caractéristiques comme j'ai déjà l'expérience d'une laser : je sais ce que je cherche à obtenir dans une imprimante mais voilà certaines sont trop encombrantes et quand je trouve une, ça dépasse les 250€ ou alors fait trop de bruit ( c'est très subjectif le bruit ) OU alors c 'est multifonctions ( pas besoin)
Niveau bruit, je fais assez attention à ça.( Samsung est assez silencieux)moins de 50 DB en général pendant que d'autres arrivent à 53 à 55.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00148605.html
lien car là elle est bien expliqué sur ce site ( aucun intérêt perso juste à titre informatif)

bye bye
tchiki


Merci du rendu, :wink:

je n'y connais rien en laser, :oops:

je cherche une imprimante laser bon marché pour du texte et éventuellement trait de dessins à colorier pour enfants :angel2:

il y a celle ci aussi "BROTHER HL-2240D Laser Monochrome" dans les mêmes prix

jeco
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 17:09

Re: imprimante laser ?

Message par tchiki » 17 Sep 2014 20:08

@Jeco,

voilà j'ai comparé via le site ldlc car site possède les deux modèles ( fiches techniques)

d'un côté on a Samsung SLM2625D : monochrome
processeur à 600 MHZ
26ppm ( pages par minutes)
128 mémoire
Résolution ( 4600x600 DPI)
plusieurs formats papiers : oui et accepte un grammage papier jusqu'à 220 g/m²,
Logiciel easy printer ( permet de voir les paramètres afin d'en modifier selon ses besoins et voir état toners...)
Démarrage rapide à l'impression : 0.9 sec
moins de 50 DBA à l'impression
Recto-verso : automatique oui
poids : 7 kg
Dimensions : largeur 36.8 cm X hauteur: 33.4 cm X profondeur :20 cm


Ma conclusion pour ce modèle Samsung

silencieuse, rapide, processeur très valable et plus rapide que la Brother , mémoire de la machine plus grande que Brother, poids identique à Brother, dimensions plus compactes que la Brother ceci dit elles sont toutes les deux bien compactes.

Prix très similaire pour ces deux imprimantes donc à vous de voir le prix du tonner noir ( soit vous prenez l'originale de la marque, soit vous prenez une compatible, soit vous achetez une recharge poudre à mettre vous -même)
La résolution est bien meilleure pour Samsung sans pour autant diminuer la Brother car tout est question d'usage de son utilisateur.
Niveau décibel: tout bon pour Samsung , à moins de 50 DBA c'est réputé comme silencieux j'en ai une qui fait 48 DBA
Par contre sur la fiche technique de Brother ( sur site ldlc) il ne précise pas nombre de DBA et à avoir lu plusieurs modèles de Brother c'est bien souvent plus que 50 DBA. Mais bon, ça dépend aussi où l'utilisateur placera sa machine ça peut paraitre très bon même en frôlant 50 DBA.
Accepte nettement plus de formats papier que la Brother ( voir en détail sur fiche technique et explication pour chacune)

Ah oui, quelque chose qu'il faut faire assez attention car les pc et laptop vendus sur le marché actuellement vendent du windows 8
entre les deux modèles ( Samsung-Brother) c'est juste le modèle analysé de Samsung qui est compatible pour windows 8
voir fiches techniques prises sur LDLC
Dernière édition par tchiki le 17 Sep 2014 20:40, édité 6 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: imprimante laser ?

Message par tchiki » 17 Sep 2014 20:15

Modèle Brother HL 2240D (monochrome)

processeur à 300 Mhz
24ppm ( pages par minutes)
mémoire :8 Mo
Résolution ( 600x600 DPI)
plusieurs formats papiers : à vérifier
bruit : pas précisé sur la fiche technique du moins sur le site ldlc : sûrement plus que du 50 DBA quand il ne le précise pas :lol:
recto-verso : automatique oui

dimensions : larg 36.8 cm x haut 18.3 cm x profondeur 36 cm
poids: 7 kg
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: imprimante laser ?

Message par jeco » 18 Sep 2014 00:59

Merci beaucoup tchiki, je pensais prendre la smsung et utiliser des toner compatibles

jeco
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 17:09

Re: imprimante laser ?

Message par GregLu » 18 Sep 2014 10:41

adslfo a écrit :Pour ceux que ça intéresse (moi je passe mon tour)
Imprimante moyennement bien cotée et pas recto/verso :
http://www.cdiscount.com/informatique/i ... 55086.html
30 € (au lieu de 50 et pas 89 comme indiqué)
et en plus pour nos amis les français, y a possibilité d'un odr de 20 € (http://www.samsung.com/fr/offer/pensez- ... ns-contact)
c'est dingue 10€ !!!, je rêve ou je me suis trompé qlq part ?
(bon d'accord les odr en france , il parait que c'est loin d'être fiable, mais là je peux pas juger, j'ai aucune expérience)

L'ODR concerne le modèle SL-M2022W qui est WiFi ;)

Et donc plus cher, mais qui revient à 30 EUR après ODR, ce qui reste peu cher.

Perso en ayant marre de devoir aller à la librairie pour faire des impressions je l'ai achetée à 30 EUR, comme ça je teste cDiscount en relais, on verra :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: imprimante laser ?

Message par tchiki » 18 Sep 2014 23:11

jeco a écrit :Merci beaucoup tchiki, je pensais prendre la smsung et utiliser des toner compatibles

jeco


de rien Jeco :wink:

Après avoir compulsée divers modèles de différentes marques ( couleurs) j'ai commandé la mienne hier
ce sera Samsung ( car je m'y retrouve assez bien dans ce que je souhaite obtenir d'une laser)

Je vais aussi prendre des compatibles mais pas tout de suite, car je n'ai pas suffisamment analysé les différents marchands ( qualité-prix)
donc je vais voir ça plus tard, je sais déjà me contenter des toners dans la nouvelle imprimante.
A savoir que dans une nouvelle imprimante, ils mettent des toners ( plus faibles quantités bien sûr)de sorte que quand on installe le nouvel engin, ça soit directement opérationnel. ( voilà encore quelque chose de neuf pour aujourd'hui ) :P J'aime bien partager ce que je sais.

bye bye Jeco
tchiki' aimefairebonneimpression :666:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: imprimante laser ?

Message par Rascar » 19 Sep 2014 09:23

Content pour toi, tchiki 8) le partage d'info, y a qu'ça de vrai sur internet...
À propos d'impressions laser, je me demande ce qu'on entend par recto/verso
automatique
en ce qui concerne la procédure incluse dans le logiciel fourni.
Par ex. dans ma Brother (mais c'est une bubblejet) lorsque j'ai, disons une
centaine de pages à faire r/v, à la fin des rectos je dois retourner d'une certaine
façon le paquet, ensuite le verso est à faire. Est-ce qu'il existe une procédure
où le r/v se fait directement page par page quel que soit le nombre à effectuer ?
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: imprimante laser ?

Message par psyko » 19 Sep 2014 09:28

Normalement un recto verso automatique signifie que l'imprimante imprime la face A puis reprend la feuille automatiquement pour imprimer la face B.

Sur une recto verso manuel il imprime toutes les faces A puis il faut les prendre et le retourner en suivant les instructions pour les remettre dans le bac de feuilles et qu'il imprime les face B.

Depuis que j'ai ce recto verso automatique même pour 2 feuilles j'ai tendance à l'utiliser (alors qu'en manuel c'est une plaie si on doit le faire trop souvent).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: imprimante laser ?

Message par ced64k » 19 Sep 2014 09:30

Recto/verso automatiques en laser N/B chez LDLC :
http://www.ldlc.be/informatique/periphe ... -6916.html
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: imprimante laser ?

Message par Rascar » 19 Sep 2014 10:30

psyko a écrit :Normalement un recto verso automatique signifie que l'imprimante imprime la face A puis reprend la feuille automatiquement pour imprimer la face B.


Ok, ça signifie que je dois introduire chaque feuille et non tout mon paquet
d'une centaine dans le margeur...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: imprimante laser ?

Message par psyko » 19 Sep 2014 10:34

Non tu peut mettre un paquet de feuille et il s'occupe de faire le recto verso automatiquement feuille par feuille (puis il passe à la suivante) ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: imprimante laser ?

Message par Rascar » 19 Sep 2014 15:26

psyko a écrit :Non tu peut mettre un paquet de feuille et il s'occupe de faire le recto verso automatiquement feuille par feuille (puis il passe à la suivante) ...

Geat man :lol: Les doigts de pieds en éventail alors ?
Parce que dans le système simple (feuille à feuille) si tu as bien printé
un côté et que dans l'autre côté passe une double ou un froissé, c'est foutu
côté pagination :666:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: imprimante laser ?

Message par back » 19 Sep 2014 16:01

Le recto verso auto c'est loin d'être nouveau ;-) j'avais déjà ça à l'époque sur une HP deskjet (une 870 je pense)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]