BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par EG » 16 Juin 2011 11:04

Bonjour
J'utilise actuellement une BBox2 comme modem au lieu de la Scarlet box. Le firmware a été mis à jour (60R10A-60A046 ). Cela marche parfaitement bien tant que je travaille en mode "Bridge". Je souhaiterais passer en mode "full routed " mais lorsque je le fait, le décodeur Belgacom perd son signal. J'ai essayé un redémmargae et un reset mais cela ne chage rien. Tout le reste fonctionne parfaitement. Quelqu'un a t'il déjà essayé cette configuration? Une solution?
Merci d'avance
EG
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Juin 2011 22:53

Message par Yamato » 16 Juin 2011 11:16

Bonjour,
Quand tu dis qu'elle perd son signal, quel est l'état des leds de la b-box2 (arrobase, pc et dsl) ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par EG » 16 Juin 2011 11:22

La BBox n'a pas de probleme, elle redémarre après deux minutes et puis tout est ok.
C'est le décodeur Belgacom TV qui perd le signal.
La led verte clignote et j'ai un meassge d'erreur sur la TV comme quoi le décodeur ne reçoit pas de signal et me prie de vérifier la configuration et le cable. Si je repasse en "Bridged" je récupere le signal et la TV
EG
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Juin 2011 22:53

Re: BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par on4hu » 16 Juin 2011 11:46

EG a écrit :Bonjour
J'utilise actuellement une BBox2 comme modem au lieu de la Scarlet box. Le firmware a été mis à jour (60R10A-60A046 ). Cela marche parfaitement bien tant que je travaille en mode "Bridge". Je souhaiterais passer en mode "full routed " mais lorsque je le fait, le décodeur Belgacom perd son signal. J'ai essayé un redémmargae et un reset mais cela ne chage rien. Tout le reste fonctionne parfaitement. Quelqu'un a t'il déjà essayé cette configuration? Une solution?
Merci d'avance

ta bbox ne peut pas être en mode bridge pour le full routed mode dû moins il n'y aura pas de signal tv après le routeur mais uniquement sur les connecteurs rj45 pc1, PC2 & TV1 ,TV2
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par Alas2708 » 17 Juin 2011 13:38

EG a écrit :Bonjour
J'utilise actuellement une BBox2 comme modem au lieu de la Scarlet box. Le firmware a été mis à jour (60R10A-60A046 ). Cela marche parfaitement bien tant que je travaille en mode "Bridge". Je souhaiterais passer en mode "full routed " mais lorsque je le fait, le décodeur Belgacom perd son signal. J'ai essayé un redémmargae et un reset mais cela ne chage rien. Tout le reste fonctionne parfaitement. Quelqu'un a t'il déjà essayé cette configuration? Une solution?
Merci d'avance

:wave: ca marche toujours pas? c'est vraiment bizarre ce truc... j'ai aussi un peu cherché de mon côté et je ne comprends toujours pas pourquoi en mode "Full Routed" le decodeur ne recoit pas de signal chez Scarlet mais bien chez Belgacom.

Est ce que quelqu'un sait si la config coté serveurs est différente entre Belgacom et Scarlet?
Alas2708
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 25 Avr 2007 17:00
Localisation : 1341 - Belgique

Message par EG » 17 Juin 2011 22:08

Yamato a écrit :Bonjour,
Quand tu dis qu'elle perd son signal, quel est l'état des leds de la b-box2 (arrobase, pc et dsl) ?


Voici un complément d'info. Après le passage en full routed la Bbox a redemmaré. A l'issue de cette phase les leds : arobase, PC1, DSL, TV4 et wifi sont allumées
J'ai ralumé le décodeur qui à fait une mise à jour software (affichage frontal : P1:00 pendant 2 min puis P2:02 jusqu'à P2:06 )mais en fin de course l'afficahe de facade indique 0:1P et la led verte (signal) clignote.
Sur la TV j'ai un affichage Error 2 !Pas de réseau Belgacom détécté!

J'ai essayé de rebooter le décodeur mais impossible. Il reste sur un affichage P1:00

On dirait que le signal BCGTV ne passe pas par le mode full routed.
Il y a t'il une possibilité de voir qq part si le signal est présent?
EG
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Juin 2011 22:53

Re: BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par Redux » 20 Juin 2014 08:00

J'ai exactement le même problème.
Redux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Mars 2006 14:00
Localisation : Mons

Re: BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par coolblade » 10 Sep 2014 21:46

J'ai également le même problème! Je me permets donc de déterrer le sujet afin de savoir si quelqu'un a trouvé une solution?
Merci d'avance!
coolblade
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Sep 2014 21:43

Re: BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par philippe_d » 11 Sep 2014 08:32

Il n'y a pas de solution: Scarlet ne supporte pas (encore) le mode "fully routed"
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par sidewinder1382 » 07 Oct 2014 18:04

Je peux confirmer le même problème. (Je n'arrive pas à faire passer parallèlement et en même temps le signal "BelgacomTV" et le signal internet "normal" par mon Devolo ... donc je me suis résolu à brancher et débrancher chaque fois l'un ou l'autre cable ethernet en fonction de l'utilisation du Devolo que je cherche à avoir ... ca marche, mais c'est extrèmement fastidieux ...) :(

Y a-t-il un moyen (efficace! ... car faudra pas compter sur les nuls du helpdesk ...) d'attirer l'attention de Scarlet sur ceci?
Ou quelqu'un connaît-il une astuce pour arriver au même résultat?

Merci d'avance!
sidewinder1382
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Oct 2014 17:56

Re: BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par philippe_d » 08 Oct 2014 00:16

2 paires de Devolo?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par sidewinder1382 » 08 Oct 2014 21:24

philippe_d a écrit :2 paires de Devolo?


C'est en effet la solution que j'envisage en ce moment. (Mais je vais d'abord emprunter les Devolos du paternel et tester ... pour être sur que ca marche ...) :wink:
Par contre, ca me coutera quand-même une branche, alors que pour les utilisateurs Belgacom/Proximus du même produit, la solution du "full routed" reste efficace et surtout gratuite ... pas très réglo tout ca vis-à-vis des clients Scarlet, je trouve. Sourtout que c'est la même boite en plus ...

Enfin, comprendera qui pourra.
sidewinder1382
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Oct 2014 17:56

Re: BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par philippe_d » 10 Oct 2014 17:27

Rien ne t' empèche de passer chez Proximus.
Tu payes beaucoup moins chez Scarlet, mais tu veux le même service ????
comprendera qui pourra :wink:
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: BBox 2 Full routed et BGC TV sous Scarlet

Message par Altar » 10 Oct 2014 21:35

philippe_d a écrit :Rien ne t' empèche de passer chez Proximus.
Tu payes beaucoup moins chez Scarlet, mais tu veux le même service ????
comprendera qui pourra :wink:


C'est vrai quoi ! Exigez que le même modem fasse la même chose dans deux sociétés différentes quel aberration ! :roll:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit