Téléphone VOIP

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Téléphone VOIP

Message par Captain Rhubarb » 20 Août 2014 21:06

Bonjour,

deux trois questions:

concrètement, ça marche comment? Qul type de tel j'ai besoin ?

Si on m'appelle sur mon numéro c'est considéré comme un fix "normal" ?

Merci :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Téléphone VOIP

Message par ced64k » 20 Août 2014 21:15

Tu t'abonnes ici http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/ (1,19€/mois) *
Et tu commandes ce téléphone http://www.amazon.it/Gigaset-S30852-H22 ... B0078NMPAA (55€ fdpin)
Tu branches la base en rj45 sur ton réseau et tu rentres les paramètres d'OVH via l'interface web du téléphone.

Aucune différence quand tu appelles quelqu'un/reçoit un appel.

* Si c'est pour migrer un n° existant il y a une procédure qui prend quelques semaines.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Téléphone VOIP

Message par Captain Rhubarb » 20 Août 2014 21:44

J'ai dans mon abo trio la ligne voip. Je comptais utiliser celle là en fait. ..
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Re: Téléphone VOIP

Message par Corben01 » 19 Sep 2014 11:10

La différence c'est que si t'as une coupure internet, tu pourras pas envoyer/recevoir d'appels.

Plusieurs personnes de ma famille sont en voip (une via numericable et l'autre via Mobistar) et c'est parfois décevant niveau qualité d'appels.

J'hésite avant de sauter le pas et de passer chez Scarlet...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Téléphone VOIP

Message par mackguil » 19 Sep 2014 17:04

Corben01 a écrit :La différence c'est que si t'as une coupure internet, tu pourras pas envoyer/recevoir d'appels.

Plusieurs personnes de ma famille sont en voip (une via numericable et l'autre via Mobistar) et c'est parfois décevant niveau qualité d'appels.

J'hésite avant de sauter le pas et de passer chez Scarlet...


Avec du matos correct pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Téléphone VOIP

Message par Corben01 » 22 Sep 2014 13:14

T'as beau avoir un matos de pro, si t'as une panne d'ADSL t'as plus de téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Téléphone VOIP

Message par tigrouetwinnie » 22 Sep 2014 13:19

je suis chez scarlet depuis 6 ans maintenant et ça doit arriver une ou 2 fois par an que l'internet (et donc le téléphone) saute.
c'est pénible, mais rien de grave :)

La plupart du temps, suite à un orage trop fort
tigrouetwinnie
 

Re: Téléphone VOIP

Message par mackguil » 22 Sep 2014 20:41

Corben01 a écrit :T'as beau avoir un matos de pro, si t'as une panne d'ADSL t'as plus de téléphone.


Les portables, tu connais ?

Pour les rares fois que le net tombe mais évidement si tu veux peaufiner tu encodes un renvoie d'appel en cas de non réponse sip vers ton numéro de gsm.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Téléphone VOIP

Message par Corben01 » 24 Sep 2014 09:30

mackguil a écrit :
Corben01 a écrit :T'as beau avoir un matos de pro, si t'as une panne d'ADSL t'as plus de téléphone.


Les portables, tu connais ?

Pour les rares fois que le net tombe mais évidement si tu veux peaufiner tu encodes un renvoie d'appel en cas de non réponse sip vers ton numéro de gsm.


J'évite de répondre aux gens agressifs dorénavant.

Bisou :bier:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Téléphone VOIP

Message par mackguil » 24 Sep 2014 16:58

tu ne vas plus discuter avec grand monde sur le forum dans ce cas, il n'y a rien d'agressifs dans mes propos :bootyshake:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Téléphone VOIP

Message par solar10 » 24 Sep 2014 18:10

Corben01 a écrit :T'as beau avoir un matos de pro, si t'as une panne d'ADSL t'as plus de téléphone.

Je suis chez Scarlet en ADSL2 avec 3StarsNet. C'est du uptime à 99.99%.
Si pour le 0.01% de downtime tu veux du signal de secours, il te faudra investir dans un modem 3G, un UPS et un abo internet disponible 24x7 toute l'année si-en-cas-que (en croisant les doigts que l'opérateur de ton choix ne tombe pas juste au même moment que ton internet - pas de bol, Proxi-mobi-base sont tombés, aucun des 3 n'est 100% fiable).
A ce stade, soit t'es un professionnel avec un business critique, un grand malade nécessitant une assistance/monitoring sérieux ou un truc du genre, soit un parano.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléphone VOIP

Message par mackguil » 24 Sep 2014 19:08

solar10 a écrit :
Corben01 a écrit :T'as beau avoir un matos de pro, si t'as une panne d'ADSL t'as plus de téléphone.

Je suis chez Scarlet en ADSL2 avec 3StarsNet. C'est du uptime à 99.99%.
Si pour le 0.01% de downtime tu veux du signal de secours, il te faudra investir dans un modem 3G, un UPS et un abo internet disponible 24x7 toute l'année si-en-cas-que (en croisant les doigts que l'opérateur de ton choix ne tombe pas juste au même moment que ton internet - pas de bol, Proxi-mobi-base sont tombés, aucun des 3 n'est 100% fiable).
A ce stade, soit t'es un professionnel avec un business critique, un grand malade nécessitant une assistance/monitoring sérieux ou un truc du genre, soit un parano.

Il ne te répondra pas,trop agressif (grand malade, parano). :angel2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Téléphone VOIP

Message par Corben01 » 24 Sep 2014 22:30

Bah je parle juste d'expériences vécues avec des personnes de ma famille qui utilisent la voip (chez Mobistar et chez Numericable) Parfois les communications n'aboutissent pas et parfois y'a des soucis de qualité. Après, les fanboys, vous en pensez ce que vous voulez. Toute façon j'aurai l'occasion de tester tout ça plus en profondeur puisque je passe chez Scarlet incessamment sous peu. Allez, bonne nuit quand même les gars ! Bisou
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Re: Téléphone VOIP

Message par solar10 » 25 Sep 2014 09:23

J'éviterais de prendre la VOIP chez Scarlet.
En mode semi-parano, j'ai aucun pack. Scarlet c'est uniquement pour l'internet. Ma VOIP c'est 3*Net pour les communications entrantes et des comptes Betamax pour les sortantes (en fonction des pays à appeller et des promos en cours).
La téloche, c'est le tout-gratuit-qui-tombe-du-ciel (le sat en FTA) et la TNT belche.
Netflix me fait de l'oeil avec son catalogue apparemment bien fourni pour les enfants.

L'inconvénient majeur d'avoir sa VOIP chez son fournisseur est qu'en cas de litige (personne n'est à l'abri d'une faute), si on te coupe, on coupe tout.
Si Scarlet tombe, je peux encore me rabattre sur la 3G ou le WiFi du voisin pour recevoir mes appels VOIP.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléphone VOIP

Message par Corben01 » 25 Sep 2014 11:57

solar10 a écrit :J'éviterais de prendre la VOIP chez Scarlet.
En mode semi-parano, j'ai aucun pack. Scarlet c'est uniquement pour l'internet. Ma VOIP c'est 3*Net pour les communications entrantes et des comptes Betamax pour les sortantes (en fonction des pays à appeller et des promos en cours).
La téloche, c'est le tout-gratuit-qui-tombe-du-ciel (le sat en FTA) et la TNT belche.
Netflix me fait de l'oeil avec son catalogue apparemment bien fourni pour les enfants.

L'inconvénient majeur d'avoir sa VOIP chez son fournisseur est qu'en cas de litige (personne n'est à l'abri d'une faute), si on te coupe, on coupe tout.
Si Scarlet tombe, je peux encore me rabattre sur la 3G ou le WiFi du voisin pour recevoir mes appels VOIP.


Ouais. Mais mon fixe n'est pas essentiel et les com' comprises pour 39 euros avec internet et la télé ça reste pas cher.

Pour Netflix, outre les Disney de moins de 2 ou 3 ans qui y sont en nombre, y'a effectivement de quoi faire dans la section Kids.

Edit : de plus et pas de moins...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit