Câble coaxial

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Câble coaxial

Message par Pedro04 » 27 Août 2014 21:37

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai quelques petits soucis avec mon réseau. Avant tout je dois préciser que je suis chez Telenet.
Ma box se trouve malheureusement à la cave ce qui à pour but de pourrir le réseau wifi dans l'ensemble de la maison.
Comment je peux faire pour remonter la box au premier étage? Il y a t'il une manip pour faire passer internet par le câble coax de la télé pour l'avoir au premier étage?
Sinon toute proposition est la bienvenue :D

Je précise quand même j'essaie d'éviter l'utilisation des CPL étant donné que les câbles électriques ne sont pas blindés...
Pedro04
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 11 Août 2014 20:04

Re: Câble coaxial

Message par satanas17 » 29 Août 2014 02:29

Pedro04 a écrit :Bonsoir,


Salut ;) (je tiens à te dire de suite que je suis d'humeur à plaisanter mais je vais quand même t'aider aussi...donc ne t'offusque pas de certaines de mes vannes... ;) )

Pedro04 a écrit :Je viens vers vous car j'ai quelques petits soucis avec mon réseau. Avant tout je dois préciser que je suis chez Telenet.


Ok...ça...c'est fait !!! (mais c'est utile de le savoir...clair !!! )

Pedro04 a écrit :Ma box se trouve malheureusement à la cave ce qui à pour but de pourrir le réseau wifi dans l'ensemble de la maison.


Bin pourquoi ne pas déménager toute la famille à la cave ? :lol: :lol: :lol:

Pedro04 a écrit :Comment je peux faire pour remonter la box au premier étage?


Bin, avec soin, koi...en la prenant en main et la remontant...elle va pas monter toute seule...Bon, allez...sérieusement...pas de souci majeur, il te suffit de tirer une ligne de coaxial depuis la cave en direction de l'endroit ou tu veux poser le modem.

Pedro04 a écrit : Il y a t'il une manip pour faire passer internet par le câble coax de la télé pour l'avoir au premier étage?


NON ! Il faut que tu tires donc une nouvelle ligne en utilisant du coaxial 75 ohms (pour exemple : http://www.dvision.be/cable_tv.htm) et, bien sur, re sertir les fiches nécessaires dessus, ce qui demande quand même un peu d'outillage spécifique.
Vu que ces fiches ne sont pas d'un diamètre phénoménal, je te conseillerais de mesurer le métré nécessaire et de te rendre chez un fournisseur en produits "électricité" (ils ont bien sur ce genre de produit aussi) et de demander à ce que l'on te prépare le câble.
Tu peux aussi demander ça chez Telenet...je connais pas leur fonctionnement, mais en boutique VOO, ils sont pas spécialement hyper plus cher et leur câble est de suite certifié, ce qui t'éviteras de longs palabres avec le HelpDesk au sujet de la qualité de ton câblage si soucis de vitesse ;)

Pedro04 a écrit :Sinon toute proposition est la bienvenue :D


Même malhonnête, la proposition ??? :D Blague dans le coin, je crois que tout est dit... ;)

Pedro04 a écrit :Je précise quand même j'essaie d'éviter l'utilisation des CPL étant donné que les câbles électriques ne sont pas blindés...


Bin c'est mieux, pour bénéficier du max de rendement...même si maintenant certains CPL's performants arrivent à de bons résultats...mais bon, le tirage d'un câble te reviendra substantiellement moins cher !!!

Bon travail ;)

++
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 08:09
Localisation : Dans le fond a droite


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit