Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par Oqwa » 07 Mai 2015 11:12

Bonjour,

Je suis scarlet one depuis 2009, et je payais donc 52€ par mois. Là je viens de recevoir ma facture pour le mois d'avril et je constate que mon abonnement est passé à 54€, et ce sans même avoir été averti auparavant d'une quelconque augmentation... Est-ce normal? D'autre personnes qui sont encore Scarlet One ont constaté cette augmentation?

J'ai envoyé un mail à Scarlet pour avoir une explication.

Bonne journée.
Oqwa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Mai 2008 00:47

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par mackguil » 07 Mai 2015 11:28

Tu as le droit de résilier mais sache que proximus augmente aussi à partir de juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par Oqwa » 08 Mai 2015 11:32

Je ne compte pas résilier car même à 54€ ça reste largement en dessous de la concurrence (j'ai le net à Image, la tv, le tèl, et mon gsm pour ce prix, hors frais de communication bien sur mais j'appel très peu avec mon gsm). C'est juste le fait de n'avoir eu aucun messages pour m'avertir de cet augmentation que je ne trouve pas normal.

Enfin soit, ce sur bonne journée à tous.
Oqwa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Mai 2008 00:47

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par laurent_l » 14 Mai 2015 20:00

Oui je suis dans le même cas que toi. J'ai contacté Scarlet où l'on m'a répondu qu'il y avait une réduction de 2 x 1,00 € qui était prévue durant 1 an et que l'année était échue... Mais comme pour toi (à peu de choses près) cela fait plus de 4 ans que je bénéficie de ce tarif.
laurent_l
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 05 Sep 2006 09:20

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par AliceEdu » 21 Mai 2015 22:19

Bonjour, même constatation pour moi.
Après échange avec leurs services, l'augmentation de 2€ provient effectivement du fait qu'un réduction (accordée auparavant) n'est plus accordée au client, tout simplement parce que le type d'abonnement que vous avez choisi, n'existe plus, il n'est plus proposé par Scarlet.
Scarlet m'a également informé que je pouvais changer, sans frais vers la nouvelle formule à 39€ (car c'était plus avantageux).
Avatar de l’utilisateur
AliceEdu
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 03 Août 2009 15:04

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par Kevirosse » 22 Mai 2015 12:16

AliceEdu a écrit :Bonjour, même constatation pour moi.
Après échange avec leurs services, l'augmentation de 2€ provient effectivement du fait qu'un réduction (accordée auparavant) n'est plus accordée au client, tout simplement parce que le type d'abonnement que vous avez choisi, n'existe plus, il n'est plus proposé par Scarlet.
Scarlet m'a également informé que je pouvais changer, sans frais vers la nouvelle formule à 39€ (car c'était plus avantageux).


Attention, Scarlet trio ne propose "que" 28 chaînes ! Des bouquets peuvent être commandés MAIS ils ne reprennent pas TOUTES les chaines du Scarlet One ... Regardez bien la liste des chaines dans l'offre de base mais aussi les chaînes supplémentaires disponibles, au cas où :-)
Avatar de l’utilisateur
Kevirosse
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Sep 2007 11:36

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par Oqwa » 22 Mai 2015 15:30

La seule réponse que j'ai reçu c'est pour me dire qu'ils ont sois-disant envoyé un mail à tous les anciens clients ONE prévenant de cette augmentation. Pour ce qui est de changer l'abonnement sans frais, moi quand je les contactes j'ai 2 versions, une qui me dit que je devrai payer 99€ de frais d'instal, et l'autre qui me dit que je devrai payer 50€ de frais de migration... Quand je pense que j'ai été chez scarlet à l'époque sans devoir rien payer comme frais autre que l'abonnement... bref, si ça les dérange tant d'avoir encore des clients ONE, qu'ils proposent au moins une migration gratuite car là temps que je doit payer pour changer, c'est non, surtout pour une formule moins intéressante.
Oqwa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Mai 2008 00:47

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par AliceEdu » 22 Mai 2015 16:02

La réponse qui m'avait été fourni c'est que cette augmentation a été communiqué via un courrier à tous les abonnés.
A moi on m'indique une chose et à vous une autre. J'ai contacté le service des plaintes au SPF. On verra ce qu'ils disent.
Avatar de l’utilisateur
AliceEdu
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 03 Août 2009 15:04

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par bomboz » 22 Mai 2015 22:01

Oqwa a écrit :Bonjour,

Je suis scarlet one depuis 2009, et je payais donc 52€ par mois. Là je viens de recevoir ma facture pour le mois d'avril et je constate que mon abonnement est passé à 54€, et ce sans même avoir été averti auparavant d'une quelconque augmentation... Est-ce normal? D'autre personnes qui sont encore Scarlet One ont constaté cette augmentation?

J'ai envoyé un mail à Scarlet pour avoir une explication.

Bonne journée.

Je suis étonné qu' il yai encore des gens qui payent pour Scarlet One alors que Scarlet est passé àScarlet Trio pour 39€ y a longtemps :
http://www.scarlet.be/fr/trio-internet-tv-telephonie/
bomboz
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Mars 2013 16:51

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par AliceEdu » 23 Mai 2015 11:18

Je pense que cela peut s'expliquer entre autres par le nombre de chaines disponibles dans la formule Scarlet One.
Avatar de l’utilisateur
AliceEdu
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 03 Août 2009 15:04

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par Oqwa » 23 Mai 2015 12:25

bomboz a écrit :
Oqwa a écrit :Bonjour,

Je suis scarlet one depuis 2009, et je payais donc 52€ par mois. Là je viens de recevoir ma facture pour le mois d'avril et je constate que mon abonnement est passé à 54€, et ce sans même avoir été averti auparavant d'une quelconque augmentation... Est-ce normal? D'autre personnes qui sont encore Scarlet One ont constaté cette augmentation?

J'ai envoyé un mail à Scarlet pour avoir une explication.

Bonne journée.

Je suis étonné qu' il yai encore des gens qui payent pour Scarlet One alors que Scarlet est passé àScarlet Trio pour 39€ y a longtemps :
http://www.scarlet.be/fr/trio-internet-tv-telephonie/


Ben si je passe a Scarlet Trio j'ai ma vitesse qui est probablement réduite, j'ai moins de chaînes tv, je dois changer d'abonnement gsm (et oui, à l'époque on m'avait proposé l'abo gsm dans le pack ONE), et surtout je dois payer des frais pour passer de One à trio donc bon...
Oqwa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Mai 2008 00:47

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par ixamas » 29 Mai 2015 09:19

Oqwa a écrit :La seule réponse que j'ai reçu c'est pour me dire qu'ils ont sois-disant envoyé un mail à tous les anciens clients ONE prévenant de cette augmentation. Pour ce qui est de changer l'abonnement sans frais, moi quand je les contactes j'ai 2 versions, une qui me dit que je devrai payer 99€ de frais d'instal, et l'autre qui me dit que je devrai payer 50€ de frais de migration... Quand je pense que j'ai été chez scarlet à l'époque sans devoir rien payer comme frais autre que l'abonnement... bref, si ça les dérange tant d'avoir encore des clients ONE, qu'ils proposent au moins une migration gratuite car là temps que je doit payer pour changer, c'est non, surtout pour une formule moins intéressante.


<< qu'ils ont sois-disant envoyé un mail à tous les anciens clients ONE>> --> FAUX !!!
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2298
Inscription : 24 Mai 2008 09:29
Localisation : 7000

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par brouzzz » 30 Mai 2015 18:12

Je viens de migrer mon abonnement Scarlet Internet TV à 49 euros/mois vers Scarlet Trio à 39 euros/mois via mon espace client à l'instant, il n'y a aucun frais de compté dans mon cas.
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 340
Inscription : 21 Sep 2004 12:53

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par globox3 » 03 Juin 2015 11:43

Oqwa a écrit :Ben si je passe a Scarlet Trio j'ai ma vitesse qui est probablement réduite, j'ai moins de chaînes tv, je dois changer d'abonnement gsm (et oui, à l'époque on m'avait proposé l'abo gsm dans le pack ONE), et surtout je dois payer des frais pour passer de One à trio donc bon...


La vitesse reste identique, le reste change, c'est vrai

Le service client ne change pas non plus :666: :alcoholic:
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par globox3 » 03 Juin 2015 11:44

brouzzz a écrit :Je viens de migrer mon abonnement Scarlet Internet TV à 49 euros/mois vers Scarlet Trio à 39 euros/mois via mon espace client à l'instant, il n'y a aucun frais de compté dans mon cas.

attends la prochaine facture :roll:
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par brouzzz » 04 Juin 2015 08:30

Pas de souci je l'attends :)

Je viens de recevoir la lettre par la poste qui confirme bien que je n'ai aucun frais de migration. Tout est à 0.
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 340
Inscription : 21 Sep 2004 12:53

Re: Augmentation de mon abonnement sans m'en avertir

Message par gregoire14 » 23 Juil 2015 18:57

brouzzz a écrit :Pas de souci je l'attends :)

Je viens de recevoir la lettre par la poste qui confirme bien que je n'ai aucun frais de migration. Tout est à 0.


Bonjour à tous,

Peux-tu me confirmer que tu n'as pas eu de frais pour ton changement d'abonnement Scarlet one vers le pack trio ?......et n'as-tu pas d'ennuis d'internet, téléphonie, et Tv depuis ton changement ?

Cdlt
Greg
gregoire14
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Mars 2010 11:57


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit