FAI : que penser d’une connexion 4G “fixe” ?

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

FAI : que penser d’une connexion 4G “fixe” ?

Message par cleamolette » 23 Avr 2024 21:26

Bonjour,

J’ai et ressens le besoin d’avoir une connexion internet fixe chez moi. Mon utilisation est cependant très réduite : je ne regarde pas de films en streaming, n’écoute pas non plus de musique par ce biais et je ne joue pas aux jeux vidéos. J’ai regardé mes factures de ces 12 derniers mois, je n’ai jamais dépassé les 6 go téléchargés par mois (sur 150 disponibles).

Et j’ai une contrainte : il n’y a pas et ne peut y avoir de ligne téléphonique dans mon immeuble. Impossible donc d’avoir l’ADSL. Je suis donc contraint à m’acquitter de la fibre ou du câble coaxial (Telenet dans ma commune). Soit 32e /mois pour Telenet ou 35e /mois pour le 1er prix en fibre.

Il y a pourtant une autre option bien moins chère : la 4G. Seul Orange la propose dans deux offres commerciales dédiées : une à 20e /mois qui me semble très peu intéressante et une autre à 28e/mois. Cette dernière pourrait me correspondre, mais j’ai l’impression qu’elle est surdimensionnée pour moi et que je pourrais faire encore plus d’économies en prenant un autre opérateur.

Par exemple, l’offre 12go pour 10e/mois de youfone me conviendrait bien. En complément d’un modem 4G tel que l’un de ceux-là.

Mais comme je ne connais personne qui a fait un tel choix technique, je vous l’expose pour le soumettre à vos critiques. Pensez-vous que ce soit une solution réellement fiable et intéressante pour mon profil ?

... Parce qu'avec 20e d'économies par mois, je peux m'offrir un pass Cinéville qui me parait être une alternative très confortable à Netflix par exemple...
cleamolette
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Août 2020 15:24

Re: FAI : que penser d’une connexion 4G “fixe” ?

Message par torentbit » 30 Avr 2024 10:03

merci pour le pass Cineville je ne connaissait pas

pour ton besoin le mieux alors oui c'est une box 4g et une bonne offre comme tu as déja trouvée ou celle de scarlet qui est plus prioritaire sur le reseau il me semble
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus - SFR

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4687
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Asie-Pacifique


Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit