Problème NAT VOO

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: Problème NAT VOO

Message par Tetsuo30 » 26 Oct 2014 21:52

Alors pour connecter à mon modem je tape dans la barre d'adresse : 192.168.0.1
la dans l'onglet diagnostique, sous statut de connexion, il m'affiche :
adresse IP WAN : 10.24X.XXX.XXX
Adresse ip du modem cable : 10.21X.XXX.XXX (différente de IP WAN)
et sur CGR il me met : Your equipment at IP: 109.XX.XX.XXX
Tetsuo30
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Oct 2014 15:35

Re: Problème NAT VOO

Message par NuxPowa » 26 Oct 2014 22:10

Tetsuo30 a écrit :Alors pour connecter à mon modem je tape dans la barre d'adresse : 192.168.0.1
la dans l'onglet diagnostique, sous statut de connexion, il m'affiche : adresse IP WAN : 10.XXX.XXX.XXX
et sur CGR il me met : Your equipment at IP: 109.XX.XX.XXX


Si effectivement, ton IP WAN que t'indique ton NetGear CG3100 commence par 10.XXX.XXX.XXX.XXX, alors, je crains qu'effectivement tu sois sous CGN.

Les adresses IP non routables (privées) sont du type 192.168.xxx.xxx 10.xxx.xxx.xxx et 172.xxx.xxx.xxx et vous devrez utiliser des adresses privées pour votre réseau local. Si on a assigné à votre serveur une adresse non routable, il ne peut pas recevoir directement des connexions Internet entrantes, ce qui limite les services que votre serveur peut fournir à votre site. (cas d'un serveur intranet uniquement par exemple)


Autrement dit, comme disait clear.be, pour avoir une IP WAN "normale" car actuellement, tu es en CGN, tu téléphones au helpdesk de chez voo, tu leur explique pour ne pas/plus être en CGN.

Snif :cry:

C'est "con" d'avoir un serveur qui n'est pas disponible depuis l'extérieur à cause du CGN

P.S: normalement, ce genre de questions spécifiques à/chez VOO se font dans la rubrique "voo" de ce forum.
Car là, il y a un expert qui repond clairement (autrement dit: je m'exprime mal) qui est Roylion15 ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Problème NAT VOO

Message par NuxPowa » 26 Oct 2014 22:12

NuxPowa a écrit :
Tetsuo30 a écrit :Alors pour connecter à mon modem je tape dans la barre d'adresse : 192.168.0.1
la dans l'onglet diagnostique, sous statut de connexion, il m'affiche : adresse IP WAN : 10.XXX.XXX.XXX
et sur CGR il me met : Your equipment at IP: 109.XX.XX.XXX


Si effectivement, ton IP WAN que t'indique ton NetGear CG3100 commence par 10.XXX.XXX.XXX.XXX, alors, je crains qu'effectivement tu sois sous CGN.

Les adresses IP non routables (privées) sont du type 192.168.xxx.xxx 10.xxx.xxx.xxx et 172.xxx.xxx.xxx et vous devrez utiliser des adresses privées pour votre réseau local. Si on a assigné à votre serveur une adresse non routable, il ne peut pas recevoir directement des connexions Internet entrantes, ce qui limite les services que votre serveur peut fournir à votre site. (cas d'un serveur intranet uniquement par exemple)


Autrement dit, comme disait clear.be, pour avoir une IP WAN "normale" car actuellement, tu es en CGN, tu téléphones au helpdesk de chez voo, tu leur explique pour ne pas/plus être en CGN.

Snif :cry:

C'est "con" d'avoir un serveur qui n'est pas disponible depuis l'extérieur à cause du CGN

P.S: normalement, ce genre de questions spécifiques à/chez VOO se font dans la rubrique "cable haut débit/ "voo" de ce forum.
Car là, il y a un expert qui repond clairement (autrement dit: je m'exprime mal) qui est Roylion15 ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Problème NAT VOO

Message par Tetsuo30 » 26 Oct 2014 22:16

Ok je sonnerai pour voir ce qu'ils disent...
Est)-il normal que l'ip WAN indiquée sur la page de config du modem soit différent de celle sur GRC ou mon-ip.com ?
Tetsuo30
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Oct 2014 15:35

Re: Problème NAT VOO

Message par mackguil » 26 Oct 2014 22:16

NuxPowa a écrit :
NuxPowa a écrit :]Alors pour connecter à mon modem je tape dans la barre d'adresse : 192.168.0.1
la dans l'onglet diagnostique, sous statut de connexion, il m'affiche : adresse IP WAN : 10.XXX.XXX.XXX
et sur CGR il me met : Your equipment at IP: 109.XX.XX.XXX


Si effectivement, ton IP WAN que t'indique ton NetGear CG3100 commence par 10.XXX.XXX.XXX.XXX, alors, je crains qu'effectivement tu sois sous CGN.

Les adresses IP non routables (privées) sont du type 192.168.xxx.xxx 10.xxx.xxx.xxx et 172.xxx.xxx.xxx et vous devrez utiliser des adresses privées pour votre réseau local. Si on a assigné à votre serveur une adresse non routable, il ne peut pas recevoir directement des connexions Internet entrantes, ce qui limite les services que votre serveur peut fournir à votre site. (cas d'un serveur intranet uniquement par exemple)



Autrement dit, comme disait clear.be, pour avoir une IP WAN "normale" car actuellement, tu es en CGN, tu téléphones au helpdesk de chez voo, tu leur explique pour ne pas/plus être en CGN.

Snif :cry:

C'est "con" d'avoir un serveur qui n'est pas disponible depuis l'extérieur à cause du CGN

P.S: normalement, ce genre de questions spécifiques à/chez VOO se font dans la rubrique "cable haut débit/ "voo" de ce forum.
Car là, il y a un expert qui repond clairement (autrement dit: je m'exprime mal) qui est Roylion15 ;-)

Tu te quotes? :?:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème NAT VOO

Message par NuxPowa » 26 Oct 2014 22:22

Tetsuo30 a écrit :Ok je sonnerai pour voir ce qu'ils disent...
Est)-il normal que l'ip WAN indiquée sur la page de config du modem soit différent de celle sur GRC ou mon-ip.com ?


Très bonne question à laquelle je ne puis te répondre, celà me semble bizarre aussi. Mais je ne sais comment fonctionne exactement le NetGear CG3100 en modem/routeur, car le mien est en bridge. donc le mien affiche "non gateway mode"
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Problème NAT VOO

Message par cdl » 27 Oct 2014 10:33

NuxPowa a écrit :
cdl a écrit :Qui utilise encore le port 22 pour ssh ? :D


Plus que tu ne le pense! Tout utilisateur Unix/Linux, surtout en serveur l'utilise! ;-)



C'est le premier port que je change sur une machine :lol:
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Problème NAT VOO

Message par Tetsuo30 » 27 Oct 2014 13:51

Pour le port 22, c'est un exemple ... après avoir tester le changerai... mais pour le test ça fait très bien l'affaire.
Après avoir sonné une première fois chez VOO et une longue discutions avec un conseiller qui n'y connaissait rien, et qui m'a pris pour un con ... je lui ai raccroché au nez, et j'ai ressonné, je suis tombé sur un autre conseillé, 2 minutes après il m'a passé sous IP Publique... ca devrait être régler, je teste ce soir
Tetsuo30
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Oct 2014 15:35

Re: Problème NAT VOO

Message par NuxPowa » 27 Oct 2014 19:53

"Nickel"! Dis nous quoi après ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Précédent

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit