oBox 3v

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: oBox 3v

Message par Arowan » 09 Juil 2015 22:48

pas avant un moment je pense quelques mois peut être.

13 Mbps avec la tv allumé je suppose? :D
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2686
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: oBox 3v

Message par Pelou » 14 Juil 2015 12:04

Dans cette oBox 3V, il est possible de séparer les 2 réseaux Wifi.
1)- Est-ce conseillé ?
2)- Est-ce immédiat et facilement réversible ?

Est-il normal que, davantage encore qu'avec le modem Sagem, ce wifi ait bien du mal de traverser sur 8 mètres 4 petits murs en moellons d'à peine 10-15 cm de large ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1330
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: oBox 3v

Message par solar10 » 14 Juil 2015 13:49

On ne t'a pas donné un mode d'emploi avec l'engin? Pcq tes questions, c'est du RTFM.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: oBox 3v

Message par Pelou » 14 Juil 2015 13:58

solar10 a écrit :On ne t'a pas donné un mode d'emploi avec l'engin? Pcq tes questions, c'est du RTFM.


Non, aucune documentation.
Mes questions sont dans le but d'améliorer mon wifi.
Désolé, mais c'est quoi le RTFM ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1330
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: oBox 3v

Message par solar10 » 14 Juil 2015 14:13

Oh, un truc de geek :roll:

Bon, sur ta bobox, il y a 2 wifi, pcq, nouvelle technologie oblige, elle utilise 2 fréquences: 2.4 et 5 GHz.
Si tes appareils ne sont pas Wifi N ou AC le 5GHz ne te servira pas beaucoup.
Pour les performances, tu peux lire ceci: https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802. ... EEE_802.11

Bon a savoir que si en 5GHz tu as un débit supérieur, c'est au détriment de la portée (inclus les obstacles).
Et en principe, suffit de cocher décocher la case dans la config, ça ne fera pas de mal à ton modem.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: oBox 3v

Message par Arowan » 14 Juil 2015 14:15

Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2686
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: oBox 3v

Message par Yanissouxx » 18 Juil 2015 17:58

Bonjour,

Comment faire en sorte de se faire echanger de modem ? le rendre en panne par exemple ?

J'ai une utilisation très poussé, decodeur sat gigabite, nas, ... et la bbox2 est + que limite pour moi
Yanissouxx
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 18 Juil 2015 17:56

Re: oBox 3v

Message par globox3 » 31 Juil 2015 10:53

panne soudaine de modem :)
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: oBox 3v

Message par zzero79 » 26 Nov 2015 20:53

Bonjour,

J'ai eu un soucis de ligne récemment, un technicien est venu voir ce qu'il en était (c'était dans la rue, déconnecté en faveur d'un autre client parait-il...), il m'a suggéré de demander à Scarlet un échange de mon vieux Sagem pour une obox 3.
Du coup depuis 3 jours j'ai cette nouvelle obox et je suis un peu perplexe, je trouve que la vitesse globale est clairement moins bonne.
Je ne sais pas si c'est dû à la box, il a dû en essayer deux avant que la connexion ne fonctionne déjà.

Et puis deux trois "bricoles"
Anciennement ma config c'était Ligne BGC -> SAGEM -> Switch Gb Netgear -> PCs + NAS + TV etc, j'ai simplement virer le modem SAGEM pour la OBOX mais niveau LAN rien ne foncionnait, j'ai changé le câble OBOX-> Switch et là c'est ok.
Avec le Sagem j'avais un dl de 40 à 50 Mbps et un up de ? (me souviens pas j'up pas des masses.)

Maintenant un speedtest me donne un ping de 23ms et un dl de 8Mbps et up de 0.5Mbps.
Je viens de connecter le pc en direct sur le second port de l'OBOX pour mettre le switch hors de cause, même résultat.
Le NAS qui est connecté sur le switch et qui peut me servir à du download a des vitesses toutes lamentables également (je n'atteints pas le 1Mo/s alors qu'avant c'était facilement 5Mo/s)

Je ne trouve pas d'info de statut de ligne sur l'interface de l'obox (en user en anglais), y a t'il moyen d'avoir ces informations ?
Sur le sagem il était indiqué si la ligne était up/down, le niveau de synchro, la vitesse up/down atteignable. Ici c'est plutôt épuré.

Je précise également que je n'ai qu'internet sans tv. Que lorsque j'effectue un speedtest je coupe les autres envois/téléchargement/connexions qui pourraient perturber.

Une idée ou bien un rappel chez Scarlet ?

Merci
zzero79
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 09 Jan 2008 10:52

Re: oBox 3v

Message par philippe_d » 27 Nov 2015 12:00

zzero79 a écrit :Avec le Sagem j'avais un dl de 40 à 50 Mbps et un up de ? (me souviens pas j'up pas des masses.)
Maintenant un speedtest me donne un ping de 23ms et un dl de 8Mbps et up de 0.5Mbps.

Vous êtes sans doute tombé sur un "profil vectoring repair"
    - bonne nouvelle: tu as "vectoring" :D .
    - mauvaise nouvelle: tu as un profil "repair"
En principe, le remplacement du Sagem avec un o-box3, a lancé un TBF. Sur un ROP vectorisé, ca veut dire:
    - si tu es en "zone 1", tu recevra un profil de base 70/10, et DLM va t'augmenter, ligne permettante.
    - si tu es en "zone 2", tu recevra un profil de base 50/6, et DLM va aussi t'augmenter, si la ligne le permets.
Essaye d'abord de redemarrer ton o-Box3 une fois.
Si ceci n'ameliore pas, fait un test de ligne (0800 22424), tu n'as rein à perdre.
Si rien ne marche, appelez Scarlet.

PS. C'est aussi possible que ton profil "vectoring fall-back" se mets automatiquement sur un profil de base après quelques heures. Donc patientez un peu (24 heures) avant de tirer des conlusions :wink:
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: oBox 3v

Message par zzero79 » 28 Nov 2015 12:21

Hello,

J'ai redémarré le obox, jeudi soir, vendredi matin test, toujours 8Mbps en download. Test en rentrant le soir : toujours 8 Mbps.
J'ai essayé avec deux machines différentes, sur 2 ports ethernet différents et des câbles différents également, afin de mettre ces éventuels problèmes de côté.
J'ai téléphoné à Scarlet hier soir, le support me disait qu'à priori ma ligne n'avait aucun soucis, le modem est bien reconnu et j'ai une vitesse annoncée de 99Mbps d'après mon interlocutrice.
Elle m'a suggéré un reset de l'obox, bon ça me parait toujours la solution un peu facile, je l'ai fait et ce matin toujours du 8Mbps.

L'obox a été placée lundi après-midi, pendant 3 jours ça fonctionnait normalement je dois dire.
Autre chose que j'ai constaté hier avant le reset c'est que la partie VIDEO de l'onglet NETWORK CONNECTIVITY indiquait que j'étais connecté, avec adresse IP etc... or je n'ai pas la TV dans mon abonnement, je ne devrait rien voir là me semble-t-il.
D'ailleurs ce matin ça indique juste connecting, et le n° de vlan (30)

Bon je vais patienter, de toute façon c'est le week-end je ne sais pas y faire grand chose.
Par contre c'est frustrant, même une série NETFLIX c'est tout tout pourri.

Dernière chose, mon interlocutrice n'avait pas l'air de savoir si il était possible de visualiser l'état de la ligne comme sur le sagem : synchro, vitesse, etc ...
Je présume qu'en mode user ce n'est pas possible.

Merci pour votre réponse en tout cas.
zzero79
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 09 Jan 2008 10:52

Re: oBox 3v

Message par marcolino » 30 Nov 2015 12:59

zzero79 a écrit :J'ai téléphoné à Scarlet hier soir, le support me disait qu'à priori ma ligne n'avait aucun soucis, le modem est bien reconnu et j'ai une vitesse annoncée de 99Mbps d'après mon interlocutrice.


c'est une bande d'incompetents en sous traitance , probablement elle a inventé les données sur ta ligne, comme beaucoup de guignols de la sous traitance font très souvent quand ils ne savent pas quoi te raconter.

appelle le 0800 22424 comme on t'as deja conseillé, ca lancera un test de ligne automatisé.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: oBox 3v

Message par zzero79 » 02 Déc 2015 20:18

appelle le 0800 22424 comme on t'as deja conseillé, ca lancera un test de ligne automatisé.


C'est pas vraiment possible, j'ai pas de ligne fixe :-)

Rappel ce soir chez Scarlet, ils me confirment que ma ligne peut supporter jusqu'à 90Mbps, donc ils me proposent encore un reset modem et/ou un échange de celui-ci.
Dernière édition par zzero79 le 02 Déc 2015 20:33, édité 1 fois.
zzero79
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 09 Jan 2008 10:52

Re: oBox 3v

Message par marcolino » 02 Déc 2015 20:20

zzero79 a écrit :
appelle le 0800 22424 comme on t'as deja conseillé, ca lancera un test de ligne automatisé.


C'est pas vraiment possible, j'ai pas de ligne fixe :-)


Ça fonctionne à partir d'un gsm aussi et tu dois insérer le numéro de ligne "virtuel" de Scarlet liée à ton paire de cuivre
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: oBox 3v

Message par Le Dam » 04 Déc 2015 19:42

Et comment sait-on ce qui sort de ce test ?
Rapport envoyé au provider ou à l'intéressé ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7534
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: oBox 3v

Message par marcolino » 04 Déc 2015 19:44

Le Dam a écrit :Et comment sait-on ce qui sort de ce test ?
Rapport envoyé au provider ou à l'intéressé ?


Mais non, il y a aucun rapport! Presque tout le monde dans ce forum connait ce test, ça sert pour reinitialiser le DLM qui repassera dans les 2 semaines suivantes et qui augmentera la vitesse de la ligne si les conditions le permet
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: oBox 3v

Message par mackguil » 04 Déc 2015 20:24

Le Dam a écrit :Et comment sait-on ce qui sort de ce test ?
Rapport envoyé au provider ou à l'intéressé ?


:D
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: oBox 3v

Message par Le Dam » 05 Déc 2015 00:22

marcolino a écrit :
Le Dam a écrit :Et comment sait-on ce qui sort de ce test ?
Rapport envoyé au provider ou à l'intéressé ?


Mais non, il y a aucun rapport! Presque tout le monde dans ce forum connait ce test, ça sert pour reinitialiser le DLM qui repassera dans les 2 semaines suivantes et qui augmentera la vitesse de la ligne si les conditions le permet


D'abord, on est vendredi et en plus c'était l'heure de l'apéro...
...et si j'en vois un qui se marre, il recopie 3x le règlement !
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7534
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: oBox 3v

Message par Le Dam » 05 Déc 2015 00:23

mackguil a écrit :
Le Dam a écrit :Et comment sait-on ce qui sort de ce test ?
Rapport envoyé au provider ou à l'intéressé ?


:D

mackguil .... tu recopies 3x le règlement !
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7534
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: oBox 3v

Message par mackguil » 05 Déc 2015 10:17

Le Dam a écrit :mackguil .... tu recopies 3x le règlement !


Mea culpa mais t'avoueras...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit