Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par liquidx » 27 Oct 2004 15:40

On va commencer graduellement, histoire de ne pas surcharger le réseau ou les employés.

Il y aura pré-inscription sous peu pour les premiers.

Ce sera sur le site au même moment.
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par xr2i » 27 Oct 2004 16:32

Bien joué Scarlet ! De toute façon il n'y a que 3 sociétés qui peuvent faire bouger Belgacom, c'est Scarlet, Mobistar et Telenet.
Regardez en france, c'est free qui fait bouger les choses et FT suit c'est tout.
Dés qu'un gros isp lance une nouveauté et que les clients partent de chez Belgacom, Belgacom est obligé de suivre...

En tout cas votre offre m'intéresse fortement Scarlet.

@+
xr2i
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 11 Août 2003 10:47

Message par Smay » 27 Oct 2004 18:07

Il sera également possible, moyennant un supplément, d'inclure jusqu'à cinq numéros de GSM dans un abonnement « Scarlet One », explique Tjeerd Van Sitteren, le responsable des développements chez Scarlet. L'abonné ne payera donc que les appels vers d'autres numéros mobiles.
====>



Cela signifie qu'on garde mobistar par exemple comme opérateur GSM mais on peut téléphoné gratuitement dessus depuis le fixe ?
Smay
 

Message par liquidx » 27 Oct 2004 18:12

Non, il faut passer chez Scarlet (le numéro existant chez un autre opérateur peut être porté bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par supervan » 27 Oct 2004 18:38

liquidx a écrit :Non, il faut passer chez Scarlet (le numéro existant chez un autre opérateur peut être porté bien sûr).


seuls 3 opérateurs ont accès à la mobilophonie : Proximus, Base et mobistar.
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Looping » 27 Oct 2004 20:11

Heeeeeuuu question :

Je suis abonné, scarlet adsl (depuis 2001 "P.I.") et scarlet phone (depuis le lancement de l'offre je penses).

En clair, je ne paierais plus "l'usage" de la ligne à belgacom ?

Et, qu'arivera t'il a mes 2 abos, adsl et phone :?: fusion ?

hiiiiiiiiiiiiiiiii
Looping
 

Message par liquidx » 27 Oct 2004 20:44

supervan a écrit :seuls 3 opérateurs ont accès à la mobilophonie : Proximus, Base et mobistar.


Scarlet est ce que l'on appelle un opérateur mobile virtuel (MVNO).
Un exemple du même concept à l'étranger est Virgin Mobile.

Nous utilisons le réseau GSM de Base.
Dernière édition par liquidx le 27 Oct 2004 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par liquidx » 27 Oct 2004 20:46

Looping a écrit :En clair, je ne paierais plus "l'usage" de la ligne à belgacom ?


Tout à fait.

Et, qu'arivera t'il a mes 2 abos, adsl et phone :?: fusion ?


Oui, si tu migres vers Scarlet One, les 2 abonnements "classiques" seront remplacés.
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par Invité » 28 Oct 2004 11:43

Je suis un jeune independant (complémentaire actuellement) mais je susi super interessé par votre offre. Mis a part le gsm actuellement (qui est bloqué ailleurs via contrat).

Votre offre sera t'elle aussi soumise à des durée minimal de contrat?

A partir de quand les abonnement pouront il etre souscrit. Au cas ou les espérance sont attente et meme dépassée en terme de client, tout est prévu pour la surcharge du reseau : Pas de coupure?
Invité
 

Message par ovh » 28 Oct 2004 11:56

liquidx a écrit :Nous utilisons le réseau GSM de Base.

Dommage c'est le moins bon des 3 je crois :(
(couverture plus faible et pas d'accusé de réception... :()
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10869
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par liquidx » 28 Oct 2004 12:03

Anonymous a écrit :Je suis un jeune independant (complémentaire actuellement) mais je susi super interessé par votre offre. Mis a part le gsm actuellement (qui est bloqué ailleurs via contrat).

Votre offre sera t'elle aussi soumise à des durée minimal de contrat?


Oui, mais je n'ose pas m'avancer sur la durée sans vérifier. C'est classique dans tous les cas.

A partir de quand les abonnement pouront il etre souscrit. Au cas ou les espérance sont attente et meme dépassée en terme de client, tout est prévu pour la surcharge du reseau : Pas de coupure?



1er Decembre.

Pour ce qui est de la surcharge nous allons limiter le nombre d'abonnements possibles au debut.
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par liquidx » 28 Oct 2004 12:10

ovh a écrit :
liquidx a écrit :Nous utilisons le réseau GSM de Base.

Dommage c'est le moins bon des 3 je crois :(
(couverture plus faible et pas d'accusé de réception... :()


Il est 2ème globalement en couverture. (l'étude m'a d'ailleurs surpris car j'avais la même fausse idée que tout le monde au sujet de ce réseau).
Mais j'utilise Scarlet Mobile (et Base avant ca vu que Planet & Base <- KPN), et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais je ne vis pas au fin fond des Fagnes non plus :)

Pour ce qui est de l'accusé de réception, c'est embètant oui.
J'ai pris l'habitude de donner une durée de vie de 1h à mes SMS pour plus ou moins compenser. Je reçois un message d'erreur après 1h s'ils ne sont pas arrivés.
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par Sm0k3 » 28 Oct 2004 12:39

Il n'y a pas de MMS non plus sur le réseau Base :evil:
Sm0k3
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 01 Nov 2003 13:35

Message par ovh » 28 Oct 2004 12:47

Sm0k3 a écrit :Il n'y a pas de MMS non plus sur le réseau Base :evil:

On s'en fout c'est un gadget qui coûte la peau du cul :lol: Même si mon gsm le permet je ne l'utilise pas. Ca serait au même prix qu'un sms (ou presque) là oui peut-être, et encore... ce n'est pas vraiment utile.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10869
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Et l'accès internet par GSM ?

Message par Invité » 28 Oct 2004 15:09

L'accès à Internet par le GSM via hscsd est-il également inclus? Base supportait ce moyen de connexion (à défaut du GPRS), mais je ne vois plus mention de cela sur leur site.
Invité
 

Re: Et l'accès internet par GSM ?

Message par ovh » 28 Oct 2004 15:14

Anonymous a écrit :L'accès à Internet par le GSM via hscsd est-il également inclus? Base supportait ce moyen de connexion (à défaut du GPRS), mais je ne vois plus mention de cela sur leur site.

C'est pas *légèrement* hors de prix par rapport à une connexion classique ? ;)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10869
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Re: Et l'accès internet par GSM ?

Message par Invité » 28 Oct 2004 15:21

ovh a écrit :
Anonymous a écrit :L'accès à Internet par le GSM via hscsd est-il également inclus? Base supportait ce moyen de connexion (à défaut du GPRS), mais je ne vois plus mention de cela sur leur site.

C'est pas *légèrement* hors de prix par rapport à une connexion classique ? ;)

Bien sûr, mais les utilisateurs de PC portable attesteront qu'ils ne sont pas toujours là où leur ADSL se trouve...

Le GSM n'est pas une alternative mais un complément pour les nomades.
Invité
 

Re: Et l'accès internet par GSM ?

Message par liquidx » 28 Oct 2004 16:17

Anonymous a écrit :L'accès à Internet par le GSM via hscsd est-il également inclus? Base supportait ce moyen de connexion (à défaut du GPRS), mais je ne vois plus mention de cela sur leur site.



Oui, je pense que c'est toujours là (je m'en suis servi il y a 2-3 mois environ).

On n'en parle pas beaucoup mais c'est disponible. Il y a un numéro court pour atteindre le réseau dialup (freedom) de Scarlet aussi: 4200

Le login et le mot de passe de la connexion ADSL fonctionnent dessus.
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par freretuc » 28 Oct 2004 17:58

Concernant Base au niveau du GSM et de la couverture, en regle général quand j'y étais je n'avais pas de problème. Lorsqu'on avait du rézo, le son était souvent très bon.

Le seul défaut (mais bon y a 6 mois que j'ai changé), c'était les communication à l'intérieur des batiments. Mais depuis ça a peut-être changé.

Maintenant quand tu dis que Base est le 2ème niveau couverture, est-ce possible? Je sais que un temps Mobistar était près de rattrapé Proximus (il parait que depuis peu de temps, c' Mobistar qui a la meilleur couverture (surement une question de m² en plus :)). Base aurait-il rattrapé Proximus??
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1217
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Re: Et l'accès internet par GSM ?

Message par Invité » 28 Oct 2004 18:09

liquidx a écrit :
Anonymous a écrit :L'accès à Internet par le GSM via hscsd est-il également inclus? Base supportait ce moyen de connexion (à défaut du GPRS), mais je ne vois plus mention de cela sur leur site.



Oui, je pense que c'est toujours là (je m'en suis servi il y a 2-3 mois environ).

On n'en parle pas beaucoup mais c'est disponible. Il y a un numéro court pour atteindre le réseau dialup (freedom) de Scarlet aussi: 4200

Le login et le mot de passe de la connexion ADSL fonctionnent dessus.


Et dans le forfait Scarlet ADSL+Phone+GSM, on peut donc surfer gratuitement par GSM ?
Invité
 

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit