waze : GPS social et gratuit

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Bingo » 08 Juil 2014 09:04

C'est que en France ça. En Belgique elles fonctionnent toujours sans problème les alertes radar.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Jereminiah » 08 Juil 2014 10:44

Oui je sais bien mais mon waze a été désactivé quand je l'ai fait mise à jour et il m'a fallu que je fasse 1 manipulation pour réactiver.. Je ne sais pas trop pourquoi ça a désactivé et pourtant je suis en belgique. :-/
Et les autres sont pareils ?
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 22:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par solar10 » 08 Juil 2014 10:58

Je ne pense pas. Puisqu'il continue de renseigner certains radars et pas d'autres.

Noter que j'ai observé un comportement similaire avec iCoyote.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par torentbit » 08 Juil 2014 11:31

Bingo a écrit :C'est que en France ça. En Belgique elles fonctionnent toujours sans problème les alertes radar.


non ici en belgique sur l'E42 celui pres de gosselie ne sonne plus, et ceux sur la nationale a vilers et celui a wanze ne sont plus présents
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Bingo » 08 Juil 2014 11:45

torentbit a écrit :
Bingo a écrit :C'est que en France ça. En Belgique elles fonctionnent toujours sans problème les alertes radar.


non ici en belgique sur l'E42 celui pres de gosselie ne sonne plus, et ceux sur la nationale a vilers et celui a wanze ne sont plus présents

Ils ne sonnent pas mais tu les vois sur la carte ?
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Jereminiah » 08 Juil 2014 12:47

ça m'est aussi arrivé comme ça et on ne voyait non plus sur la carte.
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 22:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par torentbit » 08 Juil 2014 14:05

Bingo a écrit :Ils ne sonnent pas mais tu les vois sur la carte ?


niet ! et ils y étainet en mai ... et vu comme fixes
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Bingo » 08 Juil 2014 14:15

Alors c'est qu'un éditeur les a supprimés. T'es sûr qu'ils existent toujours ?
T'aurais un lien Google Maps avec l'emplacement du radar ?
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Jereminiah » 08 Juil 2014 22:05

Bingo a écrit :Alors c'est qu'un éditeur les a supprimés. T'es sûr qu'ils existent toujours ?
T'aurais un lien Google Maps avec l'emplacement du radar ?


Non ils ne les ont pas supprimé.
ça réapparaît sans problème si on a fait la manipulation en suivant de la procédure que j'ai laissé le lien ici. ;-)
Voo Duo Tatoo
Limelette : Technicolor CGA4233VOO (Mode Bridge) => Routeur Synology RT2600AC => AP WiFi Asus RT-AC87U + WiFi FON Simpl
LLN : CG3100 (Mode Bridge) => Asus RT-AX88U => Synology RT1900AC (AP) + Apple Airport (AP)
Avatar de l’utilisateur
Jereminiah
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 356
Inscription : 25 Fév 2011 22:26
Localisation : Ottignies-LLN

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Bingo » 08 Juil 2014 23:22

Drôle de bug ! Je vais faire la manipulation, on sait jamais !
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Bingo » 09 Juil 2014 22:51

Ouais OK en fait c'est la manipulation pour remplacer les zones de danger par les radars, ça ne sert bel et bien qu'en France.
De plus, ça ne fonctionne pas sur les dernières versions de Waze, ces préférences ne sont plus stockées dans ce fichier.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par solar10 » 16 Juil 2014 16:52

Je reviens sur mon souci avec Waze.
C'est bien l'option "éviter les routes à péage" qui fait foirer le calcul d'itinéraires. Comme s'il y avait trop de changements de directions à mettre dans la pile de calcul.
Je m'en suis sorti en y allant au fur et à mesure en choisissant des villes sur mon itinéraire et qu'il pouvait faire le calcul. Quand je m'approchais de la destination intermédiaire, je choisissais une ville plus proche de ma destination finale.
J'ai traversé l'Autriche en pleine nuit sans pouvoir avoir du data (bizarre pcq j'en avais à l'aller, j'ai testé tous les opérateurs 2G/3G) et je croisais les doigts pour ne pas que mon smartphone se plante, waze sans réseau au démarrage, ça fonctionne pas top. Donc pendant tout le trajet autrichien, je collais au plus près de la ligne en espérant ne pas louper une bifurcation (2 loupés qd même) parce que sans réseau, il n'affiche quasi rien comme infos. Et se gourer de route = recalcul d'itinéraire, impossible sans connexion!
Et paumé dans le Tyrol autrichien sans GPS en pleine nuit sans carte, sans GPS, avec la jauge réservoir dans la réserve, les stations quasi toutes fermées (moi qui avait calculé faire le plein après la frontière italienne...), c'est pas un super bon plan ça.
En prime, 3h du mat, je me suis fait contrôlé à la sortie d'un village que je venais de traverser où il y avait une mégateuf avec des mecs bourrés qui déambulaient partout dans le centre...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Bingo » 16 Juil 2014 17:04

solar10 a écrit :C'est bien l'option "éviter les routes à péage" qui fait foirer le calcul d'itinéraires. Comme s'il y avait trop de changements de directions à mettre dans la pile de calcul.

Ouais, ça semble plausible.
Avant c'était vrai pour tous les longs trajets, je suppose qu'ils ont résolu le truc en favorisant les autoroutes, et que du coup si tu veux les éviter c'est à nouveau la panique dans le calcul.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 14:45

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Bizuta » 28 Août 2014 12:41

Bonjour,
j'ai testé waze aujourd'hui sur android et il ne m'a affiché aucun radar! Est-ce normal?
Bizuta
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 13 Juil 2014 11:49

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par back » 28 Août 2014 12:49

si pas de radar sur ton trajet c'est normal qu'il t'ai pas prévenu
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Bizuta » 28 Août 2014 14:51

non j'ai fait exprès de l'utiliser sur un trajet que je fais tous les jours sur autoroute et il y'a plusieurs radars fixes, certains sont même signalés par un panneau... Or waze n'a rien détecté. J'ai pourtant vérifié dans les paramètres, la fonction radar était activée.
Bizuta
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 13 Juil 2014 11:49

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par ghostrider » 01 Sep 2014 07:54

Bizuta a écrit :non j'ai fait exprès de l'utiliser sur un trajet que je fais tous les jours sur autoroute et il y'a plusieurs radars fixes, certains sont même signalés par un panneau... Or waze n'a rien détecté. J'ai pourtant vérifié dans les paramètres, la fonction radar était activée.


Waze n'est pas un detecteur de radar !!!!

Si rien n'est affiché sur la carte c'est que

1 : la carte avec les radars fixe n'est pas à jour (le signaler sur https://www.waze.com/forum/viewforum.php?f=149&sid=c964a3d35cf09484623069ba08787e1f

2 : si ce sont des radars mobiles, c'est qu'aucun utilisateur passé avant toi sur le trajet ne les a signalés

Perso, j'utilise waze tous les jours entre Liege et Bruxelle, et tout est toujours signalé
ghostrider
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 14 Juin 2007 19:43

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par cantrill » 01 Sep 2014 10:41

Petit retour d'expérience:
-J'utilise un convertisseur 12>220V et l'écran tactile déconne. Je dois le débrancher pour la toucher. Pas cool çà.
-La direction à suivre est dite trop tard.
Je l'utilise sur une tablette 7" Huawei sur un support vendu en promo 15€ chez Hubo. Le support tient bien.
Je vais regarder s'il est possible de faire tourner en plus une app dashcam (un nom ?).
cantrill
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 07 Nov 2013 19:43

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par solar10 » 15 Juin 2015 10:38

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par solar10 » 27 Déc 2015 22:02

Me suis baladé du côté de Theux cet aprem et j'ai dû relancer au moins 20x la recherche d'itinéraire pour enfin avoir une suggestion...
La connexion était pourtant OK puisque je voyais la carte se mettre à jour.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : psyko, tontoncamel