BBox 4, PPPoE et NAS

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

BBox 4, PPPoE et NAS

Message par Keishu » 28 Juil 2023 20:31

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une BBox 3V+ avec un NAS Synology que je connecte en PPPoE.
Cette configuration me permet :
  • d'avoir une IP publique différente du reste de la maison pour le NAS, et donc pouvoir avoir l'esprit tranquille quant au reste du réseau ;
  • de pouvoir pointer un domaine sur lui et uniquement sur lui ;
  • d'outrepasser la box, et donc de faire en sorte que tout soit géré directement sur le NAS (pare-feu) sans devoir s'embêter avec l'interface Proximus.

Voulant avoir le WiFi 6 ainsi qu'enfin la possibilité de désactiver complètement le DHCP, je me suis renseigné pour avoir la nouvelle BBox 4.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'appris qu'elle n'avait pas de PPPoE du tout.
Malgré mes recherches ainsi qu'un appel chez Proximus, je n'ai pas trouvé de solution qui conviendrait parfaitement.

Avez-vous une idée de comment je pourrais arriver à une configuration similaire avec la nouvelle box ?
Mettre le NAS en DMZ ? Mais cela ne me donnera pas une seconde IP publique comme maintenant...
Keishu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Mars 2021 19:01

Re: BBox 4, PPPoE et NAS

Message par csam » 28 Juil 2023 22:46

Si vous n'avez pas la TV, prendre une Fritzbox genre 7530ax. Il y a moyen de tout faire avec cette bête.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: BBox 4, PPPoE et NAS

Message par Keishu » 31 Juil 2023 00:32

csam a écrit :Si vous n'avez pas la TV, prendre une Fritzbox genre 7530ax. Il y a moyen de tout faire avec cette bête.


Merci pour votre réponse. Malheureusement, j'ai la TV...
Mais même avec une nouvelle box privée, ça ne va pas me permettre de reproduire ma configuration actuelle où je peux tirer 2 IP publiques différentes à Proximus, si ?
Keishu
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Mars 2021 19:01

Re: BBox 4, PPPoE et NAS

Message par royco1 » 28 Oct 2023 09:15

Bonjour tu es sûr qu'il n'y a pas de pppoe ?
J'ai changer ma bbox 3 avec une bbox 4 et j'ai un routeur synology derriere la bbox 4 qui se connecte en pppoe.
Je n'ai rien fait de spécial quand je l'ai reçu et je n'ai rien changé dans la config de mon routeur.
Trouvé sur le forum proximus :
RECAPITULATIF :

copier l’adresse mac de votre modem/rooter secondaire
Se rendre dans my proximus - internet - paramètres - paramètres de votre internet Box - réseau (bas de page)
Mentionner la mac adresse copiée
4 brancher un cable sur le port Lan 1 de la Bbox et le relier au port Wan de votre modem/rooter
Vous voila avec deux réseaux qui ne sont plus interdépendants et bien séparés !
Image
royco1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 502
Inscription : 13 Août 2003 09:06


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit