Problème de réseau..... (antoneker is mad)

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Problème de réseau..... (antoneker is mad)

Message par antoneker » 30 Juin 2015 18:51

coucou

Depuis quelques jours, mon ordinateur portable fait des siennes au niveau de la connexion internet... Je m'explique :
J'ai une BBOX 3 qui recouvre le salon et tout le rez-de-chaussée + j'ai un amplificateur wifi que j'ai mis dans ma chambre pour que les étages aient internet (c'est un autre spot wifi)

En fait, ça fait depuis quasiment une semaine que ma carte réseau (Mediatek MT7630E 802.11bgn Wi-Fi Adapter) "pète un plomb" si je peux m'exprimer comme ça... Si vous voulez, comme je l'ai expliqué au dessus, j'ai 2 wifis spots, un pour l'étage du bas et un autre pour l'étage du haut, 2 wifis spots qui sont en commun, càd que si ma bbox déconne, mon devolo va déconner aussi donc je n'aurai pas internet... (Logique me diras-tu Manu) Soit, j'ai des problèmes à ce niveau là parce que quand je veux aller par exemple, du salon à ma chambre (d'un étage à l'autre) le changement de connexion ne se fait plus... Ce qui affole ma carte réseau et qui lui fait donc perdre tous ses moyens... (ah oui, elle est débousolay je dirais) Soit je me tape un "réseaux introuvables" et par conséquent je suis obligé de faire une série de manipulations style, désactivation/réactivation de la carte réseau, diagnostic, réinitialisation etc etc pour que je puisse me reconnecter... Et encore, parfois ça galère parce que du coup, il se connecte sur le spot wifi de l'étage mais perd tous les autres spots incluant la bbox, ce qui ne me donne pas la possibilité de me connecter (généralement, ça me prend 10 minutes de faire ça)... Soit je me tape le "aucune connexion n'est disponible et je suis obligé de tout reboot pour que cela fonctionne" OU bien, dernière possibilité, l'ULTIME, je sais me connecter au réseau souhaité, mais comme dit plus haut, ça ne trouve que ce dit réseau et je ne sais pas aller sur internet parce que le wifi spot de l'étage du bas n'est pas reconnu... Dans tous les cas, je suis à chaque fois obligé de faire des manipulations bien "casses-bonbons" que je n'avais jamais du faire auparavant... Mon pc portable n'a même pas 1 an et j'ai déjà envoyé un mail à la fnac pour qu'ils me changent la carte réseau...

Ce qui fait donc que mon ping quand je suis sur Counter Strike, a triplay, je suis entrain de laggay comme une grenouille tigray et ça m'ennuie fortement parce qu'à part aller au SAV leur raconter ma jolie histoire, je suis impuissant

Mais je me dirige vers vous, fervents de l'informatique, Dieux des rams, ooooh Apollons des réseaux sans-fils ou câblé... Afin de voir si c'est ma carte réseau qui est planté, si je dois procéder à une manipulation bien spécifique pour remettre de l'ordre dans tous ça parce que bordel, même ma chambre avec mes 18 petits cousins habitant dedans est moins bordelique que ce problème bien ennuyant.

Je vous remercie, je vous fais la bise... Ou pas, je ne vous connais pas encore assez, je ne me permettrai pas et vous dis donc à la prochaine
Image

Tout ça parce que j'suis noir...
antoneker
Membre
Membre
 
Message(s) : 217
Inscription : 23 Mai 2015 15:40
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Problème de réseau..... (antoneker is mad)

Message par antoneker » 02 Juil 2015 00:05

Je upppp... Si qqlun savait m'aider sérieux ça serait sympa :angel: Ca m'éviterait de devoir retourner au SAV... Et encore, ils me répondent même pas :?:
Image

Tout ça parce que j'suis noir...
antoneker
Membre
Membre
 
Message(s) : 217
Inscription : 23 Mai 2015 15:40
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Problème de réseau..... (antoneker is mad)

Message par on4hu » 17 Juil 2015 10:31

le WiFi c'est de la radio, vérifie premierement si aucun canal WiFi n'est occupé et cela sur tes 2 wifi !
si tu sais passer en WiFi 5 GHz tu n'aura aucun probleme car avec le 2.4Ghz 2 canaux Wifi libre avec chacun 2 adjacents en ville c'est quasi impossible!
car cela équivaut a trouver 6 canaux libre que 12 existants...!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit