Connexion internet bloquée...

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Connexion internet bloquée...

Message par solar10 » 16 Mai 2016 15:48

...en raison d'un nombre élevé de tentatives d'authentifications de votre modem. Blablabla...

Mon mot de passe est bon. Mais leur serveur déconne.
D'autres dans le même cas?


EDIT: Message complet:
Cher client, chère cliente,

Votre connexion internet est bloquée en raison d'un nombre élevé de tentatives d'authentification de votre modem. L'introduction d'un nom d'utilisateur et/ou d'un mot de passe erronés dans votre modem ou routeur est vraisemblablement en cause.

Nous vous invitons à vérifier les paramètres de votre modem ou routeur. Assurez-vous d'avoir utilisé la combinaison correcte de nom d'utilisateur et de mot de passe, telle qu'indiquée dans la lettre de confirmation que vous avez reçue à l'occasion de la souscription de votre abonnement Scarlet.

Il vous est impossible d'établir de connexion à internet pour l'instant. Notre site web et mon.scarlet.be sont toutefois accessibles.

Posez-nous vos questions ou demandez notre assistance par téléphone au 02 275 27 27 (du lundi au samedi de 9 h à 21 h).

Sincères salutations,

Le service clientèle de Scarlet

Dernière édition par solar10 le 16 Mai 2016 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Connexion internet bloquée...

Message par solar10 » 16 Mai 2016 15:50

Ah, c'est reviendu :-D
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Connexion internet bloquée...

Message par tntuner » 17 Mai 2016 10:07

Ca prouve la qualité du service. A éviter à tout prix visiblement.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Connexion internet bloquée...

Message par solar10 » 17 Mai 2016 10:23

Ça prouve juste que leur serveur d'authentification est strict. Si tu tentes de faire un brute force, il t'envoie péter.
Maintenant, est-ce que mon modem a merdé? C'est possible.
Est-ce que Scarlet a foiré pendant 1 heure? C'est aussi possible.
Toujours est-il que j'ai jamais changé de mot de passe (heureusement qu'il est mémorisé dans le FFX de mon laptop, pcq je ne le connais plus :lol: ) et que n'ayant plus de correspondance, le serveur Scarlet a bien réagi. Chiant pour moi, mais résolu sans l'aide su support puisque le message te renvoie sur une page Scarlet en intranet pour réinitialiser toi-même ton mot de passe.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Connexion internet bloquée...

Message par tntuner » 17 Mai 2016 10:31

Disons que d'après ce que je lis dans ce forum, ça ne me donne pas envie de m'abonner chez eux.
Ca ne m'étonnerait pas que Proximus "sabote" sa filiale low cost pour que les gens viennent directement chez eux. Scarlet ne serait alors qu'une sorte de "version d'appel" amenant les gens à passer au "vrai" service par la suite.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Connexion internet bloquée...

Message par Kadrik » 17 Mai 2016 10:42

solar10 a écrit : FFX de mon laptop


Firefox?
Si oui, alors tu peux le retrouver via les paramètres, de manière très lisible. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Connexion internet bloquée...

Message par tntuner » 17 Mai 2016 10:47

Il vaut mieux utiliser Keepass pour stocker ses mots de passe ;-)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Connexion internet bloquée...

Message par mackguil » 17 Mai 2016 11:30

tntuner a écrit :Ca prouve la qualité du service. A éviter à tout prix visiblement.


N'importe quoi !

Les autres fai ne connaissent pas des dysfonctionnement !?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Connexion internet bloquée...

Message par mackguil » 17 Mai 2016 11:32

tntuner a écrit :Il vaut mieux utiliser Keepass pour stocker ses mots de passe ;-)


Re n'importe quoi !
Ta tête, c'est le moins piratable (pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Connexion internet bloquée...

Message par mackguil » 17 Mai 2016 11:33

tntuner a écrit :...Ca ne m'étonnerait pas que Proximus "sabote" sa filiale low cost pour que les gens viennent directement chez eux. Scarlet ne serait alors qu'une sorte de "version d'appel" amenant les gens à passer au "vrai" service par la suite.


Florilège de n'importe quoi ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Connexion internet bloquée...

Message par tntuner » 17 Mai 2016 12:58

Chacun ses points de vue, MackGuil ;-)

J'ai 36 mots de passe différents à retenir. Si tu y arrives avec ta tête, chapeau! (héhéhé)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Connexion internet bloquée...

Message par mackguil » 17 Mai 2016 14:38

tntuner a écrit :Chacun ses points de vue, MackGuil ;-)

J'ai 36 mots de passe différents à retenir. Si tu y arrives avec ta tête, chapeau! (héhéhé)


J'ai aussi une fameuse liste de password mais rien de noté nul part.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Connexion internet bloquée...

Message par tntuner » 17 Mai 2016 15:03

T'as de la chance d'avoir une aussi bonne mémoire.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Connexion internet bloquée...

Message par Arowan » 17 Mai 2016 18:25

Kadrik a écrit :
solar10 a écrit : FFX de mon laptop


Firefox?
Si oui, alors tu peux le retrouver via les paramètres, de manière très lisible. ;)


perso ils sont crypté en md6 dans mon cerveau ça compte? :D
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Connexion internet bloquée...

Message par sinklar » 27 Mai 2016 10:33

tntuner a écrit :Disons que d'après ce que je lis dans ce forum, ça ne me donne pas envie de m'abonner chez eux.
Ca ne m'étonnerait pas que Proximus "sabote" sa filiale low cost pour que les gens viennent directement chez eux. Scarlet ne serait alors qu'une sorte de "version d'appel" amenant les gens à passer au "vrai" service par la suite.


tntuner a écrit :Ca prouve la qualité du service. A éviter à tout prix visiblement.


Je pense qu'à la maison nous devons avoir beaucoup de chance alors : clients chez Scarlet depuis janvier 2011 (on a d'ailleurs encore la vieille offre "One"), nous n'avons jamais eu une seule panne en tant que telle. Il y a bien eu une ou deux coupures de service de courte durée depuis le début mais ça ne me semble pas anormal, les maintenances de réseau (ou autres raisons) ça se produit chez tous les opérateurs. Mais je n'appelle pas ça des pannes.
sinklar
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 16 Oct 2006 16:13


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit