Tetsuo30 a écrit :Alors pour connecter à mon modem je tape dans la barre d'adresse : 192.168.0.1
la dans l'onglet diagnostique, sous statut de connexion, il m'affiche : adresse IP WAN : 10.XXX.XXX.XXX
et sur CGR il me met : Your equipment at IP: 109.XX.XX.XXX
Si effectivement, ton IP WAN que t'indique ton NetGear CG3100 commence par 10.XXX.XXX.XXX.XXX, alors, je crains qu'effectivement tu sois sous CGN.
Les adresses IP non routables (privées) sont du type 192.168.xxx.xxx 10.xxx.xxx.xxx et 172.xxx.xxx.xxx et vous devrez utiliser des adresses privées pour votre réseau local. Si on a assigné à votre serveur une adresse non routable, il ne peut pas recevoir directement des connexions Internet entrantes, ce qui limite les services que votre serveur peut fournir à votre site. (cas d'un serveur intranet uniquement par exemple)
Autrement dit, comme disait clear.be, pour avoir une IP WAN "normale" car actuellement, tu es en CGN, tu téléphones au helpdesk de chez voo, tu leur explique pour ne pas/plus être en CGN.
Snif
C'est "con" d'avoir un serveur qui n'est pas disponible depuis l'extérieur à cause du CGN
P.S: normalement, ce genre de questions spécifiques à/chez VOO se font dans la rubrique "voo" de ce forum.
Car là, il y a un expert qui repond clairement (autrement dit: je m'exprime mal) qui est Roylion15
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.