BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optimale

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optimale

Message par jason777 » 25 Août 2014 15:11

Salut à tous,

Heureux d'avoir trouver un endroit ou l'on pourra m'aider :angel: surement mieux que chez Belgacom ou Microsoft ou on se renvoie la balle....

Voila, j'ai donc reçu la b-BOX 3 sur laquelle j'ai branché (tout est câblé, je ne veux pas de WI-Fi) IP = 192.168.1.1

-en LAN1 mon PC-Bureau (sous Windows 8 64 bits) IP fixe sur B-BOX3 = 192.168.1.3
-en LAN2 mon Desktop switch Gigabit (important= 1000Mbps)
TL-SG1008D sur lequel j'ai branché sur le port
- 1 TP-Link
- 2 NAS Synology DS413J IP fixe sur B-BOX3 = 192.168.1.2
- 3 Lecteur Mederer MED400X2S IP fixe sur B-BOX3 = 192.168.1.11
- 4 PC-Salon Dell Pentium 4+ XP IP fixe sur B-BOX3 = 192.168.1.7
- 5 Photovoltaïque IP fixe sur B-BOX3 = 192.168.1.4
-en LAN3 mon décodeur TV Belgacom IP fixe sur B-BOX3 = 192.168.1.64

-rien sur LAN4 ni sur WAN (est-ce une erreur??)

J'ai deux question: :?:

1) Avant, avec cette configuration, je pouvais avoir
- un réseau Ethernet privé (avec tout ce qui était branché sur mon TP-Link) et
- une connexion Haut-Débit en PPPoE qui était configurée pour se connecter automatiquement au démarrage

Ça ne fonctionne plus automatiquement, ni manuellement et quand j'appuie sur connexion, le message d'erreur est le suivant
Si dans options internet , connexions = Toujours établir connexion par défaut (càd ma Haut-débit qui ne se connecte plus)
Erreur 691 : la connexion distante a été refusée car la combinaison MP et nom D'utilisateur n'est pas reconnue ou
le protocole d'identification sélectionné n'est pas autorisé sur le serveur d'accès distant
et parfois Erreur 651 : le modem ou autre periph de connexion a renvoyé une erreur

J'ai évidemment vérifier et rereverifier les MP et nom user

Mon antivirus Bitdefender Internet Security 2013 qui
quand ça marchait me faisait bien la distinction entre mon Ethernet ou toutes les adresses IP était bien reconnue telle qu'encodée sur BBOX3 et la Haut-débit
et maintenant plus qu’Ethernet.

Alors comment faire pour retrouver dans mon centre réseau et partage
- un Ethernet en réseau privé sans accès internet
- une connexion Haut-Débit qui donne l'accès internet au PC ?????


2 ) Ma deuxième question est comment est-il possible que quand j'envoie quelque chose de mon PC à mon NAS or que Tp-Link Gigabit, BBOX 3 normalement aussi en Gigabit, et PC assez puissant et câble réseau en CAT5E, la vitesse est de 10 à 11 Mo/s affichée par la fenêtre de déplacement et en réalité 10 Gb en 16 minutes, ce qui fait 10.42 Mb/s. Déjà la je comprends pas , il me semblait que Mb et Mo c'était pas le même? (1 octet = 8 bits non?)

Mais bref, est ce que cela ne devrait pas être plus rapide ?? ou ne pourrait pas ???? ce qui est plus le but!


Je vous remercie énormément de l’attention que vous pourrez me prêter car ça me rend assez nerveux.... :angryfire:

edit 28-08 : Il y a quelqu'un??
edit 31-08 : Help....
edit 03-09 : Petite précision si je met mon switch sur la BBox, et mon PC sur le switch, pas de connection...!?!? Obligé de mettre en direct sur BBOX.


edit 10-09 : A l'aide.....!!!!!!!!!!!!!!!! (deuxième précision: si je transfert des données du PC au NAS, plus moyen de surfer....)
Dernière édition par jason777 le 10 Sep 2014 11:29, édité 2 fois.
jason777
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Août 2014 13:57

Re: BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optim

Message par carlo_0000 » 01 Sep 2014 02:32

si il y a un port wan sur ton switch alors c est pas un switch mais un routeur

si tu veux que les port lan de la bbox communique avec ceux du routeur il faut effectivement brancher la bbox sur un port lan et non le port wan (qui créer un sous réseau)
par contre il faut déactiver le serveur dhcp du routeur) même si t est en ip fixe , tu a 2 serveur dhcp qui tourne et seul celui de la bbox te donne la bonne passerelle

pour la vitesse, je suppose que ton pc a une carte réseau gigabits, de même que le naz et que la bbox3 est gigabits
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 20 Mai 2004 23:05

Re: BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optim

Message par jason777 » 01 Sep 2014 19:48

Salut Carlo

Et content d'avoir une réponse même si je croyais m'être bien expliqué mais que ça n'a pas l'air d'avoir été aussi bien compris.

Comme je l'ai écrit ma BBOX a 4 port LAN, j'ai expliqué ce qu'il y avait sur mes 3 premiers LAN et dit que sur le LAN 4 et sur WAN il n'y avait rien,
et n'ai jamais parlé d'un Wan sur mon switch. qui est lui sur le port LAN 1 de ma BBOX.

Je n'ai pas de routeur ou oui sur ma BBOX surement vu qu'elle propose le wi-fi mais je ne l'utilise pas vu que mon réseau est entièrement câblé question de performance que je voudrais atteindre....

Donc ce que tu m'expliques après n'a plus lieu d'être j'imagine vu que je n'ai pas d'autres routeurs...


Pour la vitesse, ma carte réseau est une Realtek PCIe GBE Family Controller, et j'imagine que sur un tout nouveau PC i5, cela doit etre en Gigabit! Ce que je ne sais pas vérifier dans les propriétés de la carte...

Voila j'espère que l'ten pourra me guider...


Merci. A bientôt.....
jason777
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Août 2014 13:57

Re: BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optim

Message par jason777 » 12 Sep 2014 16:16

Y a t il qqn ???
jason777
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Août 2014 13:57

Re: BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optim

Message par cdl » 12 Sep 2014 16:39

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de Username et Password.

La Bbox 3 établit la connexion et puis tu branche ton périphérique dessus où sur le switch.
Si la config de la carte réseau est en automatique, il n'y a rien à faire, les IP sont attribuées automatiquement.

Vérifie donc si la configuration n'est pas manuelle.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optim

Message par jason777 » 13 Sep 2014 18:43

Salut cdl, décidément, j'ai deux acharné qui me réponde sans analyser tout ce que j'ai expliqué je crois....

Si je parle de username et Password, c'est parce que quand sur mon windows 8, je vais sur mon icône réseau et internet en bas a droite près de la date et heures et que je clique dessus, j'ai un petit écran 1/4 d'ordi qui s'affiche dans lequel il est marqué réseau connecté et en dessous connexion haut-débit et quand j'essaie de faire la connexion , j'ai alors les deux messages d'erreur précité qui s'affiche....

C'est à dire

Erreur 691 : la connexion distante a été refusée car la combinaison MP et nom D'utilisateur n'est pas reconnue ou
le protocole d'identification sélectionné n'est pas autorisé sur le serveur d'accès distant
et parfois Erreur 651 : le modem ou autre periph de connexion a renvoyé une erreur

comme déjà dit..........

Alors je vais surement me répéter mais

J'ai une adresse fixe pour tout mes périph. sur BBOX3 encodés par moi , ainsi que sur mon antivirus...

Avant je n'avais aucun problème, je pouvais avoir et mon réseau en privé et ma connexion haut-débit PPPoE rien que pour mon internet, maintenant ma connexion internet passe par mon réseau, et donc par la même occasion me crée des problème pour me connecter quand je fait un transfert entre deux périph,

et surtout j'aime avoir mon réseau en privé et ma connexion internet bien a part......

Bin je crois que ça a l'air d'être très dur sur ce site finalement pour trouver qqn qui saura prendre le temps de lire point par point ce que j'ai expliqué dans mon premier message et y remédier....

Bah , je vais toujours laissé mon message en espérant que quelqu'un le comprendra et pourra m'aider vraiment...

Mais merci quand même à ceux qui essaient..................
jason777
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Août 2014 13:57

Re: BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optim

Message par sail2far » 14 Sep 2014 00:22

Bonsoir ,
Le souci c est pas les acharnes ,mais le fait que par defaut ta bbox3 etablit elle meme la connection a internet et que c est elle qui a le login/psw et que tout ce qui est connecte sur ses ports lan ont donc aussi internet ,que le pc ne doit pas etablir sa connection internet .
Sauf a changer la config de la bbox3 pour qu elle ne fasse plus cette connection a internet mais nulle part tu ne dis si tu as ou pas changer cette config standart , pas plus d ailleur que tu n expliquespas comment tu as mis ces ip "fixe" . On ne sait pas non plus si ton dhcp est encore actif sur la bbox3 ou pas .
On suppose que la config de la bbox3 est d usine .
De plus tu dis AVANT ca fct mais avant quoi ??
Les ip fixe se declarent sur chaque machine et pas sur la bbox dans ce c est une reservation d ip ,le resultat est presque le meme mais autant etre complet
Bien a toi
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Re: BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optim

Message par jason777 » 14 Sep 2014 13:09

Resalut,

La config de la BBOX n'est plus d'usine car j'ai du y mapper des ports entre autre, mais pour complement d'infos, je peux dire que en rentrant sur le modem,
et en allant sur
Mon modem / DHCPv4 / configuration avancée / Adresse IP statique
J'y ai encodé pour chaque appareil le nom d'hôte / Adresse MAC / Adresse IP voulue et décrite ci-dessus.

Voila comment les IP sont fixes.

Pour le DHCP, que je l'active ou non, rien ne change, ni les adresse IP, ni mon problème...

Quand je dis avant, la, je ne peux te répondre, peut-être une mise a jour windows 8 mais en tout cas pas un rereglage modem ou connexion....

Et donc sur mon anti-virus, j'avais dans mes paramètres, règle d'adaptateurs, une zone Ethernet avec tout les appareils accepté et une zone bien distincte pour connexion Haut-débit avec une suite de chiffre et lettre à l'arrière genre une adresse MAC ?? enfin je n'en sais rien...

Maintenant plus qu’Ethernet sans aucune spécifications pour chaque appareil....

Et toujours ce fameux problème de panneau de configuration / Réseau et internet / Centre réseau et partage et la rien qu'un réseau en privé, connexions : Ethernet / Type d'accès : Internet
or qu'avant ce fameux réseau PRIVE n'avait pas de connexion internet et que j'avais une autre connexion juste en-dessous en réseau public et me fournissant mon accès internet.

Mais maintenant lorsque je réessaye de configurer une nouvelle connexion / se connecter a internet / (vous êtes déjà connecter à internet) (forcement par Ethernet et même si je désactive cette connexion pour créer ma deuxième ça ne fonctionne pas!)

Bon, bin la je crois que j'ai apporté tout ce qu'il fallait sinon dites moi ce qu'il vous faut exactement comme infos pour créer ce que j'aimerais cad un reseau privé et un réseau internet bien distinct.

Merci beaucoup d'avance....
jason777
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Août 2014 13:57

Re: BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optim

Message par jason777 » 21 Sep 2014 10:23

Hé bin, je crois que il n'y a pas d'informaticien ici en fait....

Bon bin, je vais devoir laisser tomber il me semble sur ce site....
jason777
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Août 2014 13:57

Re: BBOX 3 -Ethernet -Connexion haut-debit .... Config optim

Message par cdl » 21 Sep 2014 12:49

On est sûrement trop stupides pour analyser...
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit