Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par Tim Mc Manus » 18 Juin 2014 10:05

Hello :-)

Je viens de déménager et j'ai constaté avant hier que la vitesse de ma ligne avait diminuée (20 Mbps au lieu de 30)

Hors:

- J'habite au centre ville & je n'ai fait que changer de quartier !!! Et de plus je sais où se situe ma borne (la même que précédemment), plus proche de mon nouveau logement que de l'ancien !!!!! Je sais que plus on s'en éloigne plus la vitesse diminue mais s'en rapprocher et constater le même phénomène je l'ai mauvaise ! Un passage sur speedtest m'annonce de fait une vitesse diminuée:

Image

Est-ce que cela pourrait venir de la ligne elle même ou Scarlet se paie un bon gros délire ?

- Je vois ici un peu partout qu'il y a des routeurs V4/V5 chez Scarlet & j'ai reçu une bbox2... ???
Tim Mc Manus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 285
Inscription : 28 Nov 2006 10:53
Localisation : Tournai

Re: Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par Zeliak » 18 Juin 2014 11:51

Nouvelle connexion -> retour au profil de base chez BGC et ensuite au bout de quelques semaines/mois ça remontera si leur robot DLM le décide :)

V4/V5 c'est les décodeur ( le truc moche et pas fiable pour regarder la TV)
Bbox y a que de la 1 à la 3 :)
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 489
Inscription : 31 Juil 2009 19:18

Re: Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par Tim Mc Manus » 18 Juin 2014 12:08

Zeliak a écrit :Nouvelle connexion -> retour au profil de base chez BGC et ensuite au bout de quelques semaines/mois ça remontera si leur robot DLM le décide :)

V4/V5 c'est les décodeur ( le truc moche et pas fiable pour regarder la TV)
Bbox y a que de la 1 à la 3 :)


Carrément :o ? Ils pourraient prévenir au moins :?: j'ai toujours été satisfait de Scarlet mais il me semble que la qualité du service se dégrade depuis quelques temps...
Tim Mc Manus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 285
Inscription : 28 Nov 2006 10:53
Localisation : Tournai

Re: Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par td359014 » 18 Juin 2014 13:18

Bonjour faux voir votre distance entre votre domicile et le rop vous auriez du vous renseigner avant votre déménagement pour avoir une estimation de votre vitesse et peux etre voir avec le voisinage si le vdsl et bon dans votre région !!!
Scarlet trio
4500 Huy
Avatar de l’utilisateur
td359014
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 313
Inscription : 09 Août 2013 13:19

Re: Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par Tim Mc Manus » 18 Juin 2014 13:58

Comme je l'ai dis: je n'ai fait que changer de quartier dans le centre ville... Je sais que la borne est correcte vu que c'est la même que pour mon précédent logement où j'étais à la vitesse max de ma ligne. De plus j'en suis nettement plus proche qu'auparavant (1 rue et demi maintenant au lieu de 4 rues (min.) avant) ;)
Tim Mc Manus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 285
Inscription : 28 Nov 2006 10:53
Localisation : Tournai

Re: Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par td359014 » 18 Juin 2014 14:17

avez vous téléphoner chez Scarlet ces pas parce-que vous avez déménager 4 rue plus loin que la ligne et bonne voir état des cables dans la rue .
Scarlet trio
4500 Huy
Avatar de l’utilisateur
td359014
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 313
Inscription : 09 Août 2013 13:19

Re: Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par ixamas » 19 Juin 2014 08:40

Tim Mc Manus a écrit :
Zeliak a écrit :Nouvelle connexion -> retour au profil de base chez BGC et ensuite au bout de quelques semaines/mois ça remontera si leur robot DLM le décide :)

V4/V5 c'est les décodeur ( le truc moche et pas fiable pour regarder la TV)
Bbox y a que de la 1 à la 3 :)


Carrément :o ? Ils pourraient prévenir au moins :?: j'ai toujours été satisfait de Scarlet mais il me semble que la qualité du service se dégrade depuis quelques temps...


+1 Ma vitesse était depuis très longtemps autour de 30 Mbps, toujours constante depuis des années, maintenant je me retrouve avec 20 Mbps, donc frize coupures TV. Je vais appeler le service clientèle, si ils ne font rien je déménage !
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2297
Inscription : 24 Mai 2008 08:29
Localisation : 7000

Re: Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par solar10 » 19 Juin 2014 09:43

Juste curieux: Comment peux-tu être certain que c'est la même borne?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par Tim Mc Manus » 24 Juil 2014 10:53

Quand j'ai eu une coupure de connexion d'un mois il y a deux ans, le tech Belgacom qui est intervenu pour changer la carte défectueuse m'avait dis que la borne était la même pour quelques quartiers de la ville (St-Martin, St-Jean, St-Piat). J'ai déménagé de St-Jean à St-Martin, je suppose donc que la borne est la même (elle est située rue de la Tête d'Or pour être précis).

Bon à part ça j'ai toujours une connexion à 20 Mbps, je tél cet apm à Scarlet histoire de voir s'ils peuvent faire qqch :666:
Tim Mc Manus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 285
Inscription : 28 Nov 2006 10:53
Localisation : Tournai

Re: Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par Jor » 25 Juil 2014 17:27

Un site sympa don j'ai trouvé le lien sur le forum :
http://bgcmap.narod.ru/
Tu peux voir les bornes de tout le pays et en cliquant dessus tu peux voir les zones qu'elles couvrent.
Maintenant, je sais pas si c'est à jour !
Jor ~ JustJor !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jor
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 04 Fév 2013 18:52
Localisation : Stavelot

Re: Vitesse dégradée en se rapprochant de la borne ?!!

Message par RippeR » 25 Juil 2014 18:16

Tim Mc Manus a écrit :Quand j'ai eu une coupure de connexion d'un mois il y a deux ans, le tech Belgacom qui est intervenu pour changer la carte défectueuse m'avait dis que la borne était la même pour quelques quartiers de la ville (St-Martin, St-Jean, St-Piat). J'ai déménagé de St-Jean à St-Martin, je suppose donc que la borne est la même (elle est située rue de la Tête d'Or pour être précis).

Bon à part ça j'ai toujours une connexion à 20 Mbps, je tél cet apm à Scarlet histoire de voir s'ils peuvent faire qqch :666:


Je ne vois pas la distance entre ces quartiers mais s'il a changé une carte défectueuse, c'est peut-être au LEX, il est peu probable qu'en changeant de quartier, tu te retrouves sur le même ROP, plus probable sur le même LEX. Il y a quelle distance entre ton nouveau et ton ancien domicile ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]